Posté le 08 février 2016 à 04:24 | Sujet : Les bugs
J'ai eu un bug bizarre face à ces ennemis cette nuit:
J'ai équipé Cloud de Contenir + Effet sup sur son arme et lors d'une contre attaque, un des 2 ennemis a été pétrifié. Sauf qu'il ne s'est pas immobilisé! Il s'est mis à tirer sur son collègue! Visiblement, il était à la fois pétrifié et confus mais normalement, la pétrification aurait dû l'emporter sur la confusion, non? ^^
Posté le 08 février 2016 à 11:31 | Sujet : Les bugs
Étonnant en effet.
Normalement, Pétrifier est censé annuler Confusion.
Par ailleurs, Pétrifier et Confusion empêchent toute contre-attaque du côté des personnages, sauf s'ils se l'infligent à eux-mêmes au court d'une série de contre-attaques (ils termineront leur série de contre-attaques et seront donc capables d'agir même en Confusion, Pétrifier, Stop, etc. ).
J'irai voir dans le script de cet ennemi s'il s'agit d'une contre-attaque, car ça me semble bizarre cette histoire !
Posté le 08 février 2016 à 15:46 | Sujet : Les bugs
Pas bête l'histoire de la contre-attaque! Dommage que je n'ai pas eu le réflexe de faire un screen au moment où il attaquait en étant pétrifié. J'essaierai de le reproduire ce soir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2016 à 15:47]
Posté le 08 février 2016 à 19:33 | Sujet : Les bugs
Bon, j'ai réussi. Il n'y a rien à voir avec [Confusion] au final, c'est juste qu'il a un enchaînement de plusieurs attaques, donc si tu le pétrifies en contre-attaquant pendant l'une d'elles, il finit son enchaînement (comme un personnage qui contre-attaque en somme xD).
Posté le 19 octobre 2016 à 20:23 | Sujet : Les bugs
J'ignore si on en a déjà parlé donc, pour être sûr.
Il est possible d'affronter chaque boss du jeu à deux reprises en utilisant un glitch bien particulier. Il suffit de skipper un combat aléatoire juste avant de rentrer dans un combat contre un boss. Pour cela, il suffit d'ouvrir le menu au moment exact où l'on est censé rentrer dans un combat aléatoire. Si aucun autre combat ne se produit d'ici à ce que l'on arrive au boss, le combat contre se dernier sera dédoublé. Cela permet de recevoir deux fois les récompenses inhérentes au boss vaincu (donc, deux Mémoire Cosmo ou deux Tout Création).
Cela permet également de voler deux fois un objet rare.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2016 à 20:28]Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
Posté le 19 octobre 2016 à 20:43 | Sujet : Les bugs
C'est une des astuces pour ne pas affronter les araignées dans la Grotte Gi en Speed Run, mais je me rappelais également que ça obligeait à combattre deux fois Gi Nattak...
petit bug avec vincent
opposition+assaut / opo+mimer / opo mag+gueri / opo+mimer / magiex4 + gueri
je vais essayer de bien m' expliquer, suite o bug cité par acro avec le 1er mime qui devien x4 si le 2e mime es un mime d'une action x4 euh oui je croi que c'est sa que je voulais dire
normalment: assaut/gueri x4/mime de assaut/mime de gueri x4 (sans compter les skipe du a assaut)
suite o bug: un assaut en riposte et le jeu freeze mais on peu toujour utiliser le curseur jusqu'à ce quon attaque
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2017 à 00:26]
Bon, j'ai fait le tour des obtentions de Matérias. Voici la liste complète des Matérias qui n'ont pas de "check" pour vérifier que l'inventaire est plein, et qui sont donc définitivement perdues si on les obtient avec 200 Matérias :
- Appât-chocobo achetée à Choco Billy
- Super HP d'Heidegger à Junon (mais dans ce cas, on obtient quand même le Voleur fou)
- Kjata dans la Forêt endormie
- Tout en faisant 89 points ou plus au jeu de snowboard du Wonder Square
- Contre-attaque donnée par Ester si on gagne 19 courses avec un Chocobo
- Attaque finale en remportant pour la première fois le combat spécial du Battle Square
- Bahamut ZÉRO dans le laboratoire de Bugenhagen
- Les trois Matérias Maître dans le laboratoire de Bugenhagen (mais pour celles-ci, il faut que les Matérias à fusionner soient équipées sur les personnages, sinon on regagne de la place dans l'inventaire)
Il y a aussi Restaurer dans le Réacteur n°1, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse avoir 200 Matérias à ce moment-là, comme on n'a pas accès au menu Matéria. On peut monter Foudre et Glace au Niveau Maître en 200 exemplaires ?
À l'inverse, ils ont bien pensé les Matérias suivantes (données plus ou moins automatiquement), que l'on peut revenir récupérer plus tard si on en a déjà 200 au moment de les recevoir :
- El. Base auprès de Domino
- Tout en échangeant le Coupon C
- Shiva chez Priscilla
- Absorption MP chez Youfie (faudra que je la screen celle-là car je ne l'ai jamais vue ^^)
- Léviathan de la part de Godo
- Ultima du garçon de Corel Nord, dans sa tente
- Contenir (sauf qu'il faut refaire la manip avec le Chocobo blanc, donc ça ne compte pas vraiment)
Quant aux Matérias gagnées au Chocobo Square, elles sont remplacées par leur gain équivalent en GP en cas d'inventaire plein.
Bah si on a pas le menu Materia, tu peux pas placer les nouvelles quoiqu'il arrive, non?Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Nope on ne peut pas, donc j'imagine que le menu se remplit de Matérias créées ?
C'est juste que je n'ai jamais vu le "Créé : Matéria Glace/Foudre" dans le Réacteur n°1, mais ceux qui y sont allés jusqu'au Niveau 99 doivent l'avoir vu. ^^
Rho, je suis déçu. Un overflow qui est bien géré…
Après la 255e (merci Makou) victoire spéciale au Battle Square, on ne revient pas à 1 victoire, ce qui aurait donné à nouveau Attaque finale. Le compteur reste bloqué à 255.
J'y avais déjà pensé pour la Contre-Attaque d'Ester (quelle radine), mais là, que les victoires des Chocobos fassent un overflow où non, il y a un bit qui enregistre qu'Ester nous a déjà donné ses récompenses, donc c'est mort. Même s'ls ont surtout fait ça pour qu'on ne reçoive la récompense qu'une seule fois et pas pour chaque nouveau Chocobo. ^^Œil de Nuit / Erion AireTam
Tifa :
Trans. furtive
Serpent (n'a pas d'attaque furtive ni de riposte, donc c'est forcément son tour normal) :
Scaphandre tue Tifa
Tifa :
Trans. furtive tue Serpent
Vie2 finale quadruple
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2019 à 14:22]Œil de Nuit / Erion AireTam
Donc en gros, elle a lancé sa deuxième attaque furtive en étant morte ?
Et ça fait la même chose sans Quadruple magie j'imagine ?
Je pense que c'est lié au script "Setup" de Serpent, mais l'attaque furtive en étant mort, ça je n'avais encore jamais vu. Même en me tuant avec l'une de mes propres attaques furtives lors d'un enchaînement.
Il faudrait tester contre des ennemis qui ont vraiment une riposte.
Ouais. Je pense que Quadruple et Anneau maudit ne changent rien. Je les note avant d'oublier pour si j'arrive pas à reproduire le bug.
Ah oui, j'ai dit que Serpent n'a pas d'attaque furtive mais je voulais dire que Scaphandre n'était pas son attaque furtive. Tu fais bien de le remarquer. Je testerai sur des ennemis qui n'ont aucun script setup.
Je me demande ce que ça donnerait d'ajouter un mime furtif, vu qu'on n'est pas censé mimer en étant mort.Œil de Nuit / Erion AireTam