Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2 >>
Auteur Message
legend67
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 18:46 | Sujet : Sauvegarde FF7
slt a tous,

question simple, vu que j'ai recuperer mon SSD au sav, je vais devoir formater mon pc, mais vu que j'ai pas envi de recommencer ff7, je voudrais savoir ou ce trouve les sauvegardes du jeu?

normalement toutes les sauvegardes des jeux pc ce trouvent dans le dossier principal, mais pas de sauvegarde du jeu.
80 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 10 mars 2011 à 19:30 | Sujet : Sauvegarde FF7
Lis la FAQ.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
legend67
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 19:51 | Sujet : Sauvegarde FF7
slt myst6re, j'ai regardé dans la FAQ, mais je n'est pas de dossier AppData, je suis sous Seven, je crois que j'ai ce dossier mais seulement sous vista.
80 messages
boby
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 20:32 | Sujet : Sauvegarde FF7
J'ai eu le même problème sous Windows 7 hier, et Acro me l'a résolu. Tu as un dossier AppData mais il est caché. En haut à gauche en ouvrant n'importe quel dossier tu fais « Organiser -> Options des dossiers et de recherche -> Affichage -> Coche : Affiche les fichiers, dossiers et lecteurs cachés » . Maintenant tu vas dans utilisateurs, ton nom puis le dossier sera là. ( Ou rentre directement dans ta barre de lien en changeant ton nom C:\Users\ton_nom\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII ).
24 messages
legend67
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2011 à 20:39 | Sujet : Sauvegarde FF7
merci, j'ai copié mes données sur mon autre disque, je peux enfin formater mon pc.
80 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 10 mars 2011 à 23:23 | Sujet : Sauvegarde FF7
Et j'ai un peu bricolé la faq pour les prochains qui auront le même problème. Tu peux mettre en résolu .
FF8.fr est sorti !
1890 messages
1Inconnu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2014 à 11:07 | Sujet : Sauvegarde FF7
Je me permet de remonter ce post; je cherche également mon fichier sauvegarde de FF7 (version PC via Steam - 2014) sutr Windows 7 donc. J'ai bien fait en sorte d'afficher les fichiers cachés, mais je ne vois nulle part de dossier 'Appdata'; j'ai juste un dossier 'Data', dans lequel je ne vois rien qui correspond à un fichier sauvegarde..

Je viens de faire un tour sur la FAQ également, mais je n'ai pas vu ou on parlait des sauvegardes pc ???
Merci d'avance
18 messages
roce86
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2014 à 15:59 | Sujet : Sauvegarde FF7
bonjour , Il me semble que sur steam c'est des sauvegarde en cloud , il faut jouer déconnecter pour que les sauvegarde ce créer sur le disque dur a confirmer je suis pas sur :S
3 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2014 à 17:46 | Sujet : Sauvegarde FF7
Je confirme.
14245 messages
1Inconnu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 mars 2014 à 16:05 | Sujet : Sauvegarde FF7
Hello Roce, Mexico, merci pour votre retour !

Par contre, je ne pense pas, car je vois souvent 'Sauvegarde éffectuée en local'; je suppose donc que elles doivent se trouver sur mon pc ?

Sinon, vous me conseillez simplement de désactiver le net sur ma machine, puis de faire une sauvegarde dans le jeu, je dois alors par la suite trouver le fichier en question ?

Merci d'avance !
18 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 03 mars 2014 à 16:18 | Sujet : Sauvegarde FF7
Je ne pense pas que tu cherches au bon endroit en fait. Tes sauvegardes se trouvent ici Mes documents/Square Enix/Final Fantasy VII/rld
14245 messages
1Inconnu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 mars 2014 à 20:28 | Sujet : Sauvegarde FF7
Mexico, MERCI =D

Effectivement, je suis sous mac depuis 2 ans, et la, sur windows 7, je cherchais dans 'Program files' 'Steam' etc, etc

Top top un grand merci l'ami!
18 messages
1Inconnu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 mars 2014 à 11:47 | Sujet : Sauvegarde FF7
Hello à tous !

C'est toujours moi; mais impossible de récuperer mon compte '1Inconnu' du coup j'ai crée un 1Inconnu2 (Acro, je tai envoyé un mail pcq je ne recoit pas le mail de réinitialisation de mot de passe ) et mon probleme est assez urgent...

Je vous explique. Grace à vos réponses, j'ai trouvé ma sauvegarde de de FF7. Chez moi, elle est donc dans :

MEs documents => Square Enix => FF7 => UserXXXX=> Fichier FF7 de sauvegarde.

J'ai donc fait une copie de ce fichier, que j'ai placé sur un disque dur avant de reformater mon pc.

Ensuite, j'ai réinstallé FF7 via steam donc. J'ai ensuite placé mon fichier de sauvegarde au même endroit. J'ai lancé le jeu; et j'ai éffectivement récuperé mes sauvegardes.

Me sentant rassuré; je quitte le jeu; et je télécharger & exécute YAMP (Téléchargé depuis ce site) afin de pouvoir appliquer à nouveau la transparence des fenetres.

Apres ceci, je relance le jeu; plus de sauvegarde...!!!

J'ai essayé :

- De jouer jusqu'au premier point de Save dans le réacteur; afin d'ensuite modifier le fichier sur mon pc & le remplacer par mon ancien fichier sauvegarde => Ca ne fonctionne pas; des que je lance le jeu; je n'ai pas la possibilité de charger une partie; et lorsque je quitte, pour revenir vérifier dans mon dossier; la sauvegarde s'est tout simplement 'éffacée' toute seule...

Par contre, lorsque je fait une sauvegarde via le premier point de save; je quitte le jeu & je reviens, elle est bien toujours la, n'a pas disparu & fonctionne...

Bref, je suis perdu, j'étais à 2 chapitres de la grotte Nord & avait une super partie; je ne veux vmt pas recommencer ni prendre une autre sauvegarde sur le net

Je suis désepéré, d'autant plus que j'ai une petite semaine de congé devant moi & que je pensais donc pouvoir jouer un max ;-(

Bref, merci d'avance pour votre aide !!!!!!

Je viens de télécharger le Saves.rar présent sur le site, je vais voir si avec une de ces saves ca fonctionne, auquel cas cela supposerait que ma save à moi est corrompue; quoi que bizarre, vu qu'elle a fonctionné

Peut-être le soucis vient-il du fait que j'ai installé YAMP; peut-être y a-t-il eu un bug qq part... Bref, je test la save & reviens poster !

RE : ca ne fonctionne pas...

J'ai pris une save au hasard, Fichier Save00.FF7; placé au bon endroit; il ne la détecte pas

En attendant vos réponses, je vais tenter la réinstallation de FF7 SANS ensuite installer YAMP; on verra bien ! Merci d'avance pour votre aide !

Voici mon dernier post avant d'attendre vos retours; je suis à l'étranger; et j'ai une donc une connexion Wifi de m^$^... Du coup, je pense que la solution est sans doute de supprimer le jeu & de le réinstaller SANS installer patch YAMP.

Mais, je voudrais éviter, je ne suis pas sur du tout de pouvoir télécharger l'intégralité du jeu via ma connexion Wifi ce qui voudrait dire que je devrais attendre la fin de mes vacances pour pouvoir y jouer... Deg...;-(

Donc question : Est-ce possible, via STEAM, de supprimer le jeu & de le réinstaller SANS devoir tout retélécharger ...?

Voila, j'arrete ma 'Postfolie' Et vous remercie d'avance pour vos retours...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2014 à 12:26]
18 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 mars 2014 à 12:25 | Sujet : Sauvegarde FF7
J'ai peut-être déjà vu le problème, mais là comme ça, je ne peux pas te dire. Surtout que la gestion des sauvegardes avec la réédition est une horreur sans nom.

Mais juste, tu as bien vérifié que c'était YAMP qui causait cette disparition de sauvegarde ? Car ça peut vouloir dire qu'elle se cache ailleurs sur ton PC.

Aussi, tu as renommé ton ff7.exe avant d'appliquer YAMP ? Ou ce n'est pas nécessaire sur la version Steam ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
1Inconnu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 mars 2014 à 12:35 | Sujet : Sauvegarde FF7
Oui j'ai testé. Supprimé YAMP & lancé en mode normal : ca ne va pas non plus.

J'ai testé en REinstallant YAMP également pour voir : Rien non plus.

J'ai tenté de récuperer mes saves via le cloud de Steam : je n'ai rien non plus.

Bref, merci pour ton retour Acro; je vais patienter que Qq aie une idée; et continuer à creuser de mon coté, si je trouve l'info; je reviendrai la poster & passerai le post en résolu... ;-( Merci & bonne journée
18 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 mars 2014 à 12:36 | Sujet : Sauvegarde FF7
Et tu as essayé de réinstaller le jeu puis de remettre ta save sans YAMP (comme la première fois, en somme) ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
1Inconnu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 mars 2014 à 12:42 | Sujet : Sauvegarde FF7
Comme expliqué, le soucis c'est qu'étant donné que je suis à l'étranger avec une coo de m$^$^; je pense que si je supprime, je ne parviendrai jamais à le télécharger; et donc ca devra attendre une semaine que je rentre, mais vu que j'ai envie d'y jouer pdt mes vacances; je me creuse pour trouver une autre solution & cherche sur le web...

Sinon oui, je pense que c'est le next Step à tester, la réinstallation SANS yamp... Je creuse encore & si je ne trouve rien, je le ferai & vous dirai quoi.

si par contre, je ne parviens pas à télécharger le jeu via steam (Qui fait 1,5GO qd même...)et bien je m'y attelerai à mon retour & ne manquerai pas de venir poster la réponse...
18 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 mars 2014 à 12:57 | Sujet : Sauvegarde FF7
OK, bon ben on verra.

J'ai arrangé le souci avec ton pseudo, normalement les deux ont été fusionnés sous 1Inconnu.

58040 messages
1Inconnu
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 mars 2014 à 13:23 | Sujet : Sauvegarde FF7
Merci Acro, c'est en ordre! Yes, je continue mes recherches...
18 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 mars 2014 à 15:01 | Sujet : Sauvegarde FF7
Le problème à mon avis vient du fichier xml présent dans ton dossier de sauvegarde. La dernière version de Black Chocobo pêrmet de règler ce problème. Et Yamp n'a rien à voir avec ça.

http://sourceforge.net/projects/blackchocobo/

Fichier Créer un dossier de sauvegarde dans le cloud tu indiques ton dossier et le chemin de tes sauvegardes et c'est bon.
14245 messages
Page : 1, 2 >>