Auteur |
Message |
lonewolf
 Garde Shinra
|
Posté le 16 mars 2012 à 22:30 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Ok bah merci les gars^^ j'ai fait de mon mieux pour être contructif :D
Pis bon, c'est la première fois que je peux faire part de mes ressentis sur FFVII alors j'en profite^^ Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
|
65 messages
|
|
|
Clad-Omnislash
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 17 mars 2012 à 14:06 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Personnellement les passages que j'ai vraiment adoré sont:
-Rouge XIII qui s'attaque à Hojo dans le CD1 après qu'il soit libéré ( Saleté de savant fou )
- Au moment où Tifa se libère de la chambre à gaz avec la petite bataille de claque a la fin ( Il aurait fallu rajouter des dialogues à ce moment sa aurait été marrant )
- La sortie des Armes du cratère reste un passage plutôt sympa à regarder ^^
-La descente pour aller battre Jenova avec la musique de JENOVA derrière ( non je suis pas un copieur c'est pas vrai ) )
- Et le meilleur reste Cloud qui envoie son Omnislash contre Sephiroth à la fin
Mais ce jeu est une perle en terme de moments forts et d'action donc énormément de passages sont géniaux  Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Waikiki: Excellent :D
|
260 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 mars 2012 à 14:51 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Je me permets de corriger l'orthographe du titre du topic qui m'agressait l'oeil à chaque fois. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Clad-Omnislash
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 17 mars 2012 à 15:46 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Rhalala, ne fais jamais prof de français Acro car tu vas pas arrêter de faire des crises cardiaques .
Et toi Acro quel moment tu as vraiment adoré dans ce jeu ? ( Tout n'est pas une réponse autorisé ) Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres
Waikiki: Excellent :D
|
260 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 mars 2012 à 15:54 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Eh bien, mes souvenirs remontent à loin, mais d'un point de vue général je me souviens avoir été véritablement plongé dans la magie du jeu par la carte du monde, aussi bien lorsque l'on arrive dessus, que lorsqu'on la parcours, notamment de Costa del Sol à Gongaga. La musique, l'ambiance, tout ça m'a vraiment marqué. J'ai évidemment comme beaucoup de gens été marqué par Canyon Cosmo à ma première partie, mais désormais, ça n'est plus tant mon lieu préféré.
Je crois que la partie du jeu autour de Costa del Sol est celle que j'adore le plus. L'ambiance, devoir traverser les montagnes pour aller vers le Sud, etc. tant de choses magiques. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
lonewolf
 Garde Shinra
|
Posté le 20 mars 2012 à 17:25 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Je viens de me refaire le passage où on s'envole avec la Fusée Shinra N°26 pour récupérer la méga-matéria... Et je le rajoute à mes moments préférés.
Ce passage est vraiment magnifique, d'autant qu'il est suivi du discours de Cid qui dit qu'il faut comparer la Planète à un enfant malade et qu'il faut le soigner...
Vraiment très émouvant  Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
|
65 messages
|
|
|
Djedje
 Garde Shinra
|
Posté le 27 mars 2012 à 21:13 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Mes passages préférés sont :
- le retour de la première mission au tout début, du train au bar ce passage, personnellement, a posé les bases de l'univers et de la psychologie des personnages
- la nuit pendant laquelle on dort chez Aéris
- la sortie de Midgar
- la mort de "vous savez qui"
|
17 messages
|
|
|
Mayeriss
 Garde Shinra
|
Posté le 31 mars 2012 à 21:16 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Il y en a tellement...
Je dirais quand même:
- Wall Market même si c'est relou de réunir tous les Items pour que Clad soit choisit!
- L'arrivée au Gold Saucer la première fois
- Lorsque l'on récupère le Hauvent pour la première fois car on gagne une autonomie totale (ou presque) et on peu découvrir la map en plein!
- Le temple des Anciens, même si à chaque fois c'est la boule au ventre que je me lance là bas, car cela signifie la dernière fois que l'on joue Vous-savez-qui...
-Mideel j'adore cette ville!
Enfin plus j'y pense et plus y'en a, alors je vais m’arrêter pour l'instant!
|
11 messages
|
|
|
|
Posté le 31 mars 2012 à 21:23 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
quand on à battu le boss d'apres la premiere course de moto la tu te dit apres midgar c'est quoi et quand tu sors tu te dit a mortel l'exploration car pour la premiere fois tu crois que tout se passe a midgar
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2012 à 21:27]
|
|
|
morgui33
 Garde Shinra
|
Posté le 07 avril 2012 à 13:37 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
pour moi ca sera sans aucun doute Wall market pour la musique qui met une superbe ambiance " Urrrp ! ...hic... J'empeste l'alcool !!"
|
56 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 07 avril 2012 à 13:53 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Totalement d'accord avec toi !
Il y a tellement d'excellents passages dans ce jeu mais j'ai toujours gardé un intérêt particulier pour le Wall Market. La musique, l'ambiance, le fait que Clad se travestisse, etc. Et puis, je trouve qu'il y a une espèce de double lecture dans ce lieu (ce n'est pas le seul). Quand on y joue, jeune, tout parait normal. Rien de choquant que Clad porte une robe et rien ne nous alerte vraiment dans ce lieu.
Mais quand tu refais le jeu ... les sous-entendus avec l'hôtel, la boite aux putes, Clad qui dit "Ca fait mal ..." alors qu'il est accompagnée de body-buildés gays, Cornéo qui fait des va-et-vient, Tifa qui était prête à vendre son corps pour glaner les infos, le fait de savoir que Clad / Tifa / Aeris est balancé comme ça dans la chambre avec cinq-six sbires (heureusement qu'ils vont bien s'occuper de nous comme ils disent ) ... Il me semble même que lorsque Clad laisse Aeris seule, elle dit qu'elle a l' "habitude" de ces gars.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 avril 2012 à 13:56 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Non, elle dit qu'elle a l'habitude du danger ^^
Pour le "Ça fait mal", c'est une erreur de traduction me semble-t-il, il veut juste dire qu'il n'est vraiment pas à l'aise, mais bon on peut toujours penser à un sous-entendu (bien que je pense qu'il n'y en ait pas là).
|
58037 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 07 avril 2012 à 14:03 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Même. Avec du recul, ça reste totalement malsain comme ambiance ce passage.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 avril 2012 à 14:10 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Je n'ai jamais dit le contraire, bien au contraire. 
|
58037 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
Posté le 08 avril 2012 à 14:25 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
C'est très amusant que tu dises ça, parce que je m'étais jamais fait la remarque avant de voir ce topic. J'ai continué à jouer à FF7 avec mes yeux d'enfants et ne jamais remarquer le côté ultra-sexuel de toute la scène.
Voilà, un point de mon enfance ruiné.
SInon, clairement, Midgar est toujours LE moment où je me plonge dans le jeu, et encore plus quand on monte du Wall Market à la tour Shinra, ce long truc avec une musique épique et des batteries. J'ai toujours trouvé ce passage excitant. A partir du moment où tu veux aller dans cette tour, le jeu prend toute son ampleur, et peu importe le nombe de fois que je peux faire FF7, ça me fait toujours le même ressenti.
|
86 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 avril 2012 à 03:23 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Oui, pareil ! Tout Midgar est gargantuesque quand même !
J'ai toujours trouvé que les villes qui cherchaient à imiter l'ambiance de Midgar le faisaient très mal. J'ai juste en tête la capitale de Skies of Arcadia qui pour moi était une pale copie.
Et puis, il se passe beaucoup de chose à Midgar en comparaison. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est ce qui fait la différence entre cette ville et celles qui cherchent à paraître comme elle.
Bref, Midgar, ça reste des excellentes premières heures pour un RPG ! Et puis quand on arrive sur la World Map, ça donne un sentiment de libération ... Enfin on découvre autre chose, enfin on est plus enfermé dans ce lieu clos et invivable. D'un autre côté, FF7 était mon premier RPG (après Pokémon Bleu / Rouge mais comme il est atypique dans sa narration, il ne constitue pas un véritable exemple de RPG), je pensais vraiment que Midgar serait le seul décor du jeu. Découvrir une World Map la première fois, c'est .. c'est étrange voilà.
|
10206 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 13 avril 2012 à 08:51 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
aaaah le wall market!
C'est vraiment le passage le plus sympa, et le fait de devoir travestir Clad est franchement tripant ^___^
|
1907 messages
|
|
|
Sagara
 Garde Shinra
|
Posté le 24 mai 2012 à 13:05 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
La cinématique d'évasion de la shinra en véhicule.
Aerith qui "plonge" très profondément dans l'eau alors que Clad à pied.
Le passage dans le cratère quand on saute sur les petites pierres pour aller botter les fesse de Jénova.
La cinématique (je crois), dans la caverne GI, avec le père de Nanaki.
Et tellement d'autre !
|
60 messages
|
|
|
skiiplay
 Jeune Cloud
|
Posté le 31 mai 2012 à 15:06 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Je crois que cette effet de surprise, de la première partie dont vous parler, nous allons un peu le retrouver avec Neo-Midgar. Avec la quête en plus etc.. Nous allons tous redécouvrir le jeu, enfin, un petit peu.
|
694 messages
|
|
|
Cloud59400
 Garde Shinra
|
Posté le 02 juin 2012 à 17:37 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ? |
|
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été marqué par la porte au Temple des Anciens!
Je risque d'en oublier mais à la volée comme ça:
- La fuite à moto du Bâtiment Shinra
- Le Tiny Bronco qui s'écrase dans l'eau, ça parait banal maintenant mais à l'époque j'étais vraiment impressionné par la modélisation ultra réaliste de l'eau!
- L'arrivée dans la Cité des Anciens
- La mort d'Aeris
- Le village Glaçon, le Grand Glacier, Cloud qui pète un cable et les armes qui se réveillent
- Le retour à Midgar à la fin du CD3
- Également les heures d'entrainement dans l'avion sous l'eau
Que de souvenirs .... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2012 à 17:37]
|
48 messages
|
|
|