| Auteur |
Message |
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 15 avril 2011 à 16:59 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
Donc voila, problème de bugs, donc je précise même si c'est inutile : je joue sur la version PC (WinXP).
Ce ne sont pas des bugs qui gênent le déroulement de l'histoire, c'est déjà ça... Mais ils commencent à me courir sur le haricot.
1er bug : Mes amis les chocobos
Rien à voir avec la course de chocobos du CD1, là il s'agit de l'élevage des chocobos. Donc, conformément à mes habitudes, je reprends un rituel déjà rodé et fait plusieurs fois sur la version Playstation :
1) Récupération des futurs heureux parents
2) Gavage des futurs heureux parents
3) Travaux Forcés pour les futurs heureux parents
4) Censuré
5) Et hop on a des heureux parents^^
Bon, jusque là rien d'anormal...
Donc je fais ça une première fois et j'obtiens un mignon chocobo mâle tout vert.
Phase 1, OK
On part pour la phase 2 :
Je recommence, et là... femelle verte
Bon, pas d'affolement, je relance la sauvegarde et je réessaie, habitué à la manœuvre, dans le but évident de récupérer une femelle bleue.
Après une quinzaine d'essais, j'abandonne, lassé, je n'ai pas eu un seul bleu (même mâle).
Précisons : je ne travaille qu'avec de la qualité, j'ai 2 chocobos gentils, 2 magnifiques (1 mâle et une femelle de chaque), tous de catégorie A ou supérieure. Je les accouple avec une noix de caroube systématiquement. Et j'ai même essayé de varier les combinaisons.
Étant donné qu'on est censé avoir une chance sur deux d'avoir un Bleu, je pose ma question, selon vous, malchance affligeante ou bug ?
2ème bug : Vive le Canyon Cosmo
Bon, pas besoin d'être grand devin pour deviner le problème qui est le mien ici.
J'avais réussi (grâce à un talent immense) à passer la cinématique du CD1 sans ce site. Cependant voici mon deuxième souci :
Une fois les 4 méga Matérias récupérées (ou moins pour les néophytes), Bugenhagen nous propose de les entreposer dans l'observatoire. La première fois tout va bien (j'ai pu récupérer B-0 sans souci, et poursuivre mon aventure)
Là où ça se corse c'est la suite... ayant farmé comme un coréen insomniaque durant toute la partie, je me suis retrouvé plutôt vite avec des matérias plein les poches. (outre mes 75 tout niveau maître vendues au CD1...)
Donc quand j'y suis retourné pour fusionner tout ça et récupérer mon dû (3 magie Maîtresse, et 3 commande maître) ben... ça a marché sans aucun souci !
Le seul problème est que le jeu plante au moment où je redescend, le ciel étoilé ne disparaît pas, Clad reste figé, et moi énervé. C'est vrai que ce n'est pas essentiel, mais franchement je commence à être sérieusement encombré, et obligé d'utiliser les personnages hors équipe comme armoires à matéria.
Donc en gros y a-t-il une solution (autre que de récupérer un émulateur PSX, le jeu, et de faire des conversions aller/retour des sauvegardes) ?
Merci d'avance. Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 avril 2011 à 17:07 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
Citation :Bon, pas d'affolement, je relance la sauvegarde et je réessaie, habitué à la manœuvre, dans le but évident de récupérer une femelle bleue.
Après une quinzaine d'essais, j'abandonne, lassé, je n'ai pas eu un seul bleu (même mâle).
Précisons : je ne travaille qu'avec de la qualité, j'ai 2 chocobos gentils, 2 magnifiques (1 mâle et une femelle de chaque), tous de catégorie A ou supérieure. Je les accouple avec une noix de caroube systématiquement. Et j'ai même essayé de varier les combinaisons.
Étant donné qu'on est censé avoir une chance sur deux d'avoir un Bleu, je pose ma question, selon vous, malchance affligeante ou bug ?
Relancer la partie puis retenter l'accouplement ne sert à rien. L'aléatoirité du jeu est telle que seuls les combats (en tout cas pour cette partie de l'élevage) peuvent changer la tendance. C'est donc normal que tu obtiennes la même chose ou que tu combattes le même ennemi en sauvegardant et rechargeant indéfiniment.
Il faut donc faire des combats avant de retenter, comme je le dis sur le guide.
Pour l'autre problème, c'est plus d'ordre technique donc je ne sais pas trop comment t'aider, mais sinon poste-moi ta save ici...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 15 avril 2011 à 17:33 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
Ok, donc je testerai ça sur les chocobos, sinon pour ma sauvegarde, voila (Sauvegarde N°2, y'a un seul slot de pris):
Sauvegarde FF7 Darsh
Merci à toi
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 avril 2011 à 17:33] Challenges effectués :
No Matéria
|
410 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 avril 2011 à 23:02 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
Voilà : http://superacro.free.fr/save01.ff7
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 15 avril 2011 à 23:11 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
merci BEAUCOUP,
ça c'est ce qu'on peut appeler du service express^^
t'as fait quoi, t'as converti en version émulateur, t'as un PC sous 98 ? ou t'as réussi à contourner le beug ? Challenges effectués :
No Matéria
|
410 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 avril 2011 à 23:25 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
Bah non j'ai juste pris ta sauvegarde sur mon FF7 (Windows 7) et ça a marché normalement.
|
58068 messages
|
|
|
Red-XIII
 Soldat Shinra
|
| Posté le 15 avril 2011 à 23:27 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
Un Slogan pour Acro : Un soucis, Un problème ?? Avec Acro y'a pas photo, la résolution c'est illico !!
:sort: Challenge en cours : Perfect Party ....
Progression : 0.50 %
Lieu : Réacteur Mako ( secteur 5 )
Suivis : ICI
|
105 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 avril 2011 à 23:28 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
J'ai quand même attendu 5h30 pour m'y mettre, ça aurait pu être plié en 5 minutes hein.
|
58068 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 15 avril 2011 à 23:30 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
Bon, Ok, je sors...
En même temps ça avait pas beugué les deux premières fois à cet endroit là (CD1 et 2), mais là je sais pas, bon en même temps je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que (outre les différents OS) d'une partie sur l'autre les gens ont pas forcément les mêmes bugs, aux mêmes endroits, de façon pas tout à fait facile à comprendre... Challenges effectués :
No Matéria
|
410 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 15 avril 2011 à 23:31 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
Acro aime quand un plan se déroule sans accro ...
|
16468 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 avril 2011 à 23:31 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
Généralement si, justement, les bugs sont les mêmes d'une version à l'autre. Quand il y a un bug du genre, tu peux être sûr que ça vient de la vidéo qui foire ou autre, mais en tout cas que ça fonctionne impeccablement chez moi ^^
|
58068 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 avril 2011 à 00:37 | Sujet : Et hop, mes deux petits Bugs^^ |
|
à ma décharge je dois avouer que mon PC est un peu une antiquité maintenant, si j'ose m'exprimer ainsi.
PC portable... 7 ans d'âge
Donc, même si je n'ai aucun souci pour faire tourner FF7, les tous les autres programmes installés dessus, plus son grand âge ne l'aident pas à tourner à 100% de ses capacités^^ Challenges effectués :
No Matéria
|
410 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |