Auteur |
Message |
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 28 avril 2011 à 20:12 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Vu que personne n'a fait la remarque , je vais le dire… Le nom rotting-pizza, que j'ai choisi pour le serveur, fait référence à l'expression de Barret à propos de Midgar (« satanée pizza » en VF), au début du jeu, quand Clad dit « Une ville flotante… Quel spectacle insolite… ». Aussi, Underneath the Rotting Pizza est le titre d'une musique qu'on entend, entre autres, à Midgar. On peut aussi utiliser ce nom comme nom de projet, si ça vous dit bien sûr. Il n'en a pas encore et projet Midgar, c'est vague.
Le serveur a un uptime de 7 jours. Je suis content que ça marche bien. Enfin niveau système, tout se passe bien. Je ne parle pas des petits plantages du jeu. Bon, c'est une bêta.
Bien. Ça fait un petit moment que la partie pour le fun tourne. Je viens de créer une nouvelle map, qui servira pour Midgar. Pour s'y connecter, l'adresse est la même, et le port est 8888 au lieu de 7777. J'étais super inspiré, oui je sais… ^^ Il n'y a pas de monstres, d'animaux, et on ne peut pas se blesser.
Le mod TooManyItems ne voulant apparemment pas marcher sur mon serveur (je peux l'utiliser en mode solo quand je le mets sur le client par contre), je vous mettrai donc tous opérateurs sur cette map. Voici ce qui pourra vous servir :Code :/op donne le rang d'opérateur
/tp téléporte intel sur intel
/give donne une ressource
/list liste les joueurs connectés
/time add fait avancer le temps de la valeur choisie
/time set amène le temps à la valeur choisie Le temps est une valeur entre 0 et 24000. Par exemple, le soir, tapez /time set 0 pour qu'il fasse jour.
Pour les id des objets, il y a une liste ici : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Data_values
Utilisez les valeurs décimales, pas hexadécimales. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 28 avril 2011 à 20:16 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Oulà, y a un moyen que je ne suis pas passé ici... vous avez bien avancé on dirait.
J'peux vous rejoindre ?  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 28 avril 2011 à 20:50 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Oui bien sûr, tu peux. Mais pour ce qui est de la partie FF7 du projet, rien n'a été fait encore (si ce n'est la mise en place d'une map par OdN). Par contre, côté fun, on a fait quelques maisons ou autre.
|
2481 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 28 avril 2011 à 22:32 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Dont la mienne qui a cramé . Un peu avant, OdN parle de ce qui a été mit en place.
|
1556 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 28 avril 2011 à 23:46 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Bon j'ai finit la structure de mon auberge moi ahahah j'espère qu'elle cramera pas :s
|
2895 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 29 avril 2011 à 00:04 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Si elle est pas haute, il n´y a pas de problèmes.
|
1556 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 29 avril 2011 à 03:22 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Magnifique auberge. 
Le serveur ne se montre pas capable de faire tourner plusieurs parties en parallèle de façon stable. :/ Il se met à laguer comme pas possible… C'est jouable, c'est il faut être suuuper patient.
J'ai donc refermé la partie en 8888 temporairement. Je réfléchis à une solution plus viable sans aller jusqu'à payer un hébergeur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2011 à 03:22] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 29 avril 2011 à 07:06 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Arf, terrible nouvelle. Si proche du but 
Sinon, par rapport au nom du projet, j'suis pas sûr que celui-ci (rotting-pizza) sera adapté une fois qu'on s'attaquera à autre chose qu'à Midgar.
Bon je prends un peu d'avance, mais une fois le serveur de nouveau en place, la première chose à faire sera d'étudier le terrain généré pour essayer de placer Midgar de façon optimale, c'est à dire, plutôt près de la mer, etc. Niveau environnement, ça nous évitera d'en faire beaucoup. On aura surement des montagnes à aplanir ou élever, et pareil pour les océans et rivières. Mais si dés le début, on se positionne bien, on peut profiter d'un bon départ 
Après une autre solution serait de remplacer carrément le serveur 7777 par 8888 ^^' A la place, pour consoler ceux qui ont déjà construit quelque chose, on aurait nos lits ds les derniers étages de la tour Shinra !! Pas mieux ? :D N/A
|
340 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 30 avril 2011 à 10:41 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
J'ai fini de bidouiller. Vous me direz la différence de performance (sur 7777 et 8888).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2011 à 10:45] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 30 avril 2011 à 18:56 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
C'est normal si une grosse faille est apparue en plein millieu de la map ?
|
1556 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 30 avril 2011 à 19:01 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Peut être qu'elle a juste mal chargée. Déco/Reco et ça devrait aller.
|
2481 messages
|
|
|
Niamana
 Garde Shinra
|
Posté le 01 mai 2011 à 13:42 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Sinon pour constituer la map de FF7 on pourrai utiliser un logiciel comme celui la http://minecraft.fr/forums/archive/index.php/thread-1598.html afin de recréer la vraie map.
Je m'inscrit sur la list des participants (même si je ne pourrais pas souvent participer^^).
Bon courage en tout cas!
|
25 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 mai 2011 à 00:27 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Yo les potos, j'entreprends actuellement des tests avec un eventuel hebergeur. Pour le moment on y va molo j'ai juste demandé une machine 6 slot (ça coute pas cher du tout c'est clair et net) si ça vous intéresse je peux concrétiser un peu le truc.
109.239.148.86:25565
Je m'inquiète un peu, la gestion du serveur semble bridée par une interface pré-faite sur le site de l'hebergeur. Je vais retirer la whitelist de ce pas, aucun lag noté pour le moment
|
134 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 03 mai 2011 à 15:51 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Ah, quelqu'un qui s'est dévoué pour louer un serveur ? :D Je peux donc arrêter mon serveur 8888. Et si tu fais une seconde instance, je te donnerai mes fichiers de la map qu'on joue pour le fun. Ça t'a coûté combien ?
25565 est le port par défaut. Il n'y a pas besoin de le taper dans l'adresse de connexion.
Tu devrais faire un DynDNS, ou équivalent, pour faire un nom de domaine gratuit.
J'essaierai ton serveur dès que j'aurai acheté le jeu. ^^
Aumeron, pour les bugs d'affichage, modifie le brouillard pour actualiser.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2011 à 15:56] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 03 mai 2011 à 15:56 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Pourquoi l'acheter alors que Fullmetal s'est démerdé pour faire un tuto pour l'avoir gratuitement ? ^^ [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 03 mai 2011 à 19:12 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Plop! j'ai beaucoup de temps à tuer durant mes week-ends, et là j'ai le reste de la semaine. Possible de se connecter sur le serveur "for ze fun"?
(pseudo : etronsensei)
|
1332 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 04 mai 2011 à 03:50 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
cloud_strife_58 a dit :Pourquoi l'acheter alors que Fullmetal s'est démerdé pour faire un tuto pour l'avoir gratuitement ? ^^ Je n'ai pas vu ce tuto, mais je suppose que c'est la même méthode que moi, qui utilise un serveur en mode non-sécurisé. Le serveur qu'a loué Saiyy est un serveur sécurisé (voire officiel) : il veille à ce que les comptes soient payés en se connectant à minecraft.net.
Kakashi Sensei a dit :Plop! j'ai beaucoup de temps à tuer durant mes week-ends, et là j'ai le reste de la semaine. Possible de se connecter sur le serveur "for ze fun"?
(pseudo : etronsensei) Mais bien sûr. Si Saiyy veut l'héberger, je lui donnerai les fichiers pour transférer le serveur, mais en attendant, je n'arrête pas le mien, et donc l'adresse ne change pas (rotting-pizza.dyndns.org:7777).
Pour ceux que ça intéresse, j'ai modifié la config. Une map au lieu de trois, 4 Go de ram au lieu de 2, DDR3 au lieu de DDR2, deux SATA2 en RAID au lieu d'un IDE, Intel i3 3,2 GHz (2 cœurs) au lieu d'AMD Athlon 2 GHz (2 cœurs) et… Windows Seven 64-bit au lieu de VMware ESXi 32-bit + Linux Slackware 32-bit… et Wi-Fi au lieu d'Ethernet.
Une map : la 7777. Vu que j'ai arrêté le 8888 ainsi qu'une map sur laquelle je jouais avec des amis IRL. Ils ont accepté de rejoindre le 7777. Moins gourmand en ressources, plus fun car plus de monde.
Les différences matérielles, c'est simplement qu'en comparant ce qui me servait de serveur dédié et mon fixe, les performances étaient bien plus satisfaisantes sur mon fixe malgré que je m'en serve en même temps (je n'ai pas touché à des jeux gourmands comme Battlefield ou Trackmania depuis plusieurs mois) et malgré l'utilisation du Wi-Fi (j'ai commandé des CPL…).
Autre truc un peu con : le serveur (jeu) consomme beaucoup moins en mode interface graphique qu'en mode console ! D'où les coups de rames quand ça tournait sur mon Linux. Je pense que c'est malheureusement dû à Java.
Qui aurait cru qu'un serveur tournerait mieux sous Windows que sous Linux… ? ^^
Vu que je n'héberge plus qu'une instance (une map), je peux encore améliorer le fonctionnement avec un ramdisk. J'estime qu'au pire, ça ne baissera pas le lag mais que ç'atténuera quand même les bugs de trous de map, et accélèrera le chargement de map et le changement de brouillard. Je testerai ça à partir de la semaine prochaine.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2011 à 04:21] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 04 mai 2011 à 03:54 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
okay! j'vais voir un peu à quoi ressemble votre foutoir
|
1332 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
Posté le 04 mai 2011 à 16:47 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
@OdN : Dans l'hypothèse où j'heberge réellement le serveur d'FF7.fr, je te donne par légitimité absolue les pleins pouvoirs sur la machine, non pas que je sois un noob mais presque.
Pour l'instant j'ai toujours pas trouvé comment faire tourner 2 maps sur un même serveur.
Le serveur est toujours accessible et je travaille actuellement dessus. Les mobs sont activés donc faites gaffe.
109.239.148.86
C'est vraiment for fun, mais j'aimerai faire quelque chose de classy pour mon projet de fonder une communauté d'architectes esthètes.
D'ailleurs, j'ai déjà commencé le boulot, on commence doucement avec un logo
|
134 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 04 mai 2011 à 16:55 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Classy ? Architècte ? Zut je suis déjà recalé :'(
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2011 à 16:56]
|
2481 messages
|
|
|