Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 01 septembre 2011 à 02:17 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Aeris-sama a dit :
Je n'ai que rapidement joué à Melée, quand il est sorti (j'ai pas passé une heure dessus) mais Brawl, j'y ai passé pas mal d'heures en Emissaire Subspatial et quelques unes en mode Brawl contre les potes et en ligne (avec Full et Jeffou). Si y a des intéressés, d'ailleurs

Rien à ajouter à ce qui a été dit !

Jouer en ligne ? ça peut être intéressant ! (J'vais me prendre des raclées ! XD ) Dès que je rallume ma bonne vieille Wii, je regarde si je peux me connecter !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 01 septembre 2011 à 04:31 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Shinra Tu nous fileras ton code pour qu'on t'ajoute, Jeffou et moi, ça va être fun \o/ (même si j'ai tendance à avoir une connexion qui rame).

Fenris Je ne pense pas que ce soit autre chose qu'un défouloir ou un jeu à jouer entre potes. Enfin, c'est pas un jeu que tu joues pour son scénario ou son gameplay riche. Mais de là à dire que les persos se jouent tous de la même manière, je ne suis pas tout à fait d'accord. (Je parle pour Brawl, là même si c'est pas tout à fait le sujet). Rien qu'à voir quand on choisit les persos en aléatoire : certains sont peu évidents à manier pour moi, comme Bowser, Ganondorf ou encore Rondoudou et Snake. Alors que j'adore jouer avec Link/Cartoon, Zelda/Sheik, Peach, Kirby et les Ice Climbers. Ils sont tous des coups différents, une manière de les jouer différente (par exemple, si Sonic est très rapide, Ganondorf est lent comme pas possible mais puissant).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2011 à 04:36]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 septembre 2011 à 13:26 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Le gameplay peut paraître riche ou bourrin selon les gens, en fait.

Ca m'intéresse de jouer en ligne (même si souvent, ça freezait ou laggait à mort ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2011 à 13:32]
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 01 septembre 2011 à 22:20 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Dès que je retrouve le bouquin de mon jeu, je mets mon code ici
10285 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 02 septembre 2011 à 16:49 | Sujet : Super Smash Bros Melee
J'ai bien envie d'y jouer
16466 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 02 septembre 2011 à 19:59 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Pour les amateurs, voici mon code ami et celui de Jeffou :

Sama : 0517-9034-2423
Jeffou : 1291-0736-3146

Valà valà
10285 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 26 octobre 2014 à 00:45 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Bon, vu qu'il n'y a pas de topic concernant la saga entière, j'up celui-ci.

Je ne sais pas s'il y en a qui ont suivi le Nintendo Direct ou qui lisent les news (je pense que personne ne regarde les ND ), mais si on possède les deux versions de SSB4, y'aura la possibilité d'avoir Mewtwo comme personnage jouable (vers le printemps 2015), en DLC...

Merci Nintend'oh. On attend Rayman surtout (qui est là uniquement en trophée, gros troll ce Sakurai mais on l'aime bien quand même ).

Sinon, mis à part une autre personne, y'a qui qui joue à SSB4 3DS ? Y'a eu aucun avis sur cet opus il me semble (je donnerais mon avis plus tard)...

J'me fais un peu chier en solo à force d'y avoir jouer, à torcher le mode classique avec tous les personnages (à avoir débloqué tous les personnages cachés en moins d e24 heures à la sortie du jeu, aussi ) et les défis (j'en suis au tableau 2).
Sinon, mon trip du moment, c'est d'essayer de faire plus de 1000m au Home Run Smash, ce que je n'avais jamais vraiment tenté avant (sur Melee et Brawl). J'ai réussi à faire 910,9m avec Ganondorf.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 26 octobre 2014 à 05:54 | Sujet : Super Smash Bros Melee
pourquoi tu ne vas pas en mode 1v1 online sinon?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2014 à 05:54]

Image

1217 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 octobre 2014 à 14:24 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Jr a dit :

Je connais la théorie du Wave-Dash mais je n'ai jamais eu la patience de la pratiquer assez. Surtout que j'ai plutôt tendance à sauter partout qu'à me coller au sol.

J'avais jamais vu ce topic. Du chemin a été parcouru depuis cette déclaration.

Après test et prise de renseignements je ne pense pas que je prendrai du plaisir à jouer aux opus 3DS et U. Moins bridés que Brawl mais toujours plus que Melee.
6897 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 29 octobre 2014 à 15:38 | Sujet : Super Smash Bros Melee
A ceux qui ont suivis l'actu sur le jeu, vous savez si la version Wii U sera proposé en pack avec la Wii U ?
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 31 octobre 2014 à 10:39 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Je n'ai malheureusement jamais eue l'occasion de jouer à SSB64 , donc je ne m'exprimerais guère sur ce dernier.

J'ai énormément jouer à SSBMelee, mes personnages préférés étant Peach et Mewtwo. Je considérais ce jeu comme parfait à l'époque, malgré l'impossibilité de le compléter à 100% et pour cause, 3 des trophées (si je ne me souviens bien) était retirer de la version Pal et ajouter à cela la quasi-impossibilité de débloquez tout les bonus en fin de combat. Mais ce que j'aimais le plus étaient les "Match Evénements" c'était de loin les meilleurs jamais imaginer (si je compare à ce qu'ils ont fait dans l'opus ultérieur). J'adorais le "Mode Aventure", même si les développeurs n'ont pas chercher à y mettre de la cohérence.

Quand à SSBBrawl, j'en ait été à la fois déçue et éblouie ! Déçue pour la lenteur des persos entraînant une diminution du dynamisme des combats, pour le remplacement dégueulasse de Mewtwo par Lucario (le seul pokemon légendaire jouable dans la série virer pour une espèce d'horrible clébard anthropomorphe cela m'a foutue la gerbe), la promesse non-tenue de supprimer les clones, des "Match Evénements" bâcler et pathétiques, de l'absence de stages rétro du premier opus et surtout de "l'Émissaire Subspatial" qui est vide de tout scénario. Éblouie pour le choix de pouvoir choisir ces musiques par stage de combat, de l'apparition des Trophée Aide et des Finals Smash, d'une bande-son titanesque, de l'ajout d'un plus grand nombre de costumes par personnages...
Bref un opus controverser avec ces côtés positifs comme négatifs.

Et pour SSBFor3DS/WIIU, je ne l'ai certes pas encore acquis mais j'ai l'impression que Sakuraï a plutôt bien pris en compte les critiques et les demandes des fans vis à vis des précédents opus comme l'en témoigne : L'ajout (tant attendue) d'un plus grand nombre de personnages féminins, l'ajout des attaques personnalisés qui triplent le nombre de coups spéciaux, le dédoublement du nombre de personnages issus d'éditeur tiers (Shulk, Pac-Man, Sonic et Mega Man), plus de modes de jeux et d'optimisation et surtout de l'annonce du retour (pour printemps 2015) de Mewtwo !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 novembre 2014 à 12:23]
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
307 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 octobre 2014 à 11:05 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Comme je te plussoie pour Brawl.
Des persos mythiques comme Mewtwo dégagés alors qu'on garde des clones, le scénariste de FF7 tant mis en avant pour au final un vrai étron narratif dans le mode Subspatial et j'en passe ...

Par contre, je plussoie aussi le reste les points positifs. ^^ Surtout la quantité de morceaux dans le jeu, le choix de gérer à quelle fréquence ils apparaissent (là où dans Melee, tu avais une musique par niveau, voir deux parfois en maintenant une touche) !

Enfin bref, le roster de Wii U me fait un peu pitié. Foutre des Duck Hunt, Megaman, Little Mac, je trouve ça franchement classe mais faire revenir des Dr. Mario et garder une enième fois des clones ... pff. J'sais bien qu'on va me dire que Mario et Luigi ne se jouent pas pareils, idem pour Ganondorf et Falcon, Toon Link / Link enfant et Link .. Mais quand même quoi. On parle de Super Smash Bros, ce qui équivaut à une masse d'univers riches avec chacun de nombreuses références individuelles.
Vous prenez un stage au hasard, vous aurez masse de références. Vous prenez un personnage, vous aurez des tics individuels qui proviennent de ses jeux (les couleurs des costumes ont tous une signification, idem pour leur posture de combat, certains coups, la façon dont ils dorment et j'en passe).

Ne pas avoir un Ganondorf façon Twilight Princess avec une épée, un Fox avec son bâton, un Toon Link avec sa feuille géante ou sa baguette du vent, un Link TP avec son boulet ... non mais putain, quoi. Même Luigi a sûrement matière à faire pour se distinguer de Mario rien qu'avant le dernier Mario & Luigi sur console portable vu qu'il était au centre de l'intrigue.
Tiens, et pourquoi pas un Paper Mario au lieu d'un clone Dr. Mario ? Ca aurait été génial car c'est un personnage unique qui a su forgé une identité propre ainsi que des compétences spécifiques.
Mais non, foutons des clones et séparons les persos qui marchent en duo (Zelda, Samus etc).

Enfin bref, ceci dit, j'ai grand hâte de télécharger la bande-son de l'opus Wii U ! Gros gros coup de coeur sur le remix de Sparkman du stage Megaman pour le moment sur la version 3DS !
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 31 octobre 2014 à 20:59 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Asch Il n'y a jamais personne en 1vs1, du coup je passe le temps sur les matches à plusieurs contre des Japonais que je réussis à owned avec Amphinobi.

J'ai réussi à faire 1000,9m au Home Run Smash, ça a débloqué le panneau 3 des défis.

Excella-Kramer Si tu as joué aux opus Melee et Brawl, il n'y a pas trop d'intérêt à faire celui sur N64, sauf si tu es curieuse.

Pour l’Émissaire Subspatial, comment je suis trop d'accord avec vous ! Je ne savais par contre pas du tout que c'était le scénariste de FF7 qui avait bossé dessus... quelle chute du coup.
La lenteur ne m'avait pas dérangé, mais vu que je n'avais jamais joué au Melee...

Pour en venir à l'opus 3DS, ouais, le roster m'a déçu. Déjà il reprend beaucoup trop celui de Brawl et je pige pas pourquoi on reprend Dr. Mario... Paper Mario aurait été tellement mieux !
Les clones ne me dérangent pas tant que ça. Ils se jouent de la même manière mais on au moins quelques caractéristiques différentes. Mais je peux comprendre que ça ne plait pas (bien le Dark Pit useless ?). Mais je suis dégoûté de voir la séparation de Zelda/Sheik et de Samus/Samus sans armure... le fait qu'elles se transforment (avec Final Smash ou avec un B+Bas) apportait un petit truc intéressant dans le gameplay. Presque pareil pour le dresseur de Pokémon.

On a de la quantité, c'est sûr... mais la qualité... :SS
Sinon, pour les nouveaux venus, je suivais parfois les nouveautés et j'étais devenu fou quand j'ai vu Amphinobi, Lucina et Daraen qui allaient être jouables !
Duck Hunt, j'étais même pas au courant, j'étais mort de rire quand je l'ai vu apparaître.

Les musiques sont sympas sinon, on en a beaucoup moins que Brawl (312 pistes pour 16 heures d'écoute... 1,10 Go l'OST quand même !) -une affaire de 115 musiques si j'ai bien suivi (j'en ai 114)- mais est-ce que je suis le seul à être dégoûté du nombre de musiques de Kid Icarus Uprising ? Je trouve ça ouf la hype qui a eu sur cette saga qui, avant Brawl, était clairement aux oubliettes... mais de là à mettre autant en avant Palutena et surtout Dark Pit (le pire du roster et de très loin !)...
Et je suis le seul à trouver le remix de Gerudo Valley (cliquez ici) comme étant... pas terrible ? Y'a des amateurs qui font largement mieux que ça, je trouve...

Sinon bah, le solo est plutôt fourni (même si je déplore la disparition des Events, intolérable, ça !), le multi online lui par contre est pas loin de l'opus N64... dommage...
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 octobre 2014 à 23:40 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Je dirais pareil que Boody pour l'opus N64 !
Je l'ai juste testé comme ça mais en fait, il touche juste au concept de cross-over plutôt fun. C'est vraiment à partir de l'opus suivant que le gameplay sera vraiment approfondi et qu'on aura multitude de modes, de collections d'items et j'en passe.

