Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2 >>
Auteur Message
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 mars 2011 à 23:44 | Sujet : Problèmes patchs
Alors voilà mon problème. J'ai réussi à télécharger le jeu nickel, il est installé et j'utilise Daemon Tools pour jouer. J'ai suivi le magnifique guide et tout marche très bien, les vidéos impeccable. Je suis sous Windows 7. J'ai aussi mis FF7MUSIC : Pas de soucis majeur et ça fonctionne très bien. Donc c'est après que ça cloche ... En essayant d'installer le pactch chocobo, voilà à quoi j'ai le droit :

Image

Pourtant j'ai bien vérifier, tout est bon pour aller vers ce fichier. Je ne sais pas si c'est lier mais j'ai essayé d'extraire tout les fichiers du ZIP OpenGL vers le dossier FF7 mais l'accès est refusé.

Image

J'ai essayé d'extraire les fichiers autre part puis les déplacer vers le dossier FF7, ça marche très bien mais rien ne change ...

Donc j'aimerais savoir si vous avez une idée du problème ? Je suis administrateur du PC donc je ne vois pas pourquoi il refuse et quel est le soucis ! J'ai désinstaller le jeu une fois et je l'ai réinstaller au cas où j'avais fait une mauvaise manip entre deux et bien refaire toute la manip d'installation mais rien n'a changé c'est la même chose.
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mars 2011 à 23:47 | Sujet : Problèmes patchs
Salut Boby,

- Pour ce qui est du patch Chocobo : laisse tomber. Le patch Nvidia comporte déjà cette mise à jour, tu ne devrais pas avoir de problème lors de la course.
- Pour l'Open GL, vérifie que :
tu as lancé le fichier reg comme indiqué dans le tutorial de l'Open GL (sous ton Windows, ça l'est ff7_opengl_vista64bits.reg) et validé l'ajout au registre.
tu lances ff7.exe en mode Administrateur

Au passage, l'Open GL n'apporte pas forcément de modification significative quand tu n'es pas habitué. Je te conseille donc de modifier le fichier ff7opengl.cfg, en mettant le jeu en mode fenêtré et la résolution en 640x480 :

window_size_x = 640
window_size_y = 480
preserve_aspect = true
fullscreen = false

pour vérifier que ça fonctionne bien.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 mars 2011 à 23:51 | Sujet : Problèmes patchs
Salut acro, oui j'ai déjà un peu lu pas mal des autres topic d'aide, j'ai bien mis dans le registre mais ça n'a rien fait. Mais par contre, si j'extrait autre part et que je déplace dans le fichier FF7 ça reviens au même que si j'extrait directement dans le dossier FF7 ? Autrement je réessaie tout de suite d'extraire autre part, déplacer dans FF7, rajouter de nouveau au registre ( mais j'ai dû déjà le faire 10 fois ^^ ) et je vais lancer en administrateur.
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mars 2011 à 23:53 | Sujet : Problèmes patchs
si j'extrait autre part et que je déplace dans le fichier FF7 ça reviens au même que si j'extrait directement dans le dossier FF7 ?

C'est bien ça. Parfois il ne veut pas, je ne sais pas pourquoi mais ça revient strictement au même.

Vérifie bien que tu as lancé en administrateur, ça n'est pas automatique la première fois.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 00:00 | Sujet : Problèmes patchs
Ah ui ça marche ( c'est les changements que tu viens de préciser justement, j'avais mal compris ... ) Par contre j'en ai un autre maintenant. Quand je lance en mode admin. je ne peux pas faire « Continuer », si je lance normalement je peux. C'est normal ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2011 à 00:04]
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2011 à 00:04 | Sujet : Problèmes patchs
Non.
Qu'appelles-tu par "ne pas pouvoir faire" ?
Une histoire de case grisée/blanche ou une histoire de bouton valider qui ne marche pas ?

Souviens-toi que les contrôles par défaut sont ceux du clavier numérique.
As-tu bien un dossier save présent dans le répertoire FF7 ?

58068 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 00:07 | Sujet : Problèmes patchs
Non le bouton valider marche, étant donné que je peux faire une nouvelle partie ! Le nouvelle partie est en blanc, le continuer en gris. Du coup oui évidemment, j'ai les controles par défaut et pas les configuration du clavier que j'avais fait pour ma partie .. Et oui j'ai bien un dossier save avec ma partie. ( Si je lance en mode normal je n'ai pas l'OpenGL mais l'options continuer marche impec, c'est si je fais ouvrir en tant qu'administrateur, j'ai l'openGL mais je n'ai plus continuer ... Bizarre. )
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2011 à 00:11 | Sujet : Problèmes patchs
En fait même si c'est gris, t'as essayé d'appuyer dessus ? Ca peut être un problème graphique qui affiche Continuer en gris mais qui le laisse sélectionnable.

Sinon ça peut être une couille de Windows 7 qui stocke ce genre de données dans le dossier Users/Ton_nom/AppData/Local/VirtualStore/Program Files(x86) etc.

58068 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 00:14 | Sujet : Problèmes patchs
Oui, ça me fait le son d'erreur du jeu. Et je ne trouve pas le dossier que tu m'indique Oo.
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2011 à 00:16 | Sujet : Problèmes patchs
A partir de quel dossier tu ne trouves plus ?

Users est dans Document and Settings.

58068 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 00:19 | Sujet : Problèmes patchs
Je trouve pas Document & Settings non plus >_<. Tout est en Français sur mon PC !
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2011 à 00:22 | Sujet : Problèmes patchs
Pardon, y en a pas.

Directement dans Ordinateur, Disque local, tu as le dossier Users (Utilisateurs) normalement, dans le même dossier que les Programs Files.

58068 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 00:26 | Sujet : Problèmes patchs
Oui ça je sais Mais des trucs qui ressemblent à AppData/Local/VirtualStore, même si je me l'imagine en français, j'ai pas. Image

J'ai quand même commencé une nouvelle partie pour voir et apparemment avec l'openGL j'ai le son midi qui est présent aussi ... Alors que normalement je l'avais viré avec Loopbe.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2011 à 00:36]
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2011 à 00:37 | Sujet : Problèmes patchs
Affiche les fichiers cachés depuis les Options de dossiers, dans n'importe quel dossier.

Sinon pour les musiques, tu devrais lancer le jeu avec FF7Music.

58068 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 00:39 | Sujet : Problèmes patchs
Ah ui j'ai pas précisé, c'est en ouvrant FF7MUSIC en administrateur que ça me fait ça. J'essaie les fichiers cachés ( je suis pas super doué en informatique donc je fais se que je peux ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2011 à 00:39]
24 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 00:46 | Sujet : Problèmes patchs
T'aurais pas un MSN acro ? Si ça ne te gêne pas, parce que j'suis pas doué j'risque de te poser pas mal de question. Là je vois pas comment on peux révéler les dossiers qui sont cachés :/
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2011 à 00:49 | Sujet : Problèmes patchs
C'est dans le menu du Guide ^^

58068 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 00:55 | Sujet : Problèmes patchs
Le menu du guide ?
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2011 à 00:57 | Sujet : Problèmes patchs
Dans "Copyright", tu trouveras mon adresse.

http://ff7.fr

58068 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 00:58 | Sujet : Problèmes patchs
Ah ui ça, ben je t'ai ajouté y'a 10 minutes là mais je t'ai toujours pas ! ( je pensais que tu disais que pour afficher les dossiers cachés c'était dans le menu du guide. Je comprenais plus rien là .)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2011 à 00:59]
24 messages
Page : 1, 2 >>