Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Asu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 août 2011 à 01:04 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Bonsoir,

Alors voilà au lieu d'ouvrir 3 sujets différents j'ai préféré tout mettre dans le même...( je peux en créer deux autres si vous le désirez). J'ai dejà observé quelques sujets similaires au mien mais aucun ne m'a aidé donc c'est la raison pour laquelle j'ouvre un nouveau sujet.

Mes deux premiers sont liés. J'ai voulu il y a peu jouer avec une meilleure qualité graphique. J'ai donc essayé d'utiliser votre patch Nvidia associé à l'Open GL. Malgré quelques problèmes j'arrive a l'installer mais voilà ma surprise au lancement du jeu : les couleurs et les fonds sont bugés. De plus à partir de ce moment ma sauvegarde est devenue inaccessible (bien que toujours existante apparemment) que ce soit avec le patch ou sans.
https://ff7.fr/forum/noelshack/7038997529850_lancement_ff4_hd.jpg
https://ff7.fr/forum/noelshack/2954783032146_opening_fin_de_cine.jpg
https://ff7.fr/forum/noelshack/4683991294026_1er_combat.jpg

Concernant ma sauvegarde la voici dans le dossier...
https://ff7.fr/forum/noelshack/5675527640475_save_ff7.jpg
mais impossible de l'exploiter alors que j'ai déjà passé une quinzaine d'heures dessus. Frustrant.
Edit-->Reglé, le dossier save situé dans le dossier programmes avait été effacé a l'installation du patch nvidia. (modification du titre)

Dernier point, le patch chocobo ne fonctionne pas chez moi. A tout les coups il s'agit d'une erreur bête de ma part mais même en relisant 30 fois les tutos impossible de la réparer.
https://ff7.fr/forum/noelshack/17879284492740_patch_chocobo_erreur.jpg
-Apparemment si j'ai bien lu les précédents sujets le fait d'installer le patch nvidia devrait remplacer le patch chocobo. A confirmer.

Merci de m'avoir lu. J'espère qu'il y a des solutions à mes prolèmes^^

J'allais oublier ma configuration :
Vista 32 bits
CG : Ati radeon HD 4600 series

Merci et bonne fin de soirée aux joueurs de Final Fantasy

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2011 à 04:22]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 02 août 2011 à 14:23 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Utilise le patch opengl sur le site ou la dernière version sur forums.qhimm.com
Je crois que le patch chocobo est inclus dans opengl, mais il est certain que ce patch non-officiel n'est pas contenu dans l'officiel 1.02.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 août 2011 à 15:19 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Si tu veux refaire le jeu avec une meilleure qualité graphique, laisse tomber le patch Chocobo et tente le patch Reconstruction. ^^
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2011 à 15:22 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Pas besoin de patch Chocobo avec l'Open GL.
Es-tu sûr d'avoir lancé le bon ".reg" ? (opengl.reg et non opengl_vista64bits) : au pire, essaie les deux et n'oublei pas de lancer le jeu en mode Administrateur.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 août 2011 à 19:32 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Tout d'abord merci de m'aider, c'est rare^^

myst6re --> tout les patchs que j'ai utilisé au cours de l'installation proviennent de ce site^^
Quant au forum qhimm j'ai trouvé un patch de résolution mais je ne pense pas que ce soit le même. De toute façon ca ne marche pas

Œil de Nuit --> Le patch marche parfaitement merci.

Acro --> J'avais déjà essayé avec les deux fichier .reg mais bon aucune différence. Ce qui est étrange c'est que malgré les bugs de colorations la resolution 1280*1024 est prise en compte mais pas le mode fenetré. Aussi quand je ne lance pas ff7.exe en mode admin le patch est simplement ignoré.

Enfin bon ne vous acharnez pas^^C'est déjà bien de pouvoir jouer au jeu,il s'agit simplement d'un petit plus =)

Edit -> Maintenant quand je sauvegarde il me dit qu'il n'y a plus de place !
https://ff7.fr/forum/noelshack/599051058903_bug_save.jpg
A la limite c'est beaucoup plus gênant comme problème. Je vais essayer de chercher voir d'ou cela peut provenir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2011 à 19:33]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2011 à 19:42 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
"Aussi quand je ne lance pas ff7.exe en mode admin le patch est simplement ignoré."

Par patch, tu entends le driver Open GL ?


Très bizarre ton problème de save, jamais vu ça...
Fais-nous un screen de ton dossier Final Fantasy VII.
Fais-nous aussi un screen du deuxième onglet de FF7Config (je rappelle qu'il faut relancer le .reg après pour réinstaller l'Open GL)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 02 août 2011 à 19:53 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Je précise ma réponse quand même, les symptômes que tu nous montres correspondent à un problème avec la version 0.7.10b qui a été corrigé depuis avec la 0.7.11b. Sinon il se peut que je me plante totalement et que tu utilises la version sur ff7.fr. Dans ce cas, pas de soucis, je crois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2011 à 19:53]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 août 2011 à 20:40 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Acro a dit :
"Aussi quand je ne lance pas ff7.exe en mode admin le patch est simplement ignoré."

Par patch, tu entends le driver Open GL ?


Oui

Voici le screen de mon dossier ff7
https://ff7.fr/forum/noelshack/1601072966691_dossier_ff_vii.jpg
Et celui du ff7config
https://ff7.fr/forum/noelshack/2432036572020_config_ff7.jpg


Je rajoute également un screen du ff7_opengl.cfg n'étant pas sur de ce que j'ai mis. (quand je change la ligne preserve_aspect il n'y a pas de changement)
https://ff7.fr/forum/noelshack/11633531330520_ogl_ff7.jpg

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2011 à 20:41]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2011 à 20:46 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Tu devrais laisser :
internal_size_x = 0
internal_size_y = 0

Sinon je suis sceptique de voir des backups pour ff7 et FF7Config, tu as installé quel patch ? Sûrement une oeuvre du patch chocobo...
Et aussi je suis surpris de voir que tu n'as pas la possibilité de mettre l'accéléraiton matérielle 3D et que tu doives rester au Rendu logiciel.
Quelle résolution as-tu sur ton ordi, sinon ?

Sinon ton problème graphique ressemble beaucoup à celui de quelqu'un d'autre avant toi, donc essaie de suivre sa résolution : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=8264&pg=0#8519

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 août 2011 à 21:54 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
La résolution maximale de mon écran est 1280*1024.
De plus j'ai consulté le sujet que tu m'as montré mais cela n'a pas marché. Je pense que je vais tout réinstaller depuis le début et si les problèmes persistent je chercherais de nouveau.

Je vous tiens au courant.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2011 à 22:02 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Je ne comprends pas alors, c'est normal si ton écran est en 1280x1024, que tu n'aies pas de mode fenêtré à cette taille. Tu devrais essayer 1280x960 plutôt, car la résolution de FF7 est multiple de 640x480.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 02 août 2011 à 22:23 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Un multiple de 4x3, aussi. C'est plus facile pour les calculs.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2011 à 22:25 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Œil de Nuit a dit :
Un multiple de 4x3, aussi. C'est plus facile pour les calculs.


Euh, je ne trouve pas ^^"

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 août 2011 à 22:43 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
https://ff7.fr/forum/noelshack/3812012360640_monde.jpg

Ca me donne ca en 1280*960
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2011 à 22:54 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Ok alors ce qui est sûr, c'est que t'es en mode fenêtré, par contre t'as bien remis à 0 les internal resolution comme je t'ai dit ?
C'est bizarre que ça prenne tout l'écran malgré ça oO
Le bug graphique est réglé ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 04 août 2011 à 12:59 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Ah ben je vois que tu as mis le patch reconstruction. ^^
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 août 2011 à 05:59 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Excusez moi tu temps pour la réponse j'ai été un poil occupé^^

Donc suite a de nouveaux bugs j'ai préféré tout nettoyer et tout reinstaller proprement et ca à l'air de marcher. Je vous post un screen. Le patch a pris effet sur les modèles des persos et sur les boites de dialogues après je ne sais pas si il est censé agir également sur les arrière-plans.
https://ff7.fr/forum/noelshack/17868340777221_sans_titre.png

Le bug de save à également disparu. Si le patch fonctionne correctement je ne sais pas d'ou venais le problème mais ça devait sans soute être une erreur de ma part.

Quoi qu'il en soit merci de votre aide =)
Merci aussi pour le tuto d'installation j'aurais été incapable de le faire moi même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2011 à 06:05]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 août 2011 à 13:18 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Tu n'as pas remis le patch Reconstruction ?

Pense à marquer le sujet en résolu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
xallow
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 août 2011 à 22:41 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
pourquoi quand je veux mettre le patch chocobo sa marche pas sa met qu'il reconnais pas le ff7.exe
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 août 2011 à 22:43 | Sujet : Problème de patch OpenGL + chocobo
Car y a pas besoin du patch chocobo quand on a le patch Nvidia.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58046 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Acro, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN