Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Rencontres IRL Page : << 1, ..., 46, 47, 48, ..., 51 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 12 novembre 2011 à 18:46 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
*7 heures de sommeil je me réveil
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 novembre 2011 à 19:22 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Et bien bonjour à tous, c'est stevenn33 et nous sommes prêt pour écrire/lire un résumé gargantuesque !
Cette huitième IRL fut ma première, et ce fut splendide, et même mémorable ! Et c'est sur ce point que je vais essayé de vous établir tout ce qu'il s'est passé.
Je suis un peu fatigué alors pardonnez mes futures erreurs, ainsi que mes nombreuses approximations, je confondrais surement certains jours. Ya ! Excuse trouvé !

Vendredi 28 Octobre :

Le début de l'IRL commença en soit à 11H30 pour moi lorsque je rejoignis Laïna à la gare de Brest, pour que nous prenons le train nous amenant à la gare Montparnasse à 16H15. Inutile de vous citer les éléments du train, mise à part que ce fut une partie de chaise musicale pour trouver une place dans le même wagon que Laïna.^^

Arrivé puis sorti de la gare, nous étions attendu aurions dû être attendu par Oeil de Nuit (OdN) et sa voiture, mais après avoir cherché pendant presque une heure, celui-ci nous indique qu'il s'est trompé de gare et qu'il arrive...ou pas !
Nous lui donnons alors rendez-vous à la FNAC, ainsi qu'à Renzokuken (Renzo), ce à quoi, nous allons et attendons pendant fort longtemps. Il y avait bien une sorte de concert à la FNAC, mais Laïna préférait attendre dehors, à répondre aux sms incessant de Renzo, OdN, et aussi Jeffou qui était depuis longtemps arrivé à Chatelet.
Après 16 minutes d'attente, OdN nous envoie qu'il est à 2 km de la FNAC. Aux vues de la forte foule, nous lui demandons de se garer pour qu'à l'arrivé de Renzo nous accourons vers ce parking.
Vers 17H45, Renzo arrive enfin, et étant un parisien, il nous servira de guide. Nous pouvons partir tout les trois pour arriver vers 18H20-30 devant OdN et une jeune fille, surement la petite amie d'OdN. J'étais loin de deviner que ce n'était qu'autre que le forumeur mystère ! D'ailleurs, pour celui-ci, ayant reçu un indice, j'avais idée que cela aurait pus être Taz, ou même Ze Ring, mais non.

Nous arrivons à Chatelet bien tard, tout le monde est déjà présent. je fait alors la connaissance "réelle" de Jeffou, Ilares, Myst6re, Teh_Aerith (Teh, que je prononcerai en erreur Tess^^), Rand/Magus, Return et Panstyle (Pan (t'es mort !) ), suivi d'Acro et de Jr.
Après de rapide présentation, notre groupe de 14 se dirige vers un McDonald's. Croyant que nous y mangerons sur place, je fait l'erreur de ne pas prendre à emporter, du coup, je me retrouve comme un idiot avec un plateau.
"Toi, tu es dans la merde." Jeffou
Enfin, heureusement que certain sont moins bête et on eu la bonne idée de prendre à emporté !
Bref, après avoir mangé, nous reprenons notre groupe de 5 et nous dirigeons vers la voiture de OdN tandis que le reste s'en vont prendre le métro, afin de nous rejoindre dans l'appartement de la soeur d'Acro. Et c'est là que nous subissons les horreurs des embouteillages parisiens. Il faudra une trentaine de minutes pour en sortir, ce qui fait que nous arrivons vers 22H à l'appartement. Les autres devait y être depuis une bonne heure.
Arrivé à l'intérieur, je rejoins le groupe formé devant la télé à regarder Koh-Lanta. Pas que j'apprécie l'émission, mais il été bien fun de regarder cela en groupe, le temps que le reste s'organise.
L'émission finit, nous décidons de continuer avec un jeu qui deviendra l'emblème culte de cette IRL : le loup-garou !

ImageImage

En ce premier jour, les parties sont calme, on s'adapte petit à petit au jeu, mais cela ne va pas tarder à devenir épique !
Quelque parties faite, Acro nous a concocté un jeu. Il a tapé notre pseudo sur google image et a imprimé la première image arrivé. Acro se retrouvera avec une image d'acrogym, Laïna, un bébé, moi, un héron masqué, Magus, une icone religieuse...et ainsi de suite^^
Il prépare après un second jeu qui est de deviner le forumeur, ou plutôt la forumeuse mystère. J'ignore comment j'ai fait pour retrouver son pseudo, sans doute un coup d'éclat : ......c'est....c'est....Lunaris !
Rand par la suite a amené un jeu sur lui qui est "Le questionnaire du XXIe siècle". Ne suivant qu'en grande lignes les nouvelles du monde, j'étais totalement largué, sauf un moment ou j'eus un éclair de génie pour trouver le nom du dernier poilu (Lazare Ponticelli^^), à en étonner tout le monde.
Il est après tant de passer au premier quiz de Jeffou : Un forum en Or.
Ce quiz est, disons difficile, car cela repose sur des questions en rapport avec le forum en 2008-2009. Bon, je me suis bien inscris en 2009, mais je ne suivais pas les news alors, j'étais bien mal partie.
Aussi joli fail d'Acro à la question du hack de compte, celui-ci expliquera l'histoire en nommant carrément le compte hacké.^^
Après ce quiz bien sympatoche, c'est au tour de Jr de nous montrer le sien. Celui-ci fit des questions amusante ou traîtresse ! Par exemple : Un gardien de nuit qui meurt le jour reçoit-il une pension ?
Je réussi à établir un score de 19/26. Certain plus fort établiront un score parfait !
Ce quiz passé, il commence à faire tard et les premiers s'en vont dormir. Etant un couche-tard, je reste encore. Et là, c'est l'overdose de partie de loup-garou^^ On à du en faire, une vingtaine non ? Il y avait moi, ilares, return, acro, renzo, magus, myst6re, pan, jr et teh, ce à quoi partiront rapidement dormir return et teh.
Les parties de loup-garou ce soir furent plus ou moins épique, et je retiendrai particulièrement le moment ou myst6re vota contre moi ce qui m’amena à la mort alors que j'étais son amoureux ! Très joli fail de sa part.^^
A partir de 7H30, la fatigue m'envahissait et je m'en alla dormir, laissant les autres commencer une partie de tarot.

Samedi 29 Octobre :

Je me réveille une première fois à 10H30 par mon réveil, mais, on connait bien les réveils, donc je me réveille véritablement à 13H30. Arrivé dans le salon, tout le monde (sauf bien entendu ceux qui dorment encore et Myst6re qui est parti pour revenir dans l'après-midi/ ou soir) regarde plus ou moins passionnément un épisode de Couguar Town pour ensuite passer des Simpsons à un documentaire sur les adolescent obèses. Hum... il est tant de manger ! Sur ceci, Rand mérite bien son titre chef cuistot, merci beaucoup à lui !
Je ne me souviens plus trop de ce que nous avons fait dans l'après-midi, mis à part que tandis que les autres jouaient au Uno, Acro, Renzo, Lunaris, OdN, moi et Teh sommes parti faire les courses, dans le but d y faire des réserves. De grosses réserves (4 litres de jus d'orange^^).
En rentrant, il me semble avoir rejoins Jeffou, seul tapotant sur son ordinateur. Nous avons pus parlé de quelques trucs, comme de la communauté dailymotion, de mes walkthroughs qu'il avait pus voir, et nous avons aussi écouté deux blind test, et bien que nous sommes friand de ceci, c'est à peine si nous avons réussi 1/10 des musiques...
Pour ceux qui voudrait s y attaquer :
http://www.dailymotion.com/video/xm0lle_blind-test-a-la-cool_videogames
http://www.dailymotion.com/video/xlyvmb_blind-test-n-12-remix-style_videogames
On a quand même réussi à trouver Resident Evil 2 ! Ce fut par ceci l'occasion de parler de la série, et d'apprendre qu'il jouait à RE4 en ce moment, ce qui me donna l'idée d'un personnage au jeu des post-it par la suite...
Une vidéo amusante qu'on a regardé ensemble sur le jeu au passage^^ : http://www.youtube.com/watch?v=LIjTrCz5siw
Kart est à peut-près arrivé dans ses eaux-là. Jeffou s'en était allé avec Acro regarder le dernier épisode de Joueur du Grenier, ce que moi et d'autres l'ont suivi, ce type est tellement fun !
Il est possible que c'est à ce moment que Acro nous fis le jeu intitulé : Un forum en Or. Il consistait sur six questions de par exemple quel véhicule peut-on utiliser à Junon ? A lequel il y avait six réponses qui valait plus ou moins de points. Mon groupe a réussi à devancer l'autre et est arrivé au jeu décisif, celui ou nous devons désigner deux membres du groupe à qui on posait cinq questions à choix multiples une nouvelle fois. Alors qu'il ne restait plus que 15 points pour battre l'équipe adverse, Return fit l'erreur (impardonnable ^^) de dire "Suicide N3" à la dernière question ou lieu de "Suicide N4", ce qui nous fis perdre. Pas grave Return, mais quel epic fail !
Ensuite, la soirée était tombé, Sharleen/Coralie était arrrivé, les bras remplis de cadeaux (ou plutôt, gâteaux merci bien pour cela ! ) et Jeffou finissait d'ajuster son grand quiz. Ce "quiz" en l'honneur de son anniversaire (d'où les tenues classes) était divisé en trois parties, une partie de questions, une autre partie en équipes sur quatre catégories, et enfin, une partie qui aurait d'abord dû être sur Crash Bash, ce que nous ne pouvons pas faire car Acro avait oublié de prendre son câble d'alimentation playstation du fait qu'il a chercher de fond en comble Crash Bash pendant plus d'une heure. Et dire que j'avais amené le mien... Nous nous sommes donc reposé sur la Super NES de Kart avec Bomberman.
Pour ce grand quiz de Jeffou, celui-ci s'amusa à jouer le dictateur, entre le Bip-Bip/Coyote, euh, Kevin ! Le surnom qu'il nous as donné à chacun d'entre nous (Willow pour moi, ah mais oui, comme le film !), et les points à la cons. Comme j'étais long à la détente pour les Bip-Bip, j'ai du m'en récolter pas mal. Mais Acro fut le grand perdant et son gage, et bien je vous laisse deviner ce que c'est.^^
Après un quiz avec des questions bien difficile, comme trouver le nom de ce pokemon qui est aussi monstre de Dragon Quest, et en voyant mon pokemon préféré, Ratatac, je l'ai tout de suite mis en réponse bien que je pensais bien que ce pokemon n’apparaissait pas dans Dragon Quest, juste par envie, et cette envie répondit à toute les autres questions, ce qui me ramena avec la somme modique de 3.5 points.
Bien mal partie, ce n'est pas la seconde manche qui va m'arranger. Pour celle-ci, je fait équipe avec Acro, Rand, et Pan il me semble. Gagnant du shi-fu-mi, nous avons le droit de choisir notre épreuve (sans pour autant savoir ce que ce sera), et nous tombons sur l'épreuve bien fourbe qui est une suite de sept images ou un tel personnage à pris le symbole de quelqu'un. Si mon explication vous laisse confus, et bien nous avons par exemple Squall qui as pris les cornes d'Ultimecia. Jusqu'à là, c'est assez simple, mais ce fourbe de Jeffou nous donner un temps bien limité, ainsi qu'à chaque fois réciter la phrase suivante : "*** à pécho le/la *** à ***". Nous avons perdu plus d'un point à cause d'une erreur dans la phrase. 2,5 points !
Quand aux autres, il y en avait qui devait réciter les sports dans Mario et Sonic aux jeux olympiques, d'autres qui avait un questionnaire ardu sur Spielberg (dont Sama aurait dit-on fait 0 points !), et un dernier groupe devait traduire des chansons en japonais, aie pour eux !
Acro fut un peu en colère contre Jeffou devant l'injustice que le groupe de Mario et Sonic aux JO pouvait avoir un total de 20 points, soit 13 de plus que les trois autres catégories. Il bouda pour cela^^
A Bomberman, n'ayant jamais joué au jeu, je fus rapidement battu, et c'est Kart qui mena la danse, enchaînant les victoires, on sait qui à envoyé le jeu après. Les matchs finis, on y regarda Pan qui fit une lutte contre l'ordinateur à son meilleur niveau, que des coups prédéfinis, et bien...
Le grand jeu fini, les bougies soufflées, les premiers déjà somnolant sont partie se coucher. C'est l'heure ou Rand décida d y poser son énorme blind test. Nous commençons déjà par faire des équipes avec les rescapées du sommeil. Nous avons d'abord reçu une série de musiques pour chaque membre accompagné d'un gage. J'eu droit au Waltz for the moon de FF8 accompagné de la phrase "J'aime Naruto.".^^ Mais je n'eus pas le pire gage, oh non ! Le pire, c'est la pauvre Coralie qui le reçut. Elle du faire un espèce de rap sur un opening japonais il me semble. Pour cela, elle prit carrément la tenue approprié et du râpé pendant une dizaine de secondes environs, mais cela enregistré ! Je demande la vidéo !
Jeffou nous fis tous entrer dans la danse avec son gage qui était de danser je ne plus quelle danse, bien fun aussi.
Après, nous sommes arrivé à un blind test catégorie. Et autant je fus une bête niveau jeu vidéo, autant ce fut le vide pour le reste.^^ Enfin, le blind test s'est au final fini prématurément, mais je suis bien content qu'il en ai eu un, merci Rand.
Il devait alors être quatre heure quand le blind test était fini, et ce fut alors que Teh décida de sortir son jeu qui était tout simplement énorme : Wanted.

ImageImage

En gros, le jeu consiste à éliminer le Shérif si vous être hors-la-loi, à tuer les hors-la-loi si vous êtes Shérif ou ses adjoints, et à tuer tout le monde si vous être renégat. Seul le Shérif relève sa carte.
Nous étions alors sept à jouer : (dans l'ordre de jeu) Moi, Ilares, Magus, Return, Sharleen, Teh, et Renzokuken.
Par malheur pour cette première partie, je fut le renégat devant tuer tout le monde, c'était mal parti. Ilares était le shérif, Rand et Sharleen, ses adjoints, et le reste des hors-la-loi. Ayant un bon jeu, le shérif a décidé de s'attaquer d'emblée au pauvre Rand, car la coutume est que Rand doit mourir le premier à la première partie d'un jeu de société comme celui-ci.^^
Rand ne fit pas long feu, il mourut dans le tournant du premier tour, et lorsque ce fut au tour du shérif d’agir, il élimina Sharleen ! Sa situation était bien mauvaise, et des le troisième ou quatrième tour, il fut tué par les trois hors-la-loi. Une première partie qui ne fut pas bien longue comparé à la seconde !
Celle-ci fut épiquissime, voilà le plan :
Moi - Hors-la-loi
Ilares - Renégat
Rand - Hors-la-loi
Return - Hors-la-loi
Sharleen - Adjointe
Teh (le chef indien ) - Adjoint
Renzo - Sherif ( intouchable )
Pas de cartes vertes car nous avons un peu de mal à bien l'utiliser.
Cette partie fut bien plus longue, Rand cette fois ne fut pas tué du premier coup.
Mon personnage, Calamity Janet, avait un très bon effet, il pouvais utiliser des bang comme des raté, et vice versa. Ilares eut beaucoup moins de chance et reçu le personnage de Lucky Duke qui était bien pitoyable si on compare avec son personnage de la dernière partie. Lui qui était si avantagé lors de la première partie en était totalement désavantagé ici. Magus était l'armurier, il n'avait que des cartes d'armes ! Return, je ne me souviens plus trop de faits conséquents sur toi durant la partie, désolé. Sharleen était celle que nous appelons communément "pute du shérif" par nous hors-la-loi pour toute l'aide qu'elle lui a accordé durant la partie. Teh profitait de son plein pouvoir de Joe l'indien pour profiter des attaques indiennes qui faisait perdre "un hp" à tout les joueurs, sauf lui. Renzo quand à lui se montrait invulnérable comme shérif, il fut redoutable sur cette partie.
Ce que je me souviens de la partie se passa surtout après la mort de notre armurier, de Return et de Teh. Il ne restait plus que moi à tuer pour que les membres de la justice gagne. J'avais décidé d'allumer une dynamite qui devait exploser si l'on tirait une carte pique entre 2 et 10, ce qui ne se passa pas de toute la partie ! Alors, pendant plus de dix tours, chacun se passait la dynamite avec crainte pour soulagement et soulagement pour l'autre. Mon but qui était de toucher le shérif se montrait impossible grâce au pouvoir de Sharleen qui pouvait piocher trois cartes et en jeter une des trois. Evidemment, elle jetait à chaque fois la carte qui n'était pas pique de 2 à 10, un vrai pétard mouillé donc.
Je fit d'Ilares le renégat mon allié, qui lui préférait attaquer Sharleen, tandis que je préparais mon offensive contre le shérif. Une offensive qui fut bien lourde, armé de mon vulcano, bénéficiaire d'un tour qui s'était avéré fructueux, profitant de mon pouvoir, je dû lancer six, sept, voire huit bang ! Sur le shérif, ce à quoi il riposta, et je ne pus le faire perdre que deux points de vies au final sur les cinq qu'il avait. Je n'ai plus de cartes, mon sort est décidé. Deux tours plus tard, je suis mort.
La partie finit, il doit être proche de huit heures ! Je dis cela car je me souviens qu'il faisais jour, du fait que nous avons reçu le décalage horaire en ce soir. Les premier se levèrent, et Jr nous rejoignis pour cette troisième partie.
Je n'ai plus trop souvenir de celle-ci, étant bien fatigué de tout cela. J'ai en particulier souvenir que Jr que je croyais expert au jeu s'est fait tué rapidement, que moi aussi par ailleurs, suivant de peu Renzo, tandis que Rand décidait de tuer son camarade hors-la-loi Ilares, sans qu'on sache vraiment pour quel raison^^
Pris de fatigue, je me suis assoupi sur le canapé avant la fin de la partie, il devait être alors neuf heures.

Dimanche 30 Octobre :

Je me réveille à 10H30 avec comme première image celle de la télé qui passe la Formule 1 que Kart regardait. Etant bien fatigué, je dois dire que voir des voitures aller si vite des le petit matin me procura des maux de tête pendant quelque temps, aie ! Je dus ainsi rester pendant bien longtemps allongé ou du moins rester sur le canapé à regarder cette course, bien que je n'aime pas vraiment ceci.^^
Je crois que durant mon sommeil ou pendant ma "convalescence" (^^), Renzo s'en est allé, ainsi que Myst6re (?).
Rand et Jr nous ont préparé des pâtes à la sauce tomate. Etant donné mon état, je ne mange que peu, ce qui semble bien décevoir Jr, je me force alors presque à manger pour lui, c'est allé mieux après, heureusement^^
Nous avons décidé d'aller voir Tintin aujourd'hui, et alors que la majorité favorisait la séance de 14H, nous étions tellement affalé qu'au final, nous n'avons pas bougé, et sommes rester à ne rien faire de tout. C'est en particulier à ce moment que Kart nous fit son jeu, Drop, ou le but est que sur quatre réponses nous devons miser différentes sommes de sortes que nous repartons avec la somme que nous avons misé sur la bonne réponse.
Pour ce match spécial FF7, ce fut Acro et Rand contre tous ! Les questions étaient vraiment pointus, si pointus que Acro et Rand furent éliminé du premier tour en pariant beaucoup sur le fait que Jenova-NAISSANCE est la Jenova qui possède le plus de mp, alors qu'elle en possédait le moins (110, j'm'en souviendrai !). Mais dans notre extrême bonté, nous leur avons apporté grâce en leur redonnant l'argent qu'ils avaient entièrement perdu, ainsi que pour nous.
Quand à nous, nous avons perdu tout notre argent à la question pointu de savoir "Combien de fois si on le pouvais faudrait-il tuer Rubis pour pouvoir s'acheter le gant de voleur". Nous avons parier 4 fois, c'était 5, mais on nous accorda grâce à notre tour.
Les questions étaient tous pointus, entre autre, il fallait donner la bonne orthographe du monstre Kelzmelzer, je vous laisse imaginer les choix... Aussi des questions sur le speed square, le truc que je n'ai fait que deux fois en tout surement. Merci beaucoup pour ce jeu très sympa Kart.
Pour passer le temps qui reste avant la séance de 19H30 pour Tintin, nous jouons un peu partout, et alors que Jr jouait sur un jeu King of Fighters, je me suis dis de montrer à plupart cette vidéo sur ce boss de jeu de combat, incroyable pour sa difficulté : http://www.youtube.com/watch?v=VkYB4-xqr18
Profitant alors de l'ordinateur, Pan nous as montré un TAS vraiment impressionnant sur Mario 64 qui consiste à récupérer la totalité des étoiles : http://www.youtube.com/watch?v=KpA7eI_t358
Jeffou a ensuite ricoché et nous as montré le TAS de Donkey Kong Country présenté par Realmyope et Coeur de Vandale : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00001835/speed-game-donkey-kong-country-super-nintendo-snes-fini-en-8-13-00000077.htm
Après cette série de vidéos, le temps est comblé, et il est tant d y aller. Nous partons tous, à l'exception de Pan qui décide de rester seul dans l'appartement avec je ne sais quelle idée en tête, hum...
Enfin bref, après un long trajet en métro, nous arrivons au cinéma du Gobelin. Etant habitué à acheter ma place au guichet, je ne comprend pas trop la technique de chacun, et c'est de justesse que je demande au dernier d'entre nous, OdN, de m'acheter ma place. Merci beaucoup à toi !
Aller acheter du pop corn et une bouteille d'Oasis fut bien périlleux, car la foule était longue, et j'était bien en retard, brr ! Enfin j'arriva pile pour le meilleur moment de la séance, les pubs ! Je les trouvent tellement ridicule au cinéma qu'elles me font bien rire. J'en profite pour passer cet énorme sceau de pop corn à tout le groupe, ce que je ne fis qu'une fois, au grand dam de myst6re qui avait rapidement jeté ses vues dessus, et lorsque je lui ai passé le fond il s'est empresser de s'empiffrer, nah^^ D'ailleurs, le fait qu'il n y a pas de coins pour mettre son sceau de pop corn fut bien contraignant durant la séance. par deux fois je le fis tomber, obligé de ramasser à la main ou au pied l'énorme quantité tombé, quel maladroit je fait !
Concernant le film, et bien j'en suis sorti avec une excellente impression, le film est génial, il respecte dans un bon sens l'univers de Tintin, changeant son style, car à vrai dire, j'avais peur de l'humour qu'on y trouverait qui aurait pus être bien vieillot comme dans la BD, usagé donc. Mais non, je trouve que le film est même bien fun, ils ont bien géré le côté humoristique. Niveau action, et bien, woaw, WOAW pour la scène de poursuite ! Même si la comparaison ne se fait pas trop, je vais prendre l'habituelle scène de poursuite de Indiana Jones, et je la multiplierais par dix son côté épique. Mais woaw quoi ! Ce que j'adore et l'incroyable concordance des scènes, peu de transitions, aucune pause, elles se suivent tous, vraiment un moment fort. Et niveau histoire, et bien cela change beaucoup de Tintin certes, mais c'est du bon, oui, même si j'aurai pensé qu'une vengeance de 400 ans n'ai plus aucun sens au final, bah, bonne histoire quand même.
Un excellent film qui restera gravé dans les annales !
Je pense que nous avons tous été maqué en bien par le film, sauf peut-être Rand qui l'a trouvé moyen, et Jeffou qui dit s'être carrément endormi !

ImageImage

Dans le métro, j'ai appris qui était Holzoff.
En rentrant, nous avons décidé d'emprunter ce qui aurait dû être un raccourci. En réalité, nous nous sommes rapidement perdu ! Enfin, heureusement pas longtemps. Nous rejoignons Pan à l'appartement, le brave nous as préparé des pizzas. Il va aussi mettre au défi Kart sur une partie de ITG (une sorte de Stepmania) et...mon dieu ! Je fut vraiment impressionné de la virtuosité des deux joueurs, rien à voir avec mes compétences de Guitar Hero en manette, c'est du haut level là. Pan a battu Kart, mais n'empêche qu'ils ont tout les deux formidablement bien joué, woaw quoi !
Return nous fis ensuite son quiz sur Tintin. Et comme l'indique mon titre de "Crack au pinces d'or" (excellent Acro ! ), ce fut le seul quiz que je réussi, jusqu'à même en être premier avec un joli score de 14/15. On ne m'avait pas lu la totalité des Tintins dans ma jeunesse pour rien ! La seul question que je ne réussi pas fut celle sur l'Objectif Lune, la tenue des Dupont ne m'avais pas laissé de souvenir. Merci beaucoup à toi d'avoir fait ce quiz Return qui a en quelque sorte rehaussé mon honneur et qui fut surtout très sympa !
Nous voilà à nôtre troisième soirée et c'est au tour d'Acro de nous faire passer son quiz. Nous formons une équipe de deux chacun, je me retrouve avec OdN. Après un véritable C-C-C-Combo breaaakkerrrr de notre part en donnant cinq bonnes réponses à la suite (avec notamment, la réussite de la question sur ce qu'on ne peut faire dans l'eau), nous avons à peine réussi la suite, seulement deux bonnes réponses. J'ai souvenir de la dernière question porté sur le nom du chocobo dans la course au Chocobo Square, il fallait distinguer celui qui n'existait pas. Amusant car la question était porté sur le nom de membres du forum^^
Nous avons dû attendre la troisième, ou seconde place ex-aqueo avec un autre groupe. Mais nous avons eu la fierté de ne pas utilisé notre 50/50...ou plutôt la connerie^^
Je crois que ce fut ensuite au tour d'Ilares de nous faire son quiz FF7, mais déjà les premiers commençaient à aller dormir. Dommage car son quiz était pas mal du tout, surtout que les deux grosses tête, Acro et Kart y ont participé, et qu'ils ont même allé jusqu'à corriger Ilares.^^ Désireux d'un bon score, je fis le fou en tentant le Double par deux fois, et j'ai raté ces deux fois, mince alors, j'étais presque sur pour la distance avec Midgar-Gelnika, Kart aussi s'est trompé sur ce point, c'était...fourbe !
Je fis le médiocre score de 2 points, et fus le gros perdant, le gagnant fut bien entendu Acro qui répondit exact à toute les questions ! On a dit qu'on verrai pour le gage, je l'attend toujours !
C'est ensuite l'heure de passer au jeu du loup-garou ! Ilares qui était depuis la première soirée le M.J fut alterné, par moi, puis par Jeffou. Et je dois dire que lorsque cela fut mon tour, j'ai animé les parties des plus épique qui fut. Deux parties qui se suivirent furent emblématique à l'IRL. J'explique :
Participants : Ilares, Acro, Rand, Jr, Myst6re, Teh, Pan, Sharleen, Kart, Return, Renzo. (pas sur sur, mais je me souviens que Rand s'en alla dormir après plus de 48 heures non-stop).
Dans la première (je ne suis plus sur), Acro et Myst6re était loup-garou, Teh était maire, et Jr petite fille. Après l'élimination de Myst6re et de plusieurs villageois, Jr cibla Acro l'accusant d'être le loup-garou rescapé. C'est alors engagé un discours vif ou nous vîmes un Acro feindre d'être énervé d'être accusé ainsi et Jr voyant très bien le jeu d'Acro. Acro tenta de soumettre Teh à sa cause, et lors du vote décisif, Teh vota au final Acro, ce qui fut encore l'occasion du magnifique jeu d'acteur d'Acro, mais au final, on coupa la tête du loup-garou.
"MAIS C'EST PAS MOI LE LOUP-GAROU BON SANG, T'AS PAS DE PREUVE !!" Acro.
"Ouverture des yeux !" Moi après que la nuit soit fini.
Pour la seconde partie, je décidai de nommer Acro au poste de maire. Il était cette fois villageois, Jr était par contre loup-garou, et Kart petite fille. ce qui fut excellent dans cette partie, c'est la manière dont il fit le "pourri de maire". Il se mit dans la poche Teh et Pan et suivi les conseils de Kart son fidèle pour tuer le loup-garou :
"Jure-le sur la perfectissime party Kart !" Acro.
Un loup fut tué, Kart fut tué, et alors que Acro aurait très bien pus tuer le loup-garou restant, il fit comme en politique et vota sans raison contre Pan pourtant son allié, qui fut tué. Ce changement si incroyable fut-il m'amusa beaucoup.
Durant la nuit, je fis perdre sans faire exprès Jr car sa main désignait Acro et je croyais qu'il désignait Return. Du coup, au prochain tour, Acro toujours maire avait assez de force pour tuer le fin stratège Jr.
Bref une partie vraiment énorme ! Lorsque Jeffou devenait M.J, ce fut là qu’eu lieu le fameux épisode ou alors que j'étais amoureux à Teh et que nous étions les deux seuls loups-garous, nous avons réussi à nous sortir jusqu'à qu'il ne reste plus que nous deux, Acro et Jr. Acro toujours maire vis nos deux votes sur sa personne, et il sorti cette phrase culte :
"Alors Stevenn vote contre moi, et Teh aussi, alors je vote contre Jr" Acro.
D'un coup il nous fis gagner, sans aucune vrai raison.
Les parties toujours aussi épiques (avec une M.J en la personne de Sharleen assez particulière !) continuèrent, jusqu'à que nous les arrêtons au petit matin. Nous avons alors décidé de passer au jeu des post-it. Dans l'ordre, voilà qui donna le nom à un autre :

Moi, Jeffou, Sharleen, Acro, Ilares, Pan, Teh et Return, je crois.
Moi - Boswer (Mario)
Jeffou - Ashley Graham (RE4)
Sharleen - Un pokemon (le nom m'échappe...on va dire Ratatac pour le fun !)
Acro - Kirby (Kirby )
Ilares - Tchang (Tintin au Tibet)
Pan - Vincent Valentine (Final Fantasy VII)
Teh - Revolver Ocelot (Metal Gear Solid)
Return - Blanka (Street Fighter 2)

invité : Kart qui attendais le vainqueur pour partir.

Sharleen trouva le sien après qu'on lui ai dit tout haut, nya !
Acro trouva rapidement le sien après avoir bien cerné le truc.
Ilares fut étrangement le dernier à trouver, je vois pas pourquoi. Acro fut fourbe dans son choix ! N'empêche, ces questions étaient assez amusantes, es-ce-que je suis de couleur jaune, un truc du genre.^^
Pan fit très fort, il ne vit pas le gros du truc, es-ce que je suis dans FF8, es-ce que je suis dans un FF sorti entre 2004-2005 ? Lorsqu'il comprit enfin que son personnage venait de FF7 et qu'il était héros d'un jeu (Dirge of Cerberus), il dit alors que son personnage était... Zack !
Teh qui n'avait joué que 30 minutes à Metal Gear Solid ne pus trouver, et cela malgré notre aide. Il pensa pour Raiden, non.
Return lui cerna bien le truc, mais il du d'abord faire le tour des personnages de Street Fighter 2 avant.
J'eus un peu de mal à trouver le mien, piégé par le fait que mon perso était un animal pas vert, j'avais ôté Boswer de mes personnages (sa carapace étant verte, il me semble). Sachant qu'il faisait partie de Mario 64, je me suis amusé à dire n'importe quoi, du genre le grand Pingouin.^^
Jeffou eu un peu de mal aussi, sachant que c'était un personnage féminin de survival-horror principal, il pensait d’abord tout de suite à Resident Evil, mais Jill et Claire éliminé, il pensa à tout autre chose, allant même vers Parasite Eve. Ce n'est qu'après avoir parodié le "Leon, help !" qu'il découvris enfin son personnage.
Ensuite Kart est parti définitivement.

Et passé après le Time's Up. Trop fatigué pour y participer, je me suis contenté d'être spectateur. Je me souviens particulièrement de Return et Pan qui nous firent éclater de rire ! :
Return : "C'est un livre dont le premier mot est le chiffre avant deux."
Pan : "Ah ! Euh, XIII !"
Return : "AVANT DEUX !!!"

Je suis ensuite allé dormir. Il était alors 9H30.

Lundi 31 Octobre :

Je me suis réveillé à 13H30 ou 14H30. Entre-temps Kista et Juntaru (Junta) nous avais rejoins, ainsi que CS mais celui-ci était immédiatement parti dormir (Junta aussi, je crois). Pour nous réveiller tous, Kista tenta la redoutable technique de la casserole, aïe pour nos oreilles ! D'après lui, j'avais l'apparence d'un mort lorsque je dormais.^^
J'ai donc rejoins le groupe au salon, et pour passer le temps un peu en attente du réveil de CS, nous avons fait un nouveau Time's Up, que j'ai cette fois participé. Divisé en deux équipe, nous devons chacun mettre sur un bout de papier un nom en rapport avec un jeu, avec un film et avec une série TV dans un chapeau.
J'ai souvenir qu'à ce jeu, Kista nous as bien piégé avec son fameux Starkiller ! Chaque fois que nous tombons dessus, nous n'avons jamais réussi à dire ce que c'était.
Aussi mon choix de mettre Palmer comme personnage de jeu vidéo se retourna contre moi lorsque je le sorti à la séance de mime.
Nous fûmes battu par l'équipe de Starki...de Kista, mais ce fut tout de même bien fun.^^
CS venait alors de se réveiller et ce fut le moment pour Kista qui ne devait pas tarder de nous faire son quiz sur Star Wars. Quiz qui fut controversé, par raison de puristes, les questions favorisaient la seconde trilogie à la première. Je ne vois pas le mal, la seconde trilogie est excellente je trouve, pourquoi tant de controverse.^^
En tout cas, son quiz fut vraiment corsé ! Je me souviens d'une question qui était de savoir sur quelle lune d'une quelconque planète se trouvait la base des rebelles dans l'épisode IV, whoo ! La lune 4 au passage.
Je fis le score misérique de deux points, mais merci pour ce quiz bien corsé Kista !
Nous avons ensuite juste eu le temps de nous montrer quelques temps sur Star Wars bien fun (du genre le NOOOOOOO de Dark Vador remastérisé trololol ) et le voilà partie !
La soirée arrivait après de nouvelles parties d'un peu de tout. Pan sous l’approbation Acro avait amené des amis à lui : Kevin (que nous appelons Kevin3 pour éviter de confondre entre les trois Kevin^^) et une fille traductrice de japonais dont je n'ai par contre pas retenu le nom.
Ce Kevin était énorme ! Car non seulement d'être très sympa et drôle, il s'était parfaitement inséré dans le groupe, on aurait presque pus le dire membre du forum. Ah, je l'ai adoré ce type !
Dans le salon alors mouvementé, nous avons eu une division en trois groupe, un qui joué au Wanted (dont les parties furent d'après les témoins épiques, j'en conclu par le nouvel avatar de Rand^^), un autre au Triple Triad, le jeu de FF8 oui, fait et amené par Renzo, ce fut un sacré bon boulot de ta part d'ailleurs de l'avoir fabriqué ! A quand le Tetra Master ? Et un troisième sur le canapé à papoter de tout et de rien.
Je rejoignis la cuisine ou se trouvait Acro et Jeffou et j'ai retenu ce dernier pour parler d'un sujet dont je m'étais dis d'évoquer : Yu-Gi-Oh !
Eh oui, Jeffou est surement le seul joueur que je connais qui ai pleinement joué au jeu Yu-Gi-Oh Duellist Of The Roses , et je voulais connaître son avis. Il déboucha par ceci sur Yu-Gi-Oh Tag Force Evolution, m'expliquant mot à mot le système du jeu et comment s'était procédé sa partie. Nous dûmes rester bien 20-30 minutes à parler de cela, jusqu'à ce que la traductrice invité nous rejoigne, ce à quoi nous avons pus faire plus ample connaissance. Apprenant son apprentissage, je lui ai directement conseillé de traduire Xenogears du japonais, qui sait ? Un jour peut-être verra-on une jeune fille prodige traduire le jeu à l'énorme script.^^ Celle-ci est partie ensuite assez silencieusement.
Revenant dans le salon, j'ai rejoins le groupe assemblé devant Acro qui nous montrait les plus grosses erreurs de traduction dans FF7, énorme, vraiment énorme cette traduction ! Attend, c'était quoi déjà la phrase avec le chien, et celle du mari ou je ne sais plus quoi ?^^
Jeffou et Acro on ensuite branché et démarré la Playstation, Crash Bash dedans (surement car je le réclamais depuis hier ). Problème, nous n'avons que trois manettes, et de zut ! Nous avons donc fait une première partie Acro, Jeffou, moi et Crash le PNJ sur les niveaux Panic ! Les niveaux de la glace. A vrai dire, ce fut un match serré, mais vraiment fun ! Rhahh, si je pouvais accepter ton invitation Acro qui cherche des joueurs de Crash Bash, je viendrai de ce pas !
Ensuite, Acro et Jeffou sont partie préparer les Awards dans une chambre plus loin Myst6re, Pan et Kevin3 ont pris la relève et ont choisi les jeux de Bash ! Les jeux de combats. Pan a mené la danse au début, mais Kevin3 l'a vite rattrapé. Oh, souvenir de Kevin3 qui est tombé moult fois dans le vide contre le PNJ à Space Bash !
Le match fini, nous cédons aux exigences de Kevin3 qui disait tout les minutes "Après ce match, on met Micro Machines V3 !". J'avais justement apporté le jeu, et dire que j'ai réfléchi pendant une minute si j'allais le prendre ou pas, quelle ironie du sort !

ImageImage

Tristement, nous pouvons joué à huit et nous étions sept, ce manque de manettes fut bien agaçant... A la prochaine IRL, j'emmène la blinde de manette et de multitaps !
Nous avons alors formé trois groupes qui se passait la manette chacun leur tour :
1 : Jr-Myst6re
2 : OdN-Kevin3
3 : CS-Pan-Moi
Le but était sur une suite de circuits de survivre le plus longtemps possible, ce qui quand on connait Micro Machines n'était pas facile ! Le groupe 2 malgré notre acharnement nous as mis une raclée !
Parmi les trucs à retenir : La course aux tanks ou on ralentissait tous pour détruire le tank de l'autre, les niveaux avec les petites règles ou nous devons nous y mettre à deux fois pour arriver à les traverser, les pouvoirs, les gros coups de pot de certain ! Fichtre, ce qu'on s'est amusé, et cela mené par l'enthousiasme de tous !
Nous avons aligné les parties jusqu'à ce que les Awards commence.
Il a du y avoir 13 Awards, mais je ne les ai pas vraiment retenu. Souvent, je m'amusais à des idioties comme voter pour Kevin3 par exemple^^
Je fut presque élu à l'Award du plus timide, mais ce fut au final OdN élu, "pour être trop rester dans la chambre" que disait un des votes Un autre vote était : "Taz qu'on à pas trop vu".
Rand reçu le titre de "fouteur de dawa". Pas étonnant, il parlais à tue-tête la nuit au loup-garou !^^
Rien à dire, cela fut vraiment fun, cette remise d'Awards, autant par les votes de certain que par les élus.
Après avoir sauté un "vrai" bon anniversaire à Jeffou, nous avons assisté au jeu du loup-garou préparé par Sharleen, mis dans un style FF7. Nous voilà tous des jeunes filles prête à être choisi par les larbins de Corneo ! Nous devons découvrir ceux-ci, c'est sans compter que ceux-ci sont (il me semble) quatre ! En fait, je crois que cette partie a tourné au vinaigre car Kevin3 qui n'avait pas regardé sa carte ne savait pas qu'il était larbin de Corneo, on s'est alors retrouvé avec un nombre surchargé de larbin et nous avons perdu bien rapidement.^^
Après cette partie, nous avons à l’accoutumé aligné les parties de loup-garou, et comme nous étions beaucoup, c'était cool comme parties !
Dans les fails à noter, il y a le moment ou trop dans mes pensée, je n'entendais pas que l'on m'appelé, et lorsqu'on me ré-appela.. :
M.J : "J'appelle une nouvelle fois la voyante."
Moi : "Ah, oui !"
Joli fail de ma part !
A une autre partie ou je m'en sortais bien en tant que loup-garou, il ne restait plus que trois personnes (dont le maire en la personne de Jr) sur le terrain et alors :
Jr : "Et toi Stevenn, quel argument as-tu pour me prouver que tu n'es pas loup-garou ?
Moi : Je te retourne la question, tu me paraît louche depuis le début, je pense que tu es loup-garou et je vais voter contre toi."
Jr : "! Ah bah si c'est comme cela, je vote contre toi direct ! "
Ce fut en ma parole d'humble citoyen que je me contra devant l'avis du puissant !^^
Dans une dernière partie, Acro une nouvelle fois loup-garou réussi à parfaitement utiliser sa langue fourchu pour ramener Renzo à sa cause contre Jr, je crois même sous menace qu'il quitte le forum sinon. Voilà la vile stratégie d'Acro
La matinée arrivé à grand pas et la fin de l'IRL aussi. Certains était déjà parti, d'autres dormaient, il ne rester plus grand monde.
Laïna éveillé, ce fut vraiment le moment ou nous allons partir, nôtre train était à 9H05. Le dernier instant passé ensemble fut devant les épisodes de Bref que je découvrais en même temps. Après un dernier "en revoir", nous partons, prenons le métro, arrivons au train. Le train démarre, je dors, le contrôleur me réveille, puis je me rendors, Laïna me réveille, nous sommes arrivé à Brest ! Whoooo, ce fut rapide !
L'IRL s'est donc vraiment fini à 14H00 lorsque nous déposons Laïna à Landerneau. De retour chez moi, je n'eu pas le temps de faire grand chose que me voilà déjà dans mon lit pour récupérer de tout ce sommeil manquant, ahya !

Avis personnel de l'IRL :
Je peux maintenant le dire avec du recul que cette IRL fut formidable, et peut-être même le meilleur moment que j'ai pus passer de toute ma courte vie.
En lisant vos résumés de votre IRL n°5, j'ai vraiment été marqué, rêvant d'être avec vous et de m'amuser comme un fou. Si on m'avait dit que quatre mois plus tard je pourrait réaliser ce rêve, je n'en aurai pas crû un mot !
J'ai comparé lorsque je fus en Colo pendant deux semaines, deux semaines ou je me suis ennuyé jusqu'au bout, ne rêvant que de rentrer, et cette IRL qui n'a pourtant duré que cinq jours mais qui furent cinq jours des plus mémorable qui soit ! Je vous jure, jamais, pas une seule seconde je n'ai pensé à rentrer, j'aurai voulu rester longtemps, encore plus longtemps.
A un moment de l'IRL, j'avais même été étonné car en fait, avant que je m'en aille un jour auparavant, j'étais tout en joie car je venais de découvrir un jeu que je rêvais de commencer à filmer, et j'avais presque peur que je ne pense qu'à cela durant l'IRL, rêvant alors de rentrer pour le commencer, et je n y ai au final penser qu'à ce moment d'étonnement de n y avoir au final pas pensé du tout ! Vous m'avez pleinement changé les idées.
Vraiment, ce fut incroyable, vous fûtes tous de superbe rencontre. Et bien qu'il n'ai pas vraiment la peine de vous décrire un par un car vous êtes tous géniaux, je m'en vais quand même le faire. :

Image

Acro : Le grand manitou enfin mis à découvert ! Tu es l'une des personnes avec qui j'ai parlé assez souvent, c'est que j'avais quelques questions à te poser
Tu es une personne que je croyais très sérieux aux vues de tes messages, mais la première fois que je t'ai vu et que l'on s'est carrément fait la bise (à mon grand étonnement^^), j'ai compris que mes pensées étaient fausses. Franchement tu es quelqu'un de vraiment sympa, très drôle quand tu veux (mais dieu de dieu, ces parties de loup-garous !), te rencontrer fut un plaisir !

Image

CS : Tu étais l'une de ces personnes que j'avais bien envie de rencontrer pour tout ce qu'on en dit, et même si on ne s'est pas vu beaucoup, et qu'on a pas vraiment parlé, je fut bien content de t'avoir rencontré. Allé, la prochaine fois, tu viens toute la durée de l'IRL, on aura plus de temps !

Image

ilares : Nôtre M.J national ! Ahh, ilares, bon camarade que tu fut. Faut dire qu'aux soirées ont été souvent ensemble, côte à côte...n'aller pas penser quelques chose d'autre, vous autres !
Et tu fut vraiment sympa, toujours avec le sourire, nous remettant en place gentiment quand il le fallait (surtout dans ton poste de M.J ).
Aux parties de Wanted, tu fut bien fun, conscient par exemple que tu étais dans la merde avec un personnage comme Lucky Duke !
Très heureux de t'avoir rencontré !

Image

Jeffou : Ah toi toi toi ! Probablement la personne avec qui j'ai le plus discuté (surtout sur notre discussion de Yu-Gi-Oh^^), et que je me suis bien attaché. Te connaissant bien sur le forum, et de plus que tu regardes mes vidéos (ce à quoi je suis honoré, je dois dire ), j'avais beaucoup de trucs à te dire. Et faut avouer qu'on peut former un bon duo aux blind tests !
Tu avais aussi le chic aussi pour sortir le bon mot quand il le fallait ! Et tu nous as fait tout un bon jeu de dictateur fort amusant lors de tes quiz, ce fut bien cool de ta part.
Tu étais parfois distant, comme dans ton refus de jouer au loup-garou, mais je peux comprendre que ce n'est pas trop ton style de jeu.
Je suis heureux de nous voir rester en contact souvent même après cette IRL fini (Spottttt !!!^^").
En espérant te revoir à une prochaine IRL (je tiens à prendre ma revanche sur Crash Bash !).

Image

Jr : Tu fus quelqu'un qui me fourni une excellente impression, aussitôt rencontré, on a vite sympathisé, et ce fut cool !
Probablement le plus honnête de nous tous, en particulier au loup-garou ou tu te faisais toujours avoir par le grand méchant loup Acro.
Je suis content aussi qu'on ai rapidement pus parlé de Twin Peaks, c'était un petit peu le seul point qui nous rapprochait l'un de l'autre. J'avais des trucs à en dire de cette série qui m'a un peu déçu, j'en ai sorti une partie, on continuera l'argumentation à une prochaine IRL.
Et maintenant que je relis cela, ok, One Piece est un des meilleur manga écrit ! Oh et heureux de connaître un nouvel adorateur de Fly !
Aussi j'attend de voir ta grand technique du Wanted, nyah !
Que dire de plus à part que tu es super sympa, très joueur, et que je t'ai beaucoup apprécié !

Image

Juntaru : Ne t'ayant vu que le dernier jour, on n'a pas eu trop le temps de discuter. Désolé d'avoir fait perdre notre équipe au Time's Up et de mettre peut-être paru un peu immature à tes yeux (je serais ce que c'est un zob la prochaine fois^^). En tout cas, tu m'a paru d'être quelqu'un de bien sympa, et c'est le principal.

Image

Kart : Le grand Kart ! Celui auquel je prend comme le plus respectueux de nous tous, et cela s'est fait ressentir aux loups-garous ou j'ai toujours eu confiance en ce que tu dis, même lorsque tu te trompais, la voix de la sagesse !
Au début, j'avais peur que mon jeune âge m'éloigne des plus vieux, et bien ce fut pas le cas ! Je pense m'être très bien entendu avec toi.
J'apprécie de beaucoup ta façon de parler, tu parle avec une belle éloquence, et cela s'est bien reflété lors de ton jeu Drop, ou tu as eu l'art de nous tenir en suspense !
Et puis tout ces "statistiquement parlant" en partie, c'était énorme.
J'ai beaucoup aimé cette complicité avec Acro, rivalité en quiz, ta connaissance de FF7 en elle-même qui est vraiment fameuse !
Au grand plaisir de te revoir !

Image

Kevin3 : Et bah oui, on va quand même pas l'oublier celui-là ! Quand je vous disais que j'avais vraiment apprécié ce type, je ne mentais pas ! Il est apparu comme cela l'air de rien, presque comme un squatteur, et au final vu comment il s'est bien intégré et familiarisé avec le groupe, ce fut vraiment un plaisir de l'avoir parmi nous.
Aussi je dois le féliciter de nous avoir fait sortir Micro Machines V3, vu comment on à tripper avec, superbe jeu multijoueur comparé à ce que je pensais.^^
Mais sinon, on attend toujours ton arrivé sur le forum comme tu l'avais promis !
En tout cas, ce fut une rencontre bref, mais très agréable. N'hésite pas à le ré-inviter Pan !

Image

Kista : Le fameux Kista, l'un de ceux avec qui je parle de temps en temps et que j'avais hâte de rencontrer.
Tu étais de ceux que je me disais qu'il n y aurai aucun problème et je pense qu'on a en effet tout de suite sympathisé.
Eh eh, tu as bien laissé transparaître ton fanatisme pour Star Wars à travers non seulement ton quiz, mais aussi le Time's Up. Starkiller, celui-là, il fut piège !
Ce fut bien dommage que tu ne fus là qu'un seul jour, il faut le dire ! Bah, à une prochaine IRL, j'espère.

Image

Laïna : Celle que je connaissais le plus et pourtant que j'ai parlé le moins.^^ C'était surtout car je voulais faire plus ample connaissance en tant que "nouveau de l'IRL" avec tout les autres.
Ah Laïna, tu es une fille souriante plus de mille, vraiment très sympa, avec une drôle d'humour mais efficace, quelqu'un que j'apprécie de beaucoup.
Comme tu dois te coucher tôt, on ne t'a pas vue aux soirées, ce qui fut bien dommage, enfin, tu était aussi la première à te lever, ce qui m'a amusé car j'ai pensé être toi, nous quitter pour aller dormir, puis se réveillé tôt et nous revoir les même toujours dans le salon, t'imaginant ce qui a bien pus se passer entre-temps^^
Merci de nous avoir mis en conversation webcam avec les autre contacts du forum !
Bon, je rejoins l'avis des autres que tu était un peu trop souvent sur ton ordinateur, ce qui est dommage, mais je ne vais pas donner de leçon moi qui reste sur mon PC 24h/24.
Allé, à une autre fois (c'est cela qui est cool de t'avoir près, les "en revoir" sont moins déchirant ).

Image

Lunaris : Lorsque j'ai su qu'aller venir une personne de mon âge, je fus agréablement surpris du fait du problème de mon jeune âge, j'aurais au moins quelqu'un qui serais dans le même cas que moi.^^
Et ce qui est cool, c'est que grâce à toi, je ne suis pas le plus petit de l'IRL.
Même si tu étais tout le temps agrippé à OdN ( ), nous avons pus parlé quelque fois, et j'ai rapidement pus voir que tu n'étais pas de celle de ton âge à qui j'attribue l'immaturité. Ce fut donc bien agréable de te parler et d'avoir une discussion intéressante avec une personne de mon âge.
Sinon, je dois dire que je ne t'ai pas cru sur l'histoire de ta fugue, et beh ! Ne refait pas un coup pareil, sauf si tu veux revenir à une nouvelle IRL, là, oui.
Dernière chose à dire, je sais pas mais j'ai l'impression qu'il y avait un truc entre toi et OdN. Moi, aveugle ? nooon, pas du tout !^^

Image

myst6re : Encore un bon compère que voilà ! Etant présent à chaque soirée, on a pus bien se connaître, et je garderai de toi une très bonne opinion, gentil, drôle, et fan acharné de FF8 ! Je vois qu'on a des sentiments partagés, bah n'empêche que FF12 est un très bon FF, tout comme FF8, je ne le nie pas non plus.
Fichtrement bien joué lorsque tu m'as tué au loup-garou alors qu'on était amoureux, j'm'en souviendrai de celui-là ! La prochaine fois, faudra aussi penser à dormir plus tôt au lieu d'essayer de battre ilares au record de celui qui tiens le plus longtemps debout, très fin les gars.^^
Aussi t'entendre parler d'informatique m'a rendu bien confus, et a prouvé que mes compétences en ce domaine volaient bien bas !
Très content d'avoir fait connaissance !

Image

Œil de Nuit : On ne s'est pas souvent vraiment parlé, faut dire, tu n'as pas reçu l'award du plus timide pour rien.^^
Première chose à dire, merci pour tout ! Pour nous avoir accompagné dans les rues de Paris, pour avoir acheté ma place de cinéma, pour m'avoir donné les bonnes réponses au quiz.
C'est d'ailleurs durant ce quiz que j'ai bien pus voir que tu t'amusais beaucoup avec nous, et vraiment, on a formé un bon duo, yeah !
Tu as géré avec Kevin3 à Micro Machines, timide dans ses paroles peut-être, mais pas dans ses actions !
Calme et gentil, c'est un peu comme cela que je te définirais, un bisounours ? Je suis d'accord.
Content de t'avoir eu parmi nous !

Image

Pan : Voilà quelqu'un que j'ai une nouvelle fois fortement apprécié. Etant donné ton côté bon joueur, ton aisance de parler, je me suis rapidement attaché à toi. Et puis, compagnon des soirées de plus !
Tu m'as impressionné sur ITG, quel incroyable joueur tu fait ! Sacrément talentueux.
Tu as eu le don de me faire rire bien souvent aussi^^
Faible que fut ta chance au loup-garou ou alors qu'on ne t'avais rien demandé tu te faisais souvent avoir (ah mais ce moment ou Acro s'est retourné contre toi, épique !).
Encore un que j'ai été content de connaître !

Image

Rand : Le fameux Rand ! Celui qu'on parle sans arrêt dans tout le forum, et au-delà !
La première fois que je t'ai vu, il ne fallu que peu de temps afin de comprendre pourquoi si grande réputation.
Toujours énergétique, sympa et drôle, tu as vraiment anime cette IRL !
Pauvre de toi qui fut la victime autant au Wanted qu'au loup-garou. Bah, c'est le fait de paraître trop honnête aux yeux des malhonnêtes^^
Aussi attention à ne pas trop te surmener ! 72 heures ou tu es resté éveillé, whoo ! Et puis lorsque tu est tombé par terre, ce fut inquiétant !
Excellente rencontre que ce fut, avec le grand plaisir de te revoir.

Image

Renzokuken : Le premier après Laïna que j'ai rencontré. J'ai alors immédiatement essayé de m'attacher à toi.
Merci beaucoup de nous avoir conduis dans les rues de Paris (et aussi pour la quantité assez astronomique de ticket de métro utilisé^^), sans toi, on aurait été bien perdu (déjà vu la galère pour rejoindre la FAC à deux !).
Durant les soirées, je t'ai paru silencieux, plutôt timide. Cela ne m'a pas empêché de te trouver très sympa.
Félicitation pour ton jeu de Triple Triad ma fois très réussi ! La prochaine, on fait comme dans l'espace, on se fait toute les règles
Bravo pour avoir résisté à ma salve de tir au Wanted, tu passa inaperçu à cette partie pour ainsi frapper au bon moment !
Désolé si je me suis paru anti-toi au loup-garou à toujours t'accuser, c'est que ton silence pouvait laisser prévoir beaucoup de chose.
Même si on n'a pas beaucoup parlé, ta présence fut agréable, heureux de t'avoir rencontré !

Image

return : Un bon coup de coeur de cette IRL ! L'inconnu du forum qu'on disait, et aussi l'un de ceux que je connaissais le plus à travers ses messages.
On a pus souvent parlé, ce fut des discussions très intéressantes, très enrichissante. Lorsque je ferai Xenogears (il est en haut de ma liste, celui-là), faudra qu'on en parle.
Participant des soirées, tu fut très agréable à celle-ci, toujours calme, s'énervant lorsqu'on ne connait pas le nombre avant deux.
Ta connaissance de Tintin, et ton quiz, furent excellent, merci de nous avoir tous fait revenir à fond sur cette BD et son dessin anime !
Aussi, félicitation pour ta connaissance accru en musiques de dessins anime au blind test de Rand !
Excellente rencontre que je fit avec toi !

Image

Sharleen : La Miss IRL ! Une personne très attachante.
La seule fille des soirée toute entouré d'hommes^^ On fut souvent très amusé grâce à toi, pas mal d’anecdotes me vienne en tête entre autre ton rôle d'adjointe au Wanted, ton rôle de M.J au loup-garou (d'ailleurs, c'est presque si tu as toujours été sorcière à ce jeu ?), ton rap au blind test de Magus, ... que du bon quoi !
Merci beaucoup pour les gâteaux que tu nous as fait, cette marque attentionné de ta part était vraiment cool !
Vraiment sympa la nouvelle présentation du loup-garou que tu nous as fait, cela à changé de l'habitude.
Je garderai un très bon souvenir de toi, en espérant te revoir à une prochaine IRL.

Image

stevenn33 : Alors celui-là...je ne sais pas trop quoi en penser, tu as été un peu timide mais j'ai vraiment l'impression que tu t'amusais durant toute l'IRL, du fait de ta bonne participation aux jeux et de ton sourire constant...
Bon, plus sérieusement, j'ignore comme j'ai été à vos yeux. Mon but était vraiment que mon faible âge ne transparaisse pas, aussi que je refoule ma timidité un max. Le truc est que je n'aime pas coupé la parole, je ne parle donc pas vraiment lorsque nous sommes en groupe, si ce n'est entre les rares blancs.^^
J'espère vraiment que vous garderez une bonne opinion de moi, et on se reverra surement aux prochaines IRL.

Image

Teh : Curieusement, je croyais d'emblée que tu avais la trentaine. Il faut dire que tu fais tout de même assez vieux pour ton âge je trouve^^
Du fait de ta grande sympathie et gentillesse, jamais énervé toujours jovial, tu es apparu comme une sorte de grand frère pour moi, et que j'ai ainsi apprécié à sa juste valeur.
Tu as aussi animé les journées et les soirées, merci de nous avoir fait profiter de ta bonne humeur.
Tu as "win" en apportant le Wanted ! Et sous ton titre de Joe l'Apache à nous refiler des attaques indiennes.
Aussi tu fut souvent bien fun au loup-garou ainsi qu'au quiz.^^
Un grand plaisir de t'avoir rencontré !

Je crois n'avoir oublié personne. C'est ainsi que ce conclut mon long résumé de cette magnifique IRL passé. Veuillez pardonné l'overdose de smiley récurent de plus utilisé, les mots que l'on retrouve souvent, mes quelques oublis, et d'autre truc. En espérant que vous avez apprécié me lire.

Allé, à bientôt j'espère pour une prochaine IRL !
4414 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 12 novembre 2011 à 20:05 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Stevenn a dit :
d'autres qui avait un questionnaire ardu sur Spielberg (dont Sama aurait dit-on fait 0 points !)

J'en suis fière et je revendique mon zéro point
Et puis pour le reste du quizz, me suis pas mal débrouillée
*retourne lire le pavay*

Un résumé sympa (avec des fautes et des mots qui sont pas bien utilisés ) qui montre qu'il y a toujours une bonne ambiance aux IRL et que les nouveaux n'ont pas à avoir peur : ils seront toujours bien accueillis

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2011 à 20:56]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 12 novembre 2011 à 22:56 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Une ptite photo que j'ai prise ^^, la seule :

https://ff7.fr/forum/noelshack/9913741756677_100_1476.jpg
16466 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 12 novembre 2011 à 23:07 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Excellent résumé Stevenn, bien que certains passages soient mélangés, comme quand tu me fais apparaitre a des moments ou j'étais pas la. LOL. Mais je comprends que ça devait être dur de tout se rappeler (moi même j'ai un peu de mal). Que de bons souvenirs.
Sinon la mini IRL d'hier soir était géniale. Ça m'a fait plaisir de vous revoir tous les 4 et j'avoue que j'ai eu un peu de mal a récupérer cet après-midi (j'ai fait une sieste jusqu'à 19h quoi). J'espère vraiment pouvoir héberger une IRL un jour, que ce soit une petite pour le noyau parisien ou une plus grande pour tous

Image

2381 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 novembre 2011 à 23:13 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Du moment qu'il n'y a pas 8h de bus jusqu'à chez toi... ^^
(l'IRL m'a fait super plaisir aussi, tout comme celle de jeudi où je me suis énormément marré... mais du coup je déprime v_v)

myst6re

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 12 novembre 2011 à 23:33 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Ya pas huit heures pour venir chez moi, vous venez alors ?

Jeffou, la photo
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 12 novembre 2011 à 23:43 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
y'en a pas 8 jusque chez moi non plus, pitier j'veux vous voir moi aussi :'(

serieux j'suis en trin de cogiter pour venir a paris l'été prochain deja que j'ai pas été très la durant un ans, j'ai rater plein de truc :/

trop hate de pouvoir réparer ma bagnole correctement pour faire un long trajet ><
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 13 novembre 2011 à 06:50 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Une preuve de plus que les IRLs sont toujours des réussites.

Oui, on ne s'est pas beaucoup parlé, c'est bien dommage Stevenn, crois-moi. ^^
Le seul truc qui me blase encore, c'est le fait de devoir bosser le week-end, j'ai l'impression d'avoir loupé la majeure partie de l'IRL.

Full' On t'attends !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2011 à 06:50]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 13 novembre 2011 à 10:49 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
pavay

de la lecture pour ce dimanche xD
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 13 novembre 2011 à 12:46 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Excellent pavé stevenn

Le plaisir de te rencontrer est partagé, mais comme tu dis ce fut bref une prochaine fois ça durera plus

La 4ème lune de Yavin, elle t'a bien fait bugger celle là (NOOOOOOOOOOOOOOOOO).

Je comprends toujours pas comment vous avez pu bugger autant sur Starkiller

Je ne vois pas pourquoi le fait qu'un quizz porte sur une trilogie plus qu'une autre porte à controverse, le prochain sera sur la trilogie originale

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 novembre 2011 à 12:48]
6028 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 novembre 2011 à 13:22 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Le problème n'était pas que les questions portait sur la prélogie. Le problème était que c'était des question sur l"univers étendu de Star Wars et non seulement sur les films.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 13 novembre 2011 à 13:25 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Je tiens à ajouter que samedi matin, pendant qu'on était plus que quatre, nous n'avons pas fait de suite un tarot, puisque je ne sais pas y jouer, non nous avons fait un président...
Et pour le dimanche, je ne suis pas parti, j'étais toujours là jusqu'à minuit trente.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 13 novembre 2011 à 16:18 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
je donne des cours de tarot, 15 € de l'heure, avec la figurine honnête de la mamie
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 13 novembre 2011 à 18:52 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Bon il est temps que je post mes quizz et que j'explique les règles -_-
16466 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 13 novembre 2011 à 19:10 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Acro j'vais demander à ce que tu change mon grade de malhonnête en grand frère

Merci stevenn pour ton joli résumé ! A la prochaine !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 novembre 2011 à 19:19 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Y'a que Pascal qui a droit à ce statut !
10206 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 14 novembre 2011 à 00:37 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
En fait qui a fait les vidéos de l'IRL??? celle où on voit quelqu'un rapper et d'autres danser
16466 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 14 novembre 2011 à 08:28 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Moi j'ai pris plein de vidéo avec l'appareil de Pan.
Donc faut qu'il les upload !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 novembre 2011 à 20:32 | Sujet : IRL n°8 : Paris sí ! (du 28 octobre au 1er novembre 2011)
Pan m'a dit que ça faisait 5 ou 6 go les vidéos donc il prendra sûrement son temps.

Sinon, je viens assurément le dimanche 29 janvier à Paris (pour un concert avec la compositrice de Ico au prix de 30 euros !! ).
Du coup, si j'ai pas de taff durant le mois, ça voudrait dire que je viendrais sûrement quelques jours avant.

Je viendrais p'tet même début janvier pour l'avant première du prochain film avec Spielberg ! .. Enfin pour voir Spielberg, si je dis pas de connerie, seuls les abonnés à Libre Pass ou je ne sais quoi y ont droit. TROOOOOOOOOOOOOOP DEG.
10206 messages
Page : << 1, ..., 46, 47, 48, ..., 51 >>