Auteur |
Message |
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 04 mai 2011 à 19:14 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Foutoir est le bon terme, oui. ^^
Merci Saiyy, c'est gentil. 
À propos d'héberger plusieurs parties, le serveur (jeu) ne permet en fait pas d'héberger plusieurs maps en même temps. Ou alors si, mais il faut être opérateur pour aller sur un map autre que celle par défaut, et installer un mod qui ajoute cette fonctionnalité, du genre /world x, x étant le nom du dossier de map. Et encore, je suis pas sûr d'avoir vu ça en mode multijoueur. (Ou alors il y a d'autres méthodes que je ne connais pas.)
Ce que j'ai fait pour lancer plusieurs maps, c'est simplement de lancer plusieurs serveurs (jeu) sur le même serveur (machine). Ils sont autonomes. Autrement dit ils n'utilisent rien qui pourrait bloquer le nombre d'instances. J'ai donc tout simplement créé plusieurs dossiers, chacun ayant son propre programme serveur, ses propres fichiers de configuration et ses propres maps.
En conclusion, à part en regardant pour une solution de type /world x, il faut une machine où t'aies le droit d'installer ce que tu veux, et non une machine qui serait dédiée pour un seul serveur (jeu) Minecraft.
J'adore ton logo. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2011 à 19:15] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 04 mai 2011 à 19:36 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Heu... vous pouvez pas faire un petit résumé, tout ces termes techniques et tout, j'y comprends rien je suis une daube en informatique.
|
1556 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
Posté le 04 mai 2011 à 23:07 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Faîtes péter vos pseudos que je vous ajoute à la Whitelist.
Je viens de créer une nouvelle map sur le même serveur, je vais tester /World.
Mon petit frère et aussi dessus, on a commencé à faire la ville !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mai 2011 à 23:08]
|
134 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 04 mai 2011 à 23:37 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Okay, j´ai pas fait dans l´original: Aumeron. J´éspère que cette putain de baraque en bois va pas encore cramer ! En tout cas c´est vrai que logo gère
|
1556 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 04 mai 2011 à 23:38 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Saiyy a dit :Faîtes péter vos pseudos que je vous ajoute à la Whitelist.
Je viens de créer une nouvelle map sur le même serveur, je vais tester /World.
Mon petit frère et aussi dessus, on a commencé à faire la ville !
etronsensei, par contre j'ai DL le jeu via le link en première page , et j'arrive pas à me logguer, soi-disant que ma version est trop vieille...
|
1332 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 04 mai 2011 à 23:42 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
coche machin udapte .
|
1556 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 04 mai 2011 à 23:48 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
pas de truc à cocher, quand je mets mes logs, j'ai un magnifique "outdated launcher" (je suis sur W7 pour préciser)
|
1332 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 04 mai 2011 à 23:50 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Idem, tu ouvres bien minecraf udapte et non minecraft ?
|
1556 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 04 mai 2011 à 23:55 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
J'ai essayé aussi, j'ai un message d'erreur :/
|
1332 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 04 mai 2011 à 23:58 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
En cochant force udapte ?
|
1556 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 05 mai 2011 à 00:00 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
faut cocher ça ou?
|
1332 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 05 mai 2011 à 00:04 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Rêcapitulons, tu ouvres minecraft UDAPTE, tu met le pseudo sous lequel u veux te connecter et juste en dessous, tu coches force udapte.
|
1556 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 05 mai 2011 à 00:07 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
OUUUUUF, j'arrivais pas à lancer cette merde, j'avais déplacé le fichier. Voilà voilà!
EDIT: aparemment j'suis pas encore sur la whitelist, j'ai un "user not premium" après avoir tapé l'adresse du serveur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2011 à 00:10]
|
1332 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
Posté le 05 mai 2011 à 00:15 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Voilà vous êtes ajoutés, vous êtes priés de respecter les lieux, évitez les briquets.
Libre à vous de choisir un emplacement autour de la fontaine, mais essayez de respecter l'esthétisme du batiment déjà présent.
Merci à tous et bon jeu.
|
134 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 05 mai 2011 à 00:39 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Kakashi Sensei a dit :EDIT: aparemment j'suis pas encore sur la whitelist, j'ai un "user not premium" après avoir tapé l'adresse du serveur. Non, en fait, ce message dit que tu n'as pas acheté le jeu. ^^ Il est à acheter sur minecraft.net et coûte 15 €, ou 20 quand il sera en version finale. La mise à jour ne sera pas payante.
Au fait, Saiyy, le serveur que tu as loué, c'est un serveur dédié Minecraft, n'est-ce pas ? Ce n'est pas un serveur où tu peux installer tout ce que tu veux par contrôle à distance ?
Pour protéger les constructions, j'ai vu qu'il existe un mod Permission, que je n'ai pas testé. Il permet de donner des droits précis, au lieu de simplement mettre quelqu'un opérateur pour qu'il puisse utiliser des commandes. On peut y créer des groupes, des sous-groupes et leurs donner des droits pour chaque commande (ou même directement par utilisateur, mais cay le mal ^^), ainsi que définir si le groupe (^^) est simple visiteur ou s'il a le droit de construire / détruire. Il faudra vraiment essayer de mettre ce mod en oeuvre pour la map Midgar. C'est mieux qu'une white-list, qui, elle, filtre purement les connexions.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2011 à 00:49] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 05 mai 2011 à 00:57 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Petite question... Sayi avec ton serveur, il a un grief ? (en gros il faut la version vraiment payé ou pas ?)
|
1556 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 05 mai 2011 à 06:04 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Moi je veux bien être sur la whitelist alors, pour la partie Midgar. J'suis curieux de voir ce que vous avez déjà fait.
EDIT : Par contre ce serait possible de faire un résumé des différentes adresses de serveur, pour que j'actualise ensuite la première page du topic?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2011 à 06:05] N/A
|
340 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 05 mai 2011 à 07:15 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Mon pseudo est Fermic.
Je suis curieux comment va la construction d'un ville.
|
1405 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
Posté le 05 mai 2011 à 11:45 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Yo les gars, Fermic ajouté !
Bon pour remettre les choses au clair le serveur que je propose est actuellement le miens et n'a pas grand chose à voir avec FF7.fr. Je test actuellement un service pour voir si ça vaux le coup, si le service est bien il se peux ensuite que je partitione le serveur en deux, l'un pour mon projet initiale et l'autre pour le projet d'FF7.fr qui sera géré par moi même et surtout OdN. Si le projet FF7.fr est coolos il se peux même que j'en fasse un site vitrine et que des gens dépourvu de tout droits puissent y accéder, à vous (à nous) de faire de notre mieux pour donner du cachet à tous ça.
@OdN : Hélas il s'agit bel et bien de machine dédiée, impossible d'y mettre un site et encore moins une base SQL. De plus il est impossible d'y faire marché un serveur vocal. CEPENDANT je reste séduit par l'offre car le support m'a formellement affirmé qu'ils allaient inclure un service PACK incluant le dédié, le serveur minecraft le serveur vocal, l'hebergement web, le SQL, etc ... je changerai l'offre quand celle ci sera disponible.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2011 à 11:46]
|
134 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 05 mai 2011 à 13:30 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Et sinon, on est obligés de payer pour accéder au serveur?
|
1332 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 21 >>
|