Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 mai 2011 à 19:38 | Sujet : Combat 3D : probabilités ! |
|
En tout cas ça me fait super plaisir d'avoir enfin pu mettre des chiffres crédibles sur ce jeu, c'était bien les derniers chiffres farfelus qui traînaient sur le Guide.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 08 mai 2011 à 20:06 | Sujet : Combat 3D : probabilités ! |
|
Maintenant, celui qui veut tenter de trouver une combinaison gagnante à tous les coups, ou avec plus de probas, bonne chance avec le pseudo random d'FF7 Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 mai 2011 à 20:12 | Sujet : Combat 3D : probabilités ! |
|
C'était mon but à la base ^^ Je croyais vraiment que les coups étaient programmés en fonction des nôtres; c'est pour ça que je voulais voir comment ça marchait. Je l'avais fait il y a très longtemps, mais je ne maîtrisais pas encore assez Makou Reactor pour savoir ce que signifiait chaque terme.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 08 mai 2011 à 20:32 | Sujet : Combat 3D : probabilités ! |
|
enfin, pour simplifier les choses, s'il devait y avoir un schéma à trouver, même si ça ne fait qu'augmenter les probas, ce serait en priorité pour les deux derniers combats qu'il faudrait voir, vu que bon, l'afro on y arrive assez facilement quand même... Challenges effectués :
No Matéria
|
410 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 09 mai 2011 à 12:12 | Sujet : Combat 3D : probabilités ! |
|
Si on ignore les égalités, on ignore le fait que les égalités doivent donner lieu à de nouveaux essais ? Si oui, il ne faut pas. Si on s'arrête toujours à 10 victoires ou défaites (le premier qui ait lieu), c'est bon. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 09 mai 2011 à 12:39 | Sujet : Combat 3D : probabilités ! |
|
dans le cas présent, le but était de calculer les chances de réussite (donc les probabilités d'avoir 10 victoires avant d'avoir 10 défaites), pour ce qui est des égalités, j'ai fait un calcul approché en les comptant (les limitant à chaque fois à 20 maxi), et en recalculant en prenant juste les rapport gagné/perdu, on tombe sur les mêmes résultats, en plus précis (c'est les résultats que j'aurais obtenu si j'avais calculé les probas pour une infinité d'égalités).
Voila c'est tout comme j'ai dit un peu avant, ce raisonnement me paraît logique, mais je ne saurais pas démontrer mathématiquement qu'il est juste, donc j'ai pris la méthode longue (CMB) et chiante (CMM), pour au final vérifier que les résultats sont les mêmes. Challenges effectués :
No Matéria
|
410 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 09 mai 2011 à 13:49 | Sujet : Combat 3D : probabilités ! |
|
Acro a dit :Oh non, une Perfectissime ça doit être perfectissime !
Battre les 4 me semble être un challenge obligatoire pour la Perfectissime ^^
Raclure, j'aurai ta peau ! 
Moi qui pensait que c'était quasi impossible de battre le dernier, l'espoir renaît. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2011 à 13:49] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 mai 2011 à 13:58 | Sujet : Combat 3D : probabilités ! |
|
Bah 3700 parties, ça te paraît pas quasi-impossible ? 
Si non, tant mieux ^^
|
58037 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 09 mai 2011 à 14:05 | Sujet : Combat 3D : probabilités ! |
|
Après il faut compter sur la chance ^^
J'imagine déjà les soirées live à regarder Kartounet tenter sa chance sur justin ! 
Certains trouveront ça sûrement aussi intéressant que les "courses de poules".  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 09 mai 2011 à 14:09 | Sujet : Combat 3D : probabilités ! |
|
Acro a dit :Bah 3700 parties, ça te paraît pas quasi-impossible ?
Si non, tant mieux ^^
3700 pour rester dans les cordes, sachant que c'est que des stats, on pourrait aussi bien y arriver à la 6000ème...
mais dans tous les cas y'a un moment où ça finirait par passer, et comme c'est un jeu qui se paye en gils et non en GP, on doit pouvoir l'enchaîner à volonté sans avoir besoin de retourner faire le plein.
Sinon, calcul rapide, en y allant sans réfléchir, on va tabler sur 2 minutes par combat en moyenne (c'est une estimation)
ça nous fait donc 30 combats de l'heure, donc 125 h environ (3750 combats)
pour ceux qui ont envie...
pour les thunes, si vous avez au moins 1 million, ça passera sans problèmes.
Ce qui serait intéressant de vérifier cependant, c'est si (par exemple) on ne fait que des attaques hautes, le schéma de combat se répète à chaque fois qu'on relance la console (comme pour les cactuaires', ou les déménageurs), si c'est le cas cela voudrait dire qu'il faut jouer sans éteindre la console, (ou mieux en variant les coups^^) Challenges effectués :
No Matéria
|
410 messages
|
|
|