| Auteur |
Message |
pierrocker38
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 juin 2011 à 00:28 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et je sais que le sujet a deja ete exploité sur le probleme frequent des cinematques du jeu mais un problème persiste ==>
Je suis a la fin du cd2 de ff7 après avoir battu l'arme de diamant une cinematique se lance puis lorsque l'on voit le president de la shinra donner l'ordre de tirer avec le canon soeur ray sur l'arme l'ecran devient noir mais le son reste tout de même
Que faire ? PS: Je joue sur pc (windows 7) merci d'avance
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 juin 2011 à 13:06 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Tu lis les cinématiques depuis ton ordi ? (dossier movies créé à l'installation ?)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
pierrocker38
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 juin 2011 à 20:48 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
non je les lit directement a partir du cd (donc je n'ai pas de dossier movies) mais j'ai aussi voulu auparavant installer différent patches entre autre le fameux YAMP et un autre patche permettant de faire sauter les cinématiques (Gypt) mais le patch YAMP bug (c'est apparemment normal d'après certains post que j'ai pu consulté) bref, si vous avez une solution pour resoudre ce problème ou une autre solution merci d'avance tant que je peut finir le jeu
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 juin 2011 à 22:12 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Bah lire les vidéos de ton ordinateur et vérifier que celle concernée ne soit pas corrompue.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
pierrocker38
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 juillet 2011 à 00:42 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Merci mais tu les trouve ou les videos concernées?? (excuse moi mais je m'y connais pas trop en informatique)
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 juillet 2011 à 02:05 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Tu utilises des isos (images CD) pour jouer, ou de vrais CD ?
|
58068 messages
|
|
|
pierrocker38
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 juillet 2011 à 16:29 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Et bien j'utilise tout simplement de vrais CD's
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 juillet 2011 à 16:33 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Insère ton CD2, clic droit sur ton CD2, "Ouvrir" (ou "Explorer") et tu prends le dossier ff7/movies pour le mettre dans data, là où tu as installé le jeu (Program Files/ Square Soft, Inc./Final Fantasy VII/data) puis configure le registre afin qu'il lise les vidéos depuis cet emplacement ( http://ff7.fr/version_PC.php : étape Préparation)
|
58068 messages
|
|
|
pierrocker38
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 juillet 2011 à 20:10 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Eh bien j'aimerai bien faire ce que tu me dit mais je ne peut pas mettre le dossier movies dans le dossier data sur le disque dur je ne comprend pas pourquoi mais certaines video se mettent mais certaines font bugger mon PC et ne se déplacent pas vers "data" je ne comprend vraiment pas pourquoi
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 juillet 2011 à 20:52 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Dans ce cas, tu peux les télécharger ici : http://superacro.free.fr/FF7/Videos
|
58068 messages
|
|
|
pierrocker38
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 juillet 2011 à 22:51 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Que faut il faire concrétement quand tu dis
"configure le registre afin qu'il lise les vidéos depuis cet emplacement ( http://ff7.fr/version_PC.php : étape Préparation)"
|
19 messages
|
|
|
Lanezriel D'Aëneril
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 01 juillet 2011 à 23:37 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Aller dans l'éditeur de registre (en tapant "regedit" dans "exécuter" dans le menu "démarrer").
Retrouver le dossier de FF7 et modifier le chemin d'accès des vidéos. "Courage is the magic that turns dreams into reality"
"To live, is to chose"
|
238 messages
|
|
|
pierrocker38
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juillet 2011 à 00:04 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Desole mais je m'y connais vraiment pas en informatique alors comment tu fais quand tu es dans "regedit" pour modifier le chemin d'accès des videos?
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2011 à 00:44 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Tu vas là où se trouve le dossier FF7 dans le registre et tu double cliques sur MoviePath, puis tu changes le chemin d'accès indiqué par le même que DataPath avec "Movies\" derrière.
|
58068 messages
|
|
|
pierrocker38
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juillet 2011 à 12:16 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Est-ce que tu parles du dossier qui se trouve dans program files(*86)\squaresoft,inc\finalfantasyVII\ff7.exe ? si oui c'est bon je l'ai trouvé mais qu'est-ce que datapath et moviepath (et ou ils se trouvent) et par la même occasion tu fais comment pour changer le chemin d'accès indiqué par le même que DataPath avec "Movies\" derrière. ??
Desole je suis pas trop doué en informatique
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2011 à 13:28 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Peux-tu s'il te plaît faire comme je t'ai dit et lire et suivre la partie "Préparation" du lien que je t'ai envoyé ? Ça évitera de dire que tu es nul en informatique et tu comprendras où aller. 
http://ff7.fr/version_PC.php : étape Préparation
|
58068 messages
|
|
|
pierrocker38
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juillet 2011 à 14:48 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Eh bien merci beaucoup pour ta patience maintenant sa marche nickel pendant que je suis la est-ce que tu sais comment revenir dans le bâtiment shinra au cd2 (pour récupérer l'affiche du turtle paradise n°1) ?
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2011 à 14:51 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Il faut attendre la fin du CD2 pour retourner dans ce secteur de Midgar, au cours du scénario, mais il ne faut pas louper le Bâtiment Shinra qui est optionnel (au fond à droite des souterrains).
|
58068 messages
|
|
|
pierrocker38
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 juillet 2011 à 14:55 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
Eh bien franchement merci beaucoup pour ton aide qui m'a été précieuse en espérant qu'il n'y aura pas d'autres problèmes qui surviendront plus tard dans le jeu
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 juillet 2011 à 14:56 | Sujet : Bug cinematique (encore) |
|
S'il y en a, nous serons toujours là pour les résoudre. 
|
58068 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |