| Auteur |
Message |
Yaman
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 août 2011 à 13:50 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Bonjour à tous,
J'ai un soucis pour installer ff7 sur PC (pour changer ...).
J'ai tenté d'installer le jeu sur mon Windows 7 x64. Premier soucis, l'install ne se lance pas du tout.
Je ne trouvais pas de réponse sur le net sur ce soucis donc j'ai laché l'affaire et décidé de créer une machine virtuelle XP.
Sur XP, le jeu s'installe correctement. J'arrive à l'étape du tuto où je dois lancer FF7config.exe (après l'install du patch Nvidia). Et là, problème ... rien ne se lance, alors que le processus est présent dans le Gestionnaire des tâches. (processus que je n'arrive pas du tout à kill ...)
Après avoir fini de suivre le tuto, j'essaye d'installer le patch OpenGL puis le patch Aali's Driver pour régler le problème mais toujours rien ... Le FF7Config.exe ne se lance pas du tout ....
Pour info, j'ai tenté d'exécuter ff7.exe, j'obtiens un écran noir qui disparaît au bout d'une demi seconde.
Pour info bis, en mettant l'exe en mode de compatibilité 95 ou 98, l'écran noir reste en permanence.
Voilà voilà. Merci d'avance à tous ceux qui m'auront lu et aidé
|
13 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 09 août 2011 à 14:18 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Hum... C'est compatible Seven 64, et en machine virtuelle, tu risques d'être confronté à d'autres soucis, notamment la lenteur à cause des graphismes. Je te conseille de d'abord continuer d'essayer de le faire tourner sur ton Seven. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Yaman
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 août 2011 à 14:59 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Œil de Nuit a dit :Hum... C'est compatible Seven 64, et en machine virtuelle, tu risques d'être confronté à d'autres soucis, notamment la lenteur à cause des graphismes. Je te conseille de d'abord continuer d'essayer de le faire tourner sur ton Seven.
Ça m'arrangerais aussi mais j'arrive pas du tout à lancer l'installation ... Je clique sur le bouton installer puis plus rien, rien de se lance :/
|
13 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 09 août 2011 à 15:18 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Oui oui, je sais que ça t'avance pas des masses. ^^' C'est juste pour te dire de pas trop de casser le c… la tête de ce côté-là car Acro saura très probablement te répondre comme il faut.
Sans vouloir lui mettre la pression. x) Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Yaman
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 août 2011 à 15:50 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Œil de Nuit a dit :Oui oui, je sais que ça t'avance pas des masses. ^^' C'est juste pour te dire de pas trop de casser le c… la tête de ce côté-là car Acro saura très probablement te répondre comme il faut.
Sans vouloir lui mettre la pression. x)
Tkt, je suis pas pressé ^^
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 août 2011 à 16:22 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Télécharge le patch Nvidia, il y a un autre FF7Config et un autre ff7 dedans (supprime les autres d'abord), puis ouvre-le en tant qu'administrateur avec le clic droit.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Yaman
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 août 2011 à 16:57 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Acro a dit :Télécharge le patch Nvidia, il y a un autre FF7Config et un autre ff7 dedans (supprime les autres d'abord), puis ouvre-le en tant qu'administrateur avec le clic droit.
Toujours, pareil, le FF7config ne se lance pas du tout
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 août 2011 à 16:58 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Supprime d'abord ceux qui se trouvent dans le gestionnaire des tâches, et réouvre-le bien en mode administrateur. Fais-nous un screen si possible car je suis étonné ^^
(t'as viré la machine virtuelle maintenant, on est bien d'accord ?)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 09 août 2011 à 17:02 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
La machine virtuelle ne gêne pas. Il faut juste ne pas se tromper dans ses raccourcis (pas de souci quand on lance les exe directement depuis Program Files). Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Yaman
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 août 2011 à 17:07 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Acro a dit :Supprime d'abord ceux qui se trouvent dans le gestionnaire des tâches, et réouvre-le bien en mode administrateur. Fais-nous un screen si possible car je suis étonné ^^
(t'as viré la machine virtuelle maintenant, on est bien d'accord ?)
Nan je suis toujours sur la machine virtuelle vu que j'arrive pas du tout à installer le jeu sur WIndows 7 :s
Et sur la VM donc, quand je lance FF7config, rien ne se lance mais il y a bien un processus de lancer dans le Gestionnaires des taches. Sauf que j'arrive du tout à killer le processus. Je suis obligé de rédemmarer la VM.
Je redémarre la VM, et je relance FF7config puis je vous fait un screen
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 août 2011 à 17:11 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Je pense vraiment que c'est à cause de la machine virtuelle que ça fait ça.
Peux-tu regarder ma première réponse dans le topic d'Abrax[Ass] et essayer d'installer le jeu sous Seven ?
|
58046 messages
|
|
|
Yaman
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 août 2011 à 17:13 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
http://imageshack.us/photo/my-images/231/ffsn.jpg/
Je précise que c'est bien les exécutables du patch Nvidia
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 août 2011 à 17:15 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Refais un screen du dossier FFVII en affichage "Détails" ?
Ps : Si tu lances ff7.exe normalement la prmeière fois ça lance automatiquement FF7Config, t'as essayé ?
Au fait, pas besoin de FF7Config normalement.
|
58046 messages
|
|
|
Yaman
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 août 2011 à 17:25 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
http://imageshack.us/photo/my-images/546/ffs2.jpg/
Voila un screen avec les Détails
http://imageshack.us/photo/my-images/88/ffs3.jpg/
Et ça c'est un screen quand je lance ff7.exe (quand il est en mode de compatibilité 95. En mode normal, l'écran noir disparait après 0,5 sec)
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 août 2011 à 17:36 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Ton FF7Config n'est pas celui du patch Nvidia.
Celui du patch Nvidia pèse 438 ko.
Supprime le processus, supprime ce FF7Config et relance le patch Nvidia pour l'extraire.
L'écran noir qui disparaît, ça ressemble au coup de Seven et le mode administrateur, mais comme tu joues sur plate-forme XP...
|
58046 messages
|
|
|
Yaman
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 août 2011 à 17:57 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Acro a dit :Ton FF7Config n'est pas celui du patch Nvidia.
Celui du patch Nvidia pèse 438 ko.
Supprime le processus, supprime ce FF7COnfig et relance le patch Nvidia pour l'extraire.
L'écran noir qui disparaît, ça ressemble au coup de Seven et le mode administrateur, mais comme tu joues sur plate-forme XP...
Effectivement c'était ceux d'un autre patch que j'avais mis pour tester. Du coup j'ai remis ceux de Nvidia mais le résultat reste le même :'(
|
13 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 09 août 2011 à 18:15 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
xptdr
VMware Workstation ne sait PAS émuler correctement DirectX et OpenGL, ni tout bonnement l'accélération graphique !
XP Mode, à la rigueur, je comprends, car c'est de la semivirtualisation. Mais VMware et compagnie, sans vouloir te commander, c'est pas une bonne idée ! 
Edit HS : pas besoin d'un logiciel de virtualisation de CD sur un logiciel de virtualisation de PC… Disque -> charger un iso (même si c'est un .nrg, normalement).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 août 2011 à 18:21] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Yaman
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 août 2011 à 18:42 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Œil de Nuit a dit :xptdr
VMware Workstation ne sait PAS émuler correctement DirectX et OpenGL, ni tout bonnement l'accélération graphique !
XP Mode, à la rigueur, je comprends, car c'est de la semivirtualisation. Mais VMware et compagnie, sans vouloir te commander, c'est pas une bonne idée !
Edit HS : pas besoin d'un logiciel de virtualisation de CD sur un logiciel de virtualisation de PC… Disque -> charger un iso (même si c'est un .nrg, normalement).
Erf ... du coup il me reste plus qu'à l'installer sur Seven ?
Avec l'installation qui veut pas se lancer du tout, je désespère
|
13 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 09 août 2011 à 22:06 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
(Ou installer XP sur un autre disque dur par exemple. )
Peux-tu décrire ta démarche de a à… x sur Seven ? ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 août 2011 à 22:07 | Sujet : Impossible de lancer le jeu |
|
Est-ce que tu as suivi ce que je t'ai dit ?
|
58046 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |