Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
MutoKenji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2011 à 11:39 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Hello,

J'ai découvert ce forum il y a 2j et je suis assez bluffé par l'activité de la communauté. J'ai notamment parcouru la section challenges et je suis impressionné par la tenacité (folie ? ahem) de certains :D

Après cette brève introduction qui ne valait pas (à mon sens) un nouveau topic dans la présentation des nouveaux, car je ne suis pas sûr de poster beaucoup par la suite, j'en viens au fait :

J'ai vu qu'on parlait de l'Arme Saphir qui se fait tuer par le canon de Junon.
Mais moi, dans mon humble jeu dans mon coin, je m'étais toujours dit que l'Arme Emeraude était cette arme-là qui errait décapitée dans l'océan après ce tir de canon.

Est-ce vous avez déjà réfléchi à ça ? Désolé si oui, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum parlant de ça.

Sinon, j'ai parcouru assez rapidement l'ensemble du site, un grand merci à tous ceux qui participent et entretiennent ce puit de connaissance. Si quelqu'un pouvait palier à ma fénéantise et me donner un lien vers une page expliquant l'ensemble de l'intrigue entre Clad / Zack / etc, notamment le passage dans le désert (flashback que Clad a dans le chateau à Nibelheim) que j'ai vécu qu'une fois dans mes quelques parties.. Merci d'avance
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 juillet 2011 à 11:44 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
http://ff7.fr/scenario.php vers la fuite de Nibelheim.

Pour ta question, je me suis posé la même il y a 7 ans :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8755660-1-0-1-0-0.htm

Mais il n'y a strictement aucun doute du fait que ces deux armes soient différentes car :
- 5 Armes sortent du cratère et en voyant la vidéo au ralenti, on distingue bien successivement Diamant, Saphir, Emeraude et Rubis.
- Arme Saphir n'a rien à voir avec l'Arme Emeraude visuellement. Arme Saphir a des ailes, est violet nacré, une corne, une protection devant le visage, des yeux jaunes, une tête très carrée... tant de choses qui la distinguent d'Emeraude qui est verte (d'où son nom), avec des nageoires et un "coeur" rouge.
Et puis c'est dit par Bugenhagen et un soldat de Junon qu'il reste 4 Armes après la mort de Saphir.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
MutoKenji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2011 à 11:55 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Merci pour ta rapide réponse.
Cela dit, bizarre qu'on ne trouve pas le cadavre de l'arme saphir sous l'eau non ?

Sinon, scenario.php est exactement la page que je voulais, je vais kiffer à lire ça. Ahah.

Purée je me souvenais même plus que y'avait une cinématique où on voyait cinq armes sortir du cratère.
Je viens de voir que vous proposez toutes les cinématiques du jeu à télécharger.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.
C'est parfait

Edit :
j'ai regardé la séquence vidéo avec la sortie des armes :
http://ff7.fr/videos.php?p=104

On en voit 4 décoller vers les frames 50.
Arme finale / diamant / emeraude et rubis c'est ça ?
Et l'arme saphir s'est envolé au début de la séquence ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2011 à 13:59]
3 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 juillet 2011 à 15:39 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Oui, c'est bien ça.

Bonne visite et bienvenue même si tu participes peu. En plus des pages de scénario et cinématiques, je te recommande d'aller jeter un œil aux pages matérias (combos) et système (si t'es le courage ^^).

En effet, ils ne se sont pas occupés de modéliser le cadavre de l'Arme Saphir. Pas bête. Je n'y avais jamais pensé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2011 à 12:56]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 juillet 2011 à 15:48 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Non, c'est Dernière arme qui s'envole, laissant bringuebalant les seins de Tifa. Ce n'est qu'ensuite que Saphir, Diamant, Emeraude et Rubis sortent. Saphir est très reconnaissable à sa couleur violette, encore une fois.
A noter qu'au début de la cinématique, on voit Diamant s'accrocher à une falaise et Saphir s'envoler dans l'obscurité.

Au passage, il y a un cratère sous l'eau près de Junon !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
MutoKenji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2011 à 16:30 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Ça y est, j'ai trouvé comment faire une recherche. (Par défaut ça recherche uniquement dans les titres..)

Je suis tombé sur ce topic http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=333&pg=0

Et vous soulevez l'incohérence que j'ai remarqué tout à l'heure aussi, mais vous n'y répondez pas (c'est pas très grave, comme quelqu'un dit dans le topic 'les cinématiques ne sont pas les trucs les plus cohérents du jeu'), mais ça me paraissait bizarre aussi.

Sinon, je vais chercher un screenshot du cratère sous l'eau près de Junon !
3 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 06 juillet 2011 à 23:31 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
M*rd* J'ai pas lu le mot envolé. Je voulais juste dire que Saphir est la première que l'on voit.

Le cratère sous-marin près du réacteur de Junon, c'est pas l'« aterrissage » d'Emeraude ?

Oh, du 2008. Déterrage en vue ! ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2011 à 12:43]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 juillet 2011 à 23:43 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Atterissage ? Oo

Bah Dernière arme provoque une sorte de cratère en mourant, donc je pense que celui-là est fait exprès pour montrer que c'est celui de Saphir (bon il est certes loin alors que Saphir meurt très très près de Junon).

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 juillet 2011 à 00:14 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Ma dernière idée, c'est que c'est tout simplement une indication en prévoyance de l'arrivée de Dernière Arme par la suite (une fois l'Arme de Diamant défaite). Peut-être est-ce même elle qui a fait ce trou pour s'y "installer" !
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 juillet 2011 à 00:53 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
On ne parle pas du même cratère.

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 juillet 2011 à 01:14 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Ah oui, je comprends maintenant ; vu qu'on s'était déjà posé la question pour celui auquel je pensais, j'ai immédiatement bifurqué dessus ! Mais oui, pour le cratère sous-marin, c'est cohérent. Dommage qu'on ne puisse pas y aller avant l'apparition des Armes... ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 juillet 2011 à 01:27 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Si on y va avant (Debug Room), il y est bien évidemment, car la carte sous-marine a été conçue ainsi (en songeant qu'on ne pourrait y accéder qu'après la mort de Saphir), donc ça ne nous avance pas ^^

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 07 juillet 2011 à 12:55 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Ben... oui… le gros trou entre la faille et le réacteur sous-marins, j'ai toujours cru que c'est le cratère de quand Émeraude a fait plouf. Elle y retourne souvent donc je pense que c'est son point de repère, donc son arrivée à elle et non à Saphir. En tout cas, ce cratère est trop loin pour correspondre à la mort de Saphir s'écroulant contre Junon. D'ailleurs, ça m'aurait fait assez marrer qu'elle fasse exploser le réacteur de Junon.

Pour Rubis, là, rien de compliqué vu qu'elle a fait pouf dans le désert et s'est retrouvée ensablée.

C'est marrant que Dernière Arme se crashe aussi (shoote une montagne au nord de Condor), vu qu'elle (seule) peut voler (je ne parle pas des départs de Gaea qui sont plutôt des autocatapultages balistiques ^^).

On peut se demander où sont les impacts de Saphir et de Diamant. Saphir, encore, a la forme d'une bonne nageuse, alors je veux bien croire qu'elle ne se soit pas rétamée au fond de l'océan comme Émeraude, bien plus lente. Pour Diamant, il semble bien qu'elle ait fait plouf aussi, près de la Capitale Oubliée, mais on dirait qu'ils n'ont pas pensé à faire un cratère pour elle.
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 juillet 2011 à 13:11 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Je trouve ça bizarre cette vision "d'Arme qui s'écrase", ce sont des gros monstres qui se contrôlent quand même, et du Cratère Nord à leur destination, je vois mal comment ça pourrait être une force qui les y entraîne. D'ailleurs, Saphir vole bien d'elle-même avant son "catapultage".

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 juillet 2011 à 19:42 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
C'est amusant quand même que l'Arme de Diamant, quand elle sort de la Grotte Nord, s'agrippe pour sortir d'un trou alors qu'elle pourrait en sortir en volant. ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 juillet 2011 à 19:57 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Pour moi il n'y a que Dernière arme et Saphir qui volent d'elles-mêmes. ^^

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 08 juillet 2011 à 01:53 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Elles détachent leurs réacteurs de décollage au-dessus de l'océan.

Ben... J'essaye de trouver une logique au fait qu'elles (à part Dernière Arme (et Saphir ?)) ne volent pas (du moins elles n'ont pas d'ailes et on ne les voit pas voler) malgré leur dispersion initiale. Mon hypothèse, c'est que :
- 1 : Gaea n'a dû les pourvoir de l'énergie suffisante pour seulement une éjection (bon, allez, un seul vol ^^)
- 2 : De toute façon les scénaristes et les designers s'en foutent du moment que ça fait un départ classe.

Saphir, j'ai l'impression qu'elle bondit, mais c'est très discutable.
Dernière Arme n'utilise pas ses ailes pour ce trajet intercontinental. J'dis ça comme ça.

Je veux bien que le cratère sous-marin vienne de Saphir lors de sa mort et non du crash d'Émeraude. Mais je vois pas d'autre explication qu'un crash de Dernière Arme pour au moins le cratère entre Junon et Condor. :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2011 à 01:54]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 juillet 2011 à 02:03 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Un tel crash, ça me paraît mortel moi... même pour une Arme ^^

58037 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 juillet 2011 à 00:31 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
j'avais jamais fait le rapprochement avec le cratère de Junon, on en apprend vraiment tout les jours ici.
Décidément une nouvelle partie s'impose de plus en plus malgré les dizaines de fois où j'ai déjà refait le jeu
242 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 11 juillet 2011 à 13:25 | Sujet : Arme Saphir - Arme Emeraude
Elles ont un champ d'énergie autour d'elles au départ, j'imagine qu'elles l'ont jusqu'à impact. Bon, il est surtout destiné à la propulsion...

C'est toujours hypothétique mais je vois pas mieux. Si vous avez d'autres idées pour les deux cratères, surtout la déformation de Junon, ça m'intéresse.

Une Arme capable de détruire une montagne sans avoir une égratignure, ça fait encore plus classe et encore mauvais signe pour les héros. Donc même si c'est pas logique... ^^
6359 messages
Page : 1, 2 >>