Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 août 2011 à 22:56 | Sujet : FF7.fr Mansion
Voilà le projet le plus ambitieux que je proposerai ici, et aussi le plus beau !

Avec ce forum, nous avons pu prouver que l'étoile de Final Fantasy VII ne s'était jamais arrêté de briller : tous les jours on parle du jeu, des fans nous rejoignent, des gens postent leur vidéos et idées de challenges. A la Japan Expo, des gens se déguisent par dizaines en cosplays de Final Fantasy VII, et le jeu circule de main en main par internet. Cette ferveur n'est pas prête de s'arrêter, j'en suis convaincu. J'ai d'ailleurs créé ce forum tout en sachant qu'elle durerait.

J'ai aussi toujours voulu voir plus grand dans l'aspect communautaire de Final Fantasy VII.
"I had a dream..." comme je pourrais le dire. Le rêve qu'un jour, toute cette communauté devienne officielle et se rassemble pour des évènements de toutes sortes autour du jeu. Vous venez bien sûr venir la notion d'IRL; nous en avons faits quelques-unes ici, pour la plupart, et il reste toujours une envie de parler à un moment ou un autre du jeu, faire des jeux dessus (quizz, famille en or, Blind Test, parler des challenges...).

Aujourd'hui, j'ai envie de dépasser les limites du virtuel et de me lancer dans une aventure complètement réelle, qui pourrait peut-être même s'avérer être un métier par la suite (mais ne parlons pas trop vite). Je veux quelque chose de concret qui puisse devenir connu du grand public, et non pas un site très élaboré sur le jeu. Je pense que nous sommes assez de fans en France, voire dans le monde, pour concrétiser ce rêve.

Alors voilà, de quoi s'agit-il exactement...? L'idée serait de commencer par créer une association officielle "FF7.fr" qui, au fur et à mesure qu'elle amassera de l'argent, pourra devenir bien plus. J'entends par là qu'une grande salle pourrait être louée sur Paris, et décorée et animée par la communauté de Final Fantasy VII. Des évènements auraient peut-être lieu toutes les semaines à propos du jeu, il y aurait des coins pour jouer, des stands que des gens auraient loué pour vendre des goodies en rapport avec Final Fantasy VII, des personnes qui défileraient en cosplay du jeu, des activités/jeux/quizz hebdomadaires, des concours, et sortes de newsletters orale sur le jeu... et bien plus encore. Ce serait même un lieu de logement spacieux pour tous les IRLiens du forum, quand ils monteraient sur Paris. Comme une "Japan Expo FF7" avec des réunions bien plus fréquentes.

Je sais que tout cela paraît complètement irréalisable, mais à mon sens, je pense qu'au contraire, beaucoup de personnes sont trop "frustrées" d'éprouver autant de passion sur le jeu sans pouvoir le montrer en public, qu'il faudrait réellement un lieu de ce genre. Je pense même que ce serait facile avec du "culot", car en prenant en compte les droits d'entrées, des frais comme ceux de location de salle seraient très vite amortis. Après, je sais que vous n'êtes pas tous ici aussi barjots que moi, mais j'aimerais vraiment que "FF7.fr" devienne quelque chose de célèbre et de vivant. Magus m'avait proposé à la dernière IRL de créer une association FF7.fr et je lui avais ri à la figure, mais je crois comprendre maintenant où il voulait en venir.

Bref, ce n'est bien sûr pas imminent, mais j'aimerais déjà avoir l'avis des personnes qui sont intéressées / partantes à se lancer dans une telle aventure.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 02 août 2011 à 23:08 | Sujet : FF7.fr Mansion
Acro, je te suis haut la main, pour plusieurs raisons :

Ce forum est ma 2ème maison, et ma principale raison de vivre (en dehors du metal).

Magus avait effectivement raison de le proposer, même si ce n'est pas le genre de choses que l'on prend au sérieux au 1er abord car c'est un sacré investissement physique, psychologique et financier, mais en se serrant les coudes, on peut y arriver, j'en suis convaincu, c'est bourré de personnes intelligentes ici.

Je savais bien que ta passion allait bien plus loin que de créer un site ultra-complet ou de trouver des bugs improbables, ça se sentait de toute façon.

Là-dessus, tu peux compter sur moi !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 août 2011 à 02:38]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Maitt
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 août 2011 à 23:08 | Sujet : FF7.fr Mansion
Oh putain "KOM C AMBI CIEUX" . C'est une méga super bonne idée

Ma-gni-fique et tout simplement G-NIAL :homer:

J'ai deja revé d'un projet similiaire ! Et ca ferait un tres bon métier aussi !

JE SUIS PARTAAAAAANT YOUHOUUU !!

Attendez...13,14,15,16,17,18...Pfff, je dois attendre 5 ans pour participer a ce projet !!!! :'( Il n'yaura aucun probleme pour que j'aille a Paris a 18 ans, mais la je n'ai que 13 ans et j'habite au Maroc

Bref, sinon super bonne idée, je plussoie, et sinon moi je peux tres bien etre un Manager IVL, genre m'occuper du site de la société, donner des news etc..

Bref, voila, bonne continuation !
The Consequences will never be the same
56 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 août 2011 à 23:13 | Sujet : FF7.fr Mansion
Dans quelques années, j'aurai je pense assez d'argent pour investir sans compter, mais ça voudra aussi dire qu'il faudra que je m'en occupe tout le temps, et donc qu'avoir un travail en parallèle serait difficile. Je sais plus trop ce que je dis, c'est même peut-être absurde, mais bon après tout Final Fantasy VII c'est aussi ma raison de vivre, et donc il faut que j'exploite cette raison au maximum (quitte à sacrifier un métier bien payé que je n'aime pas faire, j'ai toujours voulu faire quelque chose qui me plaît et que j'ai moi-même fondé).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 02 août 2011 à 23:15 | Sujet : FF7.fr Mansion
Vu qu'on en a parlé tous les deux ^___^ je confirme mon soutien au projet.
Je trouve que si bien pensé, et si les ambitions sont bien calculées... ce projet peut être viable avec une communauté qui suit derrière.
C'est bien de lancer l'idée, même si ça reste un moment à l'état de doux rêve. Après tout des associations ils y en a beaucoup, à la vie plus ou moins longue, donc tenter l'expérience peut nous apporter quelque chose d'intéressant!
Image
1907 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 02 août 2011 à 23:16 | Sujet : FF7.fr Mansion
Gagne des Gils aux Gold Saucer. Gagne au Loto.
16466 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 02 août 2011 à 23:22 | Sujet : FF7.fr Mansion
Dans l'immédiat, pour moi c'est pareil Acro, j'ai encore une situation professionnelle bien trop fragile pour pouvoir prendre autant de risques, mais crois-moi que si ce projet venait à être sérieux, je serai le 1er à vouloir y participer.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 02 août 2011 à 23:36 | Sujet : FF7.fr Mansion
C'est une très bonne idée...
Maintenant, ça serait un projet qui demanderait bien plus que des ressources humaines, ce serait vraiment une association avec une comptabilité, un contrôle de gestion, une certaine logistique et j'en passe
Pour l'instant, je ne peux pas dire d'accord à une association qui serait hors de ma portée niveau financier et niveau logistique^^
Maintenant si je devais en faire partie, je suis seulement comptable et en 3ème année de licence. Dans 3 ans si tout se passe bien j'aurais mon master CCA et pourrait exercer le métier de chef comptable. De là, je serai totalement partant seul problème, c'est que dans 3 ans, est-ce que j'habiterai à Paris? Je ne sais pas encore...
Si c'est le cas, et bien durant mes 3 années qui suivent mon master CCA, je préparerai mon DEC (Diplôme d'Expertise Comptable) et donc je serai peut-être une pièce de choix pour tenir la comptabilité de l'association^^
Enfin faut pas s'emballer, on a encore du temps devant nous mais avec les années qui vont passées, c'est un projet qui peut voir le jour, il faut être patient^^
(je n'ai pas dit que je devais être Le comptable j'ai dis que je me proposer si il le fallait^^)
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 août 2011 à 23:38 | Sujet : FF7.fr Mansion
Déjà voir les études de chacun, c'est un bon départ, car comme tu l'as dit, ça pourrait aider à donner à chaque personne son rôle dans l'entreprise... ouais à ce stade, c'est une association / entreprise ^^

58037 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 02 août 2011 à 23:43 | Sujet : FF7.fr Mansion
Oui et puis même si je ne jouais aucun rôle dans l'association, le fait d'avoir un métier et d'habiter sur Paris, suffirait à ce que j'en fasse partie

EDIT je voulais dire par là, que n'importe qui ici (je pense) serait d'accord, dans une telle situation^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2011 à 23:47]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 03 août 2011 à 16:36 | Sujet : FF7.fr Mansion
Je n'ai que 17ans peut-être que dans quelques années je pourrais y réfléchir mais j'essayerais de venir voir ça un jour si ça existe.
105 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 03 août 2011 à 16:50 | Sujet : FF7.fr Mansion
Si c'est que sur FF7, je vois mal comment un projet hebdomadaire viable pourrait survivre. Faut quelque chose de beaucoup plus général, la saga Final Fantasy en entier voire les RPGs, voire même les jeux vidéos.

