| Auteur |
Message |
M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 12 avril 2011 à 18:58 | Sujet : Erreur de Chargement texture |
|
Mon Final Fantasy VII est configuré :
Open Gl d'Aali
Patch qui permet d'avoir les menus HD
Le problème que je vais énoncer s'agit surement d'une direction, un répertoire inscrit dans un fichier de l'Open Gl
"Hein, quoi qu'est ce que tu dit mon garçon ?"
Explication lors du lancement de FFVII je vais parler du premier menu du jeu, l'écran titre..
A l'écran titre une texture ce lance pour les textes curseur etc. et une autre pour le background
Mon problème : les textures que j'utilise sont à part à FFVII elles sont placées dans un dossier "textures" qui est séparé en plusieurs sous dossier dans lesquels se trouvent les fameuses textures (oui oui je vous assures)
J'aimerais pouvoir modifier la destination par exemple le jeu au démarrage charge la texture "textecurseurettoutletralala.png" se trouvant dans le dossier écran titre.
J'aimerais faire en sorte que la destination soit "image1.png" dans le dossier "A"
Vous auriez quelque idée :p
Merci d'avoir lu
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2011 à 19:04]
|
106 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 avril 2011 à 19:17 | Sujet : Erreur de Chargement texture |
|
Faudrait modifier directement l'exe, ce qui est loin d'être simple.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 12 avril 2011 à 19:24 | Sujet : Erreur de Chargement texture |
|
Je ne pense pas ! Car il n'est pas écrit dans l'exe que les textures doivent être charger dans un autre dossier texture ....
Pourtant mes textures sont bien charger dans un autre dossier texture .
|
106 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 12 avril 2011 à 19:31 | Sujet : Erreur de Chargement texture |
|
Alors il faut trouve ce fichier de config… Mais j'aurais dit comme Léo : le dossier n'a pas à être variable, donc il n'a pas à être dans un fichier de config. Il aurait dû être dans l'exe.
Mais si tu veux changer les textures, pourquoi ne remplaces-tu pas les fichiers pour garder les bons chemins ? Tu mets les originaux dans un backup et basta. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6369 messages
|
|
|
M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 12 avril 2011 à 19:36 | Sujet : Erreur de Chargement texture |
|
Car les textures de mon FFVII sont HD je vous balance un screen des menu 

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2011 à 19:49]
|
106 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 avril 2011 à 19:52 | Sujet : Erreur de Chargement texture |
|
Mdr, ça va loin le modding ^^
Tu comptes répandre un patch complet à la fin ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 12 avril 2011 à 19:55 | Sujet : Erreur de Chargement texture |
|
xD ca va très loin je vais du mapping jusqu’à main texturing (les menu ont déjà eté retravailler par une team mais pas de patch français je croit) enfin moi j'ai le patch français :p
J'ai déjà des patch près mais c'est pour ça que je demande de l'aide pour finaliser les bug de mes patch :p
Et j’attendais aussi de savoir si cela intéresserai quelqu'un
[EDIT]
Donc voilà j'ai trouver ma solution, il semblerai que la redirection des fichiers se trouve dans le fichier lgp...
Par exemple : Le fichier "menu_fr.lgp" contient plusieurs texture dons "buster.tex" qui représente l’écran titre de FFVII.
Au démarrage de FFVII les fichiers lgp sont charger ensuite les textures ou modèles sont charger selon le besoin.
J’espère que vous me suivez :p
Ce qui es intéressant maintenant ce que je pense que le fichier "buster.tex" peut contenir une destination et non une image si quelqu'un arrive a m'expliquer un énorme mystère sera résolue pour moi
Après quelque recherche j'ai trouver la perle rare j'ai ouvert le fichier "buster.tex" avec notepad ++
et j'ai fait un recherche "menu"
Pourquoi "menu" ?
Car la texture qui remplace "buster.tex" se trouve dans le dossier textures/WMRP/menu/buster_00.png
Et donc dans ce fichier j'ai trouver après des millier de "NUL" :p
ces quelques mots "EXTWMRP/menu/buster"
Donc voilà je pense que c'est résolue si vous voulait en apprendre plus demandez moi
Une nouvelle question ce pose comment modifier la destination j'ai essayer de donner comme destination "EXTmenu/buster" mais le jeu crash des idées ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2011 à 04:49]
|
106 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |