Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 57 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 14 mars 2011 à 20:42 | Sujet : Les bugs
return a dit :
Enorme j'y suis^^

C'est ce que je me suis dit XD

Vgr ne doit pas tomber sur cette vidéo sinon ... Oué non en fait on s'en fout XD
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mars 2011 à 21:36 | Sujet : Les bugs
C'est un remix d'Ocremix ^^

J'aime beaucoup également : http://www.youtube.com/watch?v=pK9B6LD0oE4

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 14 mars 2011 à 21:41 | Sujet : Les bugs
JasMouse a dit :
Sinon encore un bug qui peut s'avèrer plutôt utile pour délier la langue du Chocobo Savant

... mais plutôt TRÈS énervant quand tu te retrouves dans le cas de figure inverse, à savoir que le Chocobo Sage nécessitait dans les 32760 combats (depuis le début du jeu, hein ^^) pour le faire passer à l'étape suivante, et que tu t'y pointes en fait... après la duplication par vol ennemi qui t'a fait monter dans les 33000 combats, avec du coup ta variable recalculée comme si tu avais fait... -32535 combats ! :@

Du coup, si je veux passer à l'étape suivante, je dois faire encore 65300 combats pour que la variable recalculée repasse au-dessus de 32760... tout aussi en prenant garde à ce qu'elle ne replonge pas dans le négatif ! Donc j'aurai pas intérêt à me louper.

Ça va que j'ai eu ce bug dans le cadre de ma Perfectissime Party et que je vais encore refaire bien plus que 65300 combats à l'avenir, mais quand même. ^^
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 23 mai 2011 à 19:34 | Sujet : Les bugs
L'effet boomerang de l'explosion de dégâts.

13572 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 24 mai 2011 à 00:31 | Sujet : Les bugs
Tiens, ça reflète même les attaques physiques...
Œil de Nuit / Erion AireTam
6360 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 juin 2011 à 04:23 | Sujet : Les bugs
Je viens de découvrir un truc (bug ?) de fou dans la Forêt Ancienne.
Essayez d'approcher un insecte près d'un rocher (fermant les plantes carnivores) et prenez le rocher, pour voir.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 juin 2011 à 17:42 | Sujet : Les bugs

Trois bugs peuvent être réalisés assez facilement dans la Forêt Ancienne : un "avantageux", un marrant, et un désavantageux.

Le bug avantageux se produit au deuxième écran, si vous jetez une grenouille dans la première plante poche, et que vous attendez que celle-ci la recrache. Si vous sautez sur la plante *pile* au moment où la grenouille est recrachée, alors vous serez envoyés dans la plante carnivore au moment même ou la grenouille s'échappera. Ceci aura pour conséquence de bloquer entièrement les mécanismes de l'écran (sauter avec la liane, fermeture de la plante carnivore, sauts de Clad sur une plante poche), mais vous pourrez alors ramasser FurieMax et traverser l'écran sans avoir eu besoin de faire quoi que ce soit d'autre.

Le bug marrant se produit au même écran, si vous essayez de sauter sur la même plante poche alors que vous êtes très proche de la corniche. Si vous essayez en fait de redescendre de celle-ci en même temps que de sauter, alors vous sauterez sur la plante poche, et en essayant de revenir sur la corniche, vous resauterez directement en bas sans passer par la corniche. Si vous appuyez à nouveau sur OK après ça, vous resauterez immédiatement sur la corniche... saut tellement énorme qu'il ne peut s'agir que d'un bug. La même chose peut arriver dans l'autre sens : vous sautez de la corniche alors que vous vouliez sauter sur la plante poche, eh bien en appuyant sur OK, vous sauterez directement du bas de l'écran sur la plante poche... saut encore plus inimaginable que le précédent... quand on sait que Clad ne sait parfois pas enjamber un tronc d'arbre.

Le bug désavantageux se produit à n'importe quel écran, si vous essayez de prendre une ruche alors que vous possédez déjà une grenouille ou un insecte en main. Très simple à réaliser, il vous fera perdre la ruche à coup sûr ! En effet, en relâchant l'insecte et prenant la ruche, vous n'aurez même plus de ruche, et pourrez reprendre l'insecte. En particulier, cela peut être fatal au dernier écran, où je me suis moi-même retrouvé bloqué, sans ruche ni insecte, devant une plante carnivore.

