| Auteur |
Message |
teubies
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 avril 2009 à 12:29 | Sujet : petits compléments |
|
Bonjour à tous,
je viens vous parler tout d'abord de la partie "Maladresse dans une cinématique" concernant la camionnette où il y a marqué midgal et c'est bien une maladresse car si vous avez joué a FF7 crisis core, il y a dans la tour shinra, au début, des véhicule exposé et notamment... la camionette et deviné quoi... il y a marqué Midgar
Ensuite concernant l'option FULL NAME du debugMode, je pense savoir ce qui se passe. Bon il faut avoir des connaissances en info pour comprendre. En fait je pense que cette option permettais comme son nom l'indique de faire des tests sur le champs nom rempli a fond! Le bug doit consister en dépassement du champs nom sur les champs à coté!
En fait tous les données du personnages sont stocké en binaire de façon contigu dans la mémoire (exemple -> adresse 0000 nom sur 8 octets ->0008 nom de l'accessoire ... Je ne sais pas comment cela est fait réellement dans FF7 mais c'est le principe qui importe...) Typiquement le dernier caractère empiète sur le champs suivant d'où un décalage de tous les champs qui suivent (d'où le nom de l'accessoire incompréhensible) et les valeurs d'attaques et de défenses amené a leur maximum 255 (8 bits). Par contre je ne vois pas bien comment cela peut être amené à 265 comme dit dans l'article.
Bon voila ma modeste contribution, je ne sais pas si ce que je viens de mettre est inutile ou si personne ne comprends rien mais voila, il faudrait que je fasse des tests avec un éditeur hexa sur la sauvegarde pour voir si ce que je dit est vrai. Donc si quelqu'un pourrait me faire passer une sauvegarde avec l'option FullName activé. Merci.
Longue vie a FF7, le meilleur jeu auxquels j'ai joué et qui pour moi est même plus qu'un jeu...
|
9 messages
|
|
|
The_Big_Monarch
 Revenant
|
| Posté le 30 avril 2009 à 13:50 | Sujet : petits compléments |
|
Pour Midgal / Midgar c'est pas vraiment une maladresse. Le l et le r, en japonais, c'est la même prononciation et ils se confondent généralement. Par conséquent, au Japon, Midgal et Midgar ça revient à la même chose.
|
536 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 30 avril 2009 à 13:53 | Sujet : petits compléments |
|
nan, midgal's est la marque de la voiture ^^
==> La camionnette, que vous ne contrôlerez pas, est l'un des véhicules de la Shinra exposé en modèle au rez-de-chaussée du Bâtiment Shinra. Justement, vous la volerez au Bâtiment Shinra pour pouvoir vous enfuir sur l'autoroute de Midgar, tout au début du disque 1. Tifa et Aéris seront à l'avant de la voiture, tandis que Barret et Nanaki seront à l'arrière. Lors de votre fuite, des soldats de la Shinra placés sur des motos vous attaqueront. Clad sera justement sur un autre moyen de transport, la Hardy Daytona, pour venir en aide à ses compagnons. Pour anecdote : sachez que le "Midgal's" présent sur la portière n'est en aucun cas une incohérence de la part des développeurs mais juste la marque de fabrication de la voiture. Il sera aussi possible de retrouver un modèle similaire de cette camionnette dans le jeu du Wonder Square mais, cette fois, aucun allié ne sera à bord.
de plus faut pas se fier sur crisis core ^^'
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2009 à 13:54]
|
11510 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 30 avril 2009 à 16:56 | Sujet : petits compléments |
|
Moi j'aime bien le nom de Midgal's pour la camionnette qui transporte les nanas hein, passke gals, en anglais, ça a un sens, donc la marque peut avoir fait un jeu de mot là dessus...
Enfin bon, ca peut aussi être une erreur d'intereprétation du son "ru", vu l'erreur qu'il y a pour la cinématique de fin du CD1, s'pas impossible que ce soit une étourderie du même genre...
|
2895 messages
|
|
|
teubies
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 avril 2009 à 17:07 | Sujet : petits compléments |
|
Bon, j'ai un peut avancé sur le FullName (en analysant les sources de Jenova et en éditant une sauvegarde normal) est mon explication semble peu probable.
En Effet juste après le nom du perso se trouve sauvegardé l'arme équipé, puis l'armure et enfin l'accessoire, du coup pourquoi seul l'accessoire se retrouve avec un nom débile?
Enfin je ne sais pas, c'est peut être quand même l'explication car les chaines de caractère dans la sauvegarde sont codé de telle sorte que le programme sait que la chaine est fini car il rencontre un caractère spéciale (0xFF), imaginons que FullName remplisse toutes la chaines et ne laisse donc plus de place pour un (0xFF). Impossible donc pour le jeu de savoir quand s'arrête la chaine et il va lire en décalé.
Enfin pour vérifier il me faudrait une svg PC avec l'option FullName si quelqu'un pourrait m'en envoyer une je lui serai extrêmement reconnaissant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2009 à 17:14]
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 avril 2009 à 19:06 | Sujet : petits compléments |
|
Tu as l'air de bien t'y connaître ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 30 avril 2009 à 20:11 | Sujet : petits compléments |
|
Ouais c'est vrais pas mal. Tu pourrais le mettre dans ton guide ça non ?
|
7780 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 avril 2009 à 20:19 | Sujet : petits compléments |
|
Non.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 30 avril 2009 à 20:19 | Sujet : petits compléments |
|
Why ?
|
7780 messages
|
|
|
teubies
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 avril 2009 à 20:31 | Sujet : petits compléments |
|
Si je trouve la finalité de l'option FullName tu n'auras qu'a le mettre dans ton guide!
Je ferais un truc plus détaillé s'il le faut!
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 avril 2009 à 21:21 | Sujet : petits compléments |
|
Peut-être une phrase vite fait, dans le paragraphe consacré de la partie Debug Room, mais sinon je n'y vois pas plus d'intérêt que ça ^^
|
58045 messages
|
|
|
teubies
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 avril 2009 à 21:26 | Sujet : petits compléments |
|
OK, c'est vrai que moi ça me passionne de savoir le pourquoi du comment et je comprends que ça ne soit pas un truc super utile et important!!
En tout cas chapeau pour le site au passage, j'ai vraiment adoré la partie bug super intéressant!
|
9 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 avril 2009 à 21:28 | Sujet : petits compléments |
|
Merci bien, ça n'a pas encore fini d'évoluer.
En tout cas n'hésite pas à nous expliquer si tu comprends l'option FullName, ça m'intéresse.
|
58045 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 avril 2009 à 21:29 | Sujet : petits compléments |
|
Tu veux quoi comme sauvegarde ? Une partie normale après avoir fait Fullname dans le Debug Room ?
|
58045 messages
|
|
|
Raiden
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 mai 2009 à 22:46 | Sujet : petits compléments |
|
Excellent! J'suis justement en train d'exploiter le FULLNAME en début de partie (vous savez ce qu'on dit des grands ésprits ).
Du coup, je profite de cette coincidence pour ajouter une observation sur cette option. Je ne sais pas si ça va faire avancer le chmilblique, mais vu que ça n'a pas été évoqué sur ce topique...
J'ai remarqué que le nom des armes des personnages était décalé. Ainsi, Clad possède le Bunker de Barret alors que ce dernier est équipé du Barrette Plus de Nanaki (j'ai pas encore vu pour les autres vu que je joue à cette partie en même temps et que j'en suis qu'au début). Evidemment, lors des combats, les persos gardent l'arme qui leur est due... Je veux dire par là que le Bunker de Clad reste une épée (j'vois mal comment il aurait pu en être autrement).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2009 à 22:48]
|
75 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 mai 2009 à 22:48 | Sujet : petits compléments |
|
Oui, je l'ai remarqué aussi, mais bon c'est une conséquence du bug dû au nom du personnage.
Et si on veut rendre Epée broyante équipable à n'importe quel personnage via le logiciel Wall Market, on ne voit pas Aéris donner des coups d'épées en effet, chaque personnage garde son propre type d'armes.
|
58045 messages
|
|
|
teubies
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 mai 2009 à 10:39 | Sujet : petits compléments |
|
Oui en fait j'aimerais bien une sauvegarde d'une partie n'importe où avec l'option FullName activée.
En y réfléchissant on pourrait penser que cette option servait au debuggage du changements de nombre de caractères dispo pour le nom du perso entre la version Jap et (US et Europe).
Bon sinon de toute façon je suis en train de DL FF7 PC pour me faire ma propre sauvegarde. Mais bon si vous en avez une de dispo faites la moi parvenir quand même.
Pour info j'ai trouvé un Wiki super technique sur FF7 -> ici. C'est le gars qui as codé jenova qui l'a fait!
Sinon juste pour info ça fait a peu prés combien de temps que le debug room as été découvert?
|
9 messages
|
|
|
Raiden
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 mai 2009 à 12:15 | Sujet : petits compléments |
|
Tien? Sur ce Wiki, il y a une liste des décors pour battle avec leur emplacement dans la mémoire... et y en a un qu'il a nommé "0052h : Unused"
Il y a une déco non utilisée dans ce jeu? (mis à part celle avec le logo Shinra qui prend tout l'espace de combat. J'ai lu que celle-là n'apparaissait que dans la démo)
|
75 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 mai 2009 à 14:32 | Sujet : petits compléments |
|
On connaît tous ce wiki technique, je pense ^^
|
58045 messages
|
|
|
teubies
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 mai 2009 à 17:51 | Sujet : petits compléments |
|
Rebonjour,
Après cette petite période de vacance, d'installation du jeux sur vista et exploitation du fullName, je reviens avec des news!
Techniquement parlant il y a des choses à dire mais alors par contre je ne comprends absolument pas la finalité de cette option.
En effet, comme chacun sait FullName modifie le nom des persos. Et bien en fait comme on pouvait s'en douter il modifie également les Items équipés. En fait les caractères du nom qui sont transformé soit en MMMMMMMMMM ou un autre (je ne me souviens plus duquel) ne sont plus finit par un caractère $FF mais continue la ou le jeu lit les Items équipé. Du coup cela n'a plus aucun sens puisque la ou le jeu veut lire un code lui donnant l'item il lit le 'M' d'où un objet totalement différent de ce qu'il devrait avoir normalement.
Alors du coup, je ne comprends pas du tout à quoi corresponds cette option. A quoi sert il de modifier aussi les items? mystère... En tout cas ça ne colle pas avec la théorie que j'avais développé.
|
9 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Acro
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |