Auteur |
Message |
JasMouse
 Domino
|
Posté le 18 septembre 2011 à 20:50 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Gamers, Gameuses, ce topic est pour vous !
Petite introduction pour réveiller l'amateur de jeux vidéos qui sommeille en vous ! Bref, chers amis forumeurs, forumeuses, si pour beaucoup vous êtes ici, c'est à cause de ça...
Mais vu l'activité intense du forum, je sais que nombre d'entre vous ne s'est pas arrêté à ce jeu dans son apprentissage vidéo-ludique. J'ai donc décidé de créer ce topic qui a pour but de faire naître en vous une âme de testeur, de conteur, de chercheur de souvenirs et aussi, un peu, de rédacteur ! Je ne sais pas si vous allez me suivre dans cette idée, mais j'espère avoir quelques retours quand même. Allons-y pour une explication !
Notre ami hérisson résume bien le topic ! Soyons plus précis, vu que vous me direz sûrement que le topic existe déjà ICI. Je veux qu'ici vous veniez tester un ou plusieurs jeux qui vous ont marqué à tout jamais, qui ont changé votre façon de voir les jeux vidéos. Ou tout simplement ceux que vous avez particulièrement aimé.
Je propose un système comme Sama et Jeffou ont proposé récemment pour les interviews ICI en plus libre. C'est à dire que toutes les deux semaines, un forumeur qui s'inscrit auprès de moi par MP est tiré au sort et doit nous raconter son expérience. Je n'impose pas de forme, même si un petit test serait l'idéal, après, il suffit de se prendre au jeu et de nous faire découvrir des choses !
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP ou commentez l'idée ici !
Pour toutes questions, allez-y, le topic est libre, j'essaierais d'y répondre... en fonction de ma connexion internet de cité universitaire, qui est... aléatoire !
Sur ce, bonne soirée et j'espère que quelques rédacteurs vont avoir la bonté de nous faire partager des choses 
 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 18 septembre 2011 à 21:13 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Euh... En gros tu nous poses des questions sur un jeu et on y répond, comme ce qu'ils ont fait Jeffou ou sama?
Ou un fait un test d''un jeu? (qui a été fait plusieurs fois déjà)
J'ai pas tout compris... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 18 septembre 2011 à 21:15 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
J'aime beaucoup le concept et j'y participerais bien, malgré qu'en ce moment, le temps me fait cruellement défaut.
Une question me vient à l'esprit : par "expérience", c'est raconter nos ressentis sur des jeux vidéo en particulier, ceux qui se démarquent de notre carrière vidéoludique, c'est bien cela ? Car si c'est bien ça, je vais te dire tout de suite : attends-toi à quelques pavés (étant testeur amateur de jeu de mon état, ça laisse quelques traces). https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 18 septembre 2011 à 21:20 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Une interview ça peut etre pas mal, mais t'as un topic comme ça return ^^
Quoique des bons pavés ça peut etre sympa aussi
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2011 à 21:20]
|
6028 messages
|
|
|
shiroyasha
 Soldat Shinra
|
Posté le 18 septembre 2011 à 23:38 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
l'idée est pas mal ca me dérangerait pas de participer
|
106 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 19 septembre 2011 à 00:33 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Ca a l'air bien sympa ! Je voudrais bien y participer aussi
|
1003 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 19 septembre 2011 à 00:40 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Je me demande bien ce que ça va donner, j' attends de voir.
|
10206 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 19 septembre 2011 à 06:54 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
C'est une histoire de pavé oui^^
Après c'est au participant de rendre son pavé intéressant !
Et au delà du test oui, c'est bien le ressenti qu'à eu un jeu pour vous que je voudrais que vous fassiez par.
Pour les intéressés envoyez moi un MP avec le titre du jeu que vous avez choisis et je tirerais au sort la semaine prochaine.
Juste une petite chose, si vous testez un jeu appartenant à une saga, évoquez-la en bref mais concentrez-vous sur le jeu qui vous a vraiment marqué dedans, sinon si vous faîtes l'historique de Zelda, le pavé risque d'être un peu trop long^^
Et une inscription, 1 ! Allez les amis, n'ayez pas peur 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2011 à 17:13] 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 23 septembre 2011 à 21:07 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Boody45 a dit :J'aime beaucoup le concept et j'y participerais bien, malgré qu'en ce moment, le temps me fait cruellement défaut.
Hoshizora a dit :Ca a l'air bien sympa ! Je voudrais bien y participer aussi 
Alors les gars ? Vous êtes pris par le temps ? Une seule personne s'est inscrite, vous voulez pas vous dévouer ?
 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 23 septembre 2011 à 21:42 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
J'attends de voir un premier exemple personnelement.
Mais ça pourrait être bien si tu pouvais faire le lien conducteur comme les questions de Return sur son topic des RPGs.
Mais à la vue du topic au début, je pensais qu'en fait tu placerais un jeu précis (ou une saga) au centre de l'attention et qu'on pouvait chacun envoyer une réponse sur notre ressenti pour voir les différents avis et impressions à ce sujet.
|
10206 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 23 septembre 2011 à 21:48 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Je voulais faire quelque chose de plus général en fait. Se ne sont pas obligatoirement des séries qui ont marqué les joueurs. Après, comme je laisserais 2 semaines entre chaque intervention, on pourra débattre sans problèmes sur les sagas, les dérivés etc.
3 inscrits, tirage dimanche ! Je laisserais une semaine à l'auteur pour développer son idée.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2011 à 16:22] 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 25 septembre 2011 à 21:07 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Tirage effectué, la hasard a désigné Shiroyasha qui va nous faire partager son expérience sur... et bien vous le saurez quant il aura finis !
Bonne chance Shiro =) 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 25 septembre 2011 à 21:43 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Amusant. Mais je ne me sens pas de balancer un pavay 
Néanmoins, je suivrai  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 25 septembre 2011 à 22:15 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
J'attendais aussi de voir un premier pavé pour savoir quoi faire en fait. Hâte de voir comment ça va fonctionner, de là je me déciderais (étant un peu plus libre maintenant).
Mais... on a piraté le compte de Sama ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2011 à 22:31] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
shiroyasha
 Soldat Shinra
|
Posté le 26 septembre 2011 à 02:03 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
ouf j'ai la pression la ^^ je vais être le premier. bon au boulot alors XD
|
106 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 26 septembre 2011 à 17:02 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
shiroyasha a dit :ouf j'ai la pression la ^^ je vais être le premier. bon au boulot alors XD
Ne te tues pas à la tâche quand même  1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
shiroyasha
 Soldat Shinra
|
Posté le 27 septembre 2011 à 00:06 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
pas besoin de me le dire je suis fainéant de nature XD
|
106 messages
|
|
|
shiroyasha
 Soldat Shinra
|
Posté le 28 septembre 2011 à 20:10 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Salut a tous ! voila j'ai finit mon pavé (vous m’excuserez pour le double post) il y a peut être des fautes d’orthographe et je dit parfois peut être des grosse conneries vous en jugerez vous même :
le jeu est :
Chrono trigger !
présentation :

