Forum : Projets et créations |
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 21 >> |
Auteur |
Message |
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 17 juin 2011 à 22:33 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Allez, je me lance dans le résumé.
Je propose ma participation en aidant à l'administration du serveur : gestion du nom de domaine, du routeur et du système (matériel comme logiciel) si nécessaire, de la configuration, des droits, tests et installation de mods, si je n'oublie rien.
Par contre, je prône la gratuité d'un serveur. Ce n'est pas pas moi qui vais louer un serveur, même en cotisant à plusieurs. Mais ça ne me gêne pas que l'on utilise mon matos et ma bande passante, même 24 h sur 24. Courant, usure, vous n'avez pas à vous en soucier. C'est pourquoi j'ai accepté de monter et héberger ces serveurs maison, avec nom de domaine gratuit. Config maison avec des pièces choisies une à une et assemblées avec amour. Aheum. Je considère ce matos comme suffisant, et même très satisfaisant pour du gratuit.
Après, pour ceux qui veulent un truc pro, avec tout plein de ram et tout plein de débit et moins de ping (ça, ça reste à voir), je ne participerai pas financièrement. Mais je proposerai toujours mes connaissances au besoin.
Mon serveur est maintenant en place depuis près de 3 mois, je le mets à jour toujours rapidement (versions stables), et j'ajoute de nouvelles fonctionnalités de temps en temps quand je trouve des mods serveur bien. Il a subi deux déconnexions de presque une semaine à cause de mon père. S'il retripatouille, ou avant si j'en ai le goût, je ferais un script pour que ma machine se reconnecte seule périodiquement, si besoin.
Car oui, c'est une connexion Wi-Fi. Mais heureusement, je ne prends que 2 ms de latence. Je recevrai mes connecteurs CPL… un jour. (En même temps que ma Freebox Revolution.)
Au départ, j'ai fait deux maps : celle qui hébergerait Midgar, et une de test, mais finalement just for fun. Je n'ai plus l'intention de retirer la map qui était censée être temporaire, et pour cause : elle accueillait au bout de 2 mois plus de 20 joueurs, pas tous de ff7.fr. Du bouche à oreille, des ami IRL, les frères, les sœurs, les guildes… Et même un gars, Sven, qui a trouvé ce topic simplement en tapant ff7 minecraft dans Google. Il ne sera peut-être pas le dernier. ^^
J'ai quand même l'intention de participer au projet quand il sera vraiment entamé. Je suis prêt à poser mes pierres (et ma redstone pour faire des systèmes cool au bâtiment Shinra xD). Mais je ne suis pas l'architecte. Il nous faudra un Numérobis pour architecter tout le plan de Midgar, du moins pour les structures principales, l'échelle, les matériaux,… et c'est déjà pas mal ! Ne pas oublier que la hauteur maximale pour construire est 128 et que le niveau de la mer est 57. La touche F3 affiche les coordonnées, à gauche de l'écran. Y représente l'altitude. Le vent va vers le nord. Il faut prévoir au maximum avant les travaux. ^^ Et bien connaître Midgar, ou du moins la ville dans laquelle vous participez à la construction.
Il existe des créateurs de maps, comme apparemment World Edit, pour faciliter le travail. Mais je pense que l'édition des fichiers maps doit logiquement nécessiter de stopper le serveur. Si quelqu'un le maîtrise un peu, ça peut quand même peut-être trouver une utilité dans le projet, par exemple pour accélérer une tâche répétitive avec du copier-coller, ou tout simplement tester si telle taille de bâtiment convient ou non. Enfin, j'imagine. Je ne l'ai jamais essayé. J'ai trouvé un autre utilitaire d'édition, aussi. Il permet de modifier assez facilement la surface du terrain, mais ne convient pas du tout pour les constructions. Ç'ira nickel pour applanir, je pense.
Screenshot : http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2011/06/map.jpg
Topic officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/231255-worldpainter-new-map-creatorgenerator-work-in-progress/
Maintenant, les infos des serveurs :
Adresse serveur : 109.239.148.86
Possesseur : Saiyy
Appartenance : serveur loué NitroServ
Mods : j'en sais rien
Map : 109.239.148.86 (pas de port à préciser)
Utilisation : à voir ^^
Connexions maximum simultannées : 6
Exige que le jeu soit acheté : oui
Monstres : oui
Dégâts : oui
Adresse serveur : rotting-pizza.dyndns.org
Possesseur : Œil de Nuit
Appartenance : serveurs personnels
Mods : bukkit (plate-forme pour de nombreux mods), Essentials (commandes supplémentaires, gestion de droits), xAuth (système de mots de passe indépendant de minecraft.net), Dynmap (cartographie Google Maps™ ), Datalog (surveillance), LWC (verrouillage de coffres), et je continue d'en tester et ajouter de temps à autre.
Map 1 : rotting-pizza.dyndns.org:7777
Statut: opérationnel
Utilisation : fun
Connexions maximum simultannées : 7777
Exige que le jeu soit acheté : non
Monstres : oui
Dégâts : oui
Droits : standards
Map 2 : rotting-pizza.dyndns.org:1337
Statut : [color=#FF5965]en attente[/red] d'un architecte volontaire ! Je le mettrai en place dès lors.
Utilisation : projet Midgar
Connexions maximum simultannées : 7777
Exige que le jeu soit acheté : non
Monstres : non
Dégâts : non
Droits : les visiteurs ne pourront pas modifier la map, les inscrits auront des ressources illimités, les TNT, la lave, le feu et la foudre seront innoffenssifs, la téléportation sera autorisée pour tout le monde, ainsi que le temps et la météo. Pour s'inscrire, il suffira de me le demander ici ou sur gamefanz ou directement. Ceux qui se sont déjà connectés sur une de mes maps, pas besoin de demander, je m'en occuperai.
Si des gens peuvent pinguer les serveurs pour comparer, ce serait cool.
Y a 3 semaines, j'ai créé un miniblog vite fait (= de merde) pour dire les modifications apportées ou prévues sur les serveurs, et autres infos utiles.
http://rotting-pizza.dyndns.org
La cartographie Google Maps, elle aussi est à la même addresse, mais sur un port particulier, et non dans un dossier.
http://rotting-pizza.dyndns.org:8888
Saiyy possède un serveur dédié Minecraft, et ne peut donc y héberger qu'une seule map, à moins que ce ne soit possible avec un mod que je ne connais pas. J'en connais un qui le permettra dans quelques mises à jour.
Libre à Saiyy de choisir s'il met à disposition son serveur pour le projet ou non, pour la map fun ou non, gratuitement ou non.
Il envisage de passer bientôt à l'offre proposant, en plus du serveur Minecraft, un serveur VoIP, et un serveur web avec base de données.
Menencia a dit :J'suis d'accord de venir, mais si à terme tu décides de ne plus héberger le projet, ça signifie qu'on aura commencé à construire la ville de FF7 (ou du moins une petite partie) pour rien ? Non. Si on fait le projet sur le serveur de Saiyy et qu'il décide d'arrêter de le louer, je remettrai mon serveur en route et récupérerai (d'oh ! pas d'accent grave ?!) les fichiers maps de Saiyy.
Important : Menencia ayant créé son site gamefanz, qui me semble alors plus adéquat pour parler de tout ceci, c'est là-bas que je mettrai à jour les informations, à l'avenir.
Voili voilà. Menencia, si tu veux citer des informations que je viens de donner dans le premier post du topic, fais-toi plaiz.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2011 à 12:03] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 17 juin 2011 à 22:42 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Pavey ! Je suis toujours de la partie même si j´ai déserté le serveur "just for fun" pour reprendre ton expression. Par contre aurons-nous à nous soucier du paradoxe Snoopy (j´éspère ne pas me gourer de nom)?
|
1556 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 17 juin 2011 à 23:54 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Paradoxe Snoopy ? Jamais entendu l'expression. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 18 juin 2011 à 00:32 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Prenons l´exemple de pokemon: d´extérieur, les batiments sont tout juste plus haut que le personnage, mais quand on y rentre, c´est 10 fois plus grand. Assez compliqué à retranscrire n´est-ce pas ?
|
1556 messages
|
|
|
Infos
 Garde Shinra
|
Posté le 18 juin 2011 à 13:25 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
J'ai eux l'occasion d'aller faire des recherche sur le net et j'ai trouver un serveur ou il existait une "réplique" (pas réellement fidèle mais elle y ressemble fortement) de Migdar. (http://theseven.fr/)
Par contre même si a l’extérieur ça y ressemble, la tour Shinra n'y correspond pas du tout. A l’intérieur c'est vide.
Ce qui me laisse penser c'est qu'il va falloir faire sa encore plus grand.
|
5 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 18 juin 2011 à 15:01 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
@Aumeron : Je pensais faire bien sûr les constructions à l'échelle, pas version vue carte du monde.
@Infos : Ça ne ressemble pas à Midgar. D'après moi, ils ont juste repris ce nom, cool et répandu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2011 à 15:06] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Drameth
 Garde Shinra
|
Posté le 24 juin 2011 à 19:47 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
J'aimerais savoir quand le serveur sera up, votre projet m'intéresse énormément =)
|
12 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 25 juin 2011 à 00:18 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Mais je suis maudit ou quoi ? Je tourne le dos, ça reflanche. À croire que c'est (encore ?) mon père s'amuse à me déconnecter dès que je quitte la maison ! Je suis parti y a quelques heures et ça marchait encore. Je ne serai pas chez moi jusqu'à minimum mardi, mais potentiellement le week-end prochain. Je n'ai pas accès en contrôle à distance. Et je n'arrive pas à avoir mon padre au téléphone. Je crois qu'il est parti jusqu'à dimanche.
:'( :'( :'(
Sinon, à part cet incident, je suis toujours ok pour configurer une map, mais... on a toujours pas d'architecte (ou équipe d'architectes) pour éviter que chacun fasse à sa sauce. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Drameth
 Garde Shinra
|
Posté le 25 juin 2011 à 05:42 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
J'pourrais y consacrer un peu de mon temps en juillet à cause du taff et sinon pas mal en août Pour les plans, je m'y pencherais à chaque fois que je le pourrais.
|
12 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 25 juin 2011 à 11:02 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Drameth
 Garde Shinra
|
Posté le 26 juin 2011 à 13:04 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
on en est où pour le serveur?
|
12 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 27 juin 2011 à 16:18 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Il remarche depuis dimanche. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Drameth
 Garde Shinra
|
Posté le 27 juin 2011 à 17:58 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Quel serveur sera utilisé pour le projet FFVII ?
J'me suis balladé sur un peu tous les serveurs et ceux qui étaient accessibles était déjà bien avancé iveau construction, mais rien à voir avec l'univers FF
|
12 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 28 juin 2011 à 14:25 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Je n'ai pas plus d'infos à donner que ce que j'ai déjà donné. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Drameth
 Garde Shinra
|
Posté le 28 juin 2011 à 17:43 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Donc on go sur lequel? Qui participe aux constructions? De quelle ville on part en premier? On doit ré-arranger la carte pour que les paysages ressemblent un minimum à ceux de la map originale.
|
12 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 29 juin 2011 à 12:00 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Je serai de retour chez moi début de semaine prochaine. Je lancerai une nouvelle map et vous tiendrai au courant (pour le port). Mais rien ne vous oblige à attendre qu'elle soit en ligne, vu qu'on peut aussi m'envoyer des fichiers créés en solo ou avec des outils. Vous pouvez commencer à prendre en main le logiciel de cartographie que j'ai cité en haut, ou sinon trouver d'autres outils qui peuvent nous aider.
On n'est pas obligés de tous faire que Midgar, mais ça reste une construction qui demandera pas mal de main d'œuvre. Ce serait bien de commencer par elle.
Modeler les plaines et montagnes de façon à ressembler au monde de FF VII, ce serait purement génial. Si on le fait, faut que ce soit avant la construction d'une ville (on peut faire par régions). Parce qu'il est hors de question de déplacer une ville. XD Les outils de cartographie vont être importants là-dedans. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Drameth
 Garde Shinra
|
Posté le 29 juin 2011 à 18:55 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
+1
|
12 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 30 juin 2011 à 17:09 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Je vois que la Maj 1.7 vient d'arriver et je suppose qu'il ne faut pas la faire ???
|
16466 messages
|
|
|
Drameth
 Garde Shinra
|
Posté le 30 juin 2011 à 20:00 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Fais la quand même, le serveur est pas encore up, il prendra en compte la mise à jour je pense
|
12 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 01 juillet 2011 à 13:39 | Sujet : FF7 Minecraft |
|
Non. Les versions de niveau x.y ne sont compatibles qu'entre elles. Les niveaux encore plus mineurs (x.y.z) ne posent pas de problèmes quel que soit z.
J'indiquerai comme d'habitude sur mon site dès que le serveur sera en 1.7. De toute façon, votre client vous le dira aussi (erreur "client outdated").
N'oubliez pas qu'il faut attendre la 1.7 de la version Bukkit. Il faut compter une semaine après la version officielle.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2011 à 13:40] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 21 >>
|