| Auteur |
Message |
alexandre
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 septembre 2011 à 12:37 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Voila j'ouvre ce topic pour parler du remake HD de Final Fantasy X sur PS3 et PSVita qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez ^^
Pour moi FFX a été mon premier FF et j'en reste nostalgique, mais je garde une certaine réserve pour ce remake qui sera en réalité complètement refait niveau graphisme et cinématique, en me demandant à quoi aurons-nous droit?!
Laissez vos impressions et vos informations, même une certaine personne qui n'aime pas beaucoup ce jeu , Voyez de qui je veux parler (.............. ...........)
|
32 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 28 septembre 2011 à 17:22 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Je l'achèterai sans doute, un remake des cinématiques sans toucher au jeu sa devrait le faire , et si sil touche aussi aux graphismes et seulement à sa, c'est encore plus parfait ! ^^

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 28 septembre 2011 à 17:53 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
J'adore ce FF, mais j'ai envie de dire non.
|
10206 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 28 septembre 2011 à 18:21 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Je me réserve pour le moment, je regrette d'avoir perdu ma partie et de ne pas être aller au bout du jeu, alors je serais bien tenté de le refaire dans les conditions PSVita. 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 28 septembre 2011 à 19:42 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Je ne compte pas acheter la/les console(s) 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2011 à 19:42] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
| Posté le 28 septembre 2011 à 20:56 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Je vais très surement le prendre. Même si pour le moment on ne sait quasi rien dessus hormis des rumeurs.
Un des FF que j'ai beaucoup aimé et cela me tente bien de refaire l'aventure et les challenges qui vont avec encore une fois en version HD. J'espère quelques contenus en plus personnellement mais rien qui en déformerai l'œuvre originale. Au pire faut voir, je suis ouvert :d
|
1209 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 29 septembre 2011 à 21:33 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
On est sur de l'info ??? Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 29 septembre 2011 à 21:44 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Un peu désabusé par la course au profit de S-E... Des X et XIII-2, des MMORPG, des compilations sans plus de sens et maintenant même des remakes... Ça se rapprocherait, philosophiquement, de la notion de lésion qualifiée... ( = obtenir un prix dont le rapport avec la qualité ou la quantité du produit est manifestement disproportionné en profitant de la faiblesse ou des passions de la personne à laquelle on s'adresse) Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 29 septembre 2011 à 22:59 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
FF10 va renaître, ça c'est sûr .. mais réédition HD ou remake, impossible de savoir. C'est peut-être une bonne intox ?
D'autant que personnelement, j'ai du mal à croire pourquoi ils feraient un remake alors qu'une réédition HD, c'est moins d'efforts pour plus de profits. S'ils y mettent du coeur, j'ai du mal à comprendre leur conception de "faire plaisir aux fans".
|
10206 messages
|
|
|
skiiplay
 Jeune Cloud
|
| Posté le 29 septembre 2011 à 23:50 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Intox je crois
|
694 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 00:07 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Peu probable, la source n'est pas fiable du tout. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 04:07 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Silfren a dit :et maintenant même des remakes...
Ça fait longtemps que Square s'évertue à nous balancer tout pleins de remakes.
|
11510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 09:48 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
C'étaient surtout sur les premiers que ça se situait en fait (FF1, 2, 3, 4).
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 13:49 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Bah le 5 et le 6 ont bien eu leur remake "Advance", mais c'est sûr que les graphismes ne changeaient pas tant. Cela dit j'avais entendu une rumeur comme quoi ils allaient continuer les portages 3D après le 4, pour le 5 et 6.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58059 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 14:00 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Bah vu qu'il y a rien eu de retoucher graphiquement, c'est plus une réédition qu'un remake (et on peut considérer les quelques nouveautés comme des addons). Enfin moi, je vois ça comme ça.
Ce sont juste des rumeurs mais je pense que le 5 et le 6 auront droit au même traitement de portage 3D.
|
10206 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 30 septembre 2011 à 15:20 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
70€ pour une amélioration graphique... si j'avais joué aux FF pour les graphismes, je n'aurais pas touché aux six premiers... et j'y aurais perdu qqch (avec le VI).
L'hyperconsommation, c'est la perte de la valeur première des choses, la perte de leur goût et la perte d'une identité... Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
alexandre
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 octobre 2011 à 00:30 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Des "rumeurs" sur les sites jeuxvideo.com et autres racontent ceci:
-Final Fantasy X se verra sortir sur les consoles HD de Sony, soit la Playstation 3 et la PSVita
-Ce remake sera entièrement refait du point de vue graphique, que se soit au niveau des cinématiques qu'au niveau des décors, des personnages, des invocations, etc...
-Pas de date encore prévue pour cette version de Final Fantasy X HD
Personnellement, j'espère que le jeu ne changera pas du premier, même si je ne suis pas contre quelques quêtes supplémentaires histoire de pousser sur les personnages
Ce que par contre je ne supporterais pas, c'est qu'on touche aux voix des personnages, en particulier Tidus, Wakka et Auron :'(
Page PS2: http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00003612-final-fantasy-x.htm
Page PSVita: http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-vita/00042232-final-fantasy-x.htm
Page PS3: http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00042233-final-fantasy-x.htm
Voici ce qui est affiché au niveau des news:
"Non, vous ne rêvez pas, et vous n'avez pas non plus fait un bond de près de 10 ans dans le passé. Square Enix vient bien d'annoncer que Final Fantasy X serait remis au goût du jour sur PS3 et PS Vita ! Aucune information n'a encore filtré sur ce remake anniversaire, l'éditeur promettant de plus amples renseignements lorsque le développement du titre sera un peu plus avancé. On se contentera juste d'un petit détail : on nous promet des performances similaires sur Vita et PS3."
|
32 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 01 octobre 2011 à 16:17 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
oO je l'achète si c'est vrai  François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Zante
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 février 2012 à 20:22 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Moi j'espère qu'il ne vont pas trop rajouter de DLC ou autre machine a sous !
Sinon apparemment ce serais juste un remake , donc rien de rajouter , d'un coté c'est pas plus mal au moins il risque pas de gâcher le jeux ^^ !
Mais j'aimerai bien qu'ils rajoutes des petites quêtes annexes et un peu plus de monstre a dégommer :p !
|
23 messages
|
|
|
Link
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 février 2012 à 22:08 | Sujet : Final Fantasy X [PS3] [PSVita] |
|
Xbox 360 pour ma part 

FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
|
152 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : cless80
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |