Posté le 14 août 2011 à 23:12 | Sujet : Création de nouveaux ennemis
Deg. J'étais sûr qu'il fallait profiter de la confusion, mais je ne pense jamais aux boissons de héros. J'avais pensé à Mystifier + Flash mais c'est tout.
Les Baskets, c'est nécessaire ou c'est pour pas se faire chier quand on sélectionne les objets ?
Je m'acharnais à trouver un moyen de ranimation à base de magie élémentale, mais pas évident.
Maintenant que j'ai la réponse, plus la peine que je tente. Je vais quand même lire l'IA. Ce fut un ennemi chiant et plaisant. ^^
Jeffou a dit :
(c'est Kart qui poste)
Fainéants. x)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2011 à 23:32]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 14 août 2011 à 23:33 | Sujet : Création de nouveaux ennemis
Heu... L'IA, elle a été faite avec Proud Clod ? Uniquement ? Parce qu'y a des trucs louches, des trucs qui semblent marcher simplement par magie. ^^ Now only God knows. J'ai très envie de savoir comment a été programmé cet ennemi.
En anglais si ça t'est plus pratique, on se démerdera avec.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2011 à 00:18]Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 15 août 2011 à 00:27 | Sujet : Création de nouveaux ennemis
Œil de Nuit a dit :
Deg. J'étais sûr qu'il fallait profiter de la confusion, mais je ne pense jamais aux boissons de héros. J'avais pensé à Mystifier + Flash mais c'est tout.
Les Baskets, c'est nécessaire ou c'est pour pas se faire chier quand on sélectionne les objets ?
Je m'acharnais à trouver un moyen de ranimation à base de magie élémentale, mais pas évident.
Maintenant que j'ai la réponse, plus la peine que je tente. Je vais quand même lire l'IA. Ce fut un ennemi chiant et plaisant. ^^
Jeffou a dit :
(c'est Kart qui poste)
Fainéants. x)
Les baskets servent seulement à faire tout le combat un petit peu facile.
Au fond, Zombification cause l'absorption d'élément Restauration et aussi l'immunité magique, donc tu aurais dû trouver un moyen de ranimation à base d'une attaque physique, pas trop évident, en effet.
D'ailleurs, j'ai commencé à créer quelque chose même plus amusante...^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 août 2011 à 00:30]I don't speak German but I can if you like.
Posté le 15 août 2011 à 00:29 | Sujet : Création de nouveaux ennemis
Œil de Nuit a dit :
Heu... L'IA, elle a été faite avec Proud Clod ? Uniquement ? Parce qu'y a des trucs louches, des trucs qui semblent marcher simplement par magie. ^^ Now only God knows. J'ai très envie de savoir comment a été programmé cet ennemi.
En anglais si ça t'est plus pratique, on se démerdera avec.
Oui, ProudClod est tout ce que j'ai utilisé pour programmer l'IA. Qu'est-ce qui te semble si bizarre? ^^I don't speak German but I can if you like.
Posté le 15 août 2011 à 02:35 | Sujet : Création de nouveaux ennemis
Acro a dit :
Comment as-tu fait pour mettre dans le même combat des ennemis qui ne sont pas sur la même scene ?
La dernière version de ProudClod permet de faire ça le plus facilement.
Pourtant, en fait, on peut l'accomplir avec chaque version de ProudClod. Il faut seulement modifier la "Enemy ID", qui définit la "Enemy Model" et par conséquent l'apparence visuelle d'un ennemi, des ennemis d'une scène.
Après, il faut corriger les données "Formation" de cette scène et ce sera tout.
Voici, quelques images qui devraient illustrer ce processus:
Posté le 15 août 2011 à 04:20 | Sujet : Création de nouveaux ennemis
Tu croit qu'il serait possible de crée un Dark Cloud, ce serait une version de Cloud méchante contrôler par la calamité des cieux. ^^
Et pourquoi pas mettre les 2 dans un même combat !
Seulement c'est possible de mettre l'ID de combat de Cloud en ennemi ? The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 15 août 2011 à 13:47 | Sujet : Création de nouveaux ennemis
D'où il sort l'hélico ? C'est celui qui est avec Rufus à la fin de son combat ?
C'est à dire que tu peux mettre des objets présents sur le terrain et les considérer comme un ennemi ? Genre le Tiny Bronco ou le camion qui écrase Palmer ?
Posté le 15 août 2011 à 21:46 | Sujet : Création de nouveaux ennemis
Oui, malheureusement, ce camion dont tu parles n'a qu'une face solide.
En outre, il n'est pas possible de battre ces objets-ennemis parce qu'ils manquent aucunes propres animations d'attaques et sitôt qu'on les attaque, on ne sera plus capable d'agir dans ce combat et il faudra terminer le jeu manuellement...I don't speak German but I can if you like.
Posté le 16 août 2011 à 21:29 | Sujet : Création de nouveaux ennemis
Moi j'aimerais bien avoir ta création de Aéris et Cloud en ennemie, j'aime bien. The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 16 août 2011 à 21:52 | Sujet : Création de nouveaux ennemis
Malheureusement, les combats contre Aérths et Clad, ou contre aucun personnage de l'équipe, ne marche pas (encore). Ces "ennemis" manquent ses propres animations d'attaques ce qui signifie que le jeu s'arrêtera sitôt qu'on essaie de l'attaquer..-.-I don't speak German but I can if you like.