Auteur |
Message |
N
 Garde Shinra
|
Posté le 13 mars 2011 à 00:47 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Salut à tous.
Je n'sais pas si cela a déjà était fait sur le forum... Mais je viens proposer un challenge, pour ceux qui auraient le courage de s'y frotter. Le but de ce topic, est de créer les personnages de la série, à l'aide de patrons que je vous fournirai. En premier lieu, je vous propose de réaliser:
Reno (Membres des Turks)

Qui même si on ne le dirait pas, est le modèle le plus simple à réaliser. C'est pour cela que je vous le propose. On augmentera le niveau plus tard, en passant à d'autres personnages.
Attention: Le plus simple à réaliser, ne veut pas dire que cela va être de la tarte! Bien au contraire. Pour ma part; Je n'ai jamais eu le temps d'en faire un... Sa demande de la patience et de la concentration (ce dont je dispose guère, en ce moment). Pour réaliser ces modèles correctement; Il faut être très minutieux et habile de ses mains. Donc pour ceux qui désireraient essayer, je leur souhaite bonne chance.
Vous disposez de:
- 2 Instructions schématisées.
- 6 patrons imprimables. Lors de l'impression: Choisir des feuilles légèrement rigides de préférence.
Éléments requis:
- Une imprimante.
- Un tube de colle.
- Une paire de ciseaux.
- Quelques feuilles de papier Canson.
- Et une bonne dose de patience!
Hidden link:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
--> Celui qui aura réussi ce premier défis; Pourra venir afficher la photo de son œuvre d'art, une fois qu'elle sera terminée 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2011 à 00:49]
|
12 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 13 mars 2011 à 00:50 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Ça me paraît sympa comme idée, mais, malgré mes petites mains, je suis loin d'être habile ... (et certainement pas patient !)
D'autres seront peut être intéressé.
|
2481 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 13 mars 2011 à 00:52 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Très intéressant comme topic. Je ne pense pas m'y coller ( ) mais j'encourage vivement ceux qui ont le temps à le faire ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
Posté le 13 mars 2011 à 02:34 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Sympa l'idée ,mais je m'y risquerais pas deja que je n'arrive pas a faire l'oie 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2011 à 02:34]
|
2220 messages
|
|
|
~ Sephiroth ~
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 13 mars 2011 à 09:59 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
J'essaye de le faire cet après-midi si j'ai le temps  Bwahahahaha
|
221 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 14 mars 2011 à 11:27 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Des ciseaux. Couic couic. Un tube de colle. Désolé, je ne sais pas imiter le cri du tube de colle.
C'a l'air fun ! Mais ç'a pas l'air simple, tant que c'est à plat. Lol le petit socle.
Bon, moi j'ai une excuse : je n'ai pas d'imprimante. xD Mais ça risque d'intéresser ma soeur.
En tout cas, j'aime vraiment l'idée de ce défi. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
N
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mars 2011 à 17:51 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Content que cela vous plaise
|
12 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 14 mars 2011 à 20:20 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Œil de Nuit a dit :Des ciseaux. Couic couic. Un tube de colle. Désolé, je ne sais pas imiter le cri du tube de colle.
J'aime la référence
Franchement impressionnant ce Reno en papier ! N'étant point du tout agile de mes dix doigts je salue ce travail !  1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
N
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mars 2011 à 22:00 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
JasMouse a dit :Franchement impressionnant ce Reno en papier !
Et encore; T'as rien vu. C'est vraiment le modèle le plus simple à réaliser. En comparaison des autres personnages, et des moyens de transports dont-ils disposent!

|
12 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 14 mars 2011 à 22:16 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
C´est un humain qui a fait ça ?! En tout cas comme laplupart ici je suis une daube au niveau manuel, je ne m´y risquerais jamais.
|
1556 messages
|
|
|
N
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mars 2011 à 22:36 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
C'est impressionnant, je l'avoue. Mais je possède d'autres dossiers, encore bien plus étonnant que ceux là
|
12 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 14 mars 2011 à 23:09 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Moi je veux bien essayer ! J'avais déjà vu des trucs comme ça sur FFDream, mais j'avais pas trouvé le courage de m'y lancer ! Alors là je vais peut-être le faire
|
1003 messages
|
|
|
N
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mars 2011 à 23:40 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Hoshizora est un challenger, à c'que je vois. Sa signature en dit long, c'est pour ça 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2011 à 23:41]
|
12 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 14 mars 2011 à 23:58 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Oh tu verras vite que je suis pas le pire ici 
Mais j'aime bien tout ce qui est origami, manuel 
Mais si je pouvais me faire l'Hydre et le Hautvent alors là
|
1003 messages
|
|
|
N
 Garde Shinra
|
Posté le 15 mars 2011 à 00:06 | Sujet : Modélisation de personnages, à l'aide de patrons en papier |
|
Avant d'essayer d'attaquer ces 2 gros engins; Il faudrait se faire la main avec des petites maquettes dans ce style:

Sa permettrai de se familiariser avec les patrons
|
12 messages
|
|
|