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Darsh
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 mai 2011 à 18:06 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Bon, deux questions en une, mais qui partent du même principe.

Il m'est arrivé par moment d'avoir des résultats supérieurs à 9999 (on parle de version PS).

Ceci dans 2 cas :

Grotte nord, les "ciseaux" possèdent une attaque, où les dégâts affichés étaient à peu près entre 10 et 20, mais qui tue le personnage ciblé.

De la même manière, si on associe absorbtion HP avec CDLTR (niveau maître tant qu'à faire), notamment lors du combat contre Emeraude, la vie gagnée affichée était aux alentours de 1500 (dans mes souvenirs) mais restaurait tout, de même pour rubis, mais au lieu d'être dans les 1000 et quelques, c'était dans les 100 et quelques.

à l'époque j'y voyais une "réponse" du jeu pour des facteurs bien trop grands et qui dépassaient 9999, et donc affichaient par exemple 13 pour 13000, etc...

à la lueur des explications de ce site, je me pose la question de savoir s'il ne s'agit pas là encore de l'explosion de dégâts (utilisée par un ennemi, ou au niveau d'un soin, englobant les 13 attaques de CDLTR), à noter qu'avec Absorption MP, le gain est aussi disproportionné
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Acro
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Posté le 11 mai 2011 à 18:33 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Pas du tout non.

Déjà pour Ciseaux, c'est juste l'Attaque de ciseaux qui a 18 HP de dégâts de base et qui provoque [Mort] (puis il se décompose ensuite). Donc si tu es mort, c'est car l'attaque infligeait ce statut, comme Finition. Mais l'attaque inflige juste de tous petits dégâts (facteur 1/16). Tu pourras mieux voir ça prochainement sur le site, quand je mettrai à jour la page Attaques ennemies avec tous les dégâts de toutes les attaques.

Pour l'Absorption... ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais une explosion de dégâts. C'est juste que les dégâts étant par exemple de 129987 HP, tu vas en absorber 12998 et, le jeu ne pouvant afficher plus de 4 chiffres, il affichera 1299 HP, mais en réalité, ce soin est, comme les dégâts, limité à 9999 HP.

Tu peux d'ailleurs voir la vidéo de l'explosion de dégâts sur le site, où un personnage absorbant l'explosion perd énormément de HP ou MP avec Commande maître + Absorption HP/MP, et meurt (perd tous ses MP) alors que le chiffre n'est pas censé le tuer. C'est le même cas d'affichage tronqué à 4 chiffres.

La différence avec l'explosion dans ton cas, c'est qu'il suffit de provoquer seulement plus de 100000 HP de dégâts et les absorber.

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KartSeven
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Gast


Posté le 11 mai 2011 à 20:03 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Acro a dit :
les dégâts étant par exemple de 129987 HP, tu vas en absorber 12998 et, le jeu ne pouvant afficher plus de 4 chiffres, il affichera 1299 HP, mais en réalité, ce soin est, comme les dégâts, limité à 9999 HP.


Ça, je n'aurais jamais cru à un problème d'affichage pareil...
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Acro
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Posté le 11 mai 2011 à 20:11 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Visiblement, lors d'absorptions, le jeu ne veut pas montrer qu'on en absorbe 9999 mais reste bloqué sur ses 13000 et quelques, d'où le "bug" d'affichage.
C'est comme ça entre autres qu'on peut déterminer les véritables dégâts que l'on cause en explosion de dégâts.

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550200 HP. D'où l'explosion, méthode 2.

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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 11 mai 2011 à 21:45 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Ne pas oublier que Chevalier de la Table Ronde est
- une invocation, donc les alliés disparaissent, et probablement leurs afficheurs ;
- multitir, donc des afficheurs peuvent peut-être se superposer, si les absorptions défilent plus vite que les dégâts avaient été infligés.
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Acro
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Posté le 11 mai 2011 à 21:57 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Pas tout compris l'histoire du multitir ^^

Mais il faut savoir que dans le cas de CDLTR (qui est le seul cas qui puisse provoquer ça à ma connaissance), l'absorption correspond à la somme des HP absorbés à chaque attaque, d'où le fait que ça ne soit pas UNE absorption limitée à 9999, mais 13 absorptions, et là la somme devient plus grande que 9999.

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Darsh
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 mai 2011 à 21:58 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
à moins que tous les afficheurs affichent exactement la même chose, on verrait un "bug" (genre 2 numéros différents superposés)

Et puis je pense que la matéria d'absorption HP/MP prend en compte l'invocation dans sa totalité, et non les dégâts séparés (mais ça reste à vérifier)
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Posté le 11 mai 2011 à 22:10 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Si si les dégâts séparés ^^

Du coup si tu fais 13 * 9999 HP, tu n'absorberas pas 1299 HP mais 13 * 99 = 1287 HP

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Posté le 11 mai 2011 à 23:47 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Ce topic est-il résolu ?

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Darsh
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 11 mai 2011 à 23:58 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
C'est bon, marqué comme résolu (sorry, pas encore habitué)
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Duo infernal


Posté le 12 mai 2011 à 01:07 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Nonon une question :aucun ennemi n'est programmé pour des attaques à + 9999 HP certes mais à par Jenova Mort et Séphy peut être y -a-t-il des boss qui peuvent faire les 9999 de dégâts ?

je ne parle pas d'Air Tam Storm ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mai 2011 à 01:11]
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Rude


Posté le 12 mai 2011 à 09:31 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Tu veux dire une explosion de dégâts ? Sinon je ne vois pas le lien. ^^

Pour l'histoire du multitir, si on prend Comète2 par exemple, les dégâts sont pas toujours bien lisibles. Dans Chevaliers de la Table Ronde, les dégâts sont plus espacés dans le temps, mais si jamais le jeu voulait afficher toutes les absorptions dès la réapparition du lanceur, ça se superposerait tout.

M'enfin, ça reste une hypothèse du cas où ça n'affiche pas ce qu'on a absorbé, comme d'après ce qu'a dit Darsh.

Acro a dit :
Du coup si tu fais 13 * 9999 HP, tu n'absorberas pas 1299 HP mais 13 * 99 = 1287 HP
oO Y a d'autres cas où Absorb HP n'absorbe qu'un centième d'une attaque, à la manière d'Absorb MP ?
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Acro
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Posté le 12 mai 2011 à 09:34 | Sujet : Explosion de dégâts (again & again^^)
Pardon, je voulais dire 12987 HP absorbés au lieu de 12998 HP.

Ce que je donnais, c'était au niveau de l'affichage.

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