Posté le 11 mai 2011 à 17:10 | Sujet : Bug ATB pendant les pauses
Citation :
Pausing in a special way can slow the in-game clock, atb, RNG and other stats.
It does NOT slow down animation speed. In fact, it cuts battle time by 4 frames.
In this battle, the pause technique shaves over 8 seconds from the in-game clock.
This battle is just a demonstration and for me to test its application. Red dragon doesn't attack because I froze the atb ram address.
Pause Glitch - Final Fantasy VII
Je ne comprends pas bien. Mais ç'a l'air de cacher des trucs cool, tout ça...Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 11 mai 2011 à 21:29 | Sujet : Bug ATB pendant les pauses
Pour faire simple, ça n'a pas forcément de vraie incidence sur le combat (d'ailleurs sur le fofo d'où c'est tiré ils râlent parce que ça rend les combats chiants, mais là c'est poussé un peu à l'extrême)
En gros, même si la vidéo ne le montre pas bien, ça ralentit apparemment l'horloge du jeu, ce qui permet de sérieusement améliorer la vitesse des speed run.
(ou comment augmenter le temps réel en diminuant le temps IG...)
Bon l'utilité est mieux hors combat apparemment, mais il me semblait pourtant ne pas pouvoir faire pause hors combat, c'est pour ça que je suis un peu largué...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2011 à 21:31]Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
Posté le 11 mai 2011 à 22:26 | Sujet : Bug ATB pendant les pauses
Tu penses qu'on ne peut rien en tirer ? J'aimerais bien que si... ^^
Silverik a dit :
A ce qu'il dit, il a cheat en bloquant les infos de l'ATB quand elles passent dans la RAM de l'ordi.
Ouais mais c'est pas à ça qu'il faut prêter attention. ^^
Il dit qu'il a juste verrouillé la jauge du Dragon, pour qu'il fasse pas ch*** pendant la démonstration.
Sa découverte, si je l'ai bien comprise, c'est qu'en mettant en pause d'une certaine manière (c'est ça le truc -_- ...mais il a mis un lien), les jauges s'accélèrent, mais pas les animations. Et mon idée, c'était : et si le jeu attend la fin des animations pour poursuivre ? Eh bien il en décoolerait des trucs cool. ^^
L'intérêt que j'y vois, pour l'instant, c'est qu'avec ces gaspillages de tics d'horloge, le bug rendrait Poison et Peine de mort plus violents, les Barrières et Hâte plus courts, Regen plus rapide,...
Donc
- 1° : choper la technique du fameux "in a special way".
- 2° : tester.
- 3° : trouver d'autres applications à cette faille. ^^
- 4° : déterminer avec quel ATB c'est le plus pratique.Œil de Nuit / Erion AireTam