Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Papatte
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 mai 2009 à 11:40 | Sujet : Problème d'installation ff7
Salut,

J'ai bien suivi le guide d'installation pour ff7 résultat: écran noir au lancement.
Après quelques recherche supplémentaire et diverses tentatives j'ai pu régler le problème: ffdshow est incompatible avec ff7 il faut mettre ff7.exe en exception de ce programme(ça aidera peut peut être quelqu'uns).

Maintenant miracle ça marche j'ai la video eidos puis le menu pour lancer une partie et la vidéo de début jusqu'au moment où le train s'arrète. Ensuite écran noir quelques effets sonores la première boite de dialogue de barret que je peux faire disparaitre en appuyant sur entrée et l'écran reste noir. Il n'y a aucun message d'erreur.

Je ne trouve pas de sujet évoquant un problème à ce niveau précis du jeu. Avez-vous une idée de solution?

Merci d'avance.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2009 à 11:43]
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 mai 2009 à 17:15 | Sujet : Problème d'installation ff7
Oui, installe Gypt, le logiciel est sur mon site.

Après la première cinématique (que tu peux skipper avec Ctrl + S), tu te retrouveras avec cet écran noir et les bruitages. Appuies alors sur Ctrl + D et le problème sera réglé.

Bon jeu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 03 mai 2009 à 18:42 | Sujet : Problème d'installation ff7
J'vais entendu parler du problème avec ffdshow, ça sert à quoi ffdshow ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Papatte
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 mai 2009 à 19:51 | Sujet : Problème d'installation ff7
Merci ça marche bien maintenant

Sinon pour ffdshow il semblerait que ce soit inclus dans de nombreux programme servant à lire des vidéos mais je n'en sais pas grand chose.

Wikipédia en parle mieux que moi:

ffdshow est un décodeur (et un encodeur) audio/vidéo basé sur FFmpeg. Principalement utilisé pour son décodage rapide et de haute qualité des formats MPEG-4 ASP et AVC, mais supportant également un grand nombre d'autres formats vidéos et audios. Il se présente sous la forme d'un filtre DirectShow et un codec VideoForWindows, et n'est donc disponible que sous les systèmes d'exploitations Windows. Le développement de ffdshow a commencé en 2002, par Milan Cutka qui l'a continué jusqu'en 2006.

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ffdshow

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2009 à 19:52]
2 messages
Page : 1