Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
docludo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 mai 2011 à 23:45 | Sujet : Grotte nord
re coucou.

Petites questions pour m.acro qui connait tout.

J'arrive a la salle de separation des groupes.

J'ai utilise mon cristal sauf dans la salle precedente, ai je bien fait?
Voici ma separation : tifa a droite
clad caith sit vincent a gauche et en bas
barret youfie cid nanaki a gauche et en haut
Ai je bien commence pour le 3e mystile?

Pour la suite si j'ai bien compris, une fois mon chemin bas gauche fini, je retourne en arriere pour aller faire tout le chemin haut gauche?
Puis je retourne en arriere pour faire le chemin a droite?

Bon ensuite, j'ai envie de faire mon xp dans la fameuse salle des pots le pourrai je toujours meme si j'arrive a salle centrale des croisements?

J'avoue que bien qu'ayant une soluce ecrite par tes soins acro, j'ai peur de me tromper

merci pour ton aide
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2011 à 23:47 | Sujet : Grotte nord
Oui x 6, et ce n'est pas interdit de poster ses questions sur un même topic hein (que tu n'as pas marqué en "Résolu" par ailleurs )

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 mai 2011 à 23:53 | Sujet : Grotte nord
Je vais tâcher de répondre même si je ne suis pas Acro :

Le chemin par lequel tu descends n'a pas d'importance (je choisis personnellement le chemin de droite, mais ça ne change pas grand chose.

Tes coéquipiers envoyés sur les autres chemins vont récupérer certains objets pour toi, mais de toute façon, il vaudra mieux y passer pour récupérer ce qu'ils n'ont pas pris.

Donc :

Phase 1 : tu descends (chemin quelconque)
Phase 2 : tu parle à tout le monde (ils te donneront des objets, récupérés par leurs soins en descendant). TU NE VAS SURTOUT PAS PLUS LOIN (c'est la fin du jeu, et tu ne peux plus faire demi tour)
Phase 3 : tu remontes selon la carte d'Acro (c'est le seul chemin)
Phase 4 : Tu as donc récupéré tous tes persos, tu peux sauvegarder et quitter la grotte nord selon ton bon vouloir, pour t'entraîner, c'est la zone juste après l'endroit où ton groupe s'était séparé, chemin gauche-haut

Amuse toi bien dans la grotte nord

Acro a été plus rapide :p

PS : Acro, j'espère que tu ne m'en veux pas de répondre alors que c'est ton boulot (si c'est le cas j'arrête), dans tous les cas je ne réponds que quand je suis sûr de ne pas dire de connerie. (enfin, me semble-t-il)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mai 2011 à 23:55]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)

Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2011 à 23:55 | Sujet : Grotte nord
Il ne faut pas faire ça au contraire, tout du moins pour la duplication dans la Grotte Nord. Si tu parles aux personnages, les coffres qu'ils ont ouverts sont définitivement ouverts. Il faut revenir en arrière avant d'atteindre l'écran où ils se trouvent. Cela implique de revenir en arrière par le chemin gauche/bas, cela implique de n'avoir envoyé personne vers le chemin gauche/bas, cela implique d'avoir donc soi-même commencé par le chemin gauche/bas.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 11 mai 2011 à 23:57 | Sujet : Grotte nord
OK... je sors...
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)

Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 mai 2011 à 23:59 | Sujet : Grotte nord
Les règles étant :

– Si vous choisissez le chemin gauche-haut et que vous envoyez au moins un membre vers le bas, il vous sera impossible d'emprunter l'antre à l'écran de la salle centrale, sauf après le regroupement final. Cela vous empêche donc de revenir sur vos pas et de dupliquer les objets.
– Si vous rejoignez les personnages au regroupement final et que vous empruntez ensuite l'antre de la salle centrale, les objets qu'ils ont ramassés seront remis à leur place (c'est-à-dire que vos personnages ne vous donneront plus rien), sauf ceux qui vous ont déjà été donnés si vous leur avez parlé. Il est donc impossible de dupliquer avec cette méthode : ne rejoignez donc pas directement le regroupement final.
– Si vous parcourez les trois chemins en revenant sur vos pas après avoir rejoint la salle centrale (grâce à l'antre), vous recevrez quand même les lots de chaque personnage dirigé vers un chemin initial différent du vôtre, ce qui est bon à savoir pour obtenir en double pas mal d'objets (comme Mystile) et recevoir les Source de protection et Source spirituelle de Barret et Nanaki, qui n'existent pas vraiment.
– Si vous ressortez de la Grotte Nord : dans le cas où vous n'aviez pas encore rejoint la salle centrale, la séparation aura à nouveau lieu. Si vous l'aviez déjà rejoint (mais pas vos personnages à l'écran suivant), tous vos personnages seront envoyés à gauche (aléatoirement haut ou bas) et vous donneront un objet associé lors du regroupement final, même ceux qui ont été dans l'équipe ou qui le sont actuellement !

58037 messages
docludo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 12 mai 2011 à 00:06 | Sujet : Grotte nord
je viens de finir le chemin gauche bas et je reviens au croisement des chemins de gauche. J'essaie d'entrer alors en haut et la ca me dit barret va s'en charger Oo

Encore quelque chose que je n'ai pas compris cher maître?
141 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mai 2011 à 00:08 | Sujet : Grotte nord
Tu n'as pas dû atteindre la salle circulaire. (cher laquais)
C'est ce qui débloque tous les chemins.

58037 messages
docludo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 12 mai 2011 à 01:35 | Sujet : Grotte nord
allez derniere question

et pour montrer ma bonne foi, je vais meme mettre sujet resolu pour faire plaisir a acro.

Si je souhaite lvl up maintenant mais que je souhaite changer de perso dans la grotte nord, l'unique moyen est de ressortir de la grotte ou ya til encore une astuce cachee?
141 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 12 mai 2011 à 01:38 | Sujet : Grotte nord
Le Cristal sauf ? ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mai 2011 à 01:39 | Sujet : Grotte nord
Euh... bah non pas de PHS dans le Cristal sauf, il faut bien ressortir.

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 12 mai 2011 à 01:50 | Sujet : Grotte nord
J'ai été pris d'un énormissime doute dès lors que j'avais posté, et j'ai de suite été aller voir. Encore une idée reçue qui s'envole ; il m'avait toujours semblé que le PHS était disponible, du moins une fois le regroupement final effectué.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mai 2011 à 08:32 | Sujet : Grotte nord
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de bugguer le Crisral sauf à la séparation droite

58037 messages
Page : 1