58040 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 10 juin 2011 à 19:12 | Sujet : Les bugs
Énorme le saut ! Ça me fait penser au bug du Cristal sauf dans la Grotte nord, où l'on pouvait faire traverser tout l'écran à Clad pour qu'il revienne à sa position de départ ! ^^ Ici c'est pareil, et je n'ose même pas imaginer si on pouvait déplacer Clad à un bout de l'écran avant d'appuyer sur O, pour le ramener sur la plante poche !
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 11 juin 2011 à 15:03 | Sujet : Les bugs
Excellent Très fun le saut Superman, faudra que j'essaie ><
11510 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 juin 2011 à 22:53 | Sujet : Les bugs
Franchement très bien trouver le bug de superman, c'est vraiment poilant (et le Ruche man est super pratique )
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
260 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 juin 2011 à 16:01 | Sujet : Les bugs
Je reposte une vidéo du bug utile seul, et comment le réaliser :

J'imagine que ça peut aider Kart à améliorer son temps de Speed Run dans la forêt.

58040 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 14 juin 2011 à 11:12 | Sujet : Les bugs
Ah, merci pour les vidéos, je comprends mieux.
Une ruche ? J'ai toujours cru que c'était juste un rocher avec plein de pointes. ^^'

Très bon à savoir, qu'on peut se retrouver bloqué. Peut-être qu'on devrait faire une sous-section bugs pour y noter les endroits et conditions du jeu qui peuvent nous obliger à recharger une partie. Je pense aux étages 68 et 69 du QG. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2011 à 11:13]
6360 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 14 juin 2011 à 11:31 | Sujet : Les bugs
Mais dans la Forêt Ancienne on n'a jamais besoin de recharger une partie parce qu'on peut toujours appuyer un certain bouton pour être téléporté à l'entrée de la forêt.
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 14 juin 2011 à 12:02 | Sujet : Les bugs
Oh, je l'avais complètement oublié, ça. Jamais utilisé. ^^
Du coup, faut remplacer le obliger à recharger par obliger à réinitialiser.
6360 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 15 juin 2011 à 11:35 | Sujet : Les bugs
Excellente la 1ère vidéo.
J'ai rigolé dès le début avec la musique. Le Houdini m'a tuer aussi. ^^
J'adore le bug superman
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 15 juin 2011 à 11:43 | Sujet : Les bugs
Encore de belles trouvailles, bien joué !
Le bug superman, j'avoue, est assez drôle.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 15 juin 2011 à 11:45 | Sujet : Les bugs
Super cette trouvaille dans la Forêt Ancienne, ça évitera à mon frère de trop galérer ici, ah ces jeunes, plus de temps pour la réflexion
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 juin 2011 à 00:40 | Sujet : Les bugs
Allez, encore une.

Au premier écran de la Forêt Ancienne, les Piedveloppeurs ont oublié de mettre la perte de 999 HP pour Tifa et Cid, s'ils se font croquer par la plante carnivore. En effet, aux écrans suivants, les trois plantes carnivores enlèvent bien des HP pour les scripts de Cloud, Tifa et Cid, sans exception.

"Bug" rare à voir, sachant que pour cela, il faut avoir commencé l'élevage avec Tifa/Cid et avoir misé sur la chance lors de l'accouplement de deux chocobos en classe C, forcément.

58040 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 juin 2011 à 14:59 | Sujet : Les bugs
WTF… :o Bien vu ! Mais comment t'as trouvé ça ?!
Quelle forêt bien mystérieuse… ^^
6360 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 juin 2011 à 15:00 | Sujet : Les bugs
En réactivant les combats infuyables d'Ho-chu dans la Forêt Ancienne : après chaque plante carnivore qui nous croque. Ça me paraît maintenant d'autant plus évident que le skin d'Ho-chu est celui d'une grosse plante carnivore, et que le même principe de combat imposé se retrouve avec Aile du vent au Labyrinthe Tornade.

58040 messages
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 57 >>