Crono trigger est un jeu sur Super nintendo (Super Famicom pour nos amis japonais) sorti le 22 août 1995 aux Etats-Unis et 11 mars 1995 au Japon. Il est développer et éditer par Enix et Squaresoft qui formeront plus tard square enix. Il a donc été développé sous la houlette d’une équipe de rêve dans laquelle on recensait entre autres le fondateur de Final Fantasy et le réalisateur de Dragon Quest. Il ressortira sur nintendo ds le 25 novembre 2008 aux Etats-Unis, 20 novembre 2008 au Japon et le 6 février 2009 (encore en retard pour nous pauvres francais ^^). Il sortira aussi sur ps1 mais se montrera plus discret que ses autres sortis sur les support de nintendo.
Coté graphisme :
Chrono trigger est la preuve vivante que certain jeu ne vieillissent jamais

A l'époque il faut être honnête c'était l'age d'or des graphisme dans tout les rpg (secret of mana, Romancing Sa-Ga etc...) mais Chrono trigger se distingue des autre jeux notamment grâce a la patte d’Akira Toriyama, créateur du manga Dragon Ball, qui nous a dessiné ici des protagonistes vraiment attachants et totalement différents les uns des autres.

(on voit trés bien le style Toriyama)
Le gameplay :
ici c'est squaresoft qui nous en met plein les yeux. En effet le style de combat est, a peut de chose prés, le système des final fantasy amélioré graphiquement, les magie et différentes techniques sont tout simplement parfaites de plus l'idée de combinaison des différentes techniques des personnages est une totale réussite.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficheron reproche le peut de technique combiné qu'offre magus
petit bémol pour le menu de combat qui reste un peut simpliste.

La bande son :
Réaliser par Yasunori Mitsuda et le compositeur de la série Final Fantasy la bande son est féérique et en accord parfait avec l'intrigue du jeu.
Scénario :
Squaresoft et enix était décidément très inspiré quand il on crée chrono trigger au depart le scénario est simple : chrono (le héro du jeu) se fait réveiller par sa mére pour aller au féstival millénaire voir son amie lucca, une jeune fille qui invente toute sorte de machine, il se rend au festivale et rencontre une fille énigmatique nommé Marle qui va le suivre a la fête. Il se retrouve donc devant le stand de Lucca qui n'est autre qu'une démonstration d'une machine permettant de téléporter une personne, Chrono est bien-sur choisi pour faire le test, qui marche parfaitement, puis Marle a son tour teste la machine qui fonctionne étrangement faisant disparaitre Marle dans un portail bleu. il ne reste d'elle que son collier qui semble étre a l'origine de la "panne" de la machine. Chrono (comme tout bon héro de rpg ^^) décide de passer lui aussi par le portail la rattrapé. Il se retrouve donc dans un endroit étrange qui n'est autre que le passé.
Voila donc le lancement de l'intrigue qui se creuse petit a petit de plus en plus et me permet de passer a la partie suivante...
Particularités du jeu :

L'intrigue nous pousse donc dans le passé mais pas seulement. Chrono trigger nous invite dans une épopée a travers divers époques en effet le joueur devra donc s'attendre a parcourir des jungle remplis de dinosaures dans une préhistoire coloré, des iles volantes dans une époque ou le début de la magie crée des différences sociales, un moyen age ou la guerre fait rage, un pressent en apparence paisible et un futur noir pour une raison inconnu.
Suare-enix (je les nomment comme ca car au final cette collaboration a fait fusionner leur deux groupes) nous propose donc dans ce jeu un monde en perpétuel changement et tout a fait cohérent. De plus nous avons le bonheur de voir que certaine de nos actions changent les différentes époques du jeu. Ces changement ont un impacte directe sur la fin du jeu qui (et c'est une révolution a cette époque) sont au nombre de 12 ! 12 C'est le nombre de cinématiques différent de chrono trigger, encore maintenant c'est impensable dans un jeu (surtout dans une période ou le jeu vidéo se doit d'être rentable) d'avoir autant de possibilités de cinématique de fin.
L'impacte du jeu :
Si le rpg avait un commencement on aurai tous a la bouche final fantasy ou dragon quest et en a-rpg zelda c'est une évidence ! Cependant Chrono trigger est celui qui a certainement le plus influencé les rpg qui ont suivit (on peut aussi parler de final fantasy 6 évidement !) en effet il est le premier a mètre en avant les quêtes annexes, ce que tout bon rpg se doit d'avoir en pagaille, il reprend méme le principe du personnage optionnel que final fantasy 6 avait fait avant lui avec Shadow, cependant ce concept est mieu mis en avant dans chrono trigger et cela vous rappellera surement l'un des personnage optionnel le plus connu qui n'est autre que Vincent Valentine dans final fantasy 7. Bien-sur le style graphique rappel dragon quest et pour cause il est développer et édité par enix. Lors de sa sortie il a été bien-sur ovationné par le publique dans une période ou le rpg vivait un vrai age d'or. Il y a eu plus tard une suite plus ou moins apprécié qui est chrono cross qui garde le concept de mondes séparés mais dans un style moins chronologique et plus monde parallèle. Cette suite est, pour moi, une réussite par rapport a l'histoire, les graphisme, les tonnes de quêtes annexes et les nombreux personnages optionnel.
Conclusion :
Chrono trigger est, et restera, un grand classique du rpg. c'est d'ailleur ce projet qui a permis au deux firmes du rpg, square soft et enix, de devenir Square-enix qui est la référence en rpg. Il a eu une influence directe sur les jeu de roles bien que dans cette époque de rentabilité les éditeur de jeux vidéo ont oublié les base du rpg ce qui nous a donner des jeux décevant comme final fantasy XIII (remarque personnel ) :santa:

Voila Fin du premier test !
|
106 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 29 septembre 2011 à 00:14 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Petit détail mais le nom du héros est Crono sans h ! Sauf si la version DS a changé ça du fait qu'il y ait plus de lettres à écrire lors du choix du nom.
Sinon, on peut dire que tu as été très complet mais à la limite, j'aurai préfèré que tu sois plus subjectif et que tu fasses moins un test noir-blanc, que tu parles de ton ressenti sur certaines scènes, de l'expérience que ça a été. D'autant que Chrono Trigger n'est pas un jeu méconnu mais j'espère que ça motivera ceux qui ne l'ont pas fait.
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 septembre 2011 à 00:47 | Sujet : Raconte-moi un jeu... |
|
Par contre, moi je comprend pas l'intéret de ce topic...
Si le but c'est de faire des vidéotest... Ben c'est ce qu'on faisait déjà avant non? Doit bien y avoir une quinzaine de test déjà effectué sur ce forum Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|