Auteur |
Message |
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 27 avril 2011 à 10:02 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
bonjour,
je suis revenu sur FF7 y'a pas si longtemps, mais j'ai un problème :
j'en suis au CD3 et je veux aller chercher chevaliers de la table ronde donc il me faut un chocobo d'or (Arme de Rubis, prépare toi ;p).
J'en capture donc 4 pour débuter mon élevage fastidieux, mais quand je veux mettre un chocobo dans l'écurie (j'ai loué les 6 et suis bien en config NORMALE, c'est à dire O = OK et X = annuler), le menu se ferme directement, sans me demander si je veux vraiment l'y mettre, et aucun chocobo ne se trouve dans l'écurie : par conséquent, je ne peux rien faire à part les regarder marcher dans l'enclos.
une réponse ? je joue sur epsxe 1.7.0 (ou en tout cas, plus récent que 1.5.2 :p ) et je désespère un peu (pas envie de "tricher" avec la roulette de Cait Sith pour buter les Armes, et je suis même pas sûr que le chocobo d'or pourra être déplacé dans l'écurie, même ainsi :/ )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2011 à 10:04]
|
14 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 27 avril 2011 à 19:06 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
Joue sur epsxe 1.5.2., quand un jeu est vieux, plus c'est récent, pire c'est.
Par ailleurs, tu utuilises bien le menu "Déplacer chocobos" ?
Tu as des chocobos dans l'enclos dehors ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 28 avril 2011 à 20:45 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
oui, je fais bien "déplacer chocobo", mes chocobos sont dans l'enclos et au nombre de 4.
j'ai à un moment voulu passer sur epsxe 1.5.2, mais le jeu déconne avec les cartes mémoires donc je fais que des save state (F1) donc ça voudrait dire tout recommencer.
En fait, quand je fais déplacer chocobo, chocobilly m'explique comment choisir qui mettre dans l'écurie, je choisis le chocobo magnifique avec rond, et là, fondu sur l'écurie désespérément vide de chocobos.
Alors je comprends pas, il me semble que cette version d'epsxe est quand même bien pour FF7 (j'avais pris le même y'a 3 ans, ça marchait nickel jusqu'à ce que mon frère nous tente un coup d'action replay -_-)
bonne chance pour trouver la solution, parce que moi j'ai cherché et encore rien trouvé 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2011 à 20:46]
|
14 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 avril 2011 à 21:15 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
Les saves states s'enregistrent aussi hein, dans le dossier sstates.
Poste-noue tes sstates hébergées quelque part, du coup.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 28 avril 2011 à 22:09 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
il faut pas attendre un peu pour voir les chocobos que l'on a achetés ? La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 28 avril 2011 à 22:24 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
pour info, ma version d'epsxe est la 1.7.0 avec en plugin video Pete's OpenGL Driver 2.9 et en plugin audio Eternal SPU Plugin 1.41
rien ne précise qu'il faille attendre , et sur d'autres forums, on me dit que normalement billy te demande si tu veux vraiment les envoyer à l'écurie ou pas, ce qui ne m'arrive pas (fondu dès que j'appuie sur O pour sélectionner le chocobo)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2011 à 22:26]
|
14 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 28 avril 2011 à 22:59 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
en gros il te demande rien ? La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 28 avril 2011 à 23:12 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
voilà, il me dit gauche et droite pour faire défiler et O pour sélectionner, il me dit le niveau de mes chocobos (grand, moyen, magnifique...) et une fois choisi , retour à la case départ...
dans le pire des cas, "fin de partie" sur l'Arme, mais même là, je suis pas sur que le chocobo doré qu'on gagne parte directement à l'écurie plutôt qu'à l'enclos
|
14 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 28 avril 2011 à 23:16 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
tu n'as pas besoin de CDLTR pour buter les armes.... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 28 avril 2011 à 23:30 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
vi mais ça aide
pis j'ai pas envie de perdre trop de temps sur les Armes, je n'ai pas assez l'âme d'un challenger pour ça (beaucoup trop feignant, c pas bien)
mais même comme ça, la furie des 7777 je trouve ça a peu près du même niveau que "fin de partie" (tricherie incorporée, si je puis dire) et je ne me sens pas de pex comme un malade, d'autant plus que je n'ai pas de super EXP (les Gp s'obtiennent le plus facilement avec ... des courses de chocobos en A ou S -_-)
c pour ça que je dis "fin de partie" dans le pire des cas; CDLTR n'est pas indispensable, mais pour moi, c'est tout comme (ou au moins mimer)
bref, sales piafs
|
14 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 avril 2011 à 23:32 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
Héberge la save.
|
58037 messages
|
|
|
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 29 avril 2011 à 09:13 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
voilà, j'ai uploadé
par contre, je ne sais pas quel fichier correspond aux sstates de FF7, donc les voilà tous en vrac... désolé
sstates !
|
14 messages
|
|
|
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 30 avril 2011 à 13:14 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
bon, quelque news :
j'ai décidé de buter l'arme de rubis en "trichant" (même si je garde des sstates pour la battre à la loyale) mais, horreur et damnation, une fois récupéré le chocobo doré qui arrive directement en écurie, voilà que quand je veux le nourrir, le contrôler ou autre, le même bug que pour le déplacer se produit : la suele différence, c'est que je sélectionne le chocobo pour le nourrir et le monter, et qu'il est à l'écurie
je crois qu'en fait, chocobilly est complètement buggé avec moi... c très embêtant 
voilà, j'espère que ça pourra aiguiller certains, mais c'est un sacré bug que celui-ci, et des plus gênants
ah, et puis, j'ai utilisé epsxe 1.5.2 : rien à faire, même souci
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2011 à 13:19]
|
14 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 avril 2011 à 13:18 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
Euh, parmi tes saves j'en ai ai Battle Square et à Corel Nord... je dois prendre laquelle ?
|
58037 messages
|
|
|
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 30 avril 2011 à 13:20 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
prend la première à corel nord : j'étais parti pour échanger du gp, mais en fait j'ai la flemme :p
|
14 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 avril 2011 à 15:20 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais moi ça a très bien marché, en utilisant la touche ROND avec Déplacer chocobos. Tu en avais 1 Magnifique et 3 Moyens.
|
58037 messages
|
|
|
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 30 avril 2011 à 15:45 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
je suis perplexe...
je suppose que tu utilisais les même plugins que moi (remarque, même si ce n'est pas le cas, ça ne devrait pas changer grand chose). Je peux te passer une image de comment est config mon plugin vidéo si tu veux.
tu as bien réussi à les placer dans l'enclos ?
peut-être que ça vient de mon iso qu'est buggée, mais ça m'étonne (je l'ai choppée sur renzukoken.com)
à part ça, je vois pas... j'ai config pour que a = rond sur le clavier, je pense pas que ce soit un prob de BIOS...
je suis juste maudit je crois :p
tu aurais une idée de ce qui fait bugger ?
|
14 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 avril 2011 à 15:49 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
Bah y en avait déjà 4 dans l'enclos et j'ai bien réussi à les déplacer à l'intérieur ^^
Peut-être que ton iso foire oui.
Fais un screen de ta config de plugin vidéo au cas où.
Bah d'habitude ce qui fait bugguer ce truc c'est bien l'inversion de configuration, comme je t'ai dit sur JV.com, mais là soit c'est toi qui te trompes de touche (ce dont je doute) soit je ne sais pas. Essaie peut-être en mettant X pour valider dans la configuration du jeu ?
|
58037 messages
|
|
|
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 30 avril 2011 à 16:00 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
j'ai bien tenté le x pour valider, mais du coup, comme c'est écrit sur la page élevage de chocobos, ça ne valide pas (même pas un bruit de validation)
sinon, voilà le screen pour le plugin vidéo :

en espérant que c'est pas l'iso, parce que non seulement faudra redownloader, mais en plus faudra trouver UNE AUTRE iso que celle là (et c pas toujours facile )
|
14 messages
|
|
|
johnor
 Garde Shinra
|
Posté le 01 mai 2011 à 13:53 | Sujet : bug écurie chocobos |
|
j'ai remarqué un truc vraiment zarbe : j'ai changé la config pour :
- que e (=L1) = X maintenant
- que a (donc O avant) = carré (et pas O ou X)
- que q (=carré) = O maintenant
- que z (=X avant) = L1
résultat :
- si j'appuie sur e, non seulement le chocobo pivote (comme si j'appuyais sur L1) mais en plus, bruit de validation et bug du "retour à l'écurie"
- si j'appuie sur a (donc carré, qui devrait ne rien faire), bruit de validation aussi + bug
- si j'appuie sur q (donc maintenant rond) rien ne se passe
- si j'appuie sur z, idem
et si j'inverse O et X, X fait un bruit de validation et bug, mais pas O
je reprécise qu'en config normale, seuls les boutons O et X faisaient ce bruit de validation
si c pas clair, j'édite 
ah, et dernier truc, en émulateur manette, j'utilise le mode Digital
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2011 à 13:56]
|
14 messages
|
|
|