Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 23 avril 2011 à 11:41 | Sujet : Paper Final fantasy VII
Salut à tous!

Alors voilà, je vous dévoile mon nouveau projet: "Paper final fantasy VII" (le nom n'est pas définitif). Vous connaissez peut-être les "livres dont vous êtes le héros": sortes de romans romans interactifs ou vos choix influent sur la suite de l'histoire et les combats se font aux dés. Mon idée est basée sur le même principe: retracer l'histoire de ff7 à l'écrit (et avec de nombreuses illustrations), sous forme d'une histoire intéractive avec des combats utilisants des dés mais aussi le célébre système de matérias de ff7 (en moins avancé) ...etc J'ai déjà fixé les régles du jeu, mais évidement celles ci pourront être améliorées. Vous souhaitez participer au projet? Rien de plus simple: il vous suffit de répondre à mon post en indiquant vos motivations. Les seuls qualitées requises sont:
-De l'imagination
-Une bonne connaissance générale sur le jeu (pour ça je pense qu'il n'y a pas de problemes vu qu'on est sur un site qui s'appel ff7.fr ^^)
-Un bon coup de crayon (facultatif mais utile)
-Et de la bonne humeur (il est indispensable que chaque membre de l'équipe y prenne du plaisir)
Alors, parés pour rejoindre l'aventure?
Si vous n'êtes pas intéréssé, laissez tout de même vos commentaires, peut-être qu'ils me seront utiles.
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 24 avril 2011 à 09:54 | Sujet : Paper Final fantasy VII
Bonne idée de projet. Il faut pas mal d'imagination j'imagine pour écrire toutes les alternatives possibles. (Je pense à la scène dans ff7 ou tu dois choisir si attaquer de front le QG ou monter par les escaliers, ce sera dans ce genre là non?)

Par contre, moi je le verrais pas en un seul bouquin mais en plusieurs, à l'instar de différents chapitres. Du coup, par exemple, le premier livre se ferait juste sur Midgar.

Pour les dessins, c'est facultatif de toute façon pour commencer. Faut se concentrer sur l'écriture pour avoir qqch de concret.

Sinon, je conseillerais de faire ça sur un wiki car on peut facilement mettre en place le système des différentes alternatives

Ah après réflexion, ce projet me fait penser à FF7 jeu de rôle papier.
N/A
340 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 26 avril 2011 à 00:39 | Sujet : Paper Final fantasy VII
Acro*
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 avril 2011 à 00:51 | Sujet : Paper Final fantasy VII
Ce qui faudrait préparer d'intéressant pour ton projet, ce sont les différentes variations possibles du scénario
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 26 avril 2011 à 09:48 | Sujet : Paper Final fantasy VII
Oui, il faut à la fois inventer de nouvelles situations mais sans trop dévier de la trame principale
105 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 avril 2011 à 11:08 | Sujet : Paper Final fantasy VII
Quelles sont ceux que tu as déjà prévu?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 26 avril 2011 à 17:37 | Sujet : Paper Final fantasy VII
paleofan a dit :
Oui, il faut à la fois inventer de nouvelles situations mais sans trop dévier de la trame principale

hum, je pense qu'au contraire, tu peut te permettre de changer certaines choses importantes genre sauver Aérith, tuer un autre perso,... avec tout les "secrets" et oublis de ff7 tu peut aussi ajouter pleins de trucs annexes. Dans les livres dont vous êtes le héros, justement les changements sont parfois radicaux ( genre t'es mort comme une fiente en ratant un saut ).
Bref il y a beaucoup de possibilités à explorer mais rien que la trame principale, c'est déjà beaucoup, si en plus on y ajoute tout ça, c'est un boulot colossal et si ça sortait vraiment en bouquin, ça ferait la taille d'un Dictionnaire , bon courage en tout cas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2011 à 17:38]
242 messages
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 28 juillet 2011 à 18:46 | Sujet : Paper Final fantasy VII
Plus j'avance dans mon projet et plus il évolue!!! C'est désormais un tout nouveau scénario qui vient de voir le jour! De plus j'ai changé de support: du jamais vu sur ff7!J'espère vraiment que mon projet verra le jour. Au fait: petite modification du nom: attendez vous à un Final fantasy VII Dreams. Comme son nom l'indique l'histoire tournera autour des rêves (ou plutot des cauchemars) de Cloud.
105 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 28 juillet 2011 à 20:20 | Sujet : Paper Final fantasy VII
Tu, devrais peut-être le renommer nightmare, alors. Ça collera bien, et ça ne ressemblera plus au site ffdream.

Content de voir que le projet n'est abandonné.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 août 2011 à 13:17 | Sujet : Paper Final fantasy VII
J'ai hâte de voir le résultat.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 août 2011 à 17:20 | Sujet : Paper Final fantasy VII
Œil de Nuit a dit :
Tu, devrais peut-être le renommer nightmare, alors. Ça collera bien, et ça ne ressemblera plus au site ffdream.

Content de voir que le projet n'est abandonné.

Ah oui! Sa évitera les confusions avec le site internet merci En fait, l'histoire se passe après ff7 mais avant advent children
105 messages
Page : 1