| Auteur |
Message |
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 16:27 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Bonjour!
Cela fait maintenant 48h que j'essaye d'installer et faire fonctionner FF7 sur mon PC. Autant vous dire que ça fait 2 jours de perdus au vu des résultats. Mon soucis du moment (je me doute que j'en aurai un après hein, si y en a pas ça sera la bonne surprise de la soirée), c'est que la cinématique Eidos n'apparait pas. Pourtant j'ai suivi toutes les directives de votre site:
- Patch NVidia
- Patch Vista
- OpenGL machintruc
Et ça ne marche pas... Aidez moi s'il vous plait, je suis désespéré...
Durge, à votre service.
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 16:29 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Fais un screen de ton éditeur du registre en étirant les chemins "Données" pour que je les vérifie.
As-tu bien installé le codec tm20decSetup.exe ?
Fais un screen de ton dossier Final Fantasy VII en affichage "Détails".
Fais un screen de ton dossier movies.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 16:37 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Merci pour ta rapidité!
Oui je l'ai bien lancé et installé.
Voilà pour les screens:
http://imageshack.us/g/716/screen3ejm.jpg
J'ai oublié de préciser, je fonctionne sous Vista et sur un Ordi portable (d'où le patch dans mon dossier FF7).
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 16:41 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Refais le screen de l'éditeur du registre mais plus net... chez moi c'est tout flou. Enregistre-le au format PNG.
Sinon pour les vidéos, t'as plein de doublons mais bon. (je dis bien de les écraser ou d'ignorer la copie quand il y en a en double)
Sinon pour l'Open GL, c'est pas du tout bon... je ne capte pas pourquoi tu as un dossier ff7_opengl.cfg (à moins que je voie mal) et le contenu du dossier Open GL doit être extrait dans le répertoire Final Fantasy VII.
Mais refais-moi d'abord le premier screen avant tout ça.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 16:51 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Le nouveau screen:
http://imageshack.us/photo/my-images/823/screen4js.jpg/
(je pense pas pouvoir faire mieux...)
Pour les vidéos, je vais supprimer les doublons, c'est que j'ai pas cliquer sur le bon bouton, mes excuses.
Pour l'Open GL, j'ai du me louper quelque part... Je le supprime?
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 16:54 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Oui supprime-le et retélécharge-le.
Je ne comprends pas comment tes screens peuvent être aussi flous... normalement un screen fait une photo de ce que tu vois sur ton écran, si tu le laisses à sa dimension normale. Là c'est tout baveux. Il faut que tu enregistres au format PNG, car c'est le format JPG qui contribue à ça...
Refais un screen de ton dossier FF7... car je ne vois même pas le fichier FF7Config dedans. 
T'as essayé d'ouvrir le jeu en tant qu'administrateur ?
|
58046 messages
|
|
|
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:02 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Bon déjà, fichier "movies" épuré: 107 fichiers pour 887 mo.
Je vais le supprimer de ce pas.
Voilà le screen du registre:
Oui, j'ai essayé d'ouvrir en temps qu'admin et en le faisant fonctionner en mode 98 avec 256 couleurs.
http://imageshack.us/photo/my-images/7/screen6yj.png/
Voilà le lien.
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:04 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
C'est pas mieux niveau qualtié mais bon, il n'y a pas d'erreur dans le registre.
Refais un screen de ton dossier FF7 et héberge-le sur http://noelshack.com s'il te plaît, car imageshack c'est vraiment de la daube. ^^
|
58046 messages
|
|
|
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:16 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Chef oui chef!
https://ff7.fr/forum/noelshack/4709073015603_screen_7.jpg
Effectivement Oo! Pas du tout la même qualité!
Je vais dézipper OpenGL dans Final Fantasy 7, je te préviens si un soucis survient...
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:19 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
C'est beaucoup mieux là. ^^
Extrais le contenu du dossier Open GL dans le répertoire Final Fantasy VII, lance le ff7opêngl_vista64bits.reg et relance ff7.exe en mode administrateur.
Cela dit si t'as toujours un écran noir, c'est davantage un problème de codec à mon sens donc tu devrais retenter l'installation du codec tm20dec.
Aussi, enlève le mode de compatibilité Windows 98 etc. pour ff7.exe, remets comme c'était avant.
|
58046 messages
|
|
|
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:22 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Quand j'extrais le contenu du dossier dans le répertoire FF7, j'obtiens ça:
https://ff7.fr/forum/noelshack/19851413240142_screen_8.png
Je vais m'occuper de remettre le mode de compatibilité en normal.
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:23 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Extrais sur le bureau et déplace-le ensuite dans le répertoire FFVII.
|
58046 messages
|
|
|
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:28 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Même chose, avec les mêmes fichiers qui sont affichés en erreur. Mais je peux l'extraire dans la section "Téléchargements" puis le déplacer dans FF7. Je le fais?
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:30 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Oui.
|
58046 messages
|
|
|
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:35 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
"Extrais le contenu du dossier Open GL dans le répertoire Final Fantasy VII, lance le ff7opêngl_vista64bits.reg et relance ff7.exe en mode administrateur."
C'est fait et ça ne marche toujours pas... Je supprime le patch Vista et le ré-installe.
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:38 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
A ce stade tu devrais plutôt réinstaller tout le jeu, car un écran noir est forcément synonyme d'une erreur quelque part, et normalement si on se contente d'installer le jeu en version complète, de bien déplacer les vidéos, de bien indiquer leur chemin d'accès dans le registre et d'installer le codec True Motion 2.0, ça marche FORCEMENT.
A l'écran noir, peux-tu appuyer sur une touche pour arriver à l'écran titre ? (normalement pour cette première vidéo, c'est possible)
|
58046 messages
|
|
|
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:38 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Dois-je mettre le dossier "Vista" extrait dans le dossier Final Fanatsy 7, ou je le laisse dans la section "Téléchargements"?
EDIT : oui, en appuyant sur Echap, j'arrive à l'écran-menu, avec l'épée de Cloud et "Nouveau jeu" et "Continuer?".
|
26 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:40 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Je ne comprends pas très bien. De toute façon ça ne sert pas à grand-chose cette archive. Télécharge plutôt le patch Nvidia 1.02 sur le site, supprime les ff7.exe et FF7Config actuels et extrais ceux du patch Nvidia dans le dossier, c'est suffisant.
Perso, je pense que t'as dû trifouiller pas mal de trucs qu'il ne fallait pas et que du coup ça risque d'être dur à régler sans réinstallation.
T'as essayé de lancer Nouvelle partie ?
|
58046 messages
|
|
|
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 17:43 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Bon, vu la tournure des choses, je crois que je suis bon à tout ré-installer...
Ouaip, j'ai essayé de lancer Nouvelle Partie, mais comme c'est un problème de vidéo, ça lance pas la cinématique des étoiles avec Aeries qui apparaît parmi elles. Le pied quoi...
|
26 messages
|
|
|
Durge
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 septembre 2011 à 18:27 | Sujet : Encore un problème d'écran noir... |
|
Après réinstallation, plus de soucis d'écran noir: Yaaaaaahou!
Bon par contre, nouveau soucis (j'vous l'avais dit), le décor de Midgard est tout pixelisé:
https://ff7.fr/forum/noelshack/10562922962064_screen_10.png
Pour ce qui est des patchs et de l'installation: j'ai suivi le guide du site au point par point, et je n'ai télécharger que deux patchs:
- Patch NVidia 1.2
- Patch Pavé numérique
Merci d'avance pour toute aide!
|
26 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |