Posté le 15 novembre 2012 à 22:09 | Sujet : Angry Video Games Nerd
Excellente vidéo de James, peut-être sa meilleure. Il nous livre ce qu'il pense (et pensait enfant!) sans fioriture.
Et sa comparaison entre les pubs sega et ses propres videos, je suis entièrement d'accord avec lui.
Avec un support video adapté et des phrases bien choisis, tu peux facilement faire croire aux gens que tel chose est super ou tel chose est pourrie.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 16 novembre 2012 à 13:40 | Sujet : Angry Video Games Nerd
La vidéo date d'aout dernier, et en effet elle est très réussie. C'est vraiment plaisant de le retrouver ainsi, hyper sympa, soigné dans sa façon de parler, critiquant intelligemment ( y compris sur lui-même dans sa façon de faire des tests ! ), original.
Et puis tout cela fait ressortir beaucoup de nostalgie. Même moi qui n'ai jamais eu de console 16 bits je me sens transporté dans cette univers via la vidéo. La Super Nintendo était une console grandiose et il le fait bien comprendre.
Posté le 16 novembre 2012 à 17:18 | Sujet : Angry Video Games Nerd
Oui, la vidéo est vraiment excellente ! Par contre, ce genre de pubs existait en France à l'époque ou ça a toujours été concentré aux Etats-Unis ( même aujourd'hui à travers peut-être des Coca-Cola vs Pepsi) ?
Je parle du fait que Sega citait la concurrence comme de la merde pour mieux glorifier leur console.
Posté le 24 novembre 2012 à 20:31 | Sujet : Angry Video Games Nerd
Le jeu qui se lance direct sur une partie avant même d'afficher l'écran titre !
J'trouve ça vraiment énorme perso même si oui, au long terme, ça n'a pas vraiment d'intérêt cette mise en scène.
A moins à la limite que le premier niveau soit très court, franchement, je trouve ça énorme. Ou alors, genre une intro à la Braid sans écran titre où tu marches vers la sélection de niveaux. Y'a un côté Trine aussi genre tu fais ce que tu veux niveau gameplay sur ton écran et l'écran titre apparait en parallèle ( et tu peux continuer à foutre le dawa à l'écran ).
Mais l'idée en soi je la trouve extra ! Même si putain, c'est inhabituel d'avoir le nom du studio et du jeu, après le premier niveau.