Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 57 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 janvier 2011 à 14:45 | Sujet : Les bugs
Je suis certain qu'il y en a d'autres ^^

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que la variable qui décide des menus accessibles (enregistrer, PHS) est censée être remise à 0 lorsque l'on quitte le PDS. Or, en le quittant avant que le jeu ait fini de charger, elle reste bloquée à sa valeur. Mais si l'on change d'écran, les menus sont à nouveaux grisés, alors que rien dans le jeu n'indique que la variable est remise à 0.

myst6re m'a suggéré que ça pouvait être une variable temporaire remise à 0 à chaque changement d'écran, cela dit il y a des écrans où elle est intentionnellement remise à 0 quand on arrive dessus, alors je ne vois pas trop l'intérêt.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 23 janvier 2011 à 14:55 | Sujet : Les bugs
Œil de Nuit a dit :
Zut, je suis un petit peu déçu. J'ai lu entrer au lieu de enregistrer, économisant ainsi 27 000 gils (moins quelques gils pour obtenir des GP).

Je te rassures, tu avais bien lu
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 23 janvier 2011 à 15:11 | Sujet : Les bugs
Et si tu envoyai un mail à Squarenix pour qu'il te file la totalité du projet FF7 sur papier ?
Mes vidéo :

Mon explosion de dégâts avec Nanaki (alias Clebs)

La limite "Transformation" de Cait Sith (alias Cookie) cachée par le bug d'assaut

Challenge solo character no materia contre l'arme de rubis
114 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 23 janvier 2011 à 17:37 | Sujet : Les bugs
Ou si quelqu'un connaît un bon décompilateur…
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 28 janvier 2011 à 19:13 | Sujet : Les bugs
Il viens de m'arriver un chose étrange : je viens de faire un challenge que je posterai tantôt contre l'arme de rubis.
En plein combat (filmé) le jeu freeze un peut, et une bande de 1 cm d'épaisseur de vieux pixel tout pas beaux apparait et disparait rapidement pendant 10 secondes, puis ça redeviens normal...

Bizarre, bizarre...
Mes vidéo :

La limite "Transformation" de Cait Sith (alias Cookie) cachée par le bug d'assaut

114 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 28 janvier 2011 à 23:52 | Sujet : Les bugs
Sur émulateur ?
6359 messages
Joemenix
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 29 janvier 2011 à 12:15 | Sujet : Les bugs
ouaip
Mes vidéo :

114 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 février 2011 à 01:42 | Sujet : Les bugs
J'ai été victime d'un bug faisant qu'un de mes Chocobos refuse obstinément de s'accoupler, même après plusieurs centaines de combats réalisés !

Il s'agissait en effet d'un Chocobo noir, que j'ai utilisé pour récupérer les derniers objets dont j'avais besoin pour la duplication par vol ennemi, à savoir ceux s'obtenant après 10 victoires en Catégorie A+. Une fois ceci fait, j'ai réalisé la duplication par vol ennemi, ce qui a coûté au bas mot plusieurs centaines de combats. Après ça, vu que j'avais déjà récupéré un Grand Chocobo, je me suis dit que j'allais finaliser la première partie de l'élevage de Chocobos en obtenant mon premier Chocobo doré (la Perfectissime Party m'obligeant à avoir 6 Chocobos dorés avec une Vitesse Max de 176 km/h et une Résistance à 999 ^^)...

Seulement, impossible d'accoupler mon Chocobo noir ! J'ai alors fait une vingtaine de combats contre un Midgar Zolom, dès fois qu'aucun de mes combats dans Midgar n'ait été comptabilisé... mais toujours rien ! J'ai alors mis au monde un autre Chocobo noir avec les Chocobos bleu et vert que j'avais encore gardés. Après 5 combats, les parents pouvaient de nouveau s'accoupler. Après 10 combats, c'était au tour du nouveau-né. Mais après 20 combats, l'autre Chocobo noir (le premier, donc) ne pouvait toujours pas s'accoupler.

Heureusement, j'ai quand même pu obtenir un Chocobo doré avec ce deuxième Chocobo noir (au passage, j'ai direct une Vitesse Max à 175 km/h pour le premier Chocobo doré, donc j'ai eu de la chance ^^), mais n'empêche que je ne comprends pas pourquoi le premier Chocobo noir ne veut pas s'accoupler.

J'ai 2 hypothèses malgré tout. La première est que, juste avant d'accoupler ce Chocobo noir avec le Grand Chocobo, j'avais déjà 6 Chocobos dans la ferme (les 2 Magnifiques, le bleu, le vert, le Grand et le noir). J'ai donc remis en liberté les 2 Magnifiques, faisant décaler tous les autres Chocobos qui changeaient du coup d'enclos. Peut-être que ce décalage a occasionné un bug pour le Chocobo noir, même si je ne comprends pas pourquoi il a été le seul à subir ce bug...

L'autre explication est que c'est lui qui m'a permis de récupérer la récompense ultime au Chocobo Square, avec 10 victoires en Catégorie A+. Peut-être que le Chocobo qui réussit cette performance se retrouve du coup stérile !

Acro m'ayant signalé que je n'étais pas le seul à avoir été victime de ce bug, peut-être qu'il y a une explication logique à ce bug, qui reste à déterminer...
13572 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 28 février 2011 à 12:23 | Sujet : Les bugs
Ah j'avais pas vu ce topic, comme un gland j'ai mis un bug dans les questions !
Sinon Kart, ton Chocobo noir 2 a pu s'accoupler plusieurs fois ? Peut-être qu'un noir (chocobo, j'entends bien) ne peut faire qu'un bébé...
1646 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 février 2011 à 13:14 | Sujet : Les bugs
Ça me donne envie de ressortir tout le méga-script de la ferme, ça.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 février 2011 à 18:57 | Sujet : Les bugs
Fenris je n'ai pas essayé, mais mon premier Chocobo noir n'avait, de toute façon, pas encore fait le moindre bébé-Chocobo ! Donc c'est pas ça. ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 février 2011 à 19:13 | Sujet : Les bugs
N'avais-tu pas sorti un Chocobo pendant ce temps ?

Là je revois le script de la ferme, mais c'est horriblement fastidieux ^^

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 février 2011 à 19:43 | Sujet : Les bugs
KartSeven a dit :
J'ai 2 hypothèses malgré tout. La première est que, juste avant d'accoupler ce Chocobo noir avec le Grand Chocobo, j'avais déjà 6 Chocobos dans la ferme (les 2 Magnifiques, le bleu, le vert, le Grand et le noir). J'ai donc remis en liberté les 2 Magnifiques, faisant décaler tous les autres Chocobos qui changeaient du coup d'enclos. Peut-être que ce décalage a occasionné un bug pour le Chocobo noir, même si je ne comprends pas pourquoi il a été le seul à subir ce bug...

L'autre explication est que c'est lui qui m'a permis de récupérer la récompense ultime au Chocobo Square, avec 10 victoires en Catégorie A+. Peut-être que le Chocobo qui réussit cette performance se retrouve du coup stérile !
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 février 2011 à 20:08 | Sujet : Les bugs
Euh, ça ne répond pas à ma question.

Je parle de sortir sur la carte du monde.

58037 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 28 février 2011 à 20:18 | Sujet : Les bugs
sortir tu entend par promenade ? C'est sa ? =x

Image

1217 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 février 2011 à 20:37 | Sujet : Les bugs
J'avais pas compris ça comme ça, ça me paraissait bizarre aussi. ^^

Donc non, je n'avais effectué aucune balade avant.
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 mars 2011 à 01:51 | Sujet : Les bugs
Acro a trouvé l'explication... et les conséquences alléchantes que cela engendre ! Je pense qu'on vous en parlera plus en détail quand on aura fini nos explorations (enfin, Acro gouverne, et moi j'exécute ^^), ce qui peut peut-être prendre encore 1 ou 2 jours.
13572 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 01 mars 2011 à 11:44 | Sujet : Les bugs
J'ai hâte... Vite !
1646 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 01 mars 2011 à 14:51 | Sujet : Les bugs
Si ce bug est plus ou moins aléatoire, dommage… Si vous lui trouvez une logique, ce serait intéressant. Peut-être que je rêve un peu trop mais… juste comme ça : est-ce qu'on peut sortir plusieurs Chocobos de l'écurie ? Je n'ai jamais essayé. Si un décalage provoque un bug, je parierais qu'un décalage précis pourrait faire un bug de façon avantageuse. Genre ne pas attendre les x combats.
6359 messages
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 mars 2011 à 17:22 | Sujet : Les bugs
Question con : Comment avoir 6 Chocobo d'or ? Quand t'en a déjà 4 ou 5 dans les écuries ? Plus de place pour les parents ni le nouveau-né, si ?
134 messages
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 57 >>