Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 15 juillet 2011 à 20:21 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Si c'est galvauder que de considérer qu'enfoncer équivaut à supérieur, ouais, je galvaude.
Si tu veux que je sois plus précis, je dirais que c'est l'ost le plus aboutit pour ma part, celui qui colle le plus aux images que je vois.

Oui, je sais, "ah quand même".
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 15 juillet 2011 à 20:26 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
enfoncer, c'est mettre la patée.

Genre Vegetto VS Freezer par exemple.

Mais ca m'étonne pas de voir que les gens soient pas capable de faire la différence et que je suis obligé de débarquer tel zorro sur le bide du sergent garcia.

Donc "ouais, quand même". C'est déjà assez, disons farfelu de la considérer supérieure aux OST ps1, mais libre à toi d'avoir mauvais gout (c'est une blague, hein, inutile de me relancer la dessus).
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 15 juillet 2011 à 20:32 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Lol d'accord avec Return^^ certes on peut trouver l'OST de ff13 mieux que d'autre (c'est pas mon cas) mais dire de là "enfoncer" c'est un terme fort et donc qui ridiculise tout le monde^^ or j'ai fini ff13 et l'OST n'ai vraiment pas ce que j'aurai retenu du titre... et puis rien que si on devait comparer la musique du boss final de ff13 avec n'importe quel autre FF je crois qu'il est à des années lumières (bon j'exagère^^) mais bon après tout les goûts les couleurs...
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 juillet 2011 à 21:30 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Bibiisted a dit :
et puis rien que si on devait comparer la musique du boss final de ff13 avec n'importe quel autre FF je crois qu'il est à des années lumières

Fait gaffe, tu galvaudes, tu vas te faire zorrowner.

return a dit :
mais libre à toi d'avoir mauvais gout

"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 17 juillet 2011 à 23:06 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
J'avoue moi j'ai bien aimé l'ost du 13, mais la seule musique qui me répugne est celle d'Orphan 2ième forme, c'est une blague cette musique ! Mais remarque elle colle bien avec le boss qui est une blague aussi

Je sais pas moi mais même le Séphiroth à 1hp c'était épique, là non ><

En jouant à ff7 sur pc avec le patch des musiques, parce que les midi sont horribles, et bien c'est vrai qu'il y a plus de musique que j'apprécie dans le 7 que dans le 13, mais c'est pas pour autant que je vais craché sur le 13, qui pour moi restera une expérience unique ^^

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Sephirios
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juillet 2011 à 00:07 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
mmm.........la série morte sans Nobuo Uematsu? c'est un peux gros là....bon c'est vrai que tout les theme de FFXIII ne sont pas vraiment top quoi,mais de là a dire que la série est "morte" sans Nobuo c'est un peu exagéré tout de même^^ sinon je suis d'accord avec toi greatyy sur le fait que le thème de l'affrontement final contre Sephiroth est superbe!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juillet 2011 à 00:10]
17 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 18 juillet 2011 à 00:14 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Ben oui, d'ailleurs je me suis amuser à le modifier en mettant ces stats à fond et plus de pv (30k je crois)

Et bien je suis déçue de la suite....

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 18 juillet 2011 à 20:11 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
return a dit :
certaines font parties du top du top de toute l'histoire du jeu vidéo, moi je dis "quand même quoi".

Je reviens juste là-dessus, parce que je n’ai pas eu le temps hier.

C’est un faux-argument. Ca n’a pas à être pris en compte dans mon appréciation et dans mon ressentit, ni même dans une critique de mon point de vue. Qui est ce qui considère que certaines font parties du top du top? JVC? Toi? Moi? Un consensus global ?

Peu importe qui, peu importe le nombre, il n’y a pas de norme ni de mode d’emploi et encore moins de définitions de ce qu'est une ost réussie. On ne parle pas de faits établis, d’un classement biblique, on parle d’appréciation musicale. Il y a autant d’avis différents qu’il y a de personnes qui s’expriment et si chacun à sa propre vision des choses, par conséquent, mon avis n’est pas plus farfelu qu’un autre.

Toi tu trouves qu’il l’est, ça ne me dérange pas le moins du monde, c'est ton choix et je le respecte. Tant que tu n'estimes pas la crédibilité des uns et des autres en fonction de ce qu'ils préfèrent, je n'y vois aucun problème. Y compris quand ton interlocuteur à des goûts de chiotte.
449 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 18 juillet 2011 à 21:25 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Rock n Cid a dit :

Je reviens juste là-dessus, parce que je n’ai pas eu le temps hier.

C’est un faux-argument. Ca n’a pas à être pris en compte dans mon appréciation et dans mon ressentit, ni même dans une critique de mon point de vue. Qui est ce qui considère que certaines font parties du top du top? JVC? Toi? Moi? Un consensus global ?

Peu importe qui, peu importe le nombre, il n’y a pas de norme ni de mode d’emploi et encore moins de définitions de ce qu'est une ost réussie. On ne parle pas de faits établis, d’un classement biblique, on parle d’appréciation musicale. Il y a autant d’avis différents qu’il y a de personnes qui s’expriment et si chacun à sa propre vision des choses, par conséquent, mon avis n’est pas plus farfelu qu’un autre.

Toi tu trouves qu’il l’est, ça ne me dérange pas le moins du monde, c'est ton choix et je le respecte. Tant que tu n'estimes pas la crédibilité des uns et des autres en fonction de ce qu'ils préfèrent, je n'y vois aucun problème. Y compris quand ton interlocuteur à des goûts de chiotte.

