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						| Juntaru 
  Analgramme
 
 
   
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								J'ai fait l'acquisition d'une Wii (noire, mais aucun rapport) juste pour ce jeu... Il est donc NORMAL que j'en fasse un sujet, vu que personne ne l'a encore fait...
									| Posté le 29 août 2011 à 13:46 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  
 
 
 
 Donc, Xenoblade c'est un action-RPG sorti il y a un an au Japon, et très récemment sur notre territoire. Un design limité par la puissance de la console, mais un gameplay du tonnerre, un scénario bien pensé et un univers complet...
 
 
 
 
 Pour l'histoire, Xenoblade se passe dans un monde étrange, créé il y a des années suite à l'affrontement de deux titans dignes descendant de Shadow of the colossus, mais en encore plus grand. Ils se sont longtemps tapés sur la tronche avant de s'entretuer, se figeant alors pour l'éternité. Et sur leur corps, la végétation a pris ses droits,e t une vie est né. Xenoblade se déroule donc sur le corps de ces deux titans...
 
 Les Homz, une race humanoïdes, doit faire face à l'invasion d'une race de robot étrange, qui semble se nourrir d'humain. La seule arme capable de percer le blindage de ces machines est le Monado, une épée aux étrange pouvoirs qui a le fâcheux goût de bouffer (plus ou moins) la vie de son utilisateur...
 
 Je vous laisse deviner le début du scénario, assez cliché, mais suffisemment bien amené pour que le tout coule de sources, sans longueurs ni bon sentiments larmoyant. C'est la guerre, c'est une histoire de vengeance, et on ne perd pas de temps à s'apitoyer sur son sort, quand on est un héros : on agit, et vite.
 
 Bon j'ai joué que 5 heures mais... d'une traite, et j'avais aucune envie de lâcher la wiimote...
 
 
 
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 août 2011 à 13:50]
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						| Zell 
  Défieur
 
 
   
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								J'étais pas très partant à la base mais en voyant quelques vidéos de gameplay, ça a l'air assez prenant.
									| Posté le 29 août 2011 à 13:49 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  
 Et j'ai écouté le premier quart de l'OST .. woaw. Limite, c'est ça qui me pousse à vouloir jouer au jeu.
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						| return 
  Manuel du jeu
 
 
   
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								Y'a un lien quelconque avec Xenogears ou pas?
									| Posté le 29 août 2011 à 14:12 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
 Prépare toua à mourir!
 
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						| Herbatim 
  Garde Shinra
 
 
   
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								J'hésite de plus en plus à acheter ce jeux... à voir donc
									| Posté le 29 août 2011 à 15:01 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |    | 
					
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						| Juntaru 
  Analgramme
 
 
   
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								Il semble que c'est effectivement issu de la même tête que les Xenogears et Xenosaga mais je ne sais pas du tout si c'est la même saga.
									| Posté le 29 août 2011 à 15:10 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  
 La musique est franchement géniale, ca fait bien longtemps que j'ai aps été soulé par des zics de jeux vidéos...
 
 Et Pour Herbatim, n'hésite pas, franchement il m'a fallut très peu de temps pour être conquis... Comme je disais, c'est à la fin de l'attaque de la colonie 9 que je le suis dit "ah oui, je surkiffe !"
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						| Herbatim 
  Garde Shinra
 
 
   
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								Merci Jun', je vais matter quelques extraits pour me mettre un peu plus l'eau à la bouche, mais à voir quelques vidéos, je pensais que ce serait un peu comme ff XIII que j'ai touché il y a quelques minutes (presque a Barthandelus) à savoir marteler la touche X pour finir le combat et à switché de temps en temps avec L1
									| Posté le 29 août 2011 à 15:56 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  | 
					
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						| Juntaru 
  Analgramme
 
 
   
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								Et bah pas du tout.
									| Posté le 30 août 2011 à 11:36 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  Explication du système de combat.
 
 Ton personnage a une attaque automatique, donc toutes les 3-4 secondes il va mettre un coup qui remplit la jauge de "spécial". Ces spéciaux, uniques, permettent de faire des gros dégâts ou de déclencher des effets sympas, selon les personnages.
 En dehors de ça, donc, tu as des skills (8 maximum) divers et variés.
 
 Le plus simple c'est de prendre un exemple, comme Shulk, le personnage principal. Sachant que chaque perso a sa spécialité (calqué sur les MMORPGs d'ailleurs : DPS, Tank, Heal...)
 Il a une compétence de soin (pour lui ou un allié)
 Une compétence qui fait plus de dégats si faites dans le dos de l'ennemie
 Une qui applique un malus a la défense de l'ennemi si elle est faite sur le côté
 Une qui diminue l'hostilité de la cible a son égard et qui augment la puissance de son prochain skill
 Une qui frappe en zone et fait trébucher les adversaires
 
 En gros, tu dois alterner les déplacements pour etre au bon endroit puis envoyer ta compétence.
 En plus, le jeu tourne pas mal autour du concept de faire trébucher puis chuter l'ennemi.
 Avec ton perso, tu fais tituber un ennemi, et un de tes alliés pourra alors utiliser sa compétence pour le faire chuter, le rendant inactif et plus soumis au coup critique. Et même, tu peux appliquer ensuite a un ennemi qui a chuté le statut hébété pour le garder au sol encore plus longtemps...
 
 Comme si ça ne suffisait pas, tu as une jauge de tension divisé en 3 sections qui se remplit. Si un personnage chute, tu peux le relever en utilisant une barre (en te mettant à côté de lui). Si un personnage meurt, tu peux le ressusciter en t'approchant de lui en utilisant une barre.
 Si tu cumules les 3 barres, tu peux faire une attaque combinées. Il faut que l'ennemi soit entouré par les 3 personnages, puis déclenché l'attaque, qui permet d'utiliser au minimum une technique par personnage, et au maximum 5 techniques par personnages, selon les affinités qu'ils ont entre eux. Sachant qu'utiliser des skills de la même catégorie augmente aussi les dégats en créant une chaîne de dégâts.
 
 Pour finir, le héros possède une arme qui permet de voir le futur, donc si un ennemi va utiliser une énorme attaque, tu auras un flash qui te montre ce qui va se passer, les dégats que tu va prendre et si ton perso va mourir. Dans ce cas là tu peux prévenir le personnage en question, et il pourra alors contre-attaquer automatiquement, et changer le futur. Tu peux aussi lui coller un etat positif qui annule certaines attaques spéciales pour lui sauver la vie... et ainsi de suite.
 
 Bref, c'est quand même vachement plus fournis qu'un FF13 et un matraque de X et L1...
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2011 à 11:36]
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						| Zell 
  Défieur
 
 
   
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								Apparement, le jeu est déjà en rupture de stocks. C'est fou comme ils ont sous estimés le continent Européen.
									| Posté le 11 septembre 2011 à 17:45 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  
 Je pense même qu'ils doutent qu'on soit très fan de RPG. Mais bon, après, au-delà de cette grande attente (comme The Last Story), le jeu n'a pas bénéficié d'une promotion marketing en Europe ?
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						| return 
  Manuel du jeu
 
 
   
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								En fait non, les jap' pensent qu'on est pas un public pour ça. Certes, c'est mieux qu'il y a 10-20 ans, mais depuis l’avènement des RPG US, ils préfèrent mettre le pied sur nous.
									| Posté le 11 septembre 2011 à 17:57 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  
 L'Europe, pour eux, c'est le tiers-monde du jeux vidéo.
 En plus, faut faire les traductions en une dizaine de langue...
 Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
 Prépare toua à mourir!
 
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						| Zell 
  Défieur
 
 
   
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								Ah oui, ça, c'est sûr .. la traduction, c'est un sacré frein pour les éditeurs.
									| Posté le 11 septembre 2011 à 21:13 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  
 On est déjà bien content d'en avoir même en anglais, mais après, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas jauger à l'avance si leur RPG va bider ou non en Europe.
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						| Œil de Nuit 
  Rude
 
 
   
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								*Ajoute la Wii à sa liste de consoles à acheter.*
									| Posté le 11 septembre 2011 à 22:46 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  Œil de Nuit / Erion AireTam
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						| Zell 
  Défieur
 
 
   
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								Au niveau des jeux, elle ne va pas te coûter cher.
									| Posté le 12 septembre 2011 à 21:44 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |   
 
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						| petitboc 
  Garde Shinra
 
 
   
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								les visuels donnent vraiment envie, je vais peut-être taxer la wii de mes parents pour le tester tiens
									| Posté le 12 septembre 2011 à 21:56 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |   le jeu est en français intégral ou en anglais? ou pire, uniquement en japonais? XD
 
 ouais je sais que google est mon ami, mais j'ai envie de parler ^^
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						| Juntaru 
  Analgramme
 
 
   
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								Le jeu est en français, et les voix en anglais (britannique) ou en japonnais, au choix.
									| Posté le 13 septembre 2011 à 12:45 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  | 
					
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						| Rand 
  Duo infernal
 
 
   
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								les RPG cay bien
									| Posté le 13 septembre 2011 à 13:47 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |   La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
 
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						| Sugiura 
  Jeune Cloud
 
 
   
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								Je remonte ce topic parce qu'une envie subite m'avait pris ce week-end de reprendre ma partie de Xenoblade et... Omg quel jeu ! Je suis passé de 15 heures à presque 60 heures depuis
									| Posté le 10 janvier 2012 à 03:32 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |   
 Nan mais faut admettre, y'a vraiment tout pour plaire dedans, le monde est riche et immensément vaste, le gameplay est juste jouissif, l'histoire est énorme (le nombre de fois que j'me suis dit "Naaaan, 'sont pas sérieux laaa ?!
  ) et parfaitement amenée sans aucune baisse de régime. Une fois qu'on est immergé dedans, on a vraiment du mal à en sortir tellement la réalisation est bonne, sincèrement. Ça pourrait presque être un défaut
   
 Enfin bon, pour ceux qui y ont joué (ou y jouent), je suis arrivé à Agniratha, la capitale Machina, Lv64 avec Shulk, Melia et le dernier perso qui rejoint le groupe (pour pas spoil).
 D'ailleurs, qui vous préférez jouer ?
  Challenge Final Fantasy VII :
 • Cloud Solo Character Initial Equipement •
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								J'y joue en ce moment j'ai un peu plus de 20h de jeu^^ mon équipe restera Shulk, l'autre guguss là et la première nana qu'on obtient (je me souviens pas des noms sorry).
									| Posté le 10 janvier 2012 à 03:52 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  En tout cas excellent jeu, même si je décroche de temps à autre^^
 François la sent-tu ?
 Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
 LICRA la sent-tu ?
 Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
 
 Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
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						| Juntaru 
  Analgramme
 
 
   
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								Bibii je peux t'assurer que ton équipe va changer
									| Posté le 10 janvier 2012 à 15:45 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |   
 Au départ je partais en tête que je finirais le jeu avec les 3 premiers persos et...
 
 J'ai fini le jeu en tournant pas mal... A partir de la jungle, j'ai beaucoup joué avec Mélia en tant que personnage principal, et en équipe derrière je prenais Dunban et Riki... Puis j'ai pas mal tourné avec les autres personnages, et mon équipe finale comportant le dernier personnage jouable, Shulk et Sharla.
 A noté que j'ai pris Sharla par dépit, n'ayant jamais droppé le bookskill de Riki pour son sort de soin. Si j'avais put, j'aurais remplacé Sharla sans hésité amis le délai de cooldown et les soins étaient trop légers pour les attaques du boss...
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						| Sugiura 
  Jeune Cloud
 
 
   
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								C'est sur qu'il vaut mieux avoir un bon soin dans une équipe, vu qu'il n'y a pas d'objets =)
									| Posté le 10 janvier 2012 à 16:05 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  
 Pareil que toi, je joue beaucoup Melia, j'adore son gameplay, elle a un soin vraiment sympa avec un délai plutôt court, même si ça lui bouffe ses hp, mais avec les deux autres bourrins qui tapent comme des brutes devant, c'est pas un problème xD
 D'ailleurs, ses dégâts magiques sont vraiment pas en reste
  
 Mais je suis d'accord avec toi pour Bibi, il changera certainement son équipe parce que tous les perso sont intéressant à jouer =)
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 16:06]
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								Je sais pas^^ personnellement j'aime pas Dunban, Mélia encore moins et Riki je vais l'avoir dans 5min de jeu je crois xD vu que je suis au village des petits bonhommes là xD
									| Posté le 10 janvier 2012 à 16:26 | Sujet : Xenoblade Chronicles |  |  J'aime bien mon équipe actuelle je pense vraiment pas la changer (sauf si Riki à la classe)
 François la sent-tu ?
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