Posté le 05 mai 2011 à 21:51 | Sujet : Legacy of Kain
Depuis toujours, le scénario d'un jeu incarne une place dans le monde vidéoludique, parfois il n'est que minime, à d'autres moments, il est incroyable. C'est le cas de Legacy of Kain, exception parmi les exceptions qui malgré son scénario irréaliste, reste en tout point magistral et constitue l'une des plus grandes histoires du jeu vidéo.
La série traite de l'aventure de Kain, le vampire, et de Raziel, l'esprit spectral anciennement lieutenant de Kain, dans les terres de Nosgoth, royaume dont l'équilibre est soutenu par des colonnes, alors proche de la destruction entraînant ainsi la déperdition du royaume tout entier si elles venaient à tomber.
Si le scénario est le point fort de la série, le reste n'en dépéri pas. Les graphismes et la musique vont parfaitement avec l'univers torturé de Nosgoth, les dialogues sont magnifiques, accompagnés de voix tout simplement sublime.
La série est composé de cinq épisodes, Blood Omen 1 et 2, Soul Reaver 1 et 2 et Defiance. Kain est le personnage jouable dans Blood Omen, Raziel celui de Soul Reaver, et dans Defiance, les deux protagonistes sont joué tour à tour.
Legacy of Kain : Blood Omen
Le jeu est sorti en 1997 sur PS1, fut développé par Silicon Knights et édité par Crystal Dynamics. On incarne Kain, un jeune noble à l'air arrogant qui est sauvagement assassiné par des bandits en sortant d'une auberge. Devant le nécromancien Mortanius, il criera vengeance, et ceci fut écouté. Mortanius le ressuscita, mais tel qu'il le dit : « Rien n’est donné; pas même la vengeance… », il va devenir un vampire assoiffé de sang. Ainsi, après avoir tué ses meurtriers, Mortanius lui ferra part qu'ils n'étaient que les instruments d'un complot bien plus grand remontant jusqu'au cercle des neufs, gardiens des piliers de Nosgoth. Kain décide ainsi d'aller jusqu'aux piliers pour y trouver des réponses à ces questions. Il est accueilli par Ariel, ancienne gardienne du pilier de l'équilibre, assassinée depuis, plongeant ainsi Nupraptor, gardien du pilier de l'esprit et amant d'Ariel dans la folie, et à cet état ira maudire les membres du cercle qui tomberont eux aussi dans la folie, ce qui amène alors la destruction des piliers petit à petit. Le seul remède possible est la mort des membres du cercle des neufs qui pourra rétablir les piliers à leur forme d'antan, vide de toute corruption, et Kain alors sera libéré de son sort de vampire. La quête commence...
Le jeu à vieilli, mais il reste toujours abordable, Si je devais comparer ce jeu, se serais à Diablo, même caméra, jouabilité très semblable, et un univers gotique génial. La musique est terrible aussi, dramatique à souhait, enduit d'une forte tristesse, d'une froideur incroyable. Les voix varie du très bon au très mauvais, mais sont pour ma part tous de qualité, et on est ébloui par la beauté et la richesse des monologues de Kain dont on peut profiter durant tout le jeu. On apprécie aussi la large palette des armes et des sorts récolté au fil de l'aventure. C'est une perle rare, ce jeu !
Deux ans après Blood Omen sort sur PS1 le second opus, Soul Reaver. Cette fois, c'est Crystal Dynamics qui développera le jeu et Eidos Interactive qui l'éditera comme ils feront ensuite pour les suivants. Dans un Nosgoth en ruine (les piliers sont tombés), Kain fonde son empire. Ses lieutenants vampires et lui subissent des mutations qui leurs font devenir « de moins en moins humains, et de plus en plus...divin.». Un jour, Raziel, premier des lieutenants de Kain, précède son maître en ayant des ailes. Victime alors d'une hérésie, Raziel est damné et est précipité dans les abîmes. 1000 ans plus tard, Raziel est ressuscité par un être étrange nommé le Dieu Ancien, maître du monde spectral. Raziel, devenu une sorte d'esprit spectral dévoreur d'âme ne va jurer que par la vengeance, il compte bien aller tuer Kain et ses frères qui l'ont trahi. Ainsi commence la quête de Raziel dans un Nosgoth mort et détruit.
C'est le jeu qui à fait le succès de la série. Totalement différent de Blood Omen pourtant, Soul Reaver à proposé un grand nombres de nouveautés non-négligeables. La plus grande est la succession du monde matériel et spectral ce qui aura pour effet un changement de terrain (par exemple, une plate-forme sera plus ou moins haute d'un monde à l'autre). Il est parfois difficile de se retrouver dans les divers lieux de Nosgoth, mais en échange, on a le droit à une liberté totale. Il y a aussi un nombre croissant d'énigmes généralement casse-tête ce qui n'étaient pas présent dans Blood Omen. Les boss d'ailleurs constitue généralement une sorte de réflexion plutôt que de combat. La musique est magnifique, assez calme, rebondissante aux bons moments. Les dialogues sont un peu moins présents, mais restent gigantesques ( "Tu te perds dans les méandres de ta morale relativiste." Raziel ), ponctué par des doublages magistrales. A noter qu'en français, le doubleur de Raziel est celui qui double Kevin Costner et celui de Kain double Morgan Freeman. L'un des seul défauts du jeu pourrait être le scénario, bien que passionnant, ne comporte en fait qu'assez peu de rebondissements du fait du Nosgoth ravagé dont les vivants ne sont que de peu. En ce qui concerne le nom du jeu, la Soul Reaver est l'épée très puissante de Kain qui deviendra la propriété spectrale de Raziel au fil du jeu. En soit, le jeu est excellent, et restera l'un des meilleurs de la PS1.
Soul Reaver 2 sort durant les premières années de la PS2, en 2001. Le jeu suit l'histoire de Soul Reaver premier du nom. Kain utilise le Chrono-plast, une machine à remonter le temps, pour revenir trente ans dans le passé, y amenant Raziel, toujours désireux de se venger de Kain. Arrivé à l'époque convenu, Raziel est accueilli par Moebius, gardien du pilier du temps et créateur du Chrono-plast. Manipulateur de première, Moebius n'oeuvre que pour la mort de Kain. Il aidera Raziel à le tuer afin d'arriver à ces fins, et à ceux du Dieu Ancien à qui il sert. Mais Raziel n'accepte pas cette manipulation et détourne sa vengeance en admettant qu'il possède le libre-arbitre, sujet principal de la série. Par ailleurs la Soul Reaver spectral de Raziel prend une plus grande importance lorsqu'elle rencontrera sa jumelle matériel (je rappelle que nous sommes dans le passé). Ayant des questions sur son arme, Raziel décide de rencontrer le père des vampires et gardien de la Reaver, Janos Audron, mort il y a plus de cinq-cents ans, en se servant de la machine de Moebius. C'est ainsi que l'histoire va commencer à prendre un très grand intérêt, les renversements de situations sont nombreux et impressionnants, Soul Reaver 2 forme alors une histoire des plus incroyable qui soit.
Si le scénario atteint un niveau tellement énorme que indescriptible, le reste n'est pas à pâtir non plus. La musique dégage une atmosphère incroyable, et les graphismes sont beau, très beau. On pourra rester admiratif devant les nombreuses fresques magnifiques à couper le souffle. Mais il souffre aussi de quelques petits problèmes. Le doublage toujours aussi rayonnant subit des problème de cadrage au niveau de la bouche, et le jeu n'est pas non plus exempt de bug. Mais ceci enlevé, le jeu n'en est que merveille. Une suite vraiment redondante.
Une année après sors cet opus. Blood Omen 2 peut-être considéré comme un hors-série car il n'est pas la suite de Soul Reaver 2, mais il reste en lien avec celui-ci. L'histoire raconte la chute de l'empire de Kain défait par un grand seigneur. Deux-cents ans plus tard, Kain se réveille, affaibli. Il est amené devant un groupe de résistants qui oeuvre contre le seigneur qui à défait Kain auparavant. Celui-ci à reformé un ordre ancien : Les Séraphéen, les chasseur de vampires. Assoiffé de vengeance, Kain compte bien revenir au combat pour tuer son adversaire. C'est par ceci qu'il va retrouver ces anciens alliés vampires maintenant devenu ennemis, ainsi que des connaissances d'ancien opus, et cela, toujours dans son intérêt.
Blood Omen 2 est différent, l'histoire, même si elle reste au fond très bonne, n'est pas aussi incroyable que celle des précédents opus. Néanmoins, les personnages introduis restent pour la plupart charismatiques, et l'ambiance est gothique à souhait. Certain passages restent emblématiques, en particulier la prison, presque un asile de fou où les morceaux de chairs et le sang circulent sur le sol, où les geôliers sont des soldats à faux accompagnées de dangereuses araignées, et où un patient atteint de folie, le crane découpé, un réservoir d'explosif au dos, vous poursuit durant une bonne partie du niveau ( « Tant d'ennemis de chair et de pierre ! » ). Voilà ce qu'est Blood Omen 2, un jeu très sanglant, gore par moment, et ceci bien plus que les autres opus. De plus, le jeu prête plus au combat, à l'accoutume, on peut porter beaucoup d'armes, mais si elle étaient optionnel dans les autres jeux, là, elle sont particulièrement utile et presque obligatoires ! Concernant la musique, elle est excellente, et les voix sont impeccables, mais subissent toujours ce problème de cadrage. Enfin les graphismes sont très joli pour l'époque. On regrettera de ne plus être aussi libre. C'est un bon jeu, pas le meilleur de la série, mais il reste for sympathique.
Dernier opus sorti à ce jour, et malheureusement en 2003 (ce qui signifie la faible chance de voir un nouvel opus), le jeu se passe juste après les évènements de Soul Reaver 2. Kain est toujours à l'époque de Janos Audron tandis que Raziel, bloqué dans le monde spectral par le dieu Ancien, trouve un moyen de s'enfuir, mais est amené cinq-ans plus tard dans le passé, au moment même des évènements de Blood Omen 1 ! Ainsi le jeu va se porter sur nos deux protagonistes, à deux époques différentes, et...et c'est vraiment là qu'on peut rester bouche bée devant le scénario ficelé, que ce soit au niveau des personnages, des rebondissements ou encore des combats, on atteint la perfection, du jamais vu. Le scénario est alors vraiment exploité, rien n'est laissé de côté, et on pourra difficilement y désigner une contrainte qui fait tache à l'histoire. Je ne peux en dire plus, j'ai déjà trop spoilé, et je m'en veux presque...
Ainsi l'histoire est la perfection incarné, elle « conclu » de la plus belle façon qui soit cette série magique. Defiance fait preuve aussi d'un travail impeccable niveau graphismes, musiques et une nouvelle fois, les doublages montent encore d'un cran. Le fait d'avoir permis de contrôler Kain et Raziel est une excellente idée, une fusion entre Blood Omen et Soul Reaver, et deux systèmes différents. Malheureusement, les bugs restent assez nombreux et certaine séquences sont peut-être un peu longuette surement dû au un manque d'énigmes crucial qui favorise le combat intensif (les forges en particuliers), mais au final, on obtient un jeu très réussi, et on sera bien triste de ne pas y voir de suite.
Et une série de répliques toutes plus ou moins épique dans la série ! :
"Et donc je suis parti, le cœur et l'âme blessés… Forcé de reprendre la route dans la longue nuit amère." Kain
"Je me réveille à la douleur d'une nouvelle existence, dans les entrailles humides des ténèbres, et de la décrépitude." Kain
"Un tourbillon de feu et de flammes m'emporta dans les profondeurs des abysses. Une douleur indicible, une implacable torture. Le temps n'existait plus. Seules restaient la souffrance et une haine profonde pour l'hypocrisie qui m'avait condamné à cet enfer. Cela dura une éternité puis mon tourment pris fin et je revins de ce précipice affolant. J'étais anéanti… mais je vivais !" Raziel
"Les humains craignent ce qu’ils ne peuvent comprendre et ils méprisent ce qu’ils craignent." Janos
"Retourne dans la fange qui t’a vu naître démon putride !" Turel
"Ces mots seront votre épitaphe." Kain
"Tu verras que l'obéissance est récompensée, et que la défiance a un prix." Dieu Ancien
" Non ! Plus de questions. Plus d'adoration. Il est temps de fuir, de hurler… et de mourir. " Turel
Posté le 06 mai 2011 à 15:48 | Sujet : Legacy of Kain
sa c'est des bon jeux aventure-fantastiquePull the tapeworm out of your ass, HEY
49 messages
Posté le 31 mai 2011 à 04:56 | Sujet : Legacy of Kain
Je suis totalement fan, surtout du premier.
Mais à vrai dire il m'a vraiment foutu la frousse étant gamine x) c'était assez gore faut dire.
Par contre en y ayant joué ya pas longtemps, ça me fait plutôt marrer. (c'est un peu comme "Il est revenu" x))
Le premier opus Ps2 j'ai eu du mal à accrocher;
par contre le deuxième pas encore test.
Il vaut le coup?
Posté le 31 mai 2011 à 16:18 | Sujet : Legacy of Kain
Il est vrai, Legacy of Kain pouvez faire peur (Je parle d'ailleurs avec un type en ce moment qui était terrifié par Melchiach), il est assez violent pour l'époque, le sang y était très présent, de plus, son univers gothique magnifique en à fait frémir plus d'un. Bien évidemment, cela peut paraître moindre maintenant, sauf l'ambiance qui est toujours aussi énorme.
Le premier opus PS2? Tu parle de Blood Omen 2? Car dans les images, je me suis un peu trompé, Soul Reaver 2 fut le premier à sortir sur PS2 (et sur PC aussi, comme toute la série). Blood Omen 2 est le plus critiqué de la série. Ma fois, il n'est pas mauvais, de plus de révéler des informations intéressantes avant de jouer à Defiance qui lui est excellent, en fait surtout par son histoire qui demande de jouer à tout les opus précédent. l'histoire est magnifique. Cette série à le mérite d'avoir l'un des plus grands scénarios du jeu vidéo. Pourtant ,et cela à mon plus grand malheur, la série n'a pas eu le succès mérité, ainsi les opus sont rares. Cherchant Defiance aujourd'hui, j'en suis revenu bredouillé, avec la conviction qu'il est introuvable.
Sinon, on parle en ce moment d'un nouvel opus, cela m'intéresse très fortement. Prions... : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050871-le-retour-de-legacy-of-kain.htm
Aussi, j'invite à voir le dossier que publiera JVC le mois prochain. C'est une aubaine pour les fans : http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00029340--dossier-la-serie-legacy-of-kain-aucune-boite-a-idees.php
Posté le 02 octobre 2011 à 03:25 | Sujet : Legacy of Kain
Je remonte ce topic, histoire de.
Vraiment, Legacy of Kain est une série incroyable, époustouflante, unique. Bien que je n y oblige personne à y jouer, je la conseille fortement, on est rarement déçu après l'avoir fait.
Voici un verset dans Soul Reaver. Il permet de se poser de nombreuses questions et d'imaginer des théories par la suite. Aussi je trouve le doublage particulièrement réussi ici :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2013 à 14:46]
Posté le 07 octobre 2011 à 18:34 | Sujet : Legacy of Kain
J'ai toujours beaucoup entendu parler de cette saga (en bien) mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.
Je m'y essayerai peut-être un jour, mais après je me demande si .. y'a ce petit quelque chose qui va pas nous déranger ? Bon, déjà, ça met un peu la pression d'être déçu. Mais surtout, je me demande si les premiers opus ont gardé de leur superbe.
Tu regardes MGS1, j'imagine que ceux qui le commencent de nos jours doivent bien se plaindre du gameplay (qui est sympa dans le concept mais perfectible dans ce premier opus en comparaison des jeux qui ont suivi ou même de MGS2 qui fout une branlée à son aînée sur ce terrain). Les jeux d'aujourd'hui sont bien plus souples et complets que ce MGS1. Bon après, c'est le seul point perfectible je trouve mais je pense que tu comprends un peu mes craintes avec les premiers Legacy of Kain.
Bon après, j'ai zieuté des images de Blood Omen, étrangement, ça ne m'attire pas.
Soul Reaver, il me tente un peu plus du coup, et en plus, il est dispo sur le PSN !
Si tu mets ta nostalgie et ton adoration de la série à part, tu penses que le jeu reste encore très fun à jouer aujourd'hui ? Et est-ce que c'est pas un peu décnseillé de commencer par le second opus (un résumé du premier, ça doit se trouver)?
Posté le 07 octobre 2011 à 23:54 | Sujet : Legacy of Kain
Eh eh, content de voir que tu t'intéresse à la série.
Pour te répondre, je vais prendre mon cas. Revenons un an et demi en arrière, ou j'étais dans le même cas que toi. J'entend parler de ce jeu, Soul Reaver, que je ne connais pas mais dont la critique semble être très bonne. (C'est à cette époque ou je jouais aux jeux selon les tests et le Hit-Parade de JVC^^).
stevenn33 Posté le: 13 mars 2010 22:37 a dit :
Les jeux playstation, je suppose qu'il y en a pas mal que je doit faire, je dirait ceci au moins: Vagrant Story, Valkyrie Profile, Soul Reaver, Chrono Cross et donc Chrono Trigger.
Bah au final, il n y a plus que Chrono Cross et Valkyrie Profile sur cette liste.
Enfin revenons à nos moutons ! Donc j'achète le jeu, j y joue et le finis assez rapidement. Mon impression? Moyen, un jeu moyen, avec surtout une bon gameplay. Même le scènario dont je ne cesse de louer en ce moment me paraissait bien fade... Bon, peut-être cette impression était dû au fait que je ne devais pas avoir très bien compris l'histoire, ou aussi car j'avais bâclé le jeu en utilisant une soluce, peut-être...
Tout étant que je considérai comme étant bon, mais pas excellent. Je me suis ensuite laisser aller en regardant deux walkthrough (français obligé), l'un sur Soul Reaver 2, l'autre sur Defiance. C'est là que je m'aperçu que le jeu avait un potentiel, même si une nouvelle fois, j'étais un peu perdu dans toute cette histoire.
Je décide bien après de commencer le premier Blood Omen. Et là, ce fut le déclic. J'ai adoré le jeu ! Ce fut alors partie pour faire toute la série...
Pour répondre à ta question sur si il est important d'avoir fait Blood Omen avant Soul Reaver, je te répondrai non, même si il est quelque peu regrettable, un peu comme faire Fallout 2 sans avoir fait le premier, on y rate quelques clins d'oeils qui émouvront le fan du premier.
Mais commence par Soul Reaver si tu pense que le gameplay de Blood Omen va te rebuter, tu as bien peu de chance d'être déçu. Je me souviens que Darsh sur le forum l'avait commencé et le trouvait superbe, je pense donc qu'il n'a pas trop vieilli non, il reste très potable. Bien entendu, je ne garanti pas que tu va l'adorer, mais je mise tout pour !
Posté le 08 octobre 2011 à 12:04 | Sujet : Legacy of Kain
Ah effectivement, tu t'es forgé une très belle liste de jeux.
Chrono Cross trône 2eme de mon top RPG et dans mon top 10 des jeux vidéos donc je te le recommande chaudement. Même si tu risques d'être un peu déçu du fait que le jeu soit très atypique (même par rapport à Chrono Trigger).
Comme vieux jeu à faire, j'ai Vagrant Story (que je n'ai pas terminé), Valkyrie Profile, Xenogears, The Legend of Dragoon, Rudra no Hihou (et peut-être Suikoden 2).
Je pense que je peux ajouter à l'aise Soul Reaver à cette liste.
Non bien sûr, il y a toujours le risque qu'il ne me plaise pas ou que je le trouve bien sans plus, mais bon l'inverse est toujours possible.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2011 à 12:04]
Posté le 08 octobre 2011 à 14:46 | Sujet : Legacy of Kain
Ahh, il faudra bien que je le fasse, oui, même si de ce que j'ai vu, je reste un peu perplexe. Mais bon, un jour.
Quand à Valkyrie Profile, disons que je l'ai un peu ajouté car je l'avais vu un jour à 150€ dans un magasin, je me disais alors que cela devait être un superbe jeu. Voilà comment je fonctionnais à l'époque^^
Vagrant Story est un excellent jeu, avec une histoire que en jette ! Il est dans mon top 5 des meilleurs scénarios du jeu vidéo. A combiner avec FF12.
Après, même si tu ne l'aime pas, je t'invite à faire le(s) suivant(s). Même si il possède quelques problèmes, l'histoire de Soul Reaver 2 est incroyablement captivante. Après, j'ai bien pus discuter avec une personne fan du premier Soul Reaver qui méprise le second, je trouve cela vraiment dommage.
Posté le 26 octobre 2011 à 04:52 | Sujet : Legacy of Kain
Hey ! Je me suis amusé à faire un montage complet de Blood Omen, comportant les cinématiques du jeu, et les scènes, hum, à l'intérieur du jeu (?), provenant de mon walkthrough, dont j'avais eu bien du mal à enregistrer, d'ou le faible son souvent.
Cela permettra aussi à certain (comme toi Zell justement ) de suivre l'histoire entière :
N'empêche, le doublage rien qu'à ce point, il en jette ! En anglais aussi d'ailleurs, et cela encore plus fort : http://www.youtube.com/watch?v=iIjUQbwxpdE
Un de mes rêves serait de faire une VOSTFR, un jour, peut-être...
Posté le 05 novembre 2011 à 23:57 | Sujet : Legacy of Kain
Je commence le projet le plus ambitieux qui soit dans ma "carrière" de "Walkthrough Maker". Il sera de faire le premier opus de la série LOK, Blood Omen, à 100%, et cela, en VOSTFR (sous-titré par mes propres soins), jute car je trouve la VO excellente.
Si vous ne connaissez pas le jeu, c'est l'occasion de le découvrir ! (recommandé amplement ) :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xm5zpd_blood-omen-vostfr-walkthrough-1-retour-aux-sources_videogames[/dailymotion]
Posté le 06 novembre 2011 à 00:06 | Sujet : Legacy of Kain
J'avais joué à l'un des opus sur PS.La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 13 novembre 2011 à 13:07 | Sujet : Legacy of Kain
Tiens un topic sur Legacy Of Kain, qui est plutôt haut dans la liste des topics JV donc pas peur de faire mon nécromancien, c'est parfait je ne peux passer à côté de celà.
C'est partit pour le discours fanboy incurable.
Alors Legacy Of Kain, plus besoin de présenter, cela a déjà été fait de fort belle manière par stevenn33 donc je vais me contenter de mon expérience, de ma relation à la série.
Alors pour cela il va falloir faire un retour en arrière, disons une bonne dizaine d'année. Roan alors tout jeune collégien de 12ans et gros joueur PC déjà à l'époque se baladait dans les rayons jeu d'une grande surface avec l'envie de s'acheter une nouvelle galette après s'être envoyé Heart Of Darkness, Silver et Oddworld l'Exode d'Abe. Et donc il tomba sur un Soul Reaver, ce jeu qu'il avait déjà remarqué et trouva que le Raziel avait un certain style. Il va donc regarder au dos de la boîte et lire le résumé. Une fois ceci fait il en conclu "Ça va l'air cool!"
Le pauvre garçon n'avait pas idée des conséquences de ce choix. Une fois chez lui il installa le jeu et le lança.
A ce moment: la baffe, le soufflet, la claque, le coup de gantelet énergétique dans la gueule: l'intro.
MAIS QUELLE INTRO MES AMIS, je peux dire sans me planter qu'il s'agît de l'intro qui m'a le plus marqué au cours de ma longue carrière de gamer. Cette ambiance, ces persos, cette mise en scène, ce doublage FR. Oui ce doublage FR! Je suis un fervent défenseur des VO, que ce soit pour les jeux ou les films, mais il faut reconnaître que malgré le poids des ans je trouve que la série à toujours bénéficié (du moins depuis Soul Reaver en 1999) d'une localisation française vraiment au dessus du lot. (Benoît Allemane dans le rôle de Kain c'est franchement quelque chose.)
Et donc premiers pas dans Nosgoth (les sluagh me foutaient la trouille à l'époque, pourtant j'avais joué à Resident Evil) premiers combats. C'est avec Soul Reaver que je me suis mit à beaucoup aimer les univers sombre et gothiques, un peu comme j'ai commencé à adorer le cyberpunk avec Deus Ex et Blade Runner ou la fantasy avec Warcraft II.
Et là je me rends compte de la longueur du message alors que je n'en suis qu'au premier segment.
Pour faire court j'ai par la suite trouvé Blood omen II en magasin, acheté Soul Reaver II sur le net, puis Legacy of Kain Defiance en magasin et enfin Blood Omen Legacy of Kain sur le net (d'ailleurs la carte de Nosgoth fournie avec est accrochée au dessus de mon bureau PC)
Même avant de tomber dedans j'avais vu des images de Blood Omen étant gosse (faut dire j'ai grandit avec Game One, l'ayant eu à son lancement en 1998-1999) je voyait la chose comme une sorte de Zelda gore mais je me fourvoyait, c'est bien plus que ça.
Legacy Of Kain c'est ce scénario qui s'étend sur 5 jeux, mais c'est aussi toute la mythologie inventée pour cette franchise, ses persos ultra charismatiques.
Bref un conseil: pour peu que vous aimez les univers sombres, les vampires (et pas les fée qui brillent au soleil), les vrais bon scénarios comme on en voit trop peu de nos jours, foncez Legacy Of Kain c'est de la bonne, laissez vous porter et partez en voyage en Nosgoth. Partez donc vous perdre dans la noire forêt de Termagant, allez donc reluquer les Colonnes de Nosgoth, piquez une tête dans le lac des morts ou allez boire un coup dans l'une des tavernes de Willendorf ou de Coorhagen (tant que la peste n'y est pas =p).
Ce fut long, mais Legacy Of Kain reste LA saga à mes yeux.
Et Stevenn, merci pour le dossier très complet, ta sélection de musique est parfaite, et les sites choisis de premier ordre.
*Retourne traîner du côté de Meridian*
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2011 à 15:05]
Posté le 13 novembre 2011 à 15:29 | Sujet : Legacy of Kain
Un grand fan de cette série en ces lieux, un grand message pour célébrer cela, la classe !
Eh eh, je pense que Soul Reaver as vraiment marqué l'esprit des joueurs en herbe, pas moi à mon grand malheur (si j'avais découvert cette série plus tôt !), une incroyable expérience pour le jeune joueur.
L'introduction de Soul Reaver fut la première et seule chose que je vis sur ce jeu pour me convaincre qu'il fallait que j y joue. Rien que la musique qui est d'une incroyable intensité, les graphismes merveilleux, et puis la voix de Raziel, quelle réussite magistrale ! :
" Un tourbillon de feu et de flammes m'emporta dans les profondeurs des abysses. Une douleur indicible, une implacable torture. Le temps n'existait plus. Seules restaient la souffrance et une haine profonde pour l'hypocrisie qui m'avait condamné à cet enfer. Cela dura une éternité puis mon tourment pris fin et je revins de ce précipice affolant. J'étais anéanti… mais je vivais !"
Quelle monologue resplendissant !
Par contre, le "Allez-y" de Kain/Benoit Allemane est un peu étrange si on compare à sa voix habituel je trouve.^^
Après, le doublage de Blood Omen n'était pas mauvais, je pense ici à la voix de Kain qui est vraiment terrible (notamment dans sa force descriptive), mais il est vrai que certaines laissé à désirer, celle de Nupraptor en particulier ! : http://www.youtube.com/watch?v=l0NgTQS9CEQ
Le faisant en ce moment en anglais, je peux dire que les voix originales sont bien meilleure (Simon Templeman, le doubleur de Kain, en jette un max). Rien que l'intro, en VF, elle passe et on l'oublie, mais en VO, elle est surprenante, j'irai même jusqu'à dire qu'elle fait peur, c'est une superbe réussite (égalisant même pour moi l'intro de Soul Reaver).
Hunger and weakness are no bar to vengeance’s call !
Et un de plus qui les as tous, content vraiment d'avoir devant moi un très bon fan de cette série.
Ps : Je suis jaloux de ta carte^^
Il est vrai que Blood Omen ressemble à Zelda, mais cela va en effet bien plus loin. L'ambiance étant totalement différente, l'histoire étant unique, le personnage étant anti-héros (excellente idée !) même redécouvrant le gameplay de Blood Omen, j'ai l'impression de le voir plus complet que Zelda. Ceci dit, n'ayant fait aucun Zelda, je ne me fis que sur ce que j'ai vu.
Sans oublier son ambiance de fou-furieux ! Comme toi, c'est vraiment un coup à adoré ce genre d'univers torturé tellement tu es mis dans l'ambiance.
Et franchement, les personnages de la saga sont si bien travaillé qu'ils devienne oui, charismatiques à fond !
Belle fin de message, et je ne pourrai qu'approuver ce que tu dis. Legacy of Kain est une série unique en son genre, qu'on peut facilement accrocher !
La meilleure série du jeu vidéo pour ma part.
Mais de rien ! Heureux de voir un grand fan s'intéresser à cette page !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2013 à 14:49]
Posté le 11 décembre 2011 à 23:31 | Sujet : Legacy of Kain
Tiens je viens de revoir l'intro de Soul Reaver c'est... ah, que c'est édifiant ! Cette musique, ces dialogues, Raziel, Kain, Nosgoth... J'attends d'avoir une PSOne au parfum afin de faire Blood Omen puis de faire ensuite le reste de la série, je n'ai fait que Soul Reaver pour l'instant, mais c'est l'un de mes jeux préférés toutes catégories confondues.
Posté le 12 décembre 2011 à 18:47 | Sujet : Legacy of Kain
Y a pas à dire, l'intro de ce jeu est franchement culte, elle suffit à montrer un jeu incroyable.
Bonne initiative de ta part, tu ne le regrettera pas !