Auteur |
Message |
shiroyasha
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 septembre 2011 à 02:49 | Sujet : Les héros sont blonds |
|
je pense avoir deja entendu cette théorie sur je sais plus quel documentaire mais bon de la a dire que tout les japonais détestent leurs yeux c'est un peut extrême. au niveau de la couleurs des cheveux blond j'ai peut étre une explication qui ne viens pasde moi, elle viens de hideo kojima dans le making off de mgs2. Il y déclare que les heros blond représente l'innocence la pureté et que la couleur blonde rend le personnage plus "angelique". ce qui voudrait dire que pour des personnages qui ont un cotée plus sombre la couleur de cheveux sera plus sombre aussi. enfin bon il y a toujours de exceptions et on ne peut pas dire que seul la couleurs des cheveux définit le caractère du personnage.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2011 à 02:50]
|
106 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 03 septembre 2011 à 09:07 | Sujet : Les héros sont blonds |
|
J'allais énoncer ça également sauf que tous les gentils ne sont pas blond. Et toutes les héroïnes n'ont pas forcément une couleur pure comme le blond (ou une couleur flashy rose ou bleue).
Certains jouent sur les couleurs et les caractéristiques pour conceptualiser un personnage. Raiden de MGS comme tu le cites, qui est l'opposé de Snake, sur le plan moral, sur le plan physique (visage assez féminin, peau assez pâle, silhouette fluette), sur le plan de l'expérience et j'en passe.
Mais tout le monde ne fonctionne pas ainsi pour la plupart des détails de leurs personnages.
|
10206 messages
|
|
|
shiroyasha
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 septembre 2011 à 12:32 | Sujet : Les héros sont blonds |
|
oui je sais que tout les hero ne sont pas blond regarde squall est un bon exemple d'ailleurs il a un coté assez sombre et il a des cheveux brun. mais bien sur tout le monde ne fonctionne pas comme ca c'est évident d'ailleur il y a un paquet de contre-exemples que je pourrait citer
|
106 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 03 septembre 2011 à 20:41 | Sujet : Les héros sont blonds |
|
Après, tu peux prendre Cecil de FF4 qui passe du Dark Knight tout noir à un Paladin tout blanc.
Mais après, ce sont des symboles assez simples mais c'est utilisé de manière à ce que ça ait un sens.
|
10206 messages
|
|
|