L'équivalent actuel de ton projet est le Mangacafé.
Et ils commencent à peine à faire des bénéfices, après avoir eu un apport massif de capital par les actionnaires (qui étaient les parents du proprio)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 03 août 2011 à 20:22 | Sujet : FF7.fr Mansion
return a dit :
Si c'est que sur FF7, je vois mal comment un projet hebdomadaire viable pourrait survivre. Faut quelque chose de beaucoup plus général, la saga Final Fantasy en entier voire les RPGs, voire même les jeux vidéos.

L'équivalent actuel de ton projet est le Mangacafé.
Et ils commencent à peine à faire des bénéfices, après avoir eu un apport massif de capital par les actionnaires (qui étaient les parents du proprio)

D'accord avec retrun sur ce qu'il vient de dire.

Sinon l'envergure de ton projet et simplement excellente, je ne sais pas ce que nous réserve le futur mais en tout cas je serais ravis de participer à une telle aventure !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 03 août 2011 à 22:18 | Sujet : FF7.fr Mansion
Tout a fait d'accord avec return, autant le projet est franchement attrayant, mais ça reste encore du domaine du rêve un poil utopiste.

Enfin bon, j'espère que je serais très surpris par ce projet... C'est quand même dingue, on avait parlé, sur le ton de la blague, avec je sais plus qui, que ca serait bien d'avoir un manoir shinra pour les IRLs... :s
2895 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 04 août 2011 à 00:27 | Sujet : FF7.fr Mansion
Hum.. Je suis jeune et inconscient, et dans ma tête c'est (un peu plus qu')un poil utopiste ouais.

J'attends de voir.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 04 août 2011 à 16:20 | Sujet : FF7.fr Mansion
Très bon projet mais comme mes voisins du dessus, un poil utopiste.

Si ça reste axé uniquement sur FF7 ca va être difficile.

En tout cas, si le projet se lance, je mettrais la main à la pâte sans soucis et avec grand plaisir.
5084 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 04 août 2011 à 16:44 | Sujet : FF7.fr Mansion
Je tiens aussi a préciser un truc, en relisant le message d'acro... Qui parle de logement pour les IRLiens, et finalement d'IRL beaucoup plus fréquente...

C'est pas justement parcequ'elles sont relativement espacées qu'elles ont autant de succès ? J'avoue avoir u peu peur que, si ça devenait vraiment très régulier, ça perde un peu de son "importance".

Junta, qui soulève des problèmes mais ne propose aucune solution (parcequ'il n'en sait rien)
2895 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 août 2011 à 16:50 | Sujet : FF7.fr Mansion
Je n'ai pas forcément parlé d'IRL plus fréquentes, je parle d'évènements plus fréquents que la Japan EXPO. En revanche j'ai bien parlé de facilités lors des IRLs pour le logement.

58037 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 04 août 2011 à 19:13 | Sujet : FF7.fr Mansion
C'est un projet fou que tu nous donne là

Moi je serait bien d'avis à suivre aussi, mais en y réfléchissant, je me demande bien ce que je pourrait y faire par rapport à mon métier (ben ouais je dépanne souvent des ordis, et c'est un peu sur sa que je m'engage aussi, telle un geek toujours entouré de pc )

Enfin bref, un projet fort ambitieux mais que j'approuve totalement

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 04 août 2011 à 19:25 | Sujet : FF7.fr Mansion
Du même avis que la majorité, c'est un projet excellent mais un poil trop spécifique. S'il s'élargissait comme le disait return, là ça pourrait être viable et encore plus sympa

Rien qu'imaginer des minis-jeux, quizz entre toute une communauté, ce serait énorme (et si ça s'élargissait à tous les FF ... Un tournoi de Triple Triad ! )
1003 messages
Page : 1, 2, 3 >>