Auteur |
Message |
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 10 septembre 2011 à 17:54 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Le jeu de la vérité, hommage à Coluche !
Forumeurs, forumeuses, modéro et admin, soyez les bienvenus sur ce topic au nom bizarre/mauvais/naze. Normal, c'est Jeffou qui l'a trouvé. Moi j'avais proposé Secret Forum , mais bon… 
Anyway, Jeffou et moi vous invitons à venir vous divertir avec un nouveau type d'interview.
Ceux d'entre vous étant arrivés "récemment" ne doivent pas trop comprendre de quoi nous parlons, aussi allons-nous vous expliquer en quelques mots ces interviews.
Jeffou avait créé un topic avec le but de permettre aux forumeurs de se connaître mieux via une entrevue par MSN où de nombreuses questions sur la vie privée, la vie vidéoludique et plus générales étaient posées.
Le 7777, sous-forum des fidèles, ayant fermé ses portes depuis plusieurs mois déjà, il avait été question de recommencer sur le bla-bla mais pas grand monde n'a eu l'air emballé pour donner les historiques MSN pour éviter d'avoir à les recommencer. Peut-être à cause des pavés que les itw engendraient et qui prenaient du temps à lire. Peut-être par oubli.
En tout cas, moi j'ai trouvé ça dommage car ça permettait, en plus du questionnaire de connaissance présent dans le sous-forum des nouveaux, de voir si certains avaient des points communs au niveau des goûts.
J'ai donc réfléchi à tout ça et ait eu une idée. No fake, ne rigolez pas (ou alors discretos), merci ! J'ai, avec l'aide et l'autorisation de Jeffou, repris en partie son idée et l'ait modifiée pour en faire quelque chose de moins long (aucun CMB ne sera accepté merci), que ce soit à répondre ou lire. Et j'y ai apporté un autre changement majeur, c'est-à-dire que le forumeur qui répond n'est pas mentionné et au travers des questions minutieusement élaborées , ce sont les autres qui devront deviner qui a répondu. Les questions doivent normalement plus ou moins aisément permettre de deviner. Plus ou moins…
Maintenant, les règles du jeu :
- Il y a vingt-et-une questions à choix multiples avec parfois demande de précision, réparties en trois grandes catégories.
- Un forumeur est choisi au hasard par Jeffou et moi (ou tout autre personne par une habile manipulation sans que cette personne ne s'en rende compte ).
- Il recevra, de la part de Jeffou (sauf empêchement ou autre) par MSN, MP ou mail une bafouille pour lui rappeler quelques règles et surtout ledit questionnaire en format html (en direct ou via un lien mediafire). Si la personne le veut, nous pouvons également envoyer le fichier Word/Open Office (Word de préférence (hum mon vieux Word 2000  ), j'aime pas OO alors flemme de le faire dessus ).
- Il a une semaine pour répondre (à deux jours près).
- Il répondra, à Jeffou ou moi (le premier qu'il voit) par mail, MSN ou MP au questionnaire en faisant bien attention à ne pas mélanger questions et réponses. La forme la plus simple étant : 1/ Réponse A, B, C. Etc…
- Le forumeur devra éviter de donner trop d'informations au risque que le jeu soit trop facile.
- Le forumeur interrogé devra garder le secret de son "interview" (sur le forum, notamment) jusqu'à ce que la réponse soit donnée.
- Tout forumeur répondant plus de trois fois par la dernière proposition se verra harcelé par Jeffou ou moi pour avoir une réponse satisfaisante. Sinon le questionnaire sera refusé (c'est pas drôle, sinon).
- Un questionnaire sera envoyé toutes les deux semaines (à quelques jours près, n'oubliez pas qu'il y a Jeffou dans l'histoire ) à un nouveau forumeur. Si tout se passe bien, il devrait y avoir une interview au moins toutes les deux semaines, toutes les trois semaines s'il y a des problèmes de net ou que la personne ne veut pas participer.
