Auteur |
Message |
Laïna
 Revenant
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:10 | Sujet : connexion internet KO |
|
bon, vous l'aurez compris, j'ai foutu la merde dans ma livebox...
plus d'internet donc...
en gros :
grâce à Ced (toi, je te retiens !!!), j'ai pu aller sur ma livebox grâce au net. J'ai vu que pour le chiffrage, y avait rien, et en cliquant sur le truc à dérouler, j'avais vu WEP de proposé...
bref, j'ai mis le chiffrage en WEP, et j'ai fais accepter. Depuis, grosse cata : TOUT s'est coupé, et plus un seul ordi ne peut se connecter au réseau.
Je tente de me connecter, il me demande la clé de sécurité, j'insère la clé WIFI... "il y a non-concordence dans la clé de sécurité"
gloups... bon, la grande question, où puis-je trouver la clé WEP pour retourner sur internet et remettre le chiffrage en aucun ?
et si jamais j'arrive à retourner sur le net, est-ce que je devrais faire des manipulations pour que les autres ordis puissent retourner sur le net sans soucis ?
merci d'avance ! (parce que là, même mon grand frère galère...^^)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2011 à 13:49] Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
Pourquoi construis-tu, quand tu sais que la destruction est inévitable ?
Pourquoi t'acharnes-tu à vivre, sachant que toute chose doit mourir ?
|
716 messages
|
|
|
Silver
 Soldat Shinra
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:25 | Sujet : connexion internet KO |
|
Tu ne peux pas te brancher par cable le temps de verifier la clé ? Perfect Party ~> Gold Saucer
|
118 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:27 | Sujet : connexion internet KO |
|
il ne me semble pas qu'on ait eu un câble...
dans le doute, j'irais voir tout à l'heure, quand je rentrerais...
merci de la piste ^^ Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:28 | Sujet : connexion internet KO |
|
laina, lis bien ce que je dit: ce que tu a fait c'est activer une clé de securité que tu a laisse vide puisque tu na rien mis, retourne comme ced ta dit dans ta livebox et retire le wep de la liste.
ou alors mes un mot de passe, mais vu que ta la securité par bouton manuel ca ne sert a rien dy mettre un mot de passe puisque ta livebox est deja proteger, donc desactiver le mot de passe et puis ca devrait etre bon  "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:34 | Sujet : connexion internet KO |
|
sauf que faut aller sur le net pour faire cette opération...
si je ne trouve pas de cable pour aller sur la livebox, je ferais commment...?
quand tu dis que la clé wep est vide... est-ce que ça veut dire que dès que je tente de me connecter, et qu'il me demande un mot de passe, si je ne rentre rien, ça ferait l'affaire...? Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:38 | Sujet : connexion internet KO |
|
bah essaye, mais sinon dans ton navigateur tente quand même le coup, ecrit 192.168.1.1 dans ta abrre d'adresse, si ca focntionne pas, oui il te faudra un cable :/ "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:46 | Sujet : connexion internet KO |
|
J'ai eu exactement pareil quand j'ai voulu mettre ma neuf box en WEP. Ta box est reliée à l'ordi par un cable ou par le Wifi ? (je dirait par le wifi mais je ne suis pas sur)
|
1556 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:47 | Sujet : connexion internet KO |
|
Wifi
je vais tenter par câble quand je retournerais chez moi (enfin, si je retrouve la boîte de la livebox... ce qui est déjà moins donné ^^) Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:49 | Sujet : connexion internet KO |
|
Oui c'est exactement la même chose que moi. Et pour modifier la clé WEP, il faut aller sur une page internet. Si tu relie tout ça par cable ça marchera. Mais il y a une manip' à faire si tu veux rester en WEP sans cable après je sais pas trop ou c'est mais en gros tu as un icone avec la marque de ta box non ?
|
1556 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:51 | Sujet : connexion internet KO |
|
j'ai pas en souvenir une icône comme ça...
mais je rentrerais chez moi qu'à midi, donc bon... Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 02 avril 2011 à 10:56 | Sujet : connexion internet KO |
|
Mouais, ou alors dans ta barre d'outils, un truc avec le nom de ton fournisseur d'accès quoi.
|
1556 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 02 avril 2011 à 11:04 | Sujet : connexion internet KO |
|
Ah, la manie de toucher quand on connait pas... 
La clé WEP (au début), tu as laissée celle d'origine ou tu l'as changée ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2011 à 11:04] [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 02 avril 2011 à 11:11 | Sujet : connexion internet KO |
|
je n'en ai trouvé nulle part (sauf pour le chiffrage quand j'ai mis en WEP), donc il n'y a eu aucune modification de ma part...
PS est-ce que la clé WEP, c'est comme la clé WIFI...? (j'ai lu ça sur le net...)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2011 à 11:14] Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Silver
 Soldat Shinra
|
Posté le 02 avril 2011 à 11:27 | Sujet : connexion internet KO |
|
C'est la clé wifi, enfin c'est un mode de cryptage de celle ci
Et elle ne peut pas être vide, donc sa a du en mettre une au hasard, et vu que tu la pas marqué, c'est normal que tu puisse pas te connecter
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2011 à 11:28] Perfect Party ~> Gold Saucer
|
118 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 02 avril 2011 à 11:34 | Sujet : connexion internet KO |
|
en mettre une au hasard...?
dès que j'ai fais chiffrage : WEP, tout s'est coupé, je n'ai rien reçu, aucune indication... donc je n'ai pas pu ne pas voir la clé !! Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 02 avril 2011 à 11:41 | Sujet : connexion internet KO |
|
quand tu a activer ton mode de protection WEP, ta box a eu un changement de parametres ( a savoir mode de cryptage de clé= wep ) elle a donc bani de son reseau les pc n'etant pas configurer pareil. le truc c'que comme ta ete kicker de ta box avant de savoir si le mot de passe etait activer ou nom, tu ne sait pas savoir si tu a un mot de passe, par defaut il l'est mais ce serait mieux de verifier, que soit, le mot de passe par defaut est sous ta box normalement, donc si tu reconfigure t'est pc en leur indiquant que le reseau est proteger en WEP, et en leur donnant la clé, ca devrait fonctionner. "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
Laïna
 Revenant
|
Posté le 02 avril 2011 à 11:43 | Sujet : connexion internet KO |
|
euh... bon je crois que je vais commencer par chercher le câble...
bon, départ imminent du boulot...
si je reviens que lundi, c'est que j'aurais tout foiré XD
(des volontaires pour m'assister par sms ? nan ? bon, tant pis XD)
EDIT
l'astuce de se connecter via le câble, puis de remettre chiffrage : aucun est vraiment utile ^^
ouf, ça y est, tout est réglé !!
merci pour votre aide
(en tout cas, la leçon est retenue : j'arrête de toucher à tout quand je connais pas !!!)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2011 à 13:36] Que penses-tu trouver ? Ici... dans ce monde mourant ?
|
716 messages
|
|
|