Auteur |
Message |
Chorus
 Garde Shinra
|
Posté le 20 août 2011 à 09:27 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Salut a tous !!
J'avais mp l'admin a ce sujet mais il ne m'a pas répondu, surement que je me suis tellement bien exprimé dans mon mp qu'il a pas compris x)
Alors voila il y a plusieurs mois j'avais déjà envie d'une version imprimable du guide complet seulement il n'y en a pas Alors j'avais mp Acro a ce sujet et il m'avais envoyé une vieille version du guide sous world seulement c'ets beaucoup trop vieux =p donc je vais toute la reprendre a partir du site x)
Donc je faits ce topic pour ( si sa en intéresse ) exposer l'avancement du projet Bien sur je ne suis pas un pro mais je faits de mon mieux, je vais retravailler les pages plusieurs fois afin de toujours les améliorer. J'accepte Toutes critiques du moment qu'elles peuvent m'apporter quelque chose
Le code pour télécharger les fichiers c'est : FF7.fr
Un guide sans page avec le nom du jeux sa n'existe pas 8) Donc j'ai faits une page trés basique mais j'aime bien :
fichier pdf: Couverture 1.pdf
Le Tutorial :
V1 :
fichier pdf: Tutorial.pdf
V2 :
fichier pdf: Tutorial.pdf
Personnages secondaires :
fichier pdf: PNJ.pdf
Comment obtenir Youfie :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/08/20/youfie-kisaragi/
Comment obtenir Vincent :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/08/20/vincent-valentine/
Ps : si quelqu'un a un autre moyen pour que vous puissiez voir les fichiers pdf qu'il le dise car c'est la première fois que j'en mets en ligne et c'est pas pratique pour tout prendre 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2011 à 15:52]
|
20 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 20 août 2011 à 13:48 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Liste des magasins a dit :vous verrez que les articles de ces magasins ne varient pas énormément d'une ville à une autre Dans FF VII, les prix dépendent uniquement des objets, pas des lieux de vente.
Liste des magasins a dit :Les magasins d'armes et magasin d'accessoires Pluriel.
Bon, après, j'ai arrêté de lire. Le mode aperçu est bien trop chiant.
Pour l'hébergement, moi qui suis chez Free, j'utilise un espace de stockage gratuit. Les transferts se font en ftp (avec Filezilla client,...) et http (réception uniquement) (avec un navigateur web). Tu as peut-être l'équivalent avec ton fournisseur Internet. Sinon, ce ne sont pas les seuls. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Chorus
 Garde Shinra
|
Posté le 20 août 2011 à 15:22 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Merci ! Aprés avoir comparé le ficher que j'ai ( le vieux ) au site j'ai remarqué qu'il y a eu un énorme changement donc je vais tout remodifier pour que cela ressemble le plus possible au site, pour ce qui est fautes d'orthographe, grammaire etc ... je relirais et corrigerais si il faut, mais pour le moment c'est plus la structure des pages qui m'intéresse, j'ai besoin de savoir si c'est bien ou a changer.
Filezilla client nécessite une installation ? (J'connais pas du tout )
Car j'aimerais faire en sorte que ce soit tout simple de télécharger les fichiers. (J'ai pensé a mégaupload mais aprés je sais pas si sa va être bien pratique 8) )
Et pour finir remake complet du tutorial.
|
20 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 août 2011 à 16:22 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Ca ne sert à rien, il va y avoir une énorme maj incessamment sous peu. 
Tu devrais l'attendre.
(Oui FileZilla nécessite une installation)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Chorus
 Garde Shinra
|
Posté le 20 août 2011 à 16:31 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Ooook sa roule Je reprendrais quand la maj sera faite.
|
20 messages
|
|
|
petitboc
 Garde Shinra
|
Posté le 05 septembre 2011 à 14:34 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
une version imprimable c'est chouette en effet, et cela fera plaisir a bon nombre d'entre nous, mais... (attention, c'est pas une critique, loin de la!)
perso, je trouve que l'on devrait "créer" une maquette de guide à relier, genre beau livre (normal ou collector comme pour les autres guides FF officiels piggyback) et ces guides pourraient être vendus pour financer d'autres projets (les serveurs du site déjà, et bien évidemment le projet mansion)
mais bon, quant à la légalité, je ne sais pas ce qui est réalisable vis-à-vis des copyright etc.