- Vous pouvez d'ailleurs choisir de ne pas participer au questionnaire mais seulement chercher quand même et proposer vos réponses sur le topic. Si c'est le cas, envoyez plutôt un MP ou un mot sur MSN, ça permettra de piéger les autres 
Il n'y a rien à gagner, juste la satisfaction d'avoir trouvé (Jeffou pourrait peut-être faire un classement ) et animer un peu le forum Si tout le monde suit ces quelques règles, on pourrait bien s'amuser, au moins un peu 
Nous enverrons le premier questionnaire dans les heures à venir, la victime ayant été désignée par le destin :banzai:
Voilà. Questions ?
Have fun !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2011 à 21:19] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 10 septembre 2011 à 18:09 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Très intéressant en tout cas. ^^
|
13572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 10 septembre 2011 à 18:13 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Cela m'a l'air d'être une bonne idée.
|
4414 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 10 septembre 2011 à 18:14 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Nice, hate de voir ce que ça va donner
|
6028 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 10 septembre 2011 à 18:50 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Besoin de volontaires ? =p
Très bonne idée, hâte également de voir ce que ça va donner ! 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
petitboc
 Garde Shinra
|
Posté le 10 septembre 2011 à 18:51 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
plutôt sympa comme idée, bien vite dans 2 semaines alors ^^
|
64 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 10 septembre 2011 à 18:55 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
JasMouse a dit :Besoin de volontaires ? =p
Très bonne idée, hâte également de voir ce que ça va donner !
Non non, c'est bon : on a fait le questionnaire et tout le monde est désigné d'office volontaire  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 10 septembre 2011 à 18:55 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
JasMouse a dit :Besoin de volontaires ? =p
On verra mais je ne pense pas
|
16466 messages
|
|
|
shiroyasha
 Soldat Shinra
|
Posté le 10 septembre 2011 à 19:23 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
je me demande le type de question qu'il va y avoir ^^
ca promet ! XD
|
106 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 10 septembre 2011 à 19:23 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
On a le droit à un ou plusieurs jokers?
|
6028 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 10 septembre 2011 à 19:29 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Excellent ca! Ca va dynamiser les intervew!
Très bonne idée à vous deux. Pour la peine je vous envoie par télépathie, une bière du pack que j'ai zappé chez three!
|
5084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 10 septembre 2011 à 19:53 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Shiro Des questions assez simples et banales ^^
Kista Tu verras 
Sieg Owi owi, envoie la bière 
Ca reprend les interviews d'une certaine manière mais pas totalement, on en apprendra pas autant qu'avec les pavés, hein ^^'
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2011 à 19:54] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 10 septembre 2011 à 20:26 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
En même temps à la longue c'est pas digeste les pavés...
|
1907 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 10 septembre 2011 à 20:51 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Superbe idée. Hâte de voir ce que ça va donner...

|
2381 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
Posté le 11 septembre 2011 à 05:59 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Lol j'adore la réflexion balancée par Sha'
Hmm voyons ce que va donner ce questionnaire... François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 11 septembre 2011 à 17:09 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Je suis en train de me demander si on pourrait pas transposer ce concept aux jeux vidéos.
Je m'explique, si au lieu de charger le forumeur de réaliser une interview, on le charge de faire le test d'un jeu qu'il a particulièrement aimé et qu'il a envie de nous faire découvrir, ce serait pas mal, non ? Avec un roulement de toutes les deux semaines, grâce aux nombreux gamers du forum, on devrait trouver de quoi alimenter quelques débats et animer l'espace.
Voir même à étendre ça aux films, aux séries, aux livres etc. Et ainsi créer une section du forum : "Tests en tous genres" par exemple.
Après, c'est juste une idée^^ 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 11 septembre 2011 à 17:38 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
On peut aussi faire ton idée tout en faisant celle de Sama et Jeffou
|
6028 messages
|
|
|
skiiplay
 Jeune Cloud
|
Posté le 11 septembre 2011 à 17:45 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Combiner les trois, ouais .
|
694 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 11 septembre 2011 à 18:04 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
Oui aussi !
Après je ne sais pas si c'est dans l'interview on pourra faire quelque chose de complet mais ce sera déjà pas mal ! 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 11 septembre 2011 à 19:32 | Sujet : Le Jeu de la Vérité ! Hommage à Coluche |
|
j'ai absolument rien compris
c'est quoi le jeu? deviner les reponses des autres? Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Page : 1, 2, 3, ..., 7 >>
|