N'empêche, c'est juste dingue de se dire qu'on passe d'un jeu au contenu minimaliste (mais ça ne devait vraiment pas être gênant dans cet opus) à un Melee juste .. incroyablement riche, diversifié. C'est genre puissance 1000 la progression de qualité / quantité.

Et ce qui est dingue, c'est que Brawl m'a paru encore plus complet que Melee (surtout pour l'OST !!). Par contre, je trouvais moins fun la chasse aux trophées et le mode aventure ...

D'ailleurs, allons-y sur le mode aventure car franchement, je le trouve un peu insipide.
Mais le scénariste de FF7, j'adore comment c'était trop l'argument majeur du mode (avec le fait qu'il fallait faire des choix parfois) alors qu'en fait ... 'fin, ça se prend tellement au sérieux que ça m'a vraiment agaçé au possible (mais il y a quelques moments comiques comme Luigi qui flippe devant un subalterne super faible) ...

Le mode aventure de Melee était juste incroyable, mais p'tain je pèse mes mots !
Non seulement y'avait moult variables qui te donnait envie de refaire le mode (le chrono pour affronter Luigi au lieu de Mario, la sortie qui change de place pour le temple de Zelda etc ..), mais c'est surtout un hommage assez incroyable à chacune des licences.
J'sais pas quoi, mais quand tu commences au royaume champignon avec un gameplay façon Mario en travelling vers la droite, avec moult références en arrière-plan (le terrain de Mario Golf, le château de Mario 64), que tu enchaînes sur le temple de Zelda (musique de Zelda 2, les effrois et puddings de la partie) puis sur Metroid qui t'impose une fuite chronométrée avec un jeu de plates-formes vertical, mais woaw quoi ...

Bah Brawl, c'est tout sauf ça. Un univers inédit dont je trouve le bestiaire et les décors sont sans charme ... Qu'est ce que ça aurait été génial de reprendre le concept de Melee avec des univers Nintendo.
Et qu'est ce que ça aurait été bien aussi s'ils avaient bossé l'interaction entre les persos car hormis le "!" de Snake quand il est spotted par Lucario et sa clairvoyance, c'est juste le vide abyssal ce mode aventure qui se touche un peu trop dans sa badass-attitude avec ses persos muets.
Et Taboo en boss de fin, p'tain quoi ... Heureusement qu'il a une musique de combat méga-épique car je trouve ça sans intérêt de détruire la fable de Créa-main (l'enfant qui joue avec ses figurines, c'était totalement sous-entendu dans l'intro sur N64) à un méchant de ce calibre ... Après, p'tet que quelqu'un a une idée de ce que veut dire ce Taboo ? Il manipule Créa-main et transforme les persos vivants en figurine inanimé. J'ai bien envie de dire que c'est l'autorité parentale qui fait comprendre qu'il doit grandir et ne plus jouer avec sa créativité, ses mains mais je m'avance un peu. Ou alors, vu qu'il est constitué d'une forme "informatique", c'est p'tet le déclin potentiel des jouets auprès des enfants (ce qui serait ironique vu la happy end pour ces jouets et le fait qu'au final, on joue à un jeu vidéo).
Mais vu comment rien ne met en avant ces deux options, j'ai envie de piocher la réponse "c'est un méchant créé pour être badass car il poutre tout le monde". Et si c'est ça, je pense que ça résume bien le ridicule narratif de ce mode qui n'aura jamais du prétendre à être intéressant.

Sinon, j'aime beaucoup ce thème Gerudo perso.
J'ai fais quelques écoutes mais j'ai pas trop eu de coups de coeur dans l'OST, peut-être car je n'ai pas le jeu après totu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2014 à 23:49]
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 01 novembre 2014 à 00:01 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Bien les bavés

Ben comme toujours une licence s'améliore et des côtés négaifs apparaissent.

D'accord pour les clones^^
Image
2369 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 01 novembre 2014 à 12:36 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Alucard a dit :
Ben comme toujours une licence s'améliore et des côtés négaifs apparaissent.

Dans ce cas elle ne s'améliore pas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 novembre 2014 à 12:37]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 01 novembre 2014 à 12:39 | Sujet : Super Smash Bros Melee

Et ben de dis donc je ne savais pas encore pour la suppression des "Match Evénements" dans le dernier opus, mais en revanche autant la séparation de Sheik/Zelda me fait ni chaud ni froid, mais celle de Samus/Samus sans Armure me paraît tout à fait légitime.

Pourquoi ?

-Dans Brawl, pour Sheik/Zelda on pouvait sélectionner avant le début du combat et alterner à notre aise l'une et l'autre (grâce au coup spécial Bas + B), tandis que dans Melee seule cette dernière option était possible.
-Alors que pour Samus/Samus sans Armure, soit il fallait utiliser leurs finals smashs respectifs pour alterner ou alors garder appuyez avant le début du combat une certaine combinaison de touches pour avoir directement accès à Samus sans Armure. Et cela a fait de bien des critiques auprès de Sakuraï (moi même cela m'a déçue car j'adore tout autant les 2 Samus), si dés le début il avait fait une transformation similaire à Sheik/Zelda personne ne ce serait plaint.
-Sincèrement je trouve cela plutôt positif et après tout avoir 2 samus distinctes jouables n'est pas si grave puisque l'on après tout bien 2 Links distincts jouables, mais qui inversement sont des clones.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2014 à 09:15]
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
307 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 02 novembre 2014 à 22:14 | Sujet : Super Smash Bros Melee
(Zell, tes pavés me manquaient... )

Pour Tabbou, c'est un petit peu duuuuu... 'fin comment peut-on appeler ça ! Image
J'ignore s'il a une quelconque signification (comme Créa-Main et Dé-Mainiaque) mais je penche plutôt pour l'option "boss badass super puissant". D'ailleurs, ce truc m'avait bien traumatisé, je ne compte pas le nombre d'essais qu'il m'a fallu pour le buter. Ce boss est Chuck Norris version jeu vidéo...

Bah sinon, y a que moi qui trouve pas génial cette reprise de Gerudo Valley... :/
Enfin, je dis pas que c'est nul à chier mais ça me donne quand même cette impression d'avoir une reprise amateur de la musique d'origine. Ce doit être à force d'écouter divers remix qui fait que bon, voilà...
Pour les musiques, j'ai été agréablement surpris qu'ils aient repris Id-Purpose (la musique du boss de fin de Fire Emblem Awakening -ils auraient pu mettre plus que 3 musique de FE quand même-) et même une musique de Paper Mario 2 (celle de Port-Lacanaïe).

Excella-Kramer Il y a eu des critiques sur la transformation de Samus/sans armure ? Tu m'apprends un truc, là !
Enfin pour ma part, c'est franchement pas gênant, j'aurais quand même préféré garder la transformation car ça réduit quand même pas mal le gameplay je trouve (le fait de jouer plusieurs personnages en un seul, surtout quand ces personnages ne se jouent pas pareils). Mais chacun aura son avis là-dessus.

Ouais, la disparition des Events m'a bien déçu, je sais que Nintendo avait annoncé pas mal de changement pour les deux SSB4 mais je m'attendais à tout sauf ça...
Peut-être que ça réapparaîtra dans la version Wii U, qui sait ? (le contenu n'étant pas exactement le même, il n'y aura pas d'Aventure Smash déjà sur Wii U).

D'ailleurs, l'idée de pouvoir jouer avec une manette GC à SSB4 Wii U est franchement cool. Parce que bon le Wii U Gamepad...
(j'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est assez space à prendre en main)

Alucard a dit :
Bien les bavés

Je préfère les hautvés.
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 novembre 2014 à 18:15 | Sujet : Super Smash Bros Melee
Boody a dit :
J'ignore s'il a une quelconque signification (comme Créa-Main et Dé-Mainiaque) mais je penche plutôt pour l'option "boss badass super puissant".

Image Mais ça, on l'a déjà dit.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 novembre 2014 à 18:30 | Sujet : Super Smash Bros Melee
MDR, mais c'est quoi ces smileys !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Page : << 1, 2, 3 >>