| Auteur |
Message |
|
| Posté le 23 mars 2011 à 08:28 | Sujet : Problême de curseur |
|
Bonjour. Voila mon Problême : J'ai installé (3 fois) le jeu en suivant toutes les étapes, et à chaque fois, au moment du curseur entre nouvelle partie et continuer, le curseur bouge tout seul et très vite. Le logo Eidos marche bien. Au bout d'un moment, j'arrive a lancer nouvelle partie, et écran noir puis le jeu plante. Enfin, ça, c'est pour la première fois. En effet, ce bug ne survient que la première fois après le démarrage. Les fois suivante, écran noir et plantage avant même le logo Eidos. Des idées svp ?
PS: Je suis sur on ordi portable mais j'ai un numpad et j'ai lu sur certains cites que les curseurs qui bougent tout seul peuvent venir d'erreur de controleurs mais je n'ai même pas de souris. Ah, et je suis sous vista.
Wala, je serais très heureux si qqn pouvait m'aider !
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 mars 2011 à 09:09 | Sujet : Problême de curseur |
|
As-tu essayé d'installer le driver Open GL et de lancer le jeu en mode Administrateur ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 23 mars 2011 à 15:20 | Sujet : Problême de curseur |
|
Ce n'est pas un conflit avec un pilote souris ou touchpad ou fingerpoint étant donné que FF VII n'est pas contrôlable à la souris et autres pointeurs. À première vue, j'aurais pensé à une simple touche du clavier ou de la manette qui se serait coincée. Mais l'hypothèse du bug graphique est plus que probable. Pour savoir s'il s'agit d'un problème de contrôleur ou d'affichage, c'est simple : si tu as le son de déplacement de la main, c'est le contrôleur, sinon l'affichage.
Pour l'affichage, l'utilisation d'Open GL peut t'éviter des soucis et aussi être utile par la suite si tu veux installer certains patchs. Essayer plusieurs configurations graphiques à l'aide du Config.exe suffira peut-être. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
|
| Posté le 23 mars 2011 à 16:23 | Sujet : Problême de curseur |
|
Je suis en train de réinstaller. Je vais tester le patch openGL, mais il me semble que le bruit du curseur se faisait entendre (ce qui est très agaçant quand on le passe très vite et en boule !)
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 mars 2011 à 16:58 | Sujet : Problême de curseur |
|
Normal que le bruit du curseur se fasse entendre s'il bouge tout seul ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
|
| Posté le 23 mars 2011 à 18:14 | Sujet : Problême de curseur |
|
J'ai entièrement réinstallé le jeu : J'ai essayé les packs chocobo, nvidia, opengl, vista , codecff7 et le pack de Aali, mais toujours le même problême : A chaque session, au premier lancement de ff7.exe, la cinématique Eidos se passe et le curseur arrive, beugge, et le jeu plante quand j'arrive a lancer NOUVELLE PARTIE.
Les lancements suivants plantent avant même que la vidéo Eidos apparaisse... ^^'''... D'autres idées messieurs svp ? (et mesdames)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2011 à 18:20]
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 24 mars 2011 à 14:55 | Sujet : Problême de curseur |
|
Jusque comme ça, la touche Verr. num. change-t-elle quelque chose ? Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
|
| Posté le 24 mars 2011 à 22:50 | Sujet : Problême de curseur |
|
Je me suis dis "mais quel con !" pendant 1 s, mais en fait, que NUM Lock soit on ou off, ça ne change rien... ^^'. Je sèche... Je ne vois pas d'ou viens le bleme, et vous ? Merci quand même pour vos réponses.
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 mars 2011 à 22:19 | Sujet : Problême de curseur |
|
Je ne pense pas que quelqu'un ici trouvera la réponse, car c'est forcément un problème dû à ton PC et non à FF7 ^^
|
58046 messages
|
|
|
|
| Posté le 30 mars 2011 à 23:04 | Sujet : Problême de curseur |
|
Ok, je vous remercie de votre aide, et bonne chance dans les finitions de la retraduction. Je n'ai plus qu'a sortir ma vieille PS1 poussiéreuse .
|
|
|
Atoo
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 février 2012 à 04:19 | Objet du message : MOI AUSSI! MOI AUSSI!! |
|
Salut ici!
Malheureusement je ne dépoussière pas ce post en amenant une solution mais simplement pour signaler que je suis exactement dans le même cas de figure 
Multiples install en suivant scrupuleusement les consignes, tout semble marcher si ce n'est que les touches du clavier semblent activées en permanence et donc le curseur tourne en boucle. La seule touche qui semble réagir est "Entrée" qui comme vous vous en doutez envoie dans le menu suivant (c'est un peu la roulette je vous l'accorde) pour se retrouver avec un nouveau curseur qui défile à toute vitesse. Enfin bref, il est désormais plausible de penser que ce problème n'était pas propre a TON PC jirachi, mais qu'il s'agit d'un bug visiblement assez rare ^^
Si par hasard une solution vous passait aujourd'hui à l'esprit surtout n'hésitez pas! Merci bien m'sieurs dames
A+
Atoo
|
2 messages
|
|
|
Atoo
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 février 2012 à 14:21 | Objet du message : Trouvé! |
|
Bon et bien il semblerait que ça soit lié au clavier! J'ai fais le test par curiosité et ça marche niquel! Donc peut-être que ça se passe au niveau des drivers ou des claviers en eux-même.
Pour info celui qui ne fonctionne pas est un Saitek PC Gamers Keyboard.
Celui qui fonctionne est aussi de marque Saitek (Cyborg V1)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2012 à 14:22]
|
2 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 01 février 2012 à 15:02 | Sujet : Problême de curseur |
|
Alors ça c'est étrange, pkoi el clavier ferait ça , j'en reste circonspect... Oo
|
2895 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |