Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Simpsonland38
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 avril 2011 à 14:40 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Salut, tous le monde.

J'ai regarder sur des sites, ils ont dit que Nobuo Uematsu ne faisait plus les musiques de Final Fantasy, ils ont dit que maintenant comme sur FF13, que ceux qui feront la musique seront les personnes du groupe Cocoon.

Je vais chercher d'autres renseignements pour voir si c'est vrai ou pas.
86 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 avril 2011 à 16:34 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Ne soyons pas si prompt, ce n'est peut-être qu'une rumeur, mais c'est vrai que se serai dommage.
4415 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 avril 2011 à 20:07 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Uematsu a composé l'OST de FF14.

Il n'aura plus l'exclusivité des FFs (depuis le 10) mais ça ne veut pas dire qu'il ne va jamais rebosser dessus. Il a composé la chanson du 12ème épisode et il a fait (entièrement ?) l'OST de FF14.

Il semble se concentrer davantage aux projets de Mistwalker.
10206 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 07 avril 2011 à 22:16 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
J´éspère bien car même si Cocoon est un super groupe, ça ne collerais pas.
1556 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 avril 2011 à 01:22 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Bande de schmups .
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 08 avril 2011 à 04:37 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
C'est fini les bon vieux FF avec une âme.
Et oui ^^

RIP fina fantasy.

J'ai de source sur, d'une personne qui bossait chez square-enix, qui a été témoin d'une discussion de créateurs des nouveaux ff, qui disait je cite "les fans des FF sont des gros cons, maintenant cela coute tellement d'argent et cela en rapport tellement, que les nouveaux FF sont crée en fonction de sondages et de la mode."

Voila pourquoi il y a de plus en plus de personnage emo fashion.

C'est triste.
Merci square-enix

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2011 à 04:38]
491 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 08 avril 2011 à 08:26 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
La gueule de la source
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 08 avril 2011 à 08:29 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Je pense simplement que les nouveaux joueurs sont plus crétins que les anciens.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 08 avril 2011 à 08:37 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
C'est l'évolution ça ... Ca ne s'applique pas qu'aux jeux vidéos je dirais
1003 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 08 avril 2011 à 11:54 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Parler de la mort d'une série parce qu'un compositeur s'en va ? On sombre pas dans l'excès du tout, pas du tout du tout !

J'suis pas un partisan de la nostalgie aigüe... Alors oui les premiers FF étaient magiques, ont leur petit côté old school, et tout les souvenirs qui leurs sont associés et c'est ça qui leur donne une aura particulière... Vouloir à tout prix rester engoncer dans le même style me paraît utopique, d'une part, mais également un peu stupide. Sans méchanceté hein.

Ce que je veux dire, c'est que les jeux évoluent, les gens évoluent, et les attentes évoluent. Comme l'a dit Alucard (pas besoin d'avoir un pote chez SE pour s'en douter) les FF sont désormais fait pour plaire au plus grand nombre. Le côté magique qui a disparut, c'est la nouveauté, la découverte, et l'esprit. Ca ne veut pas dire que FF est une série en déclin, c'est une série qui a évolué dans une direction qui ne convient pas forcément à ses anciens fans. Tant que la série continue de produire des jeux qui se vendent comme des petits pains, c'est stupide de dire que la série est morte.

On aurait dit "FF va mourir a cause de FF14", le débat aurait été différent, parce que là, ils se sont royalement planté dessus, mais c'est un autre débat... (et FF14 est franchement le plus gros ratage de la série, à son lancement, alors que Uematsu a fait les musiques, hein...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2011 à 17:13]
2895 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 08 avril 2011 à 14:49 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
PavayJunta +1.

Même si l'esprit a changer, la série est très loin d'être morte. C'est pour l'instant impossible de faire mourir le nom de Final Fantasy.

Et encore moins pour une histoire de compositeur.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 08 avril 2011 à 18:34 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Paix à son âme. Tellement de tristes nouvelles en ce moment ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2011 à 20:44]
2481 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 avril 2011 à 20:31 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Totalement d'accord avec toi Juntaru. Marre d'entendre des idiots gueuler le retour aux anciens FF.
4415 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 09 avril 2011 à 01:32 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
@ Rand : Hey, c'est qu't'as pas tort, p'tit gars.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 18 avril 2011 à 21:48 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Ya des FF moins bons que d'autres et c'est dur d'être tout le temps au niveau de ff6 et ff7 !

Bon n'idéalisons pas les anciens FF non plus. Vus avec les yeux d'aujourd'hui, les histoires de FF4 ou de FF5 n'ont vraiment rien d'exceptionnel.

Mais perso c'est vrai que j'ai plus de mal quand Nobuo n'est pas à la manoeuvre !
447 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 18 avril 2011 à 21:53 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Je trouve que que FF4, FF5 et je dirais même FF2 n'ont rien à envier aux opus post-PS1, et vu les limitations techniques de l'époque, c'est assez... exceptionnel.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 18 avril 2011 à 21:57 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
C'est surtout leurs scénarios que je trouve pas top top ou en tout cas pas super originaux (du point de vue d'aujourd'hui, à l'époque l'intrigue d'heroic fantasy de base était pas encore devenue cliché).
447 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 19 avril 2011 à 09:35 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
ghneu a dit :
C'est surtout leurs scénarios que je trouve pas top top ou en tout cas pas super originaux (du point de vue d'aujourd'hui, à l'époque l'intrigue d'heroic fantasy de base était pas encore devenue cliché).

Heu... le scénario du 4ème est quand même bien fumé, à la fin... Le délire de Lunariens, le voyage dans la baleine volante qui est un vaisseau spatial, le monde souterrain... C'est des concepts qui nous paraissent pas "originaux" alors que ça l'est clairement plus que pas mal d'autres jeux...

Même FF3, le premier continent, celui où vivent les 4 chevaliers oignons, est un continent volant qui a échappé à la malédiction des ténèbres qui a figé dans le temps le reste du monde... Ce postulat là est quand même assez original, encore aujourd'hui.

Quand à FF5, on parle quand même de fusions de monde, et d'un arbre géant qui veut conquérir le monde hein... :p

C'est plus le traitement de ces scénarios qui n'a rien d'original, et qui donne aussi une impression de vieillerie

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2011 à 09:36]
2895 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 avril 2011 à 12:29 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Perso, je suis d'accord avec ghneu, j'ai pris beaucoup de plaisir en jouant à ces jeux et en trouvant une ambiance commune, mais FF4 et FF5 ça se limite quand même pas mal à "Argh l'empire m'a tué mon proche", "Oh vous êtes contre l'empreur ? Je vous accompagne !", "Zut les cristaux !" "Rezut les cristaux", "Rerezut les cristaux" et "Rererezut les cristaux" !
Ce n'est qu'à partir de FF6 et FF7 que les scénarios ont commencé à prendre une tournure moins idiote.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 19 avril 2011 à 12:44 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Dans FF4, encore, les cristaux sont là tout du long, alors que dans le 5 c'est simplement la première des trois parties... la seconde partie, y a juste la guerre contre le messant pas beau, et la dernière partie la recherche des armes légendaires....
2895 messages
Page : 1, 2, 3 >>