Chuck Norris
d'une certaine mesure, si
j'ai déjà dit que c'était ton droit d'avoir des gouts de chiottes

Pour répondre à ton post de manière générale, je ne t'ai à aucun moment interdit ou même critiqué pour avoir exprimé ton avis la dessus. Tu peux regarder ton bide, il n'y a pas encore de Z dessus. Donc c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, puisque de toute façon c'est Tornado le meilleur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2013 à 22:44]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 20 juillet 2011 à 20:52 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
return a dit :
Pour répondre à ton post de manière générale, je ne t'ai à aucun moment interdit ou même critiqué pour avoir exprimé ton avis la dessus. Tu peux regarder ton bide, il n'y a pas encore de Z dessus. Donc c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux, puisque de toute façon c'est Tornado le meilleur.

Oui je sais et je ne te l'ai jamais reproché si tu as bien fait attention.

Bref, je trouve que tu parles bien trop souvent de mon bide Bernardo. Moi on ne me zorrown pas, pas la peine de fantasmer. Et si jamais tu y parvient, tu risques de te prendre violemment les jaillissements des envolées musicales d'Hamauzu. Manquerait plus que Zell soit à côté à ce moment là.
449 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 20 juillet 2011 à 21:11 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Rock n Cid a dit :

Bref, je trouve que tu parles bien trop souvent de mon bide Bernardo. Moi on ne me zorrown pas, pas la peine de fantasmer. Et si jamais tu y parvient, tu risques de te prendre violemment les jaillissements des envolées musicales d'Hamauzu. Manquerait plus que Zell soit à côté à ce moment là.

Faudrait savoir, je croyais qu'il était géniallissime ton petit protégé.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 20 juillet 2011 à 21:18 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Ben apparemment, si l'on en croit le consensus global, j'ai des goûts de merde, non?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2011 à 21:19]
449 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 20 juillet 2011 à 21:18 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
de chiottes.
Mais avec un canard WC, ca passe

De plus, tes gouts de chiottes n'avaient rien à voir avec FF13. C'était par rapport à ce que tu disais sur les opus PS1

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2011 à 21:44]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Yooy
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 septembre 2011 à 10:50 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Même si ça me fait mal au coeur, je penche dans le sens de Rock'N'Cid.

Je n'ai joué à aucun FF après FFX. FF X-II, de par sa manière de jouer (plateau) était déjà une blague à mes yeux, quand je voyais mes potes qui d'habitude n'y captaient rien s'éclater à sauter sur des rochers avec Yuna. C'était le début de la fin pour moi :D

Tout ça pour vous dire que je ne saurai avoir un avis pertinent sur la question étant donné que je n'ai pas joué au XIII dont vous parlez. Le point où je rejoins Rock'n'Cid est celui de la subjectivité des goûts et des couleurs ; du manque de critères pertinents pour évaluer une musique ; du fait que les premiers FF sont simplement les premiers MMO auxquels nous ayons joué et que c'est pour ça qu'ils nous ont tant marqué (l'appropriation).

MAIS !

Là où j'aimerais donner mon avis, c'est par rapport au talent de Nobuo. Si je devais donner une seule raison qui me fait pencher du coté "Nobuo a un vrai talent" c'est la parfaite cohérence entre les tons de la musique, et l'endroit qu'on visite/ce que ressent le héros/ce que ressent le joueur dans l'ambiance de l'endroit.

Je vous dis ça et j'écoute en ce moment même Cosmo Canyon. Mais celle qui m'a sans doute le plus marqué c'est bel et bien Anxious Heart. C'est pour moi la plus belle musique tout FF confondus. Elle me donne des frissons directement. Je me sens presque mal à l'aise, et en même temps j'ai envie d'avancer. Comme à chaque fois qu'on entends la musique d'ailleurs (à Midgar ou Nibelheim). C'est ça qui fait la force de Uematsu pour moi ; le fait d'arriver à chaque fois à faire concorder le jeu et mes sentiments par le biais de la musique. C'est ça qui m'a marqué.

Maintenant, je dois dire que j'ai pas mal d'amis insensibles aux RPG qui ont adoré FF13, parce que "c'est trop beau". Je n'avais pas le droit de "dire du mal d'un si beau jeu" et qu'il fallait que j'arrête de "faire mon vieux à jouer sur FF7 sur PC avec des carrés qui parlent". Merde, je vous jure, où va-t-on

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2011 à 10:51]
5 messages
Zartam
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 septembre 2011 à 16:39 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Je suis un abruti qui gueule au retour des anciens FF !!

(et j'en suis fier )
51 messages
shiroyasha
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 septembre 2011 à 19:04 | Sujet : La série des Final Fantasy est morte sans Nobuo Uematsu
Zartam a dit :
Je suis un abruti qui gueule au retour des anciens FF !!

(et j'en suis fier )

je suis avec toi ^^moi aussi je suis un vieux con traditionaliste XD

et au niveau de l'ost de ff13 heu bien mais sans plus franchement aucun theme vraiment accrocheur d'ailleurs je me rappel de certain titre de musique de ff6, 7, 8, 9, 10 et méme crisis core mais aucun titre ne me vient quand je pense au 13 l'ost ne m'a vraiment pas marquer le jeu en général aussi ^^ (bon ok j’exagère car j'ai passer pas mal d'heures dessus)
106 messages
Page : << 1, 2, 3