Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 18 mai 2011 à 21:12 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
Bonjour à tous,

Ceci n'est pas réellement un problème, mais je ne voyais pas où le poster d'autre.

J'ai réinstallé il y a peu FF7 avec divers patch à gauche et à droite dont le patch nVidia, Reconstruction, OpenGL, YAMP pour Le Dialog Box et Defense Magique, ... Ainsi que FF7 Musique.

Tout fonctionne à merveille, cependant, lorsque je coupe les sons MIDI du jeu pour profiter pleinement des musiques de la version PSX, je n'ai plus les SFX (vous savez, les petits sons du curseur, des coups donnés, de disparition des monstres, ...).

Eh bien ça m'ennuie.
Certes, ce n'est pas SUPER important, mais ça l'est tout de même un peu pour moi.

Si vous avez des solutions pour garder les SFX en supprimant les sons MIDI de la version PC, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance,

Lanezriel D'Aëneril
"Courage is the magic that turns dreams into reality"
"To live, is to chose"
238 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 mai 2011 à 21:18 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
Salut,

il ne faut pas couper les sons MIDIS à partir du jeu, car ça peut interférer en effet avec les SFX. Normalement, il faut choisir un pilote MIDI qui n'arrive pas à lire les MIDIs. As-tu suivi le tutorial de myst6re pour FF7Music ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 18 mai 2011 à 22:33 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
J'ai suivi les prescriptions du lien à droite de la ligne de description du téléchargement.

J'ai essayé en supprimant le volume de musique dans les registres.

Je tenterai de remodifier le pilote de son.

Je n'avais pas vraiment envie de devoir le rechanger car quand je retourne dans FF7Config, je dois réappliquer plusieurs patches.

Je vous dirai quoi dès que ce sera fait.

Merci pour cette réponse rapide.

EDIT :

J'ai testé tous mes drivers pour les MIDI.
Même avec celui pour lequel il n'arrive pas à lire les MIDI lors du test, j'ai toujours la musique en jeu.
Et donc, soit double musique, soit pas de SFX.
A choisir, je préfère jouer sans SFX mais bon ...

EDIT bis :

J'ai également tenté de modifier MIDI_DeviceID dans l'éditeur de registres.

Je n'ai effectivement plus de musique MIDI et je garde les SFX, cependant ... Je n'ai pas les musiques de FF7Music non plus.

Je réfléchis encore.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2011 à 12:30]
"To live, is to chose"
238 messages
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 mai 2011 à 14:28 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
Désolé pour le double post, mais je viens de remarquer qu'en fait, quand j'édite mon poste, ça n'avertit pas les usagés du forum qu'il y a du nouveau.
"To live, is to chose"
238 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2011 à 14:38 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
Oui, en effet.

Pour ton edit bis, c'est très bizarre que tu n'aies même pas les musiques de FF7Music...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 mai 2011 à 14:50 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
J'ai regardé dans les config de FF7Music, et je ne vois pas trop ce qui cloche avec ce dernier.

J'ai tenté de forcer le "mute" des sons MIDI lorsque FF7Music joue ses musiques à lui, sans succès, c'est exactement comme si je coupais les musiques depuis le jeu.

C'est tout ce que j'ai trouvé à essayer avec les configurations de FF7Music.

Maintenant, il est possible que je n'ai pas attendu suffisamment de temps avant le lancement de la première musique de FF7Music ?

Pourtant par avant, elles se chargeaient quasi instantanément.

Maintenant, peut-être qu'avec le fait qu'il n'y a plus de driver pour les musiques MIDI, il doive les charger par un autre moyen et de ce fait prendrait plus de temps ...

Hmmm ... Je vais creuser cette piste.

EDIT :

Ce n'est apparemment pas le temps d'attente qui m'a fait défaut.

Je vais voir si je trouve d'autres pistes.

EDIT bis :

Après vérification, obtention du message d'erreur suivant dans les logs de FF7Music.

Citation :

INITIALIZING MIDI...

MULTIMEDIA ERROR: The specified device identifier is out of range. in FILE C:\lib\src\sound\midi1.cpp LINE 180

selecting device 1:, mid=56995, pid=30672,

MULTIMEDIA ERROR: The specified device identifier is out of range. in FILE C:\lib\src\sound\midi1.cpp LINE 1709

midi data type: GENERAL MIDI

using midi data file: C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\midi\midi.lgp

MULTIMEDIA ERROR: The specified device identifier is out of range. in FILE C:\lib\src\sound\midi1.cpp LINE 1628

MIDI INIT FAILED - SADNESS

J'avais modifié le Midi_DeviceID dans l'éditeur de registres en le passant de 1 à 0.

Certes, ça me supprimait les musiques MIDI en gardant les SFX, mais du coup, FF7Music qui passe par les informations du registre de FF7 ne trouve plus le driver. Je vais devoir trouver un autre moyen. ><

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2011 à 14:59]
"To live, is to chose"
238 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2011 à 14:57 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
Regarde dans le mélangeur si FF7Music n'est pas sur mute.
Aussi, essaie de lancer FF7Music en mode administrateur, on sait jamais.

58069 messages
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 mai 2011 à 14:59 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
Mise à jour du post précédent (tu as posté entre temps, je n'ai pas été assez vite)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2011 à 15:00]
"To live, is to chose"
238 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2011 à 15:06 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
Bizarre que FF7Music passe par le registre... n'est-ce pas aussi car tu as précisé le Midi Device à l'onglet PlayBack Options ? (d'ailleurs, ça pourrait aider à faire taire les midis et pas les SFX...)

58069 messages
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 mai 2011 à 15:07 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
J'ai effectivement un driver MIDI de sélectionné dans l'onglet "PlayBack Options".
L'ennui, c'est que c'est le seul, et je n'ai pas d'autre choix.

Je ne peux également choisir de ne pas utiliser de driver.

Ce qui est également étrange, c'est le fait que si l'initialisation des MIDI crash, il ne lance pas ses sons à lui.

Or ses sons à lui ne sont pas des MIDI.
Il les convertit en .wav

A moins qu'il ne les ressorte par le driver MIDI utilisé par le jeu pour parvenir à les jouer pendant l'exécution de celui-ci ?

Mystère...

EDIT :

J'ai réussi à supprimer le MIDI Device de l'onglet "PlayBack Options" de FF7Music.

Pour ce faire, j'ai modifié la ligne "MidiDevice=0" en "MidiDevice=1" dans FF7MUSIC.INI

Certes, il ne sélectionne plus le Device dans FF7Music, mais il à l'air d'aller tout de même le chercher via le jeu lui même, ce qui fait que j'ai toujours les 2 musiques en même temps.

Si je modifie de nouveau le registre de FF7 ... Peut-être que ça marchera. *croise les doigts*

EDIT bis :

Eh non ... Modifier le registre de FF7 ne fait qu'empirer le problème. Je m'en vais donc trouver un autre moyen.

Supplément d'info :

Je ne peux pas installer le Logiciel Synthétiseur Yamaha du au fait que je suis sur windows 7 64bits.
Peut-être que mon problème vient malheureusement de là et est donc impossible à résoudre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2011 à 15:37]
"To live, is to chose"
238 messages
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 mai 2011 à 15:54 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
Après de mûres réflexions infructueuses sur le pourquoi du comment, j'ai relu le tuto.

Il s'avère que j'ai zappé la partie qui parlait de LoopBe ...
Après installation de ce dernier, tout fonctionne comme escompté.

Je me sens con ... ><

Milles excuses pour t'avoir fait perdre autant de temps.
"To live, is to chose"
238 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mai 2011 à 16:01 | Sujet : SFX sans le son MIDI ?
Bien au contraire, ravi que tu aies réussi, car je n'avais plus aucune idée.

58069 messages
Page : 1