Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Oggy
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 juillet 2011 à 17:46 | Sujet : Driver open gl
Bonjour,

J'ai un souci pour l'installation de ce driver.
Voila après avoir installé final fantasy 7, installé le patch nvidia et le patch chocobo, j'ai voulu installer le patch open gl.
(Au passage le jeu fonctionne nikel sauf les graphismes des cinématiques qui sont pixelisé exemple des petits carrés blanc dans le fond noir de la premier cinématique)

Mon problème c'est au moment ou je dois dézippez le fichier dans le répertoire ff7. Voila ce que ca fait.
http://hpics.li/95a63b5
http://hpics.li/ea13ca4

J'ai ensuite dézippez directement dans le fichier open gl, j'ai remplacé tout les fichiers mais j'ai du bidouiller un truc car le jeu ne ce lancé plus après. (écran noir puis retour sous Windows)

Le patch Nvidia, chocobo et même Sephiroth marche a merveille mais pas le open gl.

-Ma config:
- Carte graph: Nvidia Geforce GTX 260
- Proc: Intel Core2 Quad cpu Q6600 (2.40ghz)
- Ram: 4go
- allim: Advance 750w
- Système d'exploitation: Vista édition familiale Premium (32bits)

Pour finir j'ai bien sur regardé le tuto open gl et fait des recherches mais rien ne ma aidé. J'ai vu ca:
Citation :
Heu Acro ? j'ai passé quelque temps à aider Anatheme à installer opengl, le seul problème qu'il avait, c'est qu'il a cru qu'il fallait mettre le dossier Open GL dans le dossier de ff7.

Donc apparemment faut pas dézzipez dans le dossier ff7 sauf que chez moi ca ne marche pas (voir le deuxième screen). Mais dans le lien d'aide pour installer open gl il dis: 2 - Téléchargez le patch Open GL et dézippez le contenu dans le répertoire Final Fantasy VII.

Merci pour vos futurs réponses.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2011 à 17:49]
10 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 juillet 2011 à 17:55 | Sujet : Driver open gl
Dézippe sur le bureau et déplace les fichiers dans le dossier FFVII, tout simplement.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Oggy
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 juillet 2011 à 19:00 | Sujet : Driver open gl
Ok merci, bon apparemment ca change rien. Je me demande si j'ai pas déjà le patch d'origine parce que sur les screens dans le tuto open gl je vois la différence que ca sois pour le contours des cheveux ou le sol et la roche au niveau de l'avia (l'ascenseur) du gold saucer.

J'en profite pour demander si il était possible de jouer avec une manette genre xbox360 ou de configurer le clavier exemple: 8=z, 4=q, 6=d, 2=s etc...

Merci.

EDIT : j'ai rien dis, suffit de configurer les touches directement dans le jeu.
10 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 juillet 2011 à 21:35 | Sujet : Driver open gl
Je suis pas sûr que tu l'aies activé après avoir déplacé les fichiers ? Il faut lancer le .reg

Fais-nous un screen en jeu avec une boîte de dialogue ou en combat et je te dirai immédiatement s'il est installé.

Mais tu devrais pouvoir jouer en mode fenêtré, également.

Pour la manette, je ne sais pas bien qu'il me semble que quelqu'un ait déjà abordé la question ici.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 05 juillet 2011 à 01:51 | Sujet : Driver open gl
On peut effectivement jouer avec une manette.
Perso, ma manette PS3 passe nickel (si ce n'est que je n'arrive pas à utiliser les flèches directionnelles et que je suis obligé de jouer avec le joystick qui est un peu trop rapide pour les sélections, et donc qui passe trop vite à l'élément suivant. Enfin bon ...)
Avec les drivers MotioninJoy, elle a été reconnue tout de suite par le jeu.
"Courage is the magic that turns dreams into reality"
"To live, is to chose"
238 messages
Oggy
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 juillet 2011 à 14:07 | Sujet : Driver open gl
Ah bein je vais essayer tout de suite.
J'avais déjà test la manette ps3 sur romstation mais jamais pu la faire fonctionner alors que celle de xbox360 aucun souci.
Par contre celle de xbox360 marche pas pour ff7 pc.
10 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2011 à 15:44 | Sujet : Driver open gl
Et le screen ^^ ?

58046 messages
Oggy
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 juillet 2011 à 17:08 | Sujet : Driver open gl
Après 4heure de lutte acharné je suis enfin arrivé a faire marché cette satané manette (avec le pad et pas le joystick .
J'ai utilisé le profile personnalisé et j'ai configuré de telle façon que triangle sois le 0 de pav num ou 8 sois le pad du haut etc... seul problème les touches R1 et L1 mais faut prendre les R2 et L2 a la place.

Hip hip hip hourra ^^ j'vais enfin pouvoirs jouer.
10 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 juillet 2011 à 19:06 | Sujet : Driver open gl
A défaut de me répondre, tu peux mettre le sujet en résolu ^^ ?

58046 messages
Oggy
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 juillet 2011 à 19:49 | Sujet : Driver open gl
Bien j'ai pas compris le " Et le screen"... ^^

Et je viens de voir que c'était a moi de mettre en résolu. :p
10 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 05 juillet 2011 à 20:42 | Sujet : Driver open gl
Acro t'avait demandé hier de faire un screen, et tu l'as un peu zappé. ^^ Mais comme c'est résolu, c'est bon.
13572 messages
scoubidou31
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juillet 2011 à 10:09 | Sujet : Driver open gl
bonjour a tous, j'ai également le meme probleme au niveau de l'open gl. Je precise que le jeu fonctionne parfaitement, mais pas le patch open gl. J'ai bien suivi l'install pour ce dernier, mais rien ne se passe. Je n'ai toujours le choix que de 2 resolutions (640x480 etant la plus haute). Merci pour votre aide.

Je suis sous seven et j'ai une carte ati radeon 5870. j'ai laissé rendu logiciel et riva est coché
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 juillet 2011 à 10:17 | Sujet : Driver open gl
Tu as téléchargé celui du site ?
Si oui, tu dois savoir que c'est pas dans FF7Config qu'on change la résolution, et justement l'ouverture de FF7Config désactive l'Open GL donc il ne faut pas l'ouvrir après avoir lancé le ff7opengl.reg.

58046 messages
scoubidou31
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juillet 2011 à 10:43 | Sujet : Driver open gl
Merci accro pour ta reponse rapide. pour répondre a ta question, oui c'est ton patch que j'ai telecharge. Mais alors ou change t-on la config du jeu ? merci encore
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 juillet 2011 à 10:45 | Sujet : Driver open gl
C'est dans le fichier ff7opengl.cfg. TU peux ouvrir ce type de fichier avec le Bloc-notes. Vers le milieu, il y a trois choix :
window_size_x = 640
window_size_y = 480
fullscreen = false

Si tu veux jouer en plein écran, mets "true" et si tu veux changer la résolution, tu peux par exemple mettre le double : 1280 et 960.

58046 messages
scoubidou31
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juillet 2011 à 10:54 | Sujet : Driver open gl
Merci accro. mais j'ai encore un souci. Quand je rentre la nouvelle resolution dans le bloc note, il me demande d'enregistrer. Ce que je fait. Mais la il me dit que le dossier ff7_opengl.cfg existe deja. je le remplace et la il me dit acces refusé. Une idée ? merci d'avance

ah et au cas ou quelle est la resolution max que l'on peut mettre je tourne en 1900x1200
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 juillet 2011 à 10:56 | Sujet : Driver open gl
Peux-tu me faire un screen ?

Pour enregistrer, il suffit de faire "Enregistrer" et non "Enregistrer sous, et écraser le précédent", non ?

58046 messages
scoubidou31
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juillet 2011 à 10:59 | Sujet : Driver open gl
oui mais quand tu fait enregistrer il m'ouvre automatiquement la fenetre enregister sous (alors que j'ai cliqué sur enregister).
14 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 juillet 2011 à 11:01 | Sujet : Driver open gl
Les fichiers se trouvent dans le dossier FF7 ?

Essaie de les déplacer ailleurs et recommencer, puis les remettre dans le dossier FF7.

Le jeu est-il fermé ?

58046 messages
scoubidou31
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juillet 2011 à 11:07 | Sujet : Driver open gl
ok merci accro. J'ai deplacer le dossier opengl.cfg, et j'ai pu mettre 1280x960. J'ai ensuite replacé le dossier, mais les graphismes n'ont pas changés. je suis DEGOUTE
14 messages
Page : 1, 2 >>