Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
nanna-chan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 juin 2012 à 20:03 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ?
Dans le disque 1, au moment du rendez vous... Mais avec Tifa! J'adore les moments qu'ils ont entre eux deux, c'est touchant, j'en ai souvent le sourire jusqu'aux oreilles
28 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jadhe
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2012 à 19:54 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ?
Thrond a dit :
Moi c'est quand j'ai inséré le 1er CD pour la première fois, dans ma playstation toute neuve que j'avais acheté pour l'occasion... Jamais je ne retrouverai une excitation pareille.

Sinon, la mort d'Aeris j'étais assez dég vu que je l'avais bien évoluée.

(Sephiroth plante sa lame)
-Hein? Hey mais....
(Aeris Tombe en avant, la materia s'échappe)
-Noooooooon! mais... noooooooooon!
Ah-l'enculé-ah-l'enculé-ah-l'enculé (en boucle jusqu'au combat contre Jenova)

Bon ce message est l'un des premiers postés du topic mais c'est carrément ce que j'ai ressenti lors de ma première partie, à la mort d'Aeris (la vulgarité en moins XD). J'étais totalement choquée de ce qui venait de se passer et je me disais "nan c'est bon, elle va revivre après... non mais c'est pas possible !!! T___T".

Du coup ça reste mon moment préféré car le plus émouvant du jeu.
16 messages
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2012 à 20:47 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ?
Ce jeu m'a laisser plein de très bons moments. Cette intro . Le passage chez Don Corneo . Quand Youffie vole les matéria sur l'île Utaï. Mais surtout deux moments.
> Le passage de Canyon Cosmos quand Nanaki décent dans la grotte.
> La première fois que j'ai fini FFVII. Je me suis senti vide et je me suis dit plus jamais je ne revivrai un moment pareil.
27 messages
Highwind
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2012 à 21:08 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ?
Mes deux plus grands moments sont ceux ou on découvre le triste passé de Vincent dans la grotte ( très triste! ) et les deux scènes de la fusée Shinra, très émouvant aussi.
33 messages
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2012 à 21:13 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ?
Faut vraiment avoir le cœur accroché pour jouer a ce jeu.
27 messages
Dionycos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2012 à 00:06 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ?
La mort d'Aeris, largement en tête. C'est le summum, la meilleure scène de l'histoire du jeu vidéo à mon sens, on n'a pas fait mieux, on ne fera pas mieux.
Tout y est parfait : le décor sublime, la musique qui t'arrache le coeur, une cinématique aussi belle que violente, un combat mythique. Et puis il y a cette sensation incroyable que l'on éprouve. On est dégouté, ça nous affecte personnellement, si bien qu'on n'a plus envie de continuer l'aventure pendant un moment (ça me le fait à chaque fois). Aucun autre jeu n'est parvenu à retranscrire de telles émotions.

Sinon, d'autres passages cultes :

-La fuite en moto, épique, suivie de la sortie de Midgar qui vous fait dire "ah ouais, l'aventure commence seulement en fait. Ce jeu va être démentiel !"

-Canyon Cosmos, pour l'ambiance et la musique.

- L'incident de Nibelheim, où l'on se rend compte que Sephiroth est le perso le plus classe du monde.

- Quand on découvre tous les cadavres dans la Shinra (et globalement, tout le passage dans la Shinra est culte)

- La cité des anciens, qui fout franchement mal à l'aise à cause de la musique.

- Quand on s'envole pour la première fois avec le hauvent, magnifique sensation de liberté.

- Le Omnislash de la toute fin !
22 messages
Squall2376
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 juillet 2012 à 11:29 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ?
Moi, c'était le temple des anciens, à chaque partie de FF7, c'est en arrivant au Temple des anciens que je suis vraiment plongé dans le jeu, car ça passe un cap, il y a un autre niveau là-bas.
Après, le reveil des Armes, la première fois que j'ai vu la cinématique, j'étais trop choqué en me disant que j'allais devoir combattre ces machins là x)
Aussi, lors de l'explication de Clad sur son passé lorsqu'on est à Kalm et qu'on "joue" avec Sephiroth, qui balance des 3500 alors qu'on a l'habitude d'envoyer des coups à 150 en critique, ça m'avait bien fait rire ça aussi
12 messages
Zarmot
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 août 2012 à 12:31 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ?
Tellement de moment à citer mais pour le coup, je dirais celui où on joue avec Sephiroth, tu découvre pour la première fois les matérias maître(que j'avais essayé d'enlever ^^), les gros dégâts et cette ambiance sombre à souhait.
12 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 28 août 2012 à 12:43 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ?
La mort d'Aéris,la fuite de Midgar et le retour a midgar,et don cornéo sont mes moments préférés
264 messages
aloxxx
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 septembre 2012 à 15:40 | Sujet : Quel a été votre moment préféré ?
Perso, je me rappelle très bien de la première rencontre avec cid. Le vieux qui propose de regarder et on voit une fusée maousse, on s'approche, on monte dedans, et waouh! Le charisme du personnage + la musique qui scotche... j'ai pas appuyé sur les boutons de peur que la musique s'arrête. Cette scène qui dure normalement 2-3 minutes, je l'avait fait durer une demi heure. J'étais comme un fou!
58 messages
Page : << 1, 2, 3