| Auteur |
Message |
Kurner
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 mars 2011 à 14:35 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Bonjour, voilà, ce n'est pas la première fois que je rejoue à FF7 à l'aide de ce superbe tutoriel. ( Que je remercie en passant. )
Mais voilà que j'avais envie de m'y remettre quelques mois après l'avoir désinstaller.
Donc je fais tout ce qu'il faut, le jeu se lance tout va bien. Le seul probléme c'est que lorsque je joue une bande noir se place à la droite de l'écran qui décalle tout le jeu à gauche et me cache une partie du jeu.
( Bizarrement j'ai ça aussi au chargement de Windows quand je le démarre, mais ca revient à la normal une fois sur le bureau. )
Je voulais savoir si il y avait un moyen de régler se problème en sachant que je n'y connais pratiquement rien en informatique... J'ai installer le mod pour jouer en fenêtrer mais c'est trop petit pour moi...
Merci d'avance.
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2011 à 15:40 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Je n'ai jamas vu ce problème, et je ne pense pas qu'il soit dû à FF7 oO
Ca ne fait vraiment ça qu'en jeu ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Kurner
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 mars 2011 à 15:45 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Oui, je ne sais pas si c'est du à l'âge du jeu ou si ca vient de mon Xp. En mode fenêtre ca ne le fait pas par contre. Mais c'est comme dit précédament, c'est trop petit pour moi ( Ou si il y a un moyen de mettre en fenêtré plein écran je suis preneur. )
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2011 à 15:47 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Quand tu parles du mode fenêtré, c'est celui disponible avec l'Open GL ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Kurner
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 mars 2011 à 15:48 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Oui.
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2011 à 15:48 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Est-ce que tu pourrais faire un screen du jeu avec cette bande noire ?
|
58068 messages
|
|
|
Kurner
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 mars 2011 à 15:50 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Je le fais maintenant, par contre je vais devoir le faire avec mon portable ou appareil photo car lorsque je prend un screen de l'écran, la bande n'apparait pas.
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2011 à 15:53 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Ok, c'est bien ce que je pensais, alors ne le fais pas ^^
Bref, je pense que c'est dû à ton Windows, mais je sais pas pourquoi ça ne fait ça que quand FF7 est allumé :/
|
58068 messages
|
|
|
Kurner
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 mars 2011 à 15:57 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Il n'y a pas un moyen de régler ça ? Dans les paramètres de Windows ou de FF7 ? Ou alors un moyen d'agrandir la fenêtre en mode fenêtrer ?
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2011 à 16:25 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
T'as essayé plusieurs tailles en mode fenêtré de Open GL ?
Je n'ai pas très bien compris en quoi agrandir la fenêtre allait t'aider.
|
58068 messages
|
|
|
Kurner
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 mars 2011 à 16:29 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
C'est juste que la taille de l'écran fenêtre est trop petit pour moi. J'aime bien avoir que le jeu sans avoir le bureau en arrière-plan. Et non je n'ai pas essayé divers taille en mode fenêtre, je ne sais pas comment changer la taille de la fenêtre.
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2011 à 16:49 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Bizarre car si tu as mis le mode fenêtré de l'Open GL, c'est que tu as forcément modifié le fichier config.
Bref, c'est ff7_opengl.cfg, lis le tutorial associé sur la page Logiciels pour savoir comment changer.
Et fais-nous un screen de ton dossier FF7 ^^
|
58068 messages
|
|
|
Kurner
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 mars 2011 à 17:10 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Voilà, en faite j'ai résolu le probléme, il fallait qu'au démarrage de Windows je face "Ajustement automatique" car il y avait aussi la bande noir au démarrage et voilà, je peux jouer en plein écran sans la bande noire ! 
Désoler du dérangement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2011 à 17:10]
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2011 à 17:11 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Génial ! 
Bon jeu ^^
|
58068 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 20 mars 2011 à 15:14 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
Comment tu as fait pour sélectionner l'ajustement automatique ? C'est où dans Windows ? Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6369 messages
|
|
|
Kurner
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 mars 2011 à 19:15 | Sujet : Bande noir à droite... |
|
C'est une touche sur mon écran.
|
12 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |