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Nanomac
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Garde Shinra


Posté le 06 septembre 2011 à 04:20 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Salut a tous,
j'ai réussi a installer ce jeu, grace aux tutos du site.
Le jeu se lance bien, les videos marchent.
Par contre les graphismes sont tres pixelisés, pourtant j'ai installé le pack openGl avec le patch nvidia etc... rien n'y fait.
De plus, 1 fois sur 6 le jeu plante au declenchement d'un combat...
Quelqu'un a le remede a ca ?
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Acro
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Posté le 06 septembre 2011 à 09:02 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
1) Fais un screen en jeu que l'on voie ces pixels. A mon avis, le patch Open GL est mal installé. Fais aussi un screen de ton dossier Final Fantasy VII
2) Probablement une erreur dans tes fichiers, dû à ta version téléchargée. Fais-moi un screen de ton dossier data et copie-moi le contenu du fichier APP.txt présent dans le répertoire Final Fantasy VII.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Nanomac
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Garde Shinra


Posté le 06 septembre 2011 à 14:15 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Screen du jeu
Image

Screen du dossier ff7

Image

Screen du dossier data

Image

Je n'ai pas de fichier "App.txt" !

J'avais installé openGl en suivant ce petit tuto

Open GL Jouer à FF7 en Open GL (mode fenêtré, meilleure résolution, horloge régulée)
=======

1 - Téléchargez le patch Nvidia 1.02 sur le site et remplacez vos ff7.exe et FF7Config.exe par ceux qu'il génère.
2 - Téléchargez le patch Open GL et dézippez le contenu dans le répertoire Final Fantasy VII.
3 - Commencez par configurer le nouveau FF7Config comme à votre habitude en mettant la résolution de votre choix.
4 - Double-cliquez maintenant sur ff7_opengl.reg et acceptez d'ajouter les données au registre.
5 - Lancez le jeu afin de bénéficier des graphismes de boîtes de dialogues, de vidéos et de décors plus fluides.
6 - Pour jouer en mode fenêtré, fermez le jeu et ouvrrez ff7_opengl.cfg avec le Bloc-notes.
7 - Remplacez "fullscreen = true" par "fullscreen = false" à la 18ème ligne.
8 - Répétez l'opération 4 et lancez le jeu pour jouer en mode fenêtré.

Cependant pour l'installation du registre j'etais perplexe, vu que j'etais pas sur que ca marcherai avec win 7 64bits.

Autre chose, impossible d'installer le patch correcteur de la defense magique, avec YAMP. Ca me met error...

Merci en tout cas de m'avoir repondu aussi vite.
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Acro
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Posté le 06 septembre 2011 à 14:24 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Double-clique à nouveau sur le fichier ff7_opengl_vista64bits.reg et valide l'ajout au registre. Dis-moi si tu arrives à jouer en mode fenêtré. Ouvre le jeu en tant qu'administrateur.

Si le jeu plante au niveau des combats, c'est à mon avis à cause du patch cloudquality qui t'a fait modifier le fichier battle.lgp.

Retélécharge l'original ici : http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/battle.lgp

Et mets-le dans data/battle

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Nanomac
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Garde Shinra


Posté le 06 septembre 2011 à 15:44 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
J'avais deja essayé avec le openGl vista64bits, ca avait pas marché.
Je viens de réessayer, idem.
Et le patch clouquality j'ai pas réussi à l'installer (ca me met error, access violation quand je clic sur patch), donc je sais pas du coup si c'est a cause de ca.

Je viens d'essayer avec le fichier que tu m'as donné, plantage lors d'un combat declenché....
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Nanomac
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Garde Shinra


Posté le 06 septembre 2011 à 16:02 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Je pige rien, y'a de nouveau fichiers dans mon dossier ff7...

Image

Le fichier APP.txt est apparu je ne sais pas comment !
Probablement du fichier que tu m'a filé


Et voila ce que contient le fichier APP.txt :

INITIALIZE DD/D3D START
DIRECT DRAW 2
TOTAL 67108864 FREE 62912512
DD MODE: W 320 H 200 P 320 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 320 H 200 P 640 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 320 H 200 P 1280 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 320 H 240 P 320 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 320 H 240 P 640 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 320 H 240 P 1280 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 400 H 300 P 400 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 400 H 300 P 800 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 400 H 300 P 1600 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 512 H 384 P 512 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 512 H 384 P 1024 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 512 H 384 P 2048 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 640 H 400 P 640 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 640 H 400 P 1280 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 640 H 400 P 2560 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 640 H 480 P 640 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 640 H 480 P 1280 RGB 1 BPP 16
DISPLAY MODE MATCH
DD MODE: W 640 H 480 P 2560 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 800 H 600 P 800 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 800 H 600 P 1600 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 800 H 600 P 3200 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1024 H 768 P 1024 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1024 H 768 P 2048 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1024 H 768 P 4096 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 600 P 1280 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1280 H 600 P 2560 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1280 H 600 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 720 P 1280 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1280 H 720 P 2560 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1280 H 720 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1280 H 768 P 1280 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1280 H 768 P 2560 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1280 H 768 P 5120 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1360 H 768 P 1360 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1360 H 768 P 2720 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1360 H 768 P 5440 RGB 1 BPP 32
DD MODE: W 1366 H 768 P 1366 RGB 1 BPP 8
DD MODE: W 1366 H 768 P 2732 RGB 1 BPP 16
DD MODE: W 1366 H 768 P 5464 RGB 1 BPP 32
Ramp Emulation
Microsoft Direct3D Mono(Ramp) Software Emulation
RGB Emulation
Microsoft Direct3D RGB Software Emulation
Direct3D HAL
Microsoft Direct3D Hardware acceleration through Direct3D HAL
EXCLUSIVE MODE
16-BIT Z BUFFER CREATED IN HW
HAL
HEL
TEXTURE FORMATS:
PALETTE 0 BITS 16 RGBA 5:6:5:0
PALETTE 0 BITS 16 RGBA 5:5:5:1
PALETTE 0 BITS 16 RGBA 4:4:4:4
PALETTE 0 BITS 32 RGBA 8:8:8:0
PALETTE 0 BITS 32 RGBA 8:8:8:8
INITIALIZE D3D 2
VIEWPORT INITIALIZE
VIEWPORT 2 INITIALIZE
LOCK UNLOCK TEST
MATRIX INITIALIZE
INITIALIZE DD/D3D END
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ff7input.cfg
initializing sound...
creating dsound primary buffer
reading audio file
loading static sounds
sound initialized
INITIALIZING MIDI...
selecting device 0:Microsoft GS Wavetable Synth, mid=1, pid=27,
midi data type: GENERAL MIDI
using midi data file: C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\midi\midi.lgp
midiOutGetVolume returned: ffffffff
MIDI INITIALIZED
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
set music volume: 127
MIDI set volume: 127
10036743220f 127 = 127
set music volume: 127
MIDI set master volume: 100
MIDI set volume: 127
10036743220f 127 = 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF CREDITS!!!
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
set music volume trans: 127->0, step=60
MIDI set volume trans: 127->0; step=60
MIDI stop - OK
MIDI stop - OK
END OF CREDITS!!!
Entering MAIN
set music volume: 127
MIDI set volume: 127
10036743220f 127 = 127
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
SET VOLUME 5: 127
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
ERROR: COULD NOT CHANGE TO DIRECTORY C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save00.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save01.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save02.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save03.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save04.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save05.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save06.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save07.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save08.ff7
ERROR: COULD NOT OPEN FILE C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\save/save09.ff7
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
WM_CLOSE
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
TEXTURE LOADED INTO VIDEO MEMORY
END OF MENU SYSTEM!!!
Field Quit
MIDI stop - OK
resetting MIDI driver volume - OK
UNINITIALIZE DD
END UNINITIALIZE DD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2011 à 16:03]
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myst6re
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Témoin d'exception


Posté le 06 septembre 2011 à 16:45 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Les fichiers .P se génèrent tout seuls.
Dans ton APP.LOG il est indiqué que tu lances le jeu en DirectX, est-ce que tu lances ff7config après avec lancé le .reg ? Sinon je te conseille la dernière version du driver http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8306.msg166102#msg166102

Et bon, pense au bouton éditer
FF8.fr est sorti !
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Nanomac
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Garde Shinra


Posté le 06 septembre 2011 à 18:21 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
J'y touche pas a ff7config, j'ai coché la case NVIDIA et TNT, et c'est tout.
Et oui je l'ai rouvert apres avoir lancé le reg, et ca a pas changé.
Sinon j'ai dézippé l'archive que tu m'as donné dans le dossier FF7, rien n'y change. Il faut que je change quelque chose dans le ff7_openGl.cfg ?
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Acro
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Posté le 06 septembre 2011 à 22:41 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Non. Essaie donc l'autre .reg (pas le vista_64 bits)...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Nanomac
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Garde Shinra


Posté le 07 septembre 2011 à 14:25 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Ben je viens de l'ajouter au registre, sans résultats...
Suis deg

Au fait : c'est quoi le mode fenetré ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2011 à 14:27]
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 07 septembre 2011 à 15:06 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
C'est quand c'est pas en plein-écran. ^^
Œil de Nuit / Erion AireTam
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Nanomac
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Garde Shinra


Posté le 07 septembre 2011 à 16:39 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Ah ok.
Limite si le jeu est pixelisé pas trop grave, mais j'ai toujours les plantages aux declenchements d'un combat, ce qui fait que suis très limité...
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Acro
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Administrateur


Posté le 07 septembre 2011 à 16:50 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Non mais ce que tu décris montre que l'Open GL n'est pas activé chez toi, donc on doit pouvoir carrément l'améliorer.
Et vu ton problème de déclenchement de combat, je te conseille vivement de tout réinstaller en suivant bien les démarches et sans patchs. Avec l'Open GL donné par myst6re, tu pourras alors activer des mods de YAMP directement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Nanomac
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Garde Shinra


Posté le 07 septembre 2011 à 18:32 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Je viens de voir que dans ff7 config j'avais pas mis sur openGl... -_-'

CEPENDANT... c'est pire !
Le jeu se joue dans une petite fenetre (je ne trouve pas comment l'agrandir), et puis problemes de graphiques, manques d'éléments, couleurs bizarres, fenetre de conversations absentes...

Meme en combat !

Image

Bref, je pense que vais tout réinstaller.
En gros, j'ai uniquement besoin du patch Nvidia, chocobo et openGl.
Mais je peux pas ne pas mettre le patch reconstruction...

Ah et autre question : c'est quoi la difference entre lancer FF7 et lancer FF7 en tant qu'admin ??

Ce que je vois c'est que quand je le lance normal, mes sauvegardes n'apparaissent pas dans le dossier ff7, alors que quand je lance en tant qu'admin j'ai le dossier save qui s'est créé, mais je peux pas lancer la save que j'avais en lancant le jeu normalement... (tout le monde me suit ?)

Ah et aussi, lorsque j'ai reglé ff7config sur openGl, c'etait "openGl driver (BROKEN)"
C'est quoi ce "BROKEN" ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 septembre 2011 à 18:38]
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Œil de Nuit
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Rude


Posté le 07 septembre 2011 à 19:54 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
C'est comme les Matérias. Inutilisable.
Œil de Nuit / Erion AireTam
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Nanomac
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Posté le 07 septembre 2011 à 20:14 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Ah !
Donc il a mal été installé quoi ?
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Acro
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Posté le 07 septembre 2011 à 20:43 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Non c'est normal.

Par contre là c'est complètement le fouilli, t'as installé peut-être deux versiosn successives de l'Open GL, des patchs, modifié plein de trucs pour résoudre les problèmes... donc oui, réinstalle tout (en Installation COMPLETE) et je te redirai précisément la marche à suivre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Nanomac
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Posté le 07 septembre 2011 à 21:01 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Oui vais tout réinstaller (c'etait dejà en complete).
Te redirai la semaine prochaine ce qu'il en est. (pas le net en attendant)

Merci pour ton aide et aussi à oeil de nuit et myst6re
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Nanomac
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Garde Shinra


Posté le 11 septembre 2011 à 16:59 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
Alors après avoir tout desinstallé, j'ai reeinstallé le jeu dans les règles , avec le patch nvidia et reconstruction, et a ma grande surprise, j'avais toujours ma save ! Je sais pas ou elle se cachait, vu que j'avais tout supprimé. Bref, toujours les plantages au niveau des combats.... C'est preferable de lancet le jeu en tant qu'admin ? Car en fesant ca, j'ai pu ma save.
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Acro
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Posté le 11 septembre 2011 à 17:07 | Sujet : Le faire tourner sur Windows 7 64bits
La save devait se cacher dans le dossier AppData comme je le précise dans la faq.
T'as essayé avant d'installer le patch reconstruction...?
Le plantage au niveau des combats c'est sûrement dû à l'un de tes fichiers corrompu je pense. Toujours rien dans le fichier APP.txt (si tant est qu'il soit là) ?
Sinon installe la dernière version de l'Open GL :
http://ff7.fr/download/patchs/OpenGL.rar
Extrais le contenu dans le répertoire Final Fantasy VII, ouvre le nouveau FF7Config et sélectionne "Custom driver" dans la liste de l'onglet Graphics, puis valide le message et mets OK, puis retente.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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