mais moi c'est clair à 100%, je suis partant pour aider à réaliser un tel projet, et bien évidemment, j'achète ce guide les yeux fermés.
pix n love fait ce genre de travaux, de beaux livres fait par des fans pour des fans et ça marche franchement bien, il y a peut-être aussi moyen de trouver une sorte de partenariat de ce côté...?
bon je m'emballe un peu, mais je pense que ça peut rapporter un peu et être une aide financière pour Acro et les projets du site!
voila, je voulais pas pourrir ton topic ou ton idée, car c'est franchement pas mal ce que tu as fait ^^
EDIT: pour te répondre: lorsque tu enregistre ton pdf, tu devrais avoir la possibilité d'en faire une image (jpg ou png ou autre ^^) ce sera plus facile si tu souhaite les afficher directement sur le forum afin que l'on visualise tes planches et ainsi réagir directement, car la c'est vrai que pour les afficher c'est un peu chi*** ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2011 à 14:44]
|
64 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 septembre 2011 à 21:15 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Ton idée m'a souvent trotté dans la tête petitboc, et sache qu'à mon avis c'est tout à fait légal. Après tout, il existe bien des guides dits "non officiels" sur le jeu. Depuis que j'ai une imprimante, je n'arrête pas de penser à ça et je me demande si ce serait réalisable ? La vente pourrait se faire sur un onglet du site, comme Durendal le fait pour ses t-shirts Banal Fantasy par exemple. Le seul problème c'est qu'il faut FAIRE la version imprimable, et ce n'est pas du gâteau à mettre en page. C'est pour ça que je regrette que les deux projets très prometteurs de mise en page PDF qui avaient commencé ici même, aient été abandonnés.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
petitboc
 Garde Shinra
|
Posté le 06 septembre 2011 à 21:55 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
en fait il "faudrait juste" créer un layout pour le guide (je pense que c'est largement jouable) ensuite, (et c'est plus délicat) avoir un illustrateur qui pourrait créer des visuels et divers éléments, afin de faire un vrai projet personel qui ait du charme (si c'est pour mettre des artworks officiels a tout va, je vois pas trop l'interet d'un guide fait par des fans)
pour le reste le site est assez garni pour remplir un tel bouquin! la soluce of course, mais aussi les quêtes et/ou challenges etc.
un dernière idée me vient à l'esprit, c'est l'interactivité via smartphone, qui permettrai d'accéder à des vidéos lorsque l'on scanne un QR-code, je trouve que ca donne une dimension de plus aux livres ^^
et puis on aurait des bonus cachés, des vidéos inédites, des interviews exclusives... DES.... bon ok je m'emballe
|
64 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 07 septembre 2011 à 09:57 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Léo aurait écrit un book, tout le monde lui aurait dit "ben faut passer à l'aire du numérique mon gars !". Un bouquin ne se met pas à jour instantanément. 
(Je râle pas hein.) Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
petitboc
 Garde Shinra
|
Posté le 07 septembre 2011 à 12:00 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
La, je ne suis pas d'accord avec toi! Les deux supports sont certes différents mais pas pour autant incompatibles. ^^
Ils n'ont simplement pas la même cible et le même but, cependant, pour moi, les deux sont viables. De mon avis, le but d'un guide n'est pas d'être 100% parfait au niveau des optimisations, mais plutôt un.... "guide" XD j'arrive pas vraiment à exprimer mon sentiment mais je vais donner un exemple:
si tu explique la méthode pour sortir de midgar avec un walk through précis pour un speedrun mais qu'après plusieurs essais d'optimisation, tu trouves un "chemin" plus rapide de 45sec. je ne vois pas l’intérêt que cela à pour la conception du livre, cela a un intérêt très limité réserve au guide en ligne 
De plus, l'insertion d'un Q-code servant de lien pour arriver à l'adresse du guide en ligne te permettrait justement de préciser "si vous souhaitez savoir si des optimisations ont été apportées, scannez ce code:" et le tour est joué ^^
De plus, je suis très matériel personnellement, donc un objet collector comme celui la, j'en bave ^^ et malgré tout le respect pour les guides en ligne, je trouve ça assez impersonnel malgré le fait qu'ils soient superbement réalisés.
|
64 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 07 septembre 2011 à 15:51 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Oui, les deux n'ont rien à voir, mais ça reste cependant très dur de mettre le guide au format livre, car beaucoup de choses n'y seraient pas (rien que les vidéos, les liens, et images etc.).
Mais c'est bien d'avoir commencé par le guide internet, vu qu'il en faut une version parfaite avant de s'attaquer à un quelconque livre, impossible à modifier.
|
58037 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 08 septembre 2011 à 13:52 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Etant infographiste ayant souvent fait des mise en page, ça me botterais assez bien de participer. J'ai souvent fait des soluces persos en prenant sur des sites à droite et à gauche pour avoir un truc complet.
Si tout le contenu est à disposition, le mettre en page est une chose assez aisée en fait. Le truc qui prendrais su temps serait de reformuler certaines choses à partir de screen et non d'une vidéo.
Par contre Petitboc, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'il faut utiliser des artworks officiel parce qu'avec des dessins de fans, ça risque de faire un peu foireux, trop "amateur" et surtout pas très uniforme. Non faudrait vraiment réaliser un livre qui foutrait la honte aux soluces officielles
|
242 messages
|
|
|
petitboc
 Garde Shinra
|
Posté le 08 septembre 2011 à 16:57 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
si tu as un bon graphiste motivé, tu auras ton uniformité (je parle d'un vrai illustrateur, pas de crayonnés d'amateur hein soyons clairs!) et il pourra illustrer" vraiment" le contenu précis/spécifique... des artworks officiels, de un, il n'y en as pas 100.000 et ensuite, ils pourraient ne pas "coller" avec le sujet.... je m'explique:
à la sortie de midgar, clad est en moto et les autres sont en "camionnette" si tu tape l'artwork officiel, ben tu auras clad sur la moto qui regarde vers "nous" avec un pied a terre... moi je verrai bien une illustration perso, ou l'on voit la camionette au loin coursée par une moto et au premier plan clad qui met un coup d'épée a un autre qui part en vrille ^^
bref, c'est pas encore le plus important, la première chose a faire serait le lay-out général"
(j'ai aussi un diplôme d'infographiste, cependant, cela fait 5ans que je n'ai plus touché ce domaine :p mais si t'es motivé, on fonce et je t'assiste :P)
|
64 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 septembre 2011 à 19:57 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Jay Leonhart et petitboc Vous commencez quand vous voulez...
|
58037 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 08 septembre 2011 à 23:06 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
ok, on va s'organiser alors mais ce serait bien d'avoir des nouvelle de Chorus, c'est quand même lui qui a lancé le truc avec un premier jet, ce serait bien de savoir s'il est toujours partant
|
242 messages
|
|
|
Chorus
 Garde Shinra
|
Posté le 09 septembre 2011 à 09:18 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Et comment que je suis partant 8) Seulement Acro m'avait dit qu'il fallait attendre une maj du site avant de commencer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2011 à 09:18]
|
20 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 septembre 2011 à 12:48 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Disons que je peux vous fournir des liens de la mise à jour actuelle du site, qui est terminée au moins pour les quêtes annexes, équipements et bien d'autres choses. De toute façon le temps que ça vous prendra devrait largement me laisser le temps de finir la mise à jour. ^^
Ok ?
|
58037 messages
|
|
|
Chorus
 Garde Shinra
|
Posté le 09 septembre 2011 à 18:57 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Ok pour moi, ensuite faudrait qu'on arrive (Jay Leonhart, petitbocet moi) a se connecter tout les 3 pour qu'on sache comment s'organiser. Pour cela il faudrait avoir skype ou msn c'est beaucoup plus pratique que sur le forum.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2011 à 18:57]
|
20 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 septembre 2011 à 19:01 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
Déposez vos adresses alors.
Acro_de_FF7@hotmail.com
|
58037 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 09 septembre 2011 à 19:24 | Sujet : Projet de guide version imprimable |
|
ok on s'organisera là dessus, je me connecterais surement demain dans la journée
jaythestampede@msn.com
|
242 messages
|
|
|