Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Nicliss
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 septembre 2011 à 23:31 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Tout est dans le topic! Ayant fini le jeu plusieurs fois, je me posais la question car la dernière fois qu'on la voit , c'est juste avant de s'attaquer au QG de la Shinra au CD1.

Un dialogue avec Barret un peu avant annonce qu'elle va déménager avec Marlène car la zone est dangereuse selon Barret.

Ma supposition serait qu'elle soit à Kalm car on aperçoit une petit fille ressemblant à Marlène dans une ville ressemblant à Kalm dans la cinématique finale mais je ne l'ai pas trouvé

Si quelqu’un a des suppositions je prends !

thank you all

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2011 à 23:31]
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 05 septembre 2011 à 23:37 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
La petite fille dans la cinématique de fin est bien Marlène (elle fait référence à la marchande de fleur). Elmyra est très certainement avec elle.

Toutefois, In game, ni elle ni Marlène ne sont trouvable
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
shiroyasha
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 septembre 2011 à 00:00 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
c'est bien dommage d’ailleurs ça aurait pu donner suite a une quête annexe ou au moins a une scène bonus.

la première fois que j'ai fait le jeu je les ai chercher partout en me disant "ce ne sont pas non plus des personnages inutiles quand même ?!" hé bien il faut croire que si ^^
106 messages
Nicliss
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 septembre 2011 à 13:42 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Merci pour les réponses
12 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 septembre 2011 à 18:08 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Moi j'aurais aimé faire une quête, ou l'on revois, Aéris et Ifalna, quand Cloud voyage dans la rivière de la vie à la fin, sinon ça mère est à Kalm avec Marlène, c'est bien ça ?
694 messages
petitboc
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 septembre 2011 à 21:38 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
marlène y est c'est sur, je suppose qu'elle n'y est pas partie seule ^^
64 messages
lonewolf
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mars 2012 à 19:58 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Ce qui m'interpelle, c'est qu'à un moment, Cait Sith dit qu'il tient Marlène en otage. Est-ce que c'est un audio truqué pour persuader Clad de rester dans le groupe?
Sinon, si Marlène et Elmyra sont vraiment tenues en otages par la Shinra, où sont-elles? A Midgar ou à Kalm? Et à aucun moment dans le jeu (dans mes souvenirs), on est prévenu qu'elles ont été libérées (ce qui n'a pas trop l'ai d'inquiéter Barret...)
Et pourtant à la fin, on voit bien Marlène dans le donjon de Kalm...
Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
65 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mars 2012 à 20:02 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Très bonne question. Ce point n'est pas éclairci dans le jeu, mais je pense bien que Marlène (et peut-être Elmyra, c'est d'ailleurs ce que se demande Aéris si elle est dans le groupe à ce moment) est prise en otage mais est relâchée tout de suite après. Ou alors ce n'est qu'un enregistrement pour prouver que la Shinra sait où se trouve Marlène, donc juste un moyen de pression.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
lonewolf
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mars 2012 à 20:06 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Merci de tes lumières, Acro
Lors de mes parties, j'ai souvent Tifa pour le rdv galant alors je ne me souvenais plus de ce que disait Aéris :$
65 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mars 2012 à 20:10 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Cela dit ça me paraît assez incohérent que la Shinra ne garde pas Marlène directement pour faire cesser les actes d'AVALANCHE dès le début... au lieu de s'en servir que pour que Cait Sith reste avec nous. (et encore, une fois qu'il devient gentil, ils pourraient carrément la tuer )

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 15 mars 2012 à 20:17 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Et si la Shinra n'était pas au courant pour Marlène et Elmyra?

Reeve se sentait déjà honteux par rapport au groupe de Clad d'être du côté Shinra.
Il semble vouloir rester avec eux non plus pour les espionner, mais pour les aider, une sorte de rédemption en quelque sorte.

Or, sa mission imposé par la Shinra (dérober la Clé des Anciens) a dévoiler sa trahison. La Shinra aurait eu juste à penser que Clad allait détruite Cait Sith et ne pas s'en soucier plus que cela. Il ne devait pas imaginer que Reeve les aiderait encore et surtout que les autres lui feraient encore confiance.

Or le seul moyen pour Reeve de rester parmi eux, c'est le chantage. Comme il le dit, il n'aime pas cette méthode mais c'est son seul moyen.

Le tout... à la barbe de la Shinra.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
lonewolf
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mars 2012 à 20:17 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Cette prise d'otage n'était peut-être qu'une ruse à l'initiative personnelle de Reeve, et lorsque celui-ci a été démis de ses fonctions, ses subordonnés qui détenaient Marlène et Elmyra en otage les ont libérés, ne sachant plus trop quoi en faire :p
(désolé je pars loin dans mes spéculations, mais bon, faute d'infos concrètes...^^)
65 messages
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2012 à 21:12 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Il aurait très bien pu libérer Marlène juste avant d'aller combattre Sephiroth pour que Barret puisse passer ses derniers instant avec elle. Puisque que seule Tifa reste avec Clad (Cloud) et que tout le monde revient les aider par la suite.
27 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 juin 2012 à 21:24 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Hum, lors de l'attaque de l'Arme de diamant à Midgar, Barret s'inquiète pour Marlène et Cait Sith dit :
«Ne t'en fais pas, Marlène est en sécurité. Elle est avec la mère d'Aeris.»

J'avoue ne pas trop cerner pourquoi elle serait en sécurité avec la mère d'Aeris, mais ça sous-entend quelque part qu'elles ne sont pas retenues captives au Bâtiment Shinra.

Il dit aussi plus tôt :
«J'ai annoncé le décès d'Aeris à sa mère.»

«Elmyra s'est effondrée de douleur… La petite Marlène aussi…»

Donc je ne sais pas, peut-être les retient-il captives à Kalm...

58037 messages
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 juin 2012 à 21:36 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Je pense plus à ma théorie, mais bon, c'est celle qui me convient le mieux .
Ça fait très longtemps que je ne me suis pas relancé dans ce jeu. Reeve reste avec la Shinra jusqu'à la fin ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
27 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 27 juin 2012 à 21:56 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Reeve reste à la Shinra jusqu'à la fin du CD2 (et accessoirement de la Shinra elle-même)

Autre chose, l'enregistrement audio de Marlène et Elmyra que nous montre Cait Sith n'est très probablement pas truqué.
Les dialogues de Marlène change en fonction de notre rencard.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
DarkGift
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 septembre 2012 à 06:04 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
return a dit :
Et si la Shinra n'était pas au courant pour Marlène et Elmyra?

Reeve se sentait déjà honteux par rapport au groupe de Clad d'être du côté Shinra.
Il semble vouloir rester avec eux non plus pour les espionner, mais pour les aider, une sorte de rédemption en quelque sorte.

Or, sa mission imposé par la Shinra (dérober la Clé des Anciens) a dévoiler sa trahison. La Shinra aurait eu juste à penser que Clad allait détruite Cait Sith et ne pas s'en soucier plus que cela. Il ne devait pas imaginer que Reeve les aiderait encore et surtout que les autres lui feraient encore confiance.

Or le seul moyen pour Reeve de rester parmi eux, c'est le chantage. Comme il le dit, il n'aime pas cette méthode mais c'est son seul moyen.

Le tout... à la barbe de la Shinra.

Je réagis à ce sujet,

Oui j'suis en mode reflexion compléte sur les interractions entre les personnages pendant que je grind mes persos sur ma PP .

Le faites que la Shinra ignore l'existence de Marlène pour faire pression sur AVALANCHE est sûr et Reeve apprend surment l'existence de Marlène car il participe à l'épisode de la prison.

On peut supposer qu'il prend note des relations extérieurs au groupe et que si il a besoin d'un moyen de pression à un moment, il sort son joker. Même si on sait que Reeve du début à la fin du jeu n'est pas méchant, il veut juste croire que la Shinra améliore réellement la vie des gens.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2012 à 06:04]
95 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 septembre 2012 à 12:02 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
Pas bête comme idée pour l'épisode de la prison ! ^^

58037 messages
Wolfen
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 novembre 2012 à 01:03 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
En fait, Reeve a des doutes sur la Shinra dés le début, on le voit lors de l'épisode de la destruction du pilier du secteur 7 qui le choque. Par ailleurs, dans le Honey Bee Inn, la chambre des amants est celle de ses parents (on le sait parce qu'il y a un jouet dans la baignoire représentant Cait Sith) et dans leur dialogue, ses parents déclarent que leur fils leur a acheté une maison. Il est fort probable que cette maison soit justement à Kalm, une ville dévolue à la Shinra mais loin de l'agitation et des taudis de Midgar.
Reeve prend surement sur lui de cacher Elmyra et Marlène à la shinra chez ses parents. Ainsi, il a son moyen de pression pour rester avec Cloud et ses amis, mais sans prendre le risque de livrer à Rufus la petite fille et la mère d'Aerith, ce qui explique qu'il déclare qu'elles sont à l'abri.
30 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 novembre 2012 à 18:44 | Sujet : Qu'est devenu la mère adoptive d' Aéris ?
"et dans leur dialogue, ses parents déclarent que leur fils leur a acheté une maison"

Il n'est JAMAIS dit ça...
Ils disent qu'il leur a offert cette chambre car il vient d'avoir une promotion.

58037 messages
Page : 1, 2 >>