Auteur |
Message |
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 11 juillet 2011 à 23:28 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de topic sur ce bon vieux SSBM.
Alors rapidement :
Super Smash Bros Melee est le deuxième épisode de la série Super Smash Bros, le premier étant sorti sur Nintendo 64 et le troisième sur Wii (Super Smash Bros Brawl).
Le concept du jeu est assez simple : des personnages des jeux Nintendo se battent gentiment sur différentes arènes. Le système du jeu quant à lui est assez particulier, puisque les points de vie sont remplacés par des pourcentages de dégats, qui augmentent proportionnellement la tendance du personnage à voler dans les airs. On perd une vie en sortant du terrain, que ce soit à droite et à gauche, en bas ou même en haut.
Ce jeu à l'avantage, d'une part d'être assez addictif et d'autres part de bien prêter au délire en multijoueur.
J'arrête la ma présentation, puisqu'une vidéo racontera forcément mieux un jeux-vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x2m8io_videotest-super-smash-bros-melee-gc_videogames
Y'aurait-il parmi vous des pros de ce jeu ? Des amateurs ? Des intéressés ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juillet 2011 à 23:29] Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 11 juillet 2011 à 23:39 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Ce jeu fait partie de ceux auxquels je joue juste pour faire n'importe quoi, vu que je suis une vraie quiche dessus ! Je ne joue principalement qu'avec Luigi en couleur rose bonbon, je pense que ça veut déjà tout dire... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 11 juillet 2011 à 23:47 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Effectivement, tu ne donnes pas l'impression d'un redoutable combattant ^^ (quoi qu'il faut se méfier)
En fait la phase "jefaisn'importenawak" est commune à tous les joueurs au début. Par contre, en général au bout d'un moment on commence à en saisir les finesses et on prend conscience de la richesse du gameplay ! Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
|
441 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 11 juillet 2011 à 23:49 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
J'ai surtout joué aux deux derniers opus (je n'ai pas découvert l'opus N64 à l'époque, et du coup, il cumule pas mal de défauts liés au temps je trouve).
J'aime beaucoup cette série, c'est juste LE melting pot de Nintendo.
Ce que j'apprécie beaucoup avec cette saga, c'est qu'elle peut se jouer de manière défouloir mais également de manière technique. Après tout, c'est à nous de choisir l'arène, les objets (et leur degré d'apparition).
Personnelement, je me situerai pas super fort mais amateur. J'ai déjà joué contre des pros à ces jeux et .. je n'ai pas du tout leur niveau ! 
Mais le truc que j'apprécie énormément dans ce jeu, c'est que le fanboy qui accorde de l'importance à la fidelité et du respect de l'univers .. bah il est gâté quoi.
Toutes les arènes représentent quelque chose et fourmillent de détail où tu te dis "Oh my god ils ont pensé à ça". Presque toutes les attaques des personnages et tous leurs tics sont des gros clins d'oeil. C'est juste impressionnant de voir qu'ils ont réussi à caser tout ça sans que ça fasse "trop".
Je me souviens du mode aventure de SSBM qui cumulait des tas de clins d'oeil à chaque jeu, chaque univers. Non sérieux, c'est impressionnant.
C'est vraiment l'encyclopédie Nintendo. Et je ne parle pas des trophées à collectionner.
http://www.youtube.com/user/CrappyCaptureDevice?gl=FR&hl=fr
Si vous pensez que j'exagère, je vous invite à regarder quelques vidéos.
Et puis que dire des bandes sons ?
Les meilleurs morceaux de Nintendo réorchestrés dans une seule OST, voila.
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 12 juillet 2011 à 00:11 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Pour ma part, je ne dirai pas que mon niveau soit élevé mais disons qu'il n'y a que l'opus sur N64 auquel je me considère plutôt bon (puisque c'est celui auquel je joue le plus).
Pas besoin d'être un débutant ou un pro pour apprécier (après, c'est sûr que c'est mieux quand tu maîtrises les personnages). Et il y a à peu près tout ce qu'il faut pour s'amuser.
Pour l'opus sur N64, le solo est pauvre car on a juste un mode 1J tandis que le multi est quand même bien gâté. D'ailleurs le parcours est : Link - Yoshi x18 - Fox - Bonus Practice 1 (Break the targets) - Mario Bros. (Mario & Luigi) - Pikachu - Giant DK - Bonus Practice 2 (board the plate-forms) - Kirby x8 - Samus - Metal Mario - Bonus Practice 3 (Race to the finish) - Fighting Polygon Team (x30) - Master Hand.
(j'ai mis les noms US car j'ai mis mon jeu en anglais).
Pour SSBM (sur NGC), c'est celui auquel j'ai le moins joué (à l'époque, je n'avais pas de Memory Card et maintenant que j'en ai une... ben je n'ai plus touché à ma NGC ^^). Je sais en tout cas que le jeu était très rapide, que le Mode Aventure comporte des tas de clins d’œil (comme l'a dit Zell). Un solo bien plus garni (le jeu su sac à frapper, même si j'ai vraiment du mal). Et les Event quoi ! Une tuerie, tout simplement !
Quant à SSBB, j'y ai joué longtemps mais n'ayant plus la Wii chez moi... En tout cas, ça reste toujours aussi impressionnant et le mode Aventure dure cette fois une bonne trentaine d'heures (L'émissaire Subspatial). Le solo et le multi sont toujours aussi excellents. Et puis il y a surtout son OST de 312 musiques !
En revanche, juste une petite question : j'ai entendu parlé du Wave-Dash et du L-Cancel, pourrait-on m'en dire plus à ce sujet ?
EDIT : Ah, j"oubliais... les intros ! Celui du Brawl je le trouve un peu bof car ils reprennent des images de l'Emissaire Subspatial et de d'autres détails à la con, mais celui sur N64 (très "Capcom") et surtout celui du Melee... 
Ça me fait penser... sur N64, mon trip est de faire un combat en multi à 2, de désactiver tous les objets sauf les Poké Balls, de mettre leur fréquence d'apparition au plus élevée, de se battre dans l'arène de Pikachu (Safrania) et d'utiliser Pikachu et Rondoudou comme combattants. Un combat 100% Pokémon. 
Peu importe l'opus (même si celui sur N64 peut rebuter, de nos jours), il faut les faire au moins une fois. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2011 à 00:26] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 12 juillet 2011 à 10:59 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Pour avoir joué aux trois, j'ai quand même un plus grand coup de cœur pour Melee. Je le trouve plus fluide, plus vivant dans un sens.
Je ne me considère pas expert mais cela fait bien longtemps qu'on ne m'a pas mis une fessée à ce jeu. Le problème c'est que je n'ai pas de télé donc je ne joue pas assez souvent pour perfectionner mon Ki
Boody45 a dit :En revanche, juste une petite question : j'ai entendu parlé du Wave-Dash et du L-Cancel, pourrait-on m'en dire plus à ce sujet ?
Des explications très claires ici : http://ssbb-online.0forum.biz/t268-ssbm-short-hop-fast-fall-l-cancel
Petite vidéo là : http://www.youtube.com/watch?v=6Q6X-Oo5wBo
Je connais la théorie du Wave-Dash mais je n'ai jamais eu la patience de la pratiquer assez. Surtout que j'ai plutôt tendance à sauter partout qu'à me coller au sol.
Sinon dans le genre duel pokémon, y'a l'event pokémons légendaires qui défoule pas mal ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2011 à 11:41] Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
|
441 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 12 juillet 2011 à 23:57 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Super Smash Bros Melee ! 
Tout simplement énorme. J'en ai passé des soirées à foutre des raclées (et à m'en prendre aussi )
Y' a rien à dire, Melee c'est le meilleur. Mieux que Brawl même.  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 13 juillet 2011 à 11:46 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Tout à fait d'accord ^^ Melee est bien plus jouissif de mon point de vue, même s'il souffre à la comparaison sur le nombre de personnages (25 vs 40 je crois)
S'il y a suffisamment de joueurs parisiens, ce serait peut-être drôle de se faire un petit tournoi SSBM un de ces jours ! (que je vous montre à quel point je suis un être supérieur ) Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
|
441 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 juillet 2011 à 17:23 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Je joue plus à Brawl, mais bon, je pense que c'est dû au fait qu'il soit plus complet et que mes persos préfèrés à jouer y soient (Snake, Lucario, Wolf, Lucas).
Enfin disons qu'il y a une grosse différence de gameplay entre les deux. Rien qu'au niveau de l'apesenteur, ça surprend de passer à l'autre opus quand t'es habitué à l'un.
Après, je ne saurai pas dire lequel est le plus technique (Melee je crois).
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 13 juillet 2011 à 18:07 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Brawl est aussi plus lent que Melee... mais mis à part ça, il faudra que j'y rejoue pour me faire une idée exacte... https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juillet 2011 à 02:27 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Raaaaaaaah ce jeu c'est le jeu qui m'a fait kiffer la Game Cube.
Pour la petite histoire, je n'ai eu celle-ci que 3 mois en tout puisqu'elle à fini par mourir très très vite... J'ai eu Super Smash Bros Melee deux semaines après avoir acheté la Game Cube et je n'ai plus laché le jeu, un défouloir incroyable, comme l'a dit Zell c'est clairement LE Melting Pot Nintendo et voir Ganondorf envoyer des peches dans les tronches de Mario, Bowser, Zelda et Pikachu en même temps est pour moi l'une des expériences les plus jouissives de tous les temps!
Pour ma part j'avais eu l'occasion d'essayer la mouture 64 de ce jeu... Et SSBM atomise sur tous les aspects cette dernière, plus jouissif, plus complet, mieux conçu techniquement évidemment et beaucoup plus maniable, bref la classe, je garde de ce jeu un souvenir impérissable, un souvenir qui me donnerait presque envie de me trouver une Game Cube pas cher sur le net avec le jeu histoire de fracasser un peu cet ahuri de Pikachu et ce tacheron de Luigi.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 17 juillet 2011 à 09:12 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Moi c'était Rondoudou mon souffre-douleur. 
Je pouffais pas m'empêcher de vouloir le défoncer avec son air niais et ses petits cris. Surtout quand il jarte en fait, ça me faisait bien rire. "Rondouudouuuuuuuuu".
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 17 juillet 2011 à 15:38 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
La vache, vous me donnez envie de rebrancher ma Game Cube rien que pour y jouer (maintenant que j'ai ma Memory Card), mais je veux d'abord en finir avec l'opus sur N64 (débloquer le niveau caché et la règle supplémentaire).
Moi c'était dans Brawl, faire les combats multi en géant et mettre les Super Champi pour être encore plus géant. 
(et faire ça avec Donkey Kong, c'était encore plus drôle) https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 18 juillet 2011 à 19:24 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Zell a dit :Moi c'était Rondoudou mon souffre-douleur. 
Je pouffais pas m'empêcher de vouloir le défoncer avec son air niais et ses petits cris.  Surtout quand il jarte en fait, ça me faisait bien rire. "Rondouudouuuuuuuuu". 
Méfie-toi, Rondoudou est loin d'être un faiblard ^^ (divine attaque que son bas + B)
Faudrait que je retrouve le classement des personnages fait par des joueurs de tournois.
Boody45 a dit :La vache, vous me donnez envie de rebrancher ma Game Cube rien que pour y jouer (maintenant que j'ai ma Memory Card), mais je veux d'abord en finir avec l'opus sur N64 (débloquer le niveau caché et la règle supplémentaire).
C'est quoi cette règle supplémentaire par curiosité ? Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
|
441 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 18 juillet 2011 à 19:38 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
La règle supplémentaire concerne les objets, dont tu peux activer/désactiver l'objet/les objets de ton choix ainsi que leur fréquence d'apparition. D'où mon fameux trip que j'avais posté dans mon premier post (celui-là) :
Boody45 a dit :Ça me fait penser... sur N64, mon trip est de faire un combat en multi à 2, de désactiver tous les objets sauf les Poké Balls, de mettre leur fréquence d'apparition au plus élevée, de se battre dans l'arène de Pikachu (Safrania) et d'utiliser Pikachu et Rondoudou comme combattants. Un combat 100% Pokémon. 
Mais cela ne vaut que pour l'opus sur N64. Je ne sais plus trop pour Melee et Brawl... https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Fluster
 Garde Shinra
|
Posté le 27 août 2011 à 19:24 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Ahhh, le coup d'une battle avec des pokéball partout, je le faisais aussi, avec l'espoir de voir Mew débarquer x) Ca te fout aussi un sacré bordel
C'est vraiment génial de retrouver les arènes des jeux Mario Zelda et autres... Et j'ai fait l'exploit de me taper une nostalgie à l'envers, en reconnaissant les musiques de SSBM en jouant pour la première fois à F-Zero sur Super Nintendo... Epique.
Aussi, suis-je le seul à avoir Bowser comme perso préféré... ?
|
19 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 28 août 2011 à 00:00 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Je n'ai que rapidement joué à Melée, quand il est sorti (j'ai pas passé une heure dessus) mais Brawl, j'y ai passé pas mal d'heures en Emissaire Subspatial et quelques unes en mode Brawl contre les potes et en ligne (avec Full et Jeffou). Si y a des intéressés, d'ailleurs 
Rien à ajouter à ce qui a été dit ! Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 28 août 2011 à 01:05 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Je n'ai hélas plus la Wii et ça fait de toute façon bien trop longtemps que je n'ai plus touché à Brawl mais j'aurais bien voulu faire quelques combats contre vous. ^^
Le scénario de l'Émissaire Subspatial est bidon mais c'est sympa de voir les personnages de Nintendo (et plus !) dans des cinématiques -faut le dire- bien faites. Je me rappellerai toujours de l'entrée de Snake.
Il serait temps que je me mette au Melee cela dit... https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
Posté le 31 août 2011 à 13:01 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Fluster a dit :Aussi, suis-je le seul à avoir Bowser comme perso préféré... ?
Je me suis amusé à être passable avec Bowser sur Melee, mais c'est pas encore mon personnage préféré. Son plus gros avantage (comme Peach), c'est son smash bas, bien trop rapide pour un personnage aussi lent.
Mais si tu as réussi à développer un vrai instinct de tueur avec lui, je suis curieux de voir ça :p
Le problème avec Brawl c'est le coté moins technique que sur Melee. C'est pas du casual mais la lenteur du jeu, comparée à Melee, facilite un peu la prise en main.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2011 à 13:04] Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
|
441 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 31 août 2011 à 23:06 | Sujet : Super Smash Bros Melee |
|
Etonnement, ce jeu ne m'a pas plu des masses...
La reconstruction des principaux Nintendo et la présence de Pikachu (dont je suis fan !) auraient dû m'attirer, mais c'est pour moi comme un mini-jeu. Car même si c'est plaisant, c'est loin d'être un jeu dans lequel je peux être plongé. Je trouve le gameplay pauvre, sauf si tu es un fan et que tu y passes beaucoup de temps. On a l'impression que les personnages se jouent tous de la même façon.
Bref, c'est pour moi un bon défouloir, ou un bon 1/4h entre potes.
|
1646 messages
|
|
|