Posté le 25 octobre 2024 à 13:06 | Sujet : Les bugs
Acro a dit :
La p'tite dernière du moment xD
Oeil de Nuit m'a donné envie de me replonger dans un vieux bug que j'avais exploité y a presque 15 ans, celui consistant à ouvrir le lecteur CD du jeu sur la version de 1998, et déclencher un combat sur un écran. Cela a pour effet de déclencher le dernier combat de la mappemonde réalisé (y compris celui d'une sauvegarde d'une autre partie, si on a eu une Fin de partie), ou à défaut une Pyramide si on n'a pas combattu sur la mappemonde depuis le lancement de la session de jeu. Et après le combat ou si on le fuit, on retourne au dernier emplacement connu de la mappemonde.
En l'occurrence, ici le fait de revenir au cargo qui quitte Junon permet de contrôler le Sister Ray.
J'ai fait tout un tas d'autres trucs marrants avec ce bug ces deux derniers jours xD
Marrant ! (Mais comment en es-tu venu à te demander : que se passe-t-il si j'ouvre le lecteur en ce moment ?)
Tu as l'air de bien t'amuser sur l'île Ronde !Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 17 novembre 2024 à 05:52 | Sujet : Les bugs
Dans la continuité de mon précédent post : il semble que le warping possible sur PC le soit en fait également sur PS1... via la version originale du jeu (japonaise) mais plus via la version internationale (ni NTSC U ou PAL), comme si les dév. s'étaient rendu compte du bug et l'avaient corrigé pour les versions ultérieures du jeu, hormis la version PC.
Le bug ne serait donc pas lié au système de mémoire de l'appareil mais bien au jeu lui-même... https://www.youtube.com/watch?v=ZpKVitl0yqgKiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo