Posté le 01 avril 2011 à 14:25 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
En effet, il existe quelques incohérence. Relativement énervé par la fait que l'on ne me croit pas au sujet de la scène où le Tiny Bronco fait plouf, pour reprendre les mêmes mots. Sachez qu'il y a d'autres différences.
Premièrement. L'objet-clé 'Ecaille-Léviathan' a été remplacé par 'Ecaille du Dieu Aquatique'. C'est écrit dans la bulle lorsqu'on l'obtient, et également dans l'inventaire.
Deuxièmement, le coffre contenant Conformiste a disparu.
Troisièmement, les incohérences des vidéos ont été corrigées, comme les gants de Sephiroth à la fin du disque 1.
Et dernièrement, du moins de ce que j'ai pu constater, les dialogues ayant été mal traduits ont été corrigé. Comme le passage à Junon, où Clad est sensé dire qu'il manque quelque chose à l'équipe, là, c'est écrit qu'il manque quelque chose.
Je me permets de répondre déjà aux futurs questions.
Oui, j'ai cherché derrière les tuyaux pour le coffre conformiste, comme expliqué ici : http://ff7.fr/gelnika.php
J'ai conservé une sauvegarde avant la mort de ... Et je viens de visionner quatre fois la scène, en faisant des arrêts sur image. Sephiroth possède les gants du début à la fin.
Et non tu as mal cherché le Conformiste, chose que je répète aux gens qui ne veulent rien savoir et rien entendre jusqu'à ce qu'ils trouvent et se sentent cons comme un pigeon.
Désolé, j'ai vraiment pas l'habitude de parler comme ça à des forumeurs, mais là
PS : Le jour où tu trouveras une différence entre la version PS1 et la version PSN, on en reparle veux-tu, car Square n'a RIEN touché au jeu à part l'avoir mis en fichier.
Posté le 03 avril 2011 à 01:52 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Au risque de relancer, c'est bien beau d'avancer des choses mais des preuves seraient pas de refus (ça doit pas être si compliqué, avec la grande PS3 qui fait tout même la lessive et le café).
Et de toutes façons, rien n'a été corrigé, comme l'a dit Acro, c'est un "portage", une dématérialisation du jeu en fichier. Simplement. Il n'y a aucun intérêt pour eux à corriger ce genre de choses maintenant.Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 03 avril 2011 à 09:28 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Le coup des gants ça m'étonnerait en tout cas car en ce moment j'y joue en version PSN (sur PSP) et j'ai constaté pour la première fois cette incohérence sur cette version, ne l'ayant pas remarqué autrefois sur d'autres supports
Et puis effectivement, je les vois mal avoir le goût du détail pour un truc pareil maintenant alors qu'ils ont laissé la traduction toute pourrite^^
Mais bon des fois on est certain de qqch et on se trompe...
Je sais plus de quoi j'étais sûre avec le monstre "déménageur" mais en général acro a raison.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2011 à 09:32]
Posté le 03 avril 2011 à 13:12 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Le coup du Tiny Bronco qui fait plouf que t'as pas voulu croire que c'étais Aéris, c'est que tu regardais pas au bon endroit : on te disais la vidéo où il plonge, pas où ils se font tirer dessus. Ça serait pas pareil avec les gants de Séphiroth ?
Pour la traduction, ça se pourais que quelques petits textes ait été corrigé, par Square mais plutot par les programmeurs qui ont mis le jeu sur PS3. Après tout si ici on peut retraduire le jeu en entier, eux aussi aurais pu le faire pour quelques textes qu'ils jugeaient aussi affreux, mais c'est selon moi peu probable à cause des droits de marques et tout ça.
M'enfin, comme on dit : t'as des preuves ? Soit des capture d'écran, ou sinon au pire tu prend des photo de ta télé et tu nous montre.
Posté le 04 avril 2011 à 22:24 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
La seule différence qu'on m'a fait remarqué, c'est qu'au début, le jeu propose bien Cloud et non Clad comme nom à entrer, comme dans la version PC en fait. Mais je n'en sais absolument rien, un ami me la juste raconté, quelqu'un peut confirmer ?
Posté le 12 mai 2011 à 09:22 | Sujet : Incohérence entre la version PS1, et la version PS3.
Je pense qu'il n'ont rien changer c'est juste une sorte de copier-coller ps1-ps3. On ne peut rien changer dans la perfectionPull the tapeworm out of your